J'ai besoin de perdre une mauvaise habitude... des conseils, svp !

Samedi 06 Avril 2013 17:59

Bonjour à tous,

Voilà, j'suis classé 6 et j'ai quatorze ans... je ne suis pas un très grand joueur, même si ça parfois, j'arrive à chatouiller des classements au-dessus (comme un 8 que j'ai battu en cinq sets à un tournoi, j'étais très content de moi et de comment j'ai joué).

Mais voilà, j'ai pris une "mauvaise" habitude, enfin une habitude que je souhaiterais perdre tout du moins. À chaque fois que je sers, que ce soit revers ou coup droit, je tape du pied au sol. C'est con, car j'ai deux backsides, donc ce n'est même pas pour un souci tactique particulièrement. Je tape, comme ça. Sauf que voilà, maintenant j'ai pas mal grandi et je grandis encore, donc il m'arrive de faire beaucoup de bruit parfois (genre sur des parquets, etc). De plus, ça peut déconcentrer mon adversaire ou même un coéquipier qui joue dans l'aire de jeu d'à-côté, et j'en ai conscience.
Et en plus, cela me ruine les genoux ou le dos...
Le problème, c'est que c'est instinctif, j'ai vraiment du mal à ne plus le faire. Donc voilà, j'voulais vous demander :

- Tapez-vous du pied au service (ou en jeu, car cela peut m'arriver) ?
- Que pensez-vous de ceux qui le font ?
- Que pensez-vous de ça si vous le faites couramment ?
- Quelqu'un a des conseils pour éviter que je ne tape à tout bout de champ ?
Sideur fou !

Samedi 06 Avril 2013 18:05

Ben... arrête de taper du pied, tout simplement... Émoticône Il suffit d'y penser au moment où tu sers.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 06 Avril 2013 18:52

- Tapez-vous du pied au service (ou en jeu, car cela peut m'arriver) ?

Non , même si quand débordé , j'ai parfois tendance a plonger donc sur du parquet l'atterrissage s'entends^^


- Que pensez-vous de ceux qui le font ?

La même choses que ceux qui guelent fort a tout bout de champs et pas pour s'encourager (car bon ca m'arrive de m'auto encourager ou m'engueler entre les pts) . Que si le but est de gèner c'est pitoyable , si comme toi c'est plus par habitude , je vais demander si c'est fréquent a la personne si elle peut arrêter .Apres c'est pas un drame


- Quelqu'un a des conseils pour éviter que je ne tape à tout bout de champ ?

Te retenir ? C'est quand même toi qui commande pas ta tête qui décide seule. Fin j'espère^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 06 Avril 2013 20:16

Je tape du pied et je trouve qu'il n'y a rien de gênant car l'adversaire ne dit rien et le fait aussi. Émoticône

Samedi 06 Avril 2013 21:14

y'a pas mort d'homme...

quand tu sert, plie les genoux au moment du contact balle/raquette, puis, extension vers l'arrière pour te replacer pour le retour, afin d'être dans de bonnes conditions pour ton enchaînement.

si tu fais ça, t'auras pas le temps de claquer du pied.

sinon joue pieds nus ou en tong...

Samedi 06 Avril 2013 21:45

Un joueur de mon club classé 6 a pris ce tic aussi. Au début il ne le faisait pas et maintenant c'est à tous les services. On ne pourra rien faire pour toi, c'est toi qui contrôle ton corps donc c'est à toi de t'entrainer à ne plus le faire.

Du moment que tu ne fais pas comme Amély Solja, c'est bon Clin d'oeil

Samedi 06 Avril 2013 23:08

Prends appui quand tu sers sur le pied que tu claques normalement. Tu te concentres pendant quelques semaines et ca va disparaitre....

Samedi 06 Avril 2013 23:35

beaucoup de pros tapent du pied au service, c'est pour masquer le bruit du contact raquette balle, et ça aide aussi à avoir un impact + nerveux, plus tonique (donc plus court et plus masqué du coup car il vaut mieux des gestes courts au service pour mieux masquer les différents gestes).

Je tape du pied sur certains services, surtout les courts si ils sont variés (pour les raisons indiquées précédemment)

Dimanche 07 Avril 2013 00:47

Je tape du pieds aussi mais c'est inconscient, impossible de dire quand c'est venu ni pourquoi...

J'ai pas l'impression que ça dérange, sauf dans les salles vraiment bruillantes... Mais j'ai jamais eu de réflexion pendant un match.

Dimanche 07 Avril 2013 08:48

Moi aussi je tape du pied en servant et des 2 pieds et des mains en regardant les matchs....mais bon je suis aussi "batteur" donc......

Dimanche 07 Avril 2013 15:39

Il me semble que taper du pied au service est interdit..."il me semble"...

J'avais lu la biographie de Jacques Secrétin, que je recommande à tout le monde tellement ce gars là est un type réglo et intéressant, et je crois me souvenir qu'à un moment il écrit que le "taper du pied" au service a été interdit...je ne suis pas sur Émoticône

Pour ce qui est de ton habitude...et bien, c'est dur de changer!

A l'entrainement, essaye de servir doucement sans taper du pied. Au début tes services vont être mauvais et très basiques.

Il faut que tu changes ton habitude, ta façon de faire, ta manière de jouer (de servir).

Il faut le faire en douceur. Ne crains pas d'être mauvais dans un premier temps et tu verras que ça viendra petit à petit.

Ne te bloque pas sur ça mais essaye d'être rigoureux quand même.

Tu peux aussi demander des conseils aux bons joueurs de ton club et aussi à...ton entraineur!

Voilà Émoticône

Dimanche 07 Avril 2013 16:49

Il me semble qu'il y a des services ou tu es quasiment obligé de "taper" du pied pour les réussir ... :s

Dimanche 07 Avril 2013 17:09

Rien de compliqué, pense-y !
Oui, ça va te perturber, tu vas servir moins bien dans un premier temps >> Fais du panier de service, et ça ira tout seul Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 17:29 par aikee

Dimanche 07 Avril 2013 20:07

Baldeping --> ça a été interdit, du temps ou l'on pouvait jouer avec deux plaques de même couleur, mais ça ne l'est plus depuis longtemps...

Dimanche 07 Avril 2013 23:19

joue en fauteuil...plus de soucis ! Émoticône

Lundi 08 Avril 2013 08:38

Citation de Seb63 :
Baldeping --> ça a été interdit, du temps ou l'on pouvait jouer avec deux plaques de même couleur, mais ça ne l'est plus depuis longtemps...


lol ! Émoticône mais j'avais l'impression que c'était pas si vieux. ça a pas été enlevé lors des changements de règles du service ?

Lundi 08 Avril 2013 08:38

(oups le double post pour mon 1000ème message, désolé Émoticône)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 08:40 par service-camping

Lundi 08 Avril 2013 09:12

Citation de ryaka :
Il me semble qu'il y a des services ou tu es quasiment obligé de "taper" du pied pour les réussir ... :s


Hein ? exemple ?

Mercredi 10 Avril 2013 15:36

Merci à tous !!
Sideur fou !
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques