Booster un picot long

Vendredi 05 Avril 2013 16:13

Avez-vous déjà essayé de booster un picot long ou de le coller à la rapide ? Si oui ça donne quoi en jeu ? Je me suis amusé à me faire une raquette avec un topsheet de 388D1 sur une mousse japonaise GP3 à laquelle j'ai mis une couche de booster haifu. Au rebond ça rebondit davantage que mon T64fx Émoticône
Je suis curieux de savoir si ça va être totalement injouable ou si ça va se comporter davantage comme un soft. Votre avis ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Avril 2013 16:17

A mon avis tu es un grand malade... Clin d'oeil

(c'est quoi cette mousse GP3 ?)

Et oui, je pense que ca va etre injouable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Avril 2013 16:18 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 05 Avril 2013 16:20

Oui je sais Émoticône
En fait c'est mon envie de picot long pour l'attaque qui me trotte dans la tête, et ça se concrétise par cet essai suite à une discute avec Zhang de prott qui joue avec ce montage et un H3neo, le tout collé à la colle rapide. A voir en vidéo c'est impressionnant...

La mousse GP3 est une mousse japonaise tendre, entre 30-35°. Elle a très bien réagi au booster. Par contre coller le topsheet ça a été une vraie galère.

Vendredi 05 Avril 2013 17:31

Ca fait partie de mes prochains essais de booster le Desperado 0x. Pour cela, je compte mettre :
* deux couches de DHS15 sur le revêtement puis deux couches de HSB.
* deux couches de DHS15 sur le bois.
Puis assembler le tout. Ce qui me fait peur, c'est que le revêtement se rétracte après les deux couches de DHS15...
T'en penses quoi popette de ce processus de montage ?

Le problème que j'ai actuellement avec la wacksport avec VOC, c'est que vu que j'étire un peu le revêtement, il a tendance à se rétracter après deux-trois semaines, je suis donc obligé à chaque fois de l'enlever puis le recoller, la gêne étant très prononcée lors des premières séances avec un bruit très sec.
Hossegor tennis de table

Vendredi 05 Avril 2013 17:58

Pas la peine de mettre deux couches de DHS15 sur le bois. Mets trois couches sur la plaque et une seule couche de booster, et fine, car la plaque va grimper au plafond. Et bon courage pour la coller car moi avec la VOC j'ai sacrément ramé, il a fait une grosse bulle direct sous le pinceau et malgré l'avoir fixé sur du carton j'ai bien galéré !

Vendredi 05 Avril 2013 19:44

il y a moyen de partager la video ?
et l’épaisseur c'est du combien ?

Samedi 06 Avril 2013 00:25

1,5mm
La vidéo je l'ai déjà postée :
http://v.youku.com/v_show/id_XNTAyMzQ4Mjg4.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 00:25 par popette58

Samedi 06 Avril 2013 09:16

Mdr Popette, j'y est déja pensé en plus Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 07 Avril 2013 12:36

c'est lequel sur la video ?
j'arrive meme pas a voir un picot moi....

je dirai celui en noir car la gestuel Rv est un tout petit peu etrange mais sans en etre sur...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 12:40 par mytorr63

Dimanche 07 Avril 2013 14:47

oui c'est lui, la plaque rouge est le picot 388D1 collé à la rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 14:47 par popette58

Dimanche 07 Avril 2013 19:50

Certaines mousses de picots sont déjà boostées non ?

Genre GDT, 612T ...

Dimanche 07 Avril 2013 23:12

le sword scylla existe egalement en "factory tuned". En version normale c'est déjà un très bon picot d'attaque

http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3439

Mardi 09 Avril 2013 10:13

Sur mon Grass qui vieillit un peu (il doit avoir deux ans) et pour éviter qu'il ne "sèche" trop, je mets une petite couche de Booster-à-Simone. Vais le refaire une dernière fois pour finir la saison, l'ai déjà fait deux fois (peut-être tous les trois mois, je ne sais plus trop).
C'est plus rapide, plus gênant et là il vaut mieux aimer les picots rapides !

Mardi 09 Avril 2013 10:23

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Booster-à-Simone

Excellent ! Émoticône

Mardi 09 Avril 2013 10:29

héhé, ça donne un côté "tournez manège", n'empêche qu'il est pas mal du tout ce booster. Faudrait que j'essaie avec la colle blanche, je colle avec de la colle à dessin depuis toujours et j'avais détesté les résidus de blanche... En revanche, d'après ce que je lis, la colle blanche (deux couches avant, une après je crois ?) optimise l'effet du booster...
Côté picot, ça dépote en tout cas.

Mardi 09 Avril 2013 12:10

Si tu prends de la blanche, prends de la Nittaku ou de la DHS. Ce sont les deux colles utilisées par les chinois, je pense qu'il y a vraiment un effet de synergie avec les boosters de Simone et ses cousins de la famille de l'huile des fous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Avril 2013 12:10 par popette58

Mardi 09 Avril 2013 21:34

OK, merci Clin d'oeil J'aime beaucoup "l'huile des fous" aussi, héhé

Samedi 20 Avril 2013 12:38

Moi,j'avais colle un PL boosté sur une mousse boostéé elle aussi d'un Tenergy 05 sur un bois en carbone.
La dureté d'ensemble donne quelque chose d’intéressant et pas si incontrôlable que ca.Je le jouais quasiment comme un soft.C'est bien sur fait pour un jeu d'initiative pas d'attente,meme si on peut défendre quand meme un peu.
Sinon pour eviter les problemes au collage,pensez a la feuille double face,je trouve ca nickel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Avril 2013 12:42 par Tiptaptop
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies