Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Messages de ryaka - Page 3

Mardi 09 Juillet 2013 18:06

Pourquoi ne prends tu pas un vega japan ?

Très similaire au vega europe, le topsheet est de meilleur qualité, accroche plus, est un peu plus rapide. Il est un peu plus dur que le vega europe, pour la défense ça devrait être mieux.

Tu le prends en 1.8 (la différence noir / rouge est importante !! Le rouge est plus sec (je sais pas si c'est le bon terme) et prend moins les effets tandis que le noir est plus souple et facilite la rotation.)

Dimanche 07 Juillet 2013 13:16

Ce qui est chiant avec cette histoire de picot, c'est que toutes les interdictions proviennent de plaintes de joueurs de bas niveau qui ne comprennent pas que l'entrainement fait beaucoup plus que les plaques.

Pour un joueur lambda en progression (1000++ points, D2 par exemple), il va rencontrer un picot tous les combien ? 10 matchs ? 15 matchs ?

Il n'en jouera jamais en club, car "c'est de la triche" et quand il va en rencontrer un en match il va le perdre parce que "le picot joue à sa place".

Et après des picots vont être interdits car les trois quarts des joueurs sont incapables de se dire : "Lui, picot, joue des double BS 14 matchs sur 15, moi double BS je joue des picots 1 match sur 15". La quantité de match ne fait pas tout, mais sans un minimum d'entraînement pour comprendre ce que fait un picot (car ce n'est PAS aléatoire), c'est normal de perdre non ?

Les picots, contrairement à cette légende urbaine, ne peuvent pas faire tourner la balle différement des BS. Jouer un picot, c'est comme jouer un BS, il faut analyser ce que l'autre fait : Est ce que tu tapes quand quelqu'un fait une poussette bien coupée et ultra tendue ? Non. De même pour un picot, tu ne tapes pas quand il prend une balle bien à plat et met un grand coup de piston.

La technique pour rattraper les balles ne change pas, c'est la lecture du jeu qui change. Et cette lecture du jeu fait énormement défaut à bas niveau, c'est ce qui fait que les trois quarts des joueurs bas niveau sont incapable de rattraper des services coupées courts alternées avec des balles molles courtes. C'est ce qui fait que les trois quarts des joueurs bas niveau pleurent continuellement sur la prétendue magie des picots. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas la technique, c'est qu'ils n'ont pas l'intelligence (de jeu).

Regardez le top 100 mondial, combien de picots ? Les picots sont entrain de rare à très haut niveau, et c'est dommage.

Vendredi 28 Juin 2013 19:39

Semblable au Calibra LT sound, je trouve que le vega europe a exactement les mêmes qualités avec une adhérence supérieure. Dans le même genre tu as le BlueFire M3, mais je ne l'ai pas testé.

Sinon, je doute que prendre un Calibra LT spin résolve ton problème, si ce n'est que l'adhérence qui pêchait.

Samedi 15 Juin 2013 14:56

Sujet : Général > .
Certains départements jouaient déjà à 4, mais pourquoi RÉDUIRE le nombre de matchs du système déjà existant ?

Le fait de passer en équipe à 4 ... Ok, pourquoi pas. Mais réduire le nombre de matchs c'est juste d'une débilité affligeante.

Mardi 11 Juin 2013 00:53

J'ai beaucoup côtoyé de gymnastes juniors de haut niveau vu que je faisais une partie de mon entraînement physique dans la même salle qu'eux.
J'ai fait plus de dix ans d'entraînement physique (@ 2 fois 2 heures par semaine) dans le cadre de mon ancien sport (+ la pratique du sport en question) (ce que j'ai mis page précédente c'est ce qu'on faisait en échauffement sur des séances à risques importants de blessures).

Donc je te répète ce que j'ai mis précédemment, et ce que d'autres personnes t'ont mis sur ce même post, préconisé 3 séances de musculation, 4 séances de course, 1 séance de vélo par semaine, à une personne qui n'a aucun antécédent, qui n'a pas d’entraîneur sportif, qui a pour objectif de faire une remise en forme sur 2-3 mois et de prendre un peu de poids, c'est mauvais, très mauvais.

Déjà, et sans parler de ce que tu lui conseilles, tu lui lances une liste de trois sports, sans détaillé d'exercices, sans lui donner d'objectifs, avec une émoticône ~~ ... Pour te dire, j'ai cru que c'était une simple farce avant que tu ne réagisses dessus par la suite.

Ensuite, et là, d'autres personnes l'ont marqué sur ce même sujet, préconisé 4 séances de musculation + 3 séances de course à pied pour quelqu'un qui n'a aucun antécédent, sans coach sportif, c'est mortel. Son squelette va tout manger car tu cumules une fatigue importante due aux chocs répétés sur surface dur avec un travail important au niveau tension à cause de la musculation. Pour quelqu'un avec une préparation (et adulte), pourquoi pas, pour une personne de 14 ans sans préparation, c'est n'importe quoi.

Enfin, tu lui proposes 8 séances de une heure mini, je suppose (en comptant échauffement et étirements). Même en supposant qu'il colle les 3 séances de musculation avec la course à pied (et pour un débutant c'est juste utopique), tu fais faire 5 jours / 7 de sport soutenu à une personne sans antécédent ?
Et ne vient pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Pour revenir au sujet initial, pour moi, une séance de une bonne heure tous les 2-3 jours pendant trois mois devraient être largement suffisante pour te permettre une bonne forme à la rentrée, et un précédent, si tu souhaites refaire de l'entrainement physique de façon plus poussé. Quoi que tu fasses, reste simple et travail en priorité les jambes et le torse, en prenant quelques précautions de base (dos droit, chaussures adaptées, terrain adapté) tu ne prends que très peu de risques au niveau santé Clin d'oeil.

Lundi 10 Juin 2013 22:49

@ Vinz61 : N'importe quel personne dotée d'un minimum de connaissance te dira que ton programme est débile. Tu proposes à une personne de 14 ans qui n'a aucun antécédent un programme :

1) destructeur pour le squelette ;
2) surchargé en volume temps ;
3) sans aucune notion de types, difficultés ....

Pour le reste, la muscu spécifique pour des ado / gamins, c'est vraiment pas terrible, le mieux reste des exercices qui entraîne une musculation des zones visées, sinon c'est mortel pour le corps :o.

Lundi 10 Juin 2013 01:55

Si c'est pour le tennis de table, essaie de bosser ton gainage, ton endurance et ton dynamisme.

Tu peux essayer de faire des mini séances pas trop dur du style :

15 minutes de footing
5 minutes d'échauffement du haut du corps

5 minutes de course en accélération (par exemple 5*100m) avec 40 sec de pause entre chaque
5 minutes de gainage (deux séries d'exercices avec une pause d'une minute entre les deux)

PAUSE 2 minutes

5 minutes de course d'endurance (2*500m) avec une pause d'une minute entre les deux
5 minutes d'abdo (deux séries d'exercices avec une pause d'une minute entre les deux)

PAUSE 2 minutes

5 minutes de dynamisme - corde à sauter, escaliers ...
5 minutes de gainage (deux séries d'exercices avec une pause d'une minute entre les deux)

15 minutes de footing
étirement

Tu en as pour une bonne heure, après niveau difficulté je me rends pas trop compte de ce que ça fait pour quelqu'un qui n'a aucun antécédent.

Si c'est pas pour le tennis de table, tu peux remplacer les 5 minutes de gainage par de la musculation des bras, bien que je ne pense pas que cela t'apporte quoi que ce soit de plus que le gainage.

Dans tous les cas et quoi que tu fasses, prend les exercices le plus simple possible : les exercices compliquées augmentent le risque de prendre une mauvaise position ce qui peut être dangereux (!). Pour le gainage abdo, les exercices du style ( http://www.corps-synergie.com/documents/routine-abdo-gainage-corps-synergie.pdf ) sont très bien, très accessibles (faciles) et ne nécessitent que très peu de précaution (juste faire attention à bien garder ton dos droit).
Et il faut que ton alimentation, ton rythme de vie suive un minimum, pas de façon draconienne, mais quand même une cohérence. (Pour déjà avoir fait des footings le lendemain de soirée, c'est vraiment dur ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 01:56 par ryaka

Samedi 08 Juin 2013 16:19

Le bois est effectivement, en général, plus orienté contrôle que les plaques pour garder les sensations et le thibar 4 L balsa est un très bon bois Clin d'oeil.

Au niveau des plaques, j'éviterais les chinoiseries, c'est particulier et ça peut vraiment te perdre.

Après pour pouvoir tout faire et vu que tu t'entraînes régulièrement -beaucoup ?- je te dirais un revêtement de dureté moyenne (~40++) avec une vitesse maîtrisable mais suffisante pour pouvoir attaquer correctement, si tu prends un stockage d'énergie, prend quelque chose de léger.

Avec ce que tu demandes, je dirais sriver fx en 1.8, R4 en 1.8, vario soft en 1.8, varispin dtecs en 1.8 (stoackage d'énergie), un mambo en 1.8 ou quelque chose dans le genre Clin d'oeil.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Juin 2013 16:22 par ryaka

Dimanche 02 Juin 2013 19:27

Pourquoi ne pas le garder ?

Si il n'est pas abimé, un bois peut te faire plusieurs saisons Clin d'oeil.

Dimanche 02 Juin 2013 16:22

Prendre plus épais pour compenser ?

C'est débile comme raisonnement, tu perds 4 fois plus en contrôle à augmenter ta mousse en max que de prendre un ensemble un peu plus rapide. (Enfin dans son cas au moins)

Pour reprendre sur le sujet, je ne suis pas sur qu'un changement de plaques soit une bonne idée, très peu de joueurs arrivent à finir les points en revers.

Au lieu de vouloir finir les points en revers et augmenter ta vitesse, essaie d'améliorer ton placement, tu verras ça change tout un bon placement de balle Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Juin 2013 16:22 par ryaka

Vendredi 31 Mai 2013 17:14

Evite de changer ton bois ET tes plaques en même temps, essaie plutôt de rester sur un ensemble qui t'es familier.

Sur ce que tu as mis, j'ai l'impression que c'est surtout ta plaque coup droit qui te pose un problème, pourquoi ne pas garder le même bois et le même revers ?

Autrement, pour le coup droit, le banco puissance 32 est vraiment bien pour débuter les tensors.

Petite question, as tu déjà essayé de tourner ta raquette ? Que penses tu de ton sriver FX en revers (car ça peut-être une très bonne solution et ça ne te coûte rien) ?
Si ça ne te convient pas et que tu souhaites quand même tester quelque chose d'autre en revers, pourquoi ne pas essayer une plaque plus dure (~42°) ?

Si tu veux assurer ton changement, tu peux acheter de la colle et une raquette complète, tu pourrais faire des essais un peu plus pousser (vu que tu as l'air de savoir ce que tu cherches comme sensations, avec 4 revêtements et 2 bois tu devrais pouvoir trouver ton bonheur Content).

Dernier petit truc, le coffret de test WS peut être pas mal si tu hésites trop Clin d'oeil.

@ Supersayan : Tu peux toujours t'améliorer et il ne faut pas penser que tu peux gagner 5 classements en changeant de matos mais il faut arrêter avec ce genre de commentaires, ça sert à rien sur un post comme celui là où c'est évident que le changement de plaque est pensé à l'avance et qu'il est raisonnable et réfléchi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 17:17 par ryaka

Dimanche 19 Mai 2013 22:47

Bof, vu le niveau de jeu affiché ça m'étonnerait que ce soit de l'arrangé ~~.

Pour les doubles par contre, ils en avaient rien à foutre :o, même si les doubles féminins étaient très impressionnants.

Dimanche 19 Mai 2013 22:29

Pareil durant le match Wang Hao - Ma Lin, où une représentante de la gente féminine gueule : "Allez wang hao allez" à chaque point, même quand Wang Hao gagne 2-0, 10-2. Et bien sur après les applaudissements.

Tu entends à peine les commentateurs quand elle crie.

Dimanche 19 Mai 2013 18:48

Non.

C'est fourni par les organisateurs qui retransmet à toutes les télévisions officielles.

Et le gros des spectateurs se situent en Chine (60-70 millions je crois).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 18:48 par ryaka

Dimanche 19 Mai 2013 14:02

nan mais l'ambiance, c'est bien, genre le match Ma Long - Timo Boll, c'était génial Content.

Mais là c'est plus de l'ambiance, c'est chiant. (Genre là je vois pas ce que c'est, mais à Anger, il tape sur une poubelle stp quoi ...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 14:03 par ryaka

Dimanche 19 Mai 2013 00:41

Oh non, justement, c'est pour ça que je laisse le son.

Je parle des mecs dans le public qui entre chaque point s'amuse à siffler ou à lancer des grands coups de vuvuzela ('fin je crois que c'est ça ...) ou à taper sur des barres ou des conneries du genre.

Bref, pas forcément qu'au mondial einh, regarde les redifusions des matchs joués à Anger par exemple ... Juste infernal.

Après ça énerve ptet que moi °_°.

Samedi 18 Mai 2013 19:06

Et voilà, comme d'hab avec le ping ça devient inregardable avec le son à cause de connards.

C'est vraiment pète c******, que ce soit les matchs de pro A ou de championnats du monde à chaque fois c'est la même -_-.

Jeudi 16 Mai 2013 19:38

Plus adhérent qu'un Vega europe avec des caractéristiques similaires (l'angle de rejet peut être un peu plus haut, le dynamisme un peu plus élevé, la dureté a +-2° près ça me gêne pas), vous conseilleriez quoi ?

Mardi 14 Mai 2013 15:12

M'ok, donc je reste avec mon europe Content, merci.

'fin, j'sais pas ce que vous en pensez, je cherche un truc ~ 40 °, le plus adhérent possible et un revêtement assez rapide (pas une fusée sans contrôle) qui possède un bon dynamisme.

La rapidité / contrôle je cherche le revêtement le moins rapide qui me permette de passer mes tops quand j'hésite (je force quasi pas, d'où un besoin d'une certaine rapidité / dynamisme), et de pouvoir quand même forcer un peu si je suis en confiance / en entrainement pour pouvoir progresser Content.

Mardi 14 Mai 2013 13:34

Quelqu'un a fait la comparaison vega europe => omega europe ?
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Résolu