Férié c'est une chose, mais c'est quand même la fête du travail... Cela fait parti avec le 1er janvier et le 25 décembre des jours fériés "obligatoires" pour un salarié du privé.
A moins que le patron veuille ouvrir.....
Accessoirement, le 1er mai est normalement le jour des revendications syndicales.
C'est beau d'aller faire les magasins un dimanche ou un jour férié.
Vive la République, vive la France!
NB: c'est très ironique, je sacrifierai bien le premier mai tous les gens qui se permettent d'avoir l'indélicatesse d'aller faire leur shopping un jour férié ou chômé. C'est tout simplement renier des droits sociaux que nos pairs ont payé jusqu'à leur sang afin de les obtenir.
NB2: personne ne voudrait travailler le dimanche ou un jour férié. Celui qui prétend le contraire est un menteur ou un ministre (membre du ministère) du travail.
NB: c'est très ironique, je sacrifierai bien le premier mai tous les gens qui se permettent d'avoir l'indélicatesse d'aller faire leur shopping un jour férié ou chômé. C'est tout simplement renier des droits sociaux que nos pairs ont payé jusqu'à leur sang afin de les obtenir.
On peut prendre contact avec vous pour avoir notre carte au syndicat ou pas ?
Quant à nos pairs et leur sang on va se calmer hein même pas un tiers des fêtes fériées leur sont dues si je puis m'exprimer ainsi. La majorité reste un héritage religieux tout comme le dimanche chômé au passage...
Citation de Erisis :
NB2: personne ne voudrait travailler le dimanche ou un jour férié. Celui qui prétend le contraire est un menteur ou un ministre (membre du ministère) du travail.
Que dire si ce n'est que c'est bien évidemment faux. Certains salariés aimeraient travailler un jour férié ou chômé. Peut être par nécessité certes mais ça n'est pas le lieu pour en débattre...
P.S: Désolé pour le hors sujet vis à vis du topic mais y a des fois des choses qu'on peut pas laisser passer
Quand on interroge les gens , plus de 90% des gens affirment qu'ils refuseraient de travailler le dimanche si on ne les oblige pas . Mais pourtant ca choque pas grand monde de faire ses courses , de râler des que quelque chose est pas ouvert le dimanche . Ben oui , les autres on s'en fout.
La france est un pays de beauf quoi.
Ils s´embrassent au mois de Janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l´a pas tell´ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y a qu´le décor qui évolue,
la mentalité est la même :
tous des tocards, tous des faux culs.
Ils sont pas lourds, en février,
à se souvenir de Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne,
la France est un pays de flics,
à tous les coins d´rue y´en a 100,
pour faire règner l´ordre public
ils assassinent impunément.
Quand on exécute au mois d´mars,
de l´autr´ côté des Pyrénées,
un arnachiste du Pays basque,
pour lui apprendre à s´révolter,
ils crient, ils pleurent et ils s´indignent
de cette immonde mise à mort,
mais ils oublient qu´la guillotine
chez nous aussi fonctionne encore.
Etre né sous l´signe de l´hexagone,
c´est pas c´qu´on fait d´mieux en c´moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j´parierai pas qu´il est all´mand.
On leur a dit, au mois d´avril,
à la télé, dans les journaux,
de pas se découvrir d´un fil,
que l´printemps c´était pour bientôt,
les vieux principes du seizième siècle,
et les vieilles traditions débiles,
ils les appliquent tous à la lettre,
y m´font pitié ces imbéciles.
Ils se souviennent, au mois de mai,
d´un sang qui coula rouge et noir,
d´une révolution manquée
qui faillit renverser l´Histoire,
j´me souviens surtout d´ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s´en allant voter par millions
pour l´ordre et la sécurité.
Ils commémorent au mois de juin
un débarquement d´Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu´est v´nu se faire tuer loin d´chez lui,
ils oublient qu´à l´abri des bombes,
les Francais criaient "Vive Pétain",
qu´ils étaient bien planqués à Londres,
qu´y avait pas beaucoup d´Jean Moulin.
Etre né sous l´signe de l´hexagone,
c´est pas la gloire, en vérité,
et le roi des cons, sur son trône,
me dites pas qu´il est portugais.
Ils font la fête au mois d´juillet,
en souv´nir d´une révolution,
qui n´a jamais éliminé
la misère et l´exploitation,
ils s´abreuvent de bals populaires,
d´feux d´artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu´ils sont gourvernés comme des pions.
Au mois d´août c´est la liberté,
après une longue année d´usine,
ils crient : "Vive les congés payés",
ils oublient un peu la machine,
en Espagne, en Grèce ou en France,
ils vont polluer toutes les plages,
et par leur unique présence,
abîmer tous les paysages.
Lorsqu´en septembre on assassine,
un peuple et une liberté,
au cœur de l´Amérique latine,
ils sont pas nombreux à gueuler,
un ambassadeur se ramène,
bras ouverts il est accueilli,
le fascisme c´est la gangrène
à Santiago comme à Paris.
Etre né sous l´signe de l´hexagone,
c´est vraiment pas une sinécure,
et le roi des cons, sur son trône,
il est français, ça j´en suis sûr.
Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l´étranger,
leur pinard et leur camenbert
c´est leur seule gloire à ces tarrés.
En Novembre, au salon d´l´auto,
ils vont admirer par milliers
l´dernier modèle de chez Peugeot,
qu´ils pourront jamais se payer,
la bagnole, la télé, l´tiercé,
c´est l´opium du peuple de France,
lui supprimer c´est le tuer,
c´est une drogue à accoutumance.
En décembre c´est l´apothéose,
la grande bouffe et les p´tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y a d´la joie dans les ghettos,
la Terre peut s´arrêter d´tourner,
ils rat´ront pas leur réveillon;
moi j´voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.
Etre né sous l´signe de l´hexagone,
on peut pas dire qu´ca soit bandant
si l´roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.
Heureusement que tout le monde n'a pas ce type de mentalité, sinon il n'y aurait pas de services d'urgence le dimanche.
Mais bon, faut cracher sur tout ce qui passe et surtout parler pour tout le monde quand on crache comme ça ... Histoire de faire croire qu'on a une légitimité.