Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Votre avis sur une Raquette ? TIBHAR IV-S + varispin1.8/rapide2.0

Mercredi 03 Avril 2013 09:09

Bonjour,

je voulais vous solliciter car après vos très bon conseils lors de l'achat de ma précédente raquette de ce forum, je souhaite la faire évoluer.

lors de mes entrainement j'ai développé enfin j'ai toujours eux plus ou moins un jeu offensif, et ma raquette actuel et très très bien mais manque un peu de vitesse, que pensez vous du choix suivant ?

Bois : TIBHAR IV-S
REV CD Rouge : TIBHAR RAPIDE 2.0
REV RV Noir : TIBHAR Vari Spin 1.8

comme ça je monte un peu en puissance de jeu avec le Rapide 2.0 et le IV-S tous en conservant sur le revêtement RV les sensation du vari spin qui est vraiment excellant en contrôle et offre un bon compromis entre contrôle et vitesse suffisant pour mon RV qui sera je pense accru avec le bois plus rapide et une épaisseur plus importante sur le RV car je passe du 1.5 au 1.8 sur le vari spin.

change de bois car je souhaite garder ma raquette actuelle selon les adversaire ou pour travailler mes exercices en club un raquette un poil moins rapide et puis j'envisage quand mes revêtement serons naze sur mon bois Stiga Allroun de monter des picots pour m'amuser et découvrir des nouvelles sensation de jeux donc voilà pourquoi je change de Bois et revêtements.

Que pensez-vous de mon choix ? et le prix de l'ensemble reste raisonnable 86 euros c'est pas trop la ruine.

merci.

Mercredi 03 Avril 2013 11:22

un conseil essaye le bois d'abord avec quelqu'un pendant les entrainements la sensation entre les deux est très différentes le stiga tu sens bien la balle quant elle tape la rqt le IV-S pas vraiment la même sensation.

Tu sais si tu débute le mieux qu'on m'a conseillé il y a 10 ans :

si tu est OFF même pas doué au début prend des plaques off mais en 1.5 ou 1.8
avec un bon contrôle après tu augmente l'épaisseur. si tu aime sentir la balle dans ta raquette garde ton bois (très bon !) il a un max de contrôle un peu lent alors tu peux mettre une plaque du genre Mark V gps ou Sriver Fx en 1.8 ça suffit je pense.

pour le revers si tu fait que de la poussette et du bloc garde le vari spin, si tu commence à attaquer (spin, claques...) prends une plaque d'attaque tendre genre Sriver fx 1.5-1.8 pour pas trop te changer du vari spin.

Enfin le meilleur conseil que je peux te donner essaye les raquettes des joueurs avec qui tu t'entraine ça coûte rien.

demande toi si tu préfère les plaques tendres ou dures

voilà j'ai joué très longtemps avec du sriver en RV 1.5 usqu'a 60 (classement d'il y a 10 ans) après je suis passé en 1.7.

la je reprends après une coupure de 10 ans j'ai mis du sriver 1.5 en RV et 1.8 Mark V gps en CD bois Extra yakasa(similaire en terme de sensations au Stiga allround mais plus rapide)

Mercredi 03 Avril 2013 14:37

Si tu es off il y a une combinaison qui marche très bien c'est un bois défensif avec des revêtements off+, tu bénéficie d'un contrôle excellent ( grâce au bois ) et d'une grande vitesse et adhérence ( grâce au revêtement ).

Pour le bois tu as le defensive wood de Stiga qui n'est pas trop lent ( plutôt all ) mais possède un contrôle exceptionnel donc tu peux tu peux attaquer facilement avec une bonne vitesse mais aussi bien bloquer car ce bois a la meilleure capacité d’absorption de la puissance adverse que je connaisse. En plus le manche est très confortable et tiens bien en main.

Pour les revêtements tu as ceux de la série accuda qui ont tous une adhérence excellente ( meilleure qu'un vari spin ) et un bon contrôle également, la vitesse varie en fonction du modèle ( S3 = moins rapide, S1turbo = plus rapide ), pour ton jeu et si tu choisis ce bois, le S2 en 2mm me parait le bon choix, au dessus tu risque d’être dépassé par le vitesse et perturbé par la dureté trop élevée
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 03 Avril 2013 14:37

Si tu es off il y a une combinaison qui marche très bien c'est un bois défensif avec des revêtements off+, tu bénéficie d'un contrôle excellent ( grâce au bois ) et d'une grande vitesse et adhérence ( grâce au revêtement ).

Pour le bois tu as le defensive wood de Stiga qui n'est pas trop lent ( plutôt all ) mais possède un contrôle exceptionnel donc tu peux tu peux attaquer facilement avec une bonne vitesse mais aussi bien bloquer car ce bois a la meilleure capacité d’absorption de la puissance adverse que je connaisse. En plus le manche est très confortable et tiens bien en main.

Pour les revêtements tu as ceux de la série accuda qui ont tous une adhérence excellente ( meilleure qu'un vari spin ) et un bon contrôle également, la vitesse varie en fonction du modèle ( S3 = moins rapide, S1turbo = plus rapide ), pour ton jeu et si tu choisis ce bois, le S2 en 2mm me parait le bon choix, au dessus tu risque d’être dépassé par le vitesse et perturbé par la dureté trop élevée
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 03 Avril 2013 17:45

Pourquoi ne pas essayer de garder le même bois dans un premier temps ?

Et de simplement augmenter la vitesse de tes plaques ?

Mercredi 03 Avril 2013 18:09

oups, désolé pour le double post Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 03 Avril 2013 18:36

Défensive Wood de Stiga c'est pour la défense, il ne faut pas dire n'importe quoi..

Si tu veux plus de vitesse et changer de bois prendre un Allround Évolution ou carrément un Offensive Classic comme le mien.

Mercredi 03 Avril 2013 20:37

Citation de Nyto :
Défensive Wood de Stiga c'est pour la défense, il ne faut pas dire n'importe quoi..

Si tu veux plus de vitesse et changer de bois prendre un Allround Évolution ou carrément un Offensive Classic comme le mien.

Effectivement mais je te garanti que si tu met des revêtements rapides tu ne manque pas de vitesse et tu as un meilleur contrôle, je le sais pour avoir essayé cette combinaison ( Def wood + rapid D.techs 2mm en l’occurrence ), c'est VRAIMENT rapide !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 05 Avril 2013 13:53

Bonjour,

j'ai fait mon choix et ma configuration se porte sur la suivante.
TIBHAR IV-S (manche concave) 30.90€
CD - BUTTERFLY SRIVER 1.8mm (32.90)
RV - TIBHAR VARI SPIN 1.8mm (30.90€)

Je souhaite vraiment avoir un contraste différent avec ma Stiga allround, j'ai un jeu relativement plat axé principalement sur les coups droits puissant et les les tops spins, j'aime bien jouer a mi-distance de la table pas trop près ni trop loin non plus, j'aime pas trop jouer de fines balles près du filet, etc... J'aime bien attaquer et surprendre mes adversaires sur les attaque d'ailleurs quand j'impose mon jeu je me débrouille très bien si j'ai le malheur de subir le jeu de l'adversaire je me laisse très facilement avoir sur des balles bien travaillé.

j'ai changé pour le SRIVER car le RAPID ou bien le RAPID SOFT de Tibhar d'après les commentaires me semble très fragile le SRIVER lui et indéniablement plus résistant et c'est ce que je recherche aussi je ne veux pas changer de revêtements tous les 6 mois. et le SRIVER et comparable au Rapid.

le Vari Spin lui je le laisse un RV car excellant, sauf je lui augmente un peu sa vitesse en 1.8mm, pour plus de punch.

le bois me pose plus de doute j'ai hésité entre le IV-L ou le IV-S mais les IV-L et trop près du stiga allround si c'est pour me retrouver au final avec une raquette allround, après un IV-L monté en SRIVER 1.8 et Vari Spin 1.8 ca peut très bien le faire je réfléchis sur cette configuration.

je me dis si c'est trop rapide je peu jouer avec les revêtements par la suite et trouver un bonne équilibre, les commentaires me font pencher sur le IV-S.

Samedi 06 Avril 2013 21:37

Bonjour,

Finalement j'ai opté pour la configuration suivante.

STIGA OFFENSIVE CLASSIC WRB
BUTTERFLY SRIVER 1.7mm
TIBHAR VARI SPIN 1.8mm

je sais bien qu'il me faudra un temps d'adaptation je prendrais le temps qu'il faudra pour le dompter, et apprendre a le connaître. j'ai vraiment aimé le Allround classic pour sa prise en mains avec son manche généreux, et j'aime beaucoup la gamme Stiga avec des bois magnifiquement sobre et élégant.

le SRIVER pour sa très bonne réputation et ça robustesse de ce revêtement, avec une épaisseur de 1.7mm pour garder du contrôle.

le VARI SPIN excellant en jeu de bloque ou pour poser la balle derrière le filet avec son épaisseur de mousse de 1.8 il devrais également était pas mal en attaque du revers.

je pense avoir fait une bonne configuration partagé entre du off- et off, qui devrais me satisfaire si je me retrouve avec une bois incontrôlable je pourrais toujours inverser les revêtement de bois et obtenir un ensemble homogène.

Samedi 06 Avril 2013 23:01

Ne prend pas la version WBR car tu auras un déséquilibre au niveau de la manche..

Jeudi 12 Septembre 2013 16:25

Bonjour, le destin en aura décider autrement, en faite j'ai pas mal de chance j'ai trouvé un très bon bois au encombrant j'ai trouvé un Butterfly primorac OFF- bardé de colle glue sur les deux face.

j'ai monté finalement un Butterfly SRIVER 1.9mm pour le CD, et un Donic Vario Soft pour le RV en noir.

je pense avoir fait un très bon choix je vais avoir une raquette offensive sans non plus avoir une monture incontrôlable et j'ai pris des revêtements de renommé qui ont montré leurs qualité depuis longtemps.

PS : Je tenez également a remercier chaudement le Magasin FRIENDSHIP à Paris pour leurs patience le bois que j'avais ramené était recouvert de colle glue d'après ce qu'il a dis et il a passé un petit moment a retirer cette glue complètement sèche du bois et a fais un montage nickel et super propre et ceci gratuitement et avec le sourire merci beaucoup à toute l'équipe de Friendship !!!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois