Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle picot choisir ?

Lundi 21 Janvier 2013 11:47

Bonjour
j’hésite a prendre le piranja formula tec et le badman réédition
je joue aussi bien a la table que à mi distance
lequel prendre
merci de vos réponse

Lundi 21 Janvier 2013 17:32

Je te ferai une réponse de normand: ils sont de composition proche, le Badman, avec ses picots un poil plus courts est plus précis, plus facile à la table, notamment en attaque et bloc actif.
Le Piranja est plus efficace sur toutes les phases de chop, défense et bloc coupé, et globalement un peu plus gênant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Février 2013 20:40

Salut a tous
dans le même genre de questions voici mon dilemme:
Je suis a la recherche d'un picot long permettant de jouer a la table comme a mi distance.
Ne prenant que très peu l'effet.
Permettant d'effectuer des faux tops, de démarrer du revers.
Et bien sur de défendre.

A ce jour je joue avec un AKKADI L2 (0.6mm) mais il est plutôt moyen sur les départs faux tops et je trouve qu'il prend trop les effets.

J’hésite entre Octopus (1.1mm) akkadi l1 (1.0mm) mais je me dis qu'il y en a d'autres...

Mon classement actuel après un début de compétition en septembre 2012 /702pts au 24/02/2013.

Lundi 18 Mars 2013 22:18

moi je te proposerai le feint long 2 en 0,5 mm
avec je fait defences choper attaques poussettes faux tops assez facilement
et pourtant je joue avec un primorac carbon reputé ultra rapide

Lundi 18 Mars 2013 22:38

Citation de STECYLEPTITNOUVEAU :
Salut a tous
dans le même genre de questions voici mon dilemme:
Je suis a la recherche d'un picot long permettant de jouer a la table comme a mi distance.
Ne prenant que très peu l'effet.
Permettant d'effectuer des faux tops, de démarrer du revers.
Et bien sur de défendre.

A ce jour je joue avec un AKKADI L2 (0.6mm) mais il est plutôt moyen sur les départs faux tops et je trouve qu'il prend trop les effets.

J’hésite entre Octopus (1.1mm) akkadi l1 (1.0mm) mais je me dis qu'il y en a d'autres...

Mon classement actuel après un début de compétition en septembre 2012 /702pts au 24/02/2013.


Si tu ne recherches pas particulièrement la gêne, je te conseille le Globe Mo Wang 2, qui a mon avis répondra à toutes tes exigences

Mardi 19 Mars 2013 09:33

OK merci pour ces premières infos
Je suis en train de concentrer ma recherche sur le curl p4.
Qu'en pensez vous ?

Mardi 19 Mars 2013 09:53

Citation de STECYLEPTITNOUVEAU :
OK merci pour ces premières infos
Je suis en train de concentrer ma recherche sur le curl p4.
Qu'en pensez vous ?
slt,avec le p 4 tu vas manger les effets,ainsi que le feint long 2 et 3,moi je te conseil l'akkadi L1 en 0.6 qui lui va apporter tout ce que tu as besoin,car la gêne est trés bonneet il ne prend pas beaucoup les effets voilà

Mardi 19 Mars 2013 09:55

Citation de Gilles71 :
Je te ferai une réponse de normand: ils sont de composition proche, le Badman, avec ses picots un poil plus courts est plus précis, plus facile à la table, notamment en attaque et bloc actif.
Le Piranja est plus efficace sur toutes les phases de chop, défense et bloc coupé, et globalement un peu plus gênant.
entierement d'accord avec toi

Mardi 19 Mars 2013 11:56

Ok
merci someday soon.
Effectivement le p4 semble pas mal bouffer les effets.

L'Akkadi l1 et différent du L2 que j'utilise ?

La version 0.6 permet des faux tops ou plutôt en 1mm?

Lundi 08 Avril 2013 10:39

j aimerai peut être passer en défense je joue niveau 12 environ
pourriez vous rapidement me résumer les différences en picots longs pour mon rv entre CURL FEINTII/III DORMENGLASS PIRANJA GRASS D TECH ? faut il les prendre OX ou avec mousse ?
le bois doit il être un bois de défense ?
puis laisser un tenergy 64 fx 1.9 sur mon cd?

Lundi 08 Avril 2013 11:27

salut,
bien sur le L2 a des picots plus souples donc permet de mieux trancher la balle à mi distance ou sur la ligne de fond pour les défenseurs, il est donc bcp plus difficile à contrôler sur le petit jeu à la table, et donc moins adapté, le L1 te conviendra bcp mieux car plus polyvalent, plus de contrôle, de possibilité d'attaque et restant très gènant et peu sensible aux effets,

Lundi 08 Avril 2013 22:41

Il faut quand même mettre l'accent sur la grande fragilité du new L1: avec celui que j'ai acquis neuf il y a une dizaine de jours chez Wack, j'aurais joué...une vingtaine de minutes !
Dès le premier décollage, pourtant très précautionneux de ma part vu la base épaisse comme une feuille de papier cigarette, il s'est déchiré...
Alors qu'avec mes précédents, pourtant de génération "post-asiatique" plus mince, je n'ai connu aucun problème de manip, et je les utilise toujours ponctuellement.
Donc le L1 récent, j'ai mis définitivement une croix dessus... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Avril 2013 15:01

Est ce que l'octopus se rapproche du L1 mais en moins fragile
Est il préférable de le prendre en 1.1 ou 0.5 /ox

Jeudi 11 Avril 2013 02:04

L'Octopus est nettement plus solide (fabriqué au Japon), mais perso je le trouve assez différent du L1 (picots plus tendres, plus souples, moins "toniques"Clin d'oeil.

Pour l'épaisseur, c'est selon tes goûts mais le 0,5 est déjà nettement plus rapide que l'Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Avril 2013 10:00

je crois rester dans le topique :
"j aimerai peut être passer en défense à mi distance et aussi pouvoir bloquer je joue niveau 12 environ
pourriez vous rapidement me résumer les différences en picots longs pour mon rv entre CURL FEINTII/III DORMENGLASS PIRANJA GRASS D TECH ? faut il les prendre OX ou avec mousse ?
le bois doit il être un bois de défense ?
puis laisser un tenergy 64 fx 1.9 sur mon cd? "

Vendredi 19 Avril 2013 11:16

salut
alors l'octopus ne se rapproche pas du L1 mais quel picot se rapproche le plus du L1 sans se problème de solidité ?

Vendredi 19 Avril 2013 11:43

Citation de metabaron :
je crois rester dans le topique :
"j aimerai peut être passer en défense à mi distance et aussi pouvoir bloquer je joue niveau 12 environ
pourriez vous rapidement me résumer les différences en picots longs pour mon rv entre CURL FEINTII/III DORMENGLASS PIRANJA GRASS D TECH ? faut il les prendre OX ou avec mousse ?
le bois doit il être un bois de défense ?
puis laisser un tenergy 64 fx 1.9 sur mon cd? "


Pour te répondre assez succinctement, j'utilise un Grass D Tech ancienne génération en 0x et à la table ce picot est une tuerie. Pour les poussettes actives aussi. Avec de la mousse, les balles sont moins freinées et du coup l'adversaire est moins gêné sur les phases défensives.
Un de mes coéquipiers (Charlus sur le forum) m'a conseillé le Dornenglaz (pas encore testé mais je le reçois surement aujourd'hui). Sur le forum, il y a un sujet sur le DG qui est super interessant je te conseille de le lire.
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 20 Avril 2013 13:31

si vous vous voulez un peu le côté tensor,il y a le blitzshlag qui trés bien aussi

Mercredi 24 Avril 2013 14:22

Bonjour .
J'ai joué une saison avec le DG OX sur bois all ( tachi ). Je l'ai trouvé facile et polyvalent mais remettant parfois trop haut , d'où ... pataboum...

Actuellement j'essaie un octopus OX sur un bois de pure défense ( Thibar Def plus ) et je peux développer une stratégie plus offensive . !!! Les contre attaques sont faciles, les attaques aussi mais lentes évidement, les remises de services prometteuses car je peux en faire de '' toutes les sortes , notamment courtes ou tendues sur le ventre de l'adversaire .

Pourriez-vous m'indiquer un PL qui lui ressemble tout en étant un peu plus '' saignant '' en attaque ? ( NB j'ai un L1 qui traîne dans un tiroir . A essayer ? qu'en pensez-vous? ) Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 14:26 par poky

Mercredi 24 Avril 2013 14:48

nouveau sur le site, j'ai 63 ans et j'ai appris il y a longtemps à jouer au ping, je m'y remets depuis 8 mois avec assiduité et l'année prochaine je compte faire des compétitions;je n'ai pas appris le top spin et j'aime taper à plat j'aime attaquer, mon point faible retours de services (les gros effets) et retourner les tops, j'envisage de passer sur un soft en revers et BS en CD, j'ai un bois joola avec 13 en rapidité et 17 en contrôle, ma question, quel genre de soft?j'envisage étant donné le contrôle de mon bois de mettre un BS avec 17 en vitesse (15 en contrôle) donnez moi vos avis, merci.
sans
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements