Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Messages de ryaka - Page 5

Mardi 02 Avril 2013 20:15

J'ai des services qui sont largement au dessus de mon niveau de jeu (de bien 300 à 400 points), et j'ai eu des problèmes de retours sur une personne qui, comme moi, avait des services bien au dessus de son niveau de jeu.

Je dirais que la principale solution a ton problème c'est d'être actif de la bonne façon sur la balle, et j'avais le même problème (tu attends la balle trop, tu n'agis pas dessus quand tu la prends et ça part n'importe où). Pour le régler je me suis forcé à TOUJOURS respecter les quelques points suivants :

1- Toujours jouer la balle (top, coupé, éventuellement frappe (mais rare)) de façon ACTIVE, c'est à dire en avançant dans la balle pour forcer TON effet.
2- Toujours viser le milieu du coté revers de l'adversaire dans le cas d'un match droitier / droitier.
3- Ne pas se coller à la table.

Ensuite, j'ai quelques habitudes qui font que je n'ai plus de problèmes sur les serveurs MAIS qui font que je n'ai pas un excellent retour :

- Je ne lis que très peu l'effet adversaire (coupé / lifté / mou), pour le reste je fais en sorte que mon retour soit sur la table quelque soit l'effet mis.
- J'utilise un maximum mon revers (et cela avant que j'ai mon picot), car tu peux te permettre de toper toutes les balles coupés / molles avec très peu de variations dans ton geste, pour les balles liftées un bloc un peu appuyé suffit amplement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 20:16 par ryaka

Lundi 01 Avril 2013 03:15

~~ Vu que ça ne sera pas pressé avec le reste de la raquette ça risque de donner des sensations ... désagréables.

Sans parler du fait que tu ne sentiras plus du tout les balles avec une plaque aussi raide entre ta mousse et ton bois.

Jeudi 28 Mars 2013 19:24

@ clack : J'ai pensé la même chose, mais pour un n°600 c'est ptet pas la même que pour un 1500 non ?

Jeudi 28 Mars 2013 16:54

J'suis pas sur que tu y gagnes tant que ça à augmenter l'épaisseur, en admettant que tu arrives à le maîtriser (bon vu ton niveau, j'espère que tu y arriveras), après je viens juste de commencer à le tester donc ... Clin d'oeil

Par contre, je trouve qu'il se joue énormément comme un backside au niveau de la sensation dans la balle. (Pas le geste, mais la puissance requise pour faire avancer la balle)

Mercredi 27 Mars 2013 21:40

Comment que vous faites pour booster du coup ?

Vous mélangez un peu d'huile avec de la colle et vous passez trois couches de ce mélange sur le revêtement ?

Il faut attendre que ça sèche combien de temps ? (j'aurais dit plus longtemps qu'avec de la colle mais bon °.°)

Ça marche avec tous les boosters ou c'est spécifique à certains boosters ?

Mercredi 27 Mars 2013 18:55

Troll ?

Sinon, rachète des plaques.

Ou tu peux essayer de passer une fine couche d'un produit huileux sur ta plaque, ça peut peut-être marcher, mais bon, ça peut aussi tuer ta plaque (si il y a quelqu'un qui s'y connait un peu là dessus ...).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 27 Mars 2013 19:00 par ryaka

Mardi 26 Mars 2013 19:52

Quelqu'un a essayé de le mettre sous une mousse similaire mais plus fine ?

Genre, à tout hasard, sur une mousse de GDT ou de Talon ?

Lundi 25 Mars 2013 18:18

Quelqu'un l'a déjà essayé en max ?

Ça doit être drôle, un picot aussi rapide qu'un backside off-.

Dimanche 24 Mars 2013 02:05

Don't feed the troll maybe ?

Relis ton message, tu comprendras pourquoi j'ai eu cet accès de troll MDR.

Samedi 23 Mars 2013 19:41

Bon j'ai (enfin) reçu mes 612 de chez misterping MDR.

Un turbo et l'autre non, je test ça mardi prochain.

(Je jouais avec un GDT sur un CBC3 et un 563-1 sur un Thibar IV L).

Samedi 23 Mars 2013 18:11

@ friendship729 : T'es le genre de mec qui fait que de balancer des missiles en coup droit et dès que tu tombes contre un PL et / ou un jeu court ultra coupé tu pousses des cris, gueule comme un veau qu'on égorge et t'égosilles contre tous ses tricheurs qui t'empêchent de gagner ?
(désolé j'ai pas pu m'en empêcher MDR)

Sinon, par rapport au booster, je dirais qu'il y a un bon nombre de plaques chinoises difficilement jouables si non boosté au moins une fois.
Pour le reste, si la réglementation était applicable partout (usine ou non) et à tous les niveaux (de la D3 à la pro A), ça m'irait.

Dans les conditions actuelles, je dirais que de toute façon quelqu'un qui te rend 5 classements, te battra 99,9 % du temps quelque soit tes plaques. Mais si booster peut apporter plus de confort de jeu sans payer 70 € la plaque ... Pourquoi pas ?

L'histoire de donner une hauteur de rebond max sur une balle lâchée depuis une certaine hauteur allait d'ailleurs dans ce sens. Tu peux jouer avec autant de booster que tu veux, tant que ton rebond reste dans les limites.

Lundi 18 Mars 2013 16:46

Tu mets une table contre un mur qui renvoie correctement les effets, et elle fait une balle liftée puis ne fait que topper MDR.

Ou alors tu la fais jouer en ligne contre un picot qui fait des défenses coupées.

Bref une situation où tu ne peux pas passer en force dans la balle.

Dimanche 17 Mars 2013 16:32

Le mieux se serait un demi arbre avec que des chinois et des européens dans l'autre demi.
Et comme ça le chinois qui arrive en final il aurait déjà usé sa raquette MDR.

Sinon Xu Xin ou Zhang Jike d'un point de vue raisonnable Content.
Autrement, j'aimerais bien une grosse surprise, genre qu'un <100 mondiale sorte un top 5, ça serait tellement MDR.

Vendredi 15 Mars 2013 21:40

Et alors ? Son GDT reste interdit.

Je te parle pas de le vérifier ou quoi, mais je signalais juste que de toute façon il ne se souciait guère de la légalité du truc.

Bref débat inutile :o.

Vendredi 15 Mars 2013 20:13

L'ancien GDT n'était effectivement pas lisse, mais il reste interdit par l'ITTF, les picots étant trop longs.

Jeudi 14 Mars 2013 01:52

Pour un mec qui joue avec un picot lisse interdit depuis 5 ans, je pense pas qu'il s'inquiète de savoir si c'est autorisé ou non MDR.

Sinon, du même avis que Gilles, tu n'auras aucune sensation les picots formant un tout avec la plaque.

Mardi 12 Mars 2013 17:55

popette58, je trouve bizarre que tu ne puisses pas finir le point avec ton picot : Cela ne fait que 3 mois que je joue avec le 563-1 néanmoins je n'ai jamais eu ce problème.

Mardi dernier, je faisais des exercices attaque / défense avec un 16 (en progression) : Un top frappé coup droit en ligne, suivit d'un pivot coup droit en diagonale et pour finir une frappe revers.

Bon, en pratique j'ai 6 classements de moins que lui, mais en entrainement, c'est moins prononcé (j'ai pas les problèmes de régularité que j'ai en compétition). Avant de passer au picot, j'avais un revers plutôt bon, mais pas du tout assez rapide.

Et là sur l'exercice il n'a ramené que quelques frappes (alors qu'il a essayé pas mal de trucs pourtant). Je ne pense pas que ce soit une question de revêtement mais plus de gestes : Si tu prends la balle au moment de son rebond, tu peux vraiment mettre des grosses grosses mines.

Lundi 11 Mars 2013 15:45

Le KTL Black Power si tu viens d'une plaque européenne tu auras l'impression de jouer avec une brique, enfin c'est l'impression qu'il m'a donné : une brique, et assez lourde.
Alors la brique elle est efficace mais je pense que pour qu'une plaque chinoise soit jouable il faille ramollir la mousse, sans quoi En colère ...

Mardi 05 Mars 2013 17:10

Test en cours : GDT (1.1), CBC3 et KTL Blackpower (2.1).

Test à venir : GD 612 T (1.8), thibar 4L (je connais déjà bien ce bois) et un Xiom vega europe (1.8)

Dimanche 03 Mars 2013 17:12

J'dirais 2++ mm, je pense pas que tu puisses mettre beaucoup plus que le 1.2 mm proposé par DHS, car entre les deux collages à faire et la taille de la mousse et du revêtement tu seras limite.

Genre avec le 1.0 mm mon C8 (neuf) fait déjà un peu plus de 3mm (il n'est pas collé).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 17:15 par ryaka
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Résolu