Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 6

Dimanche 06 Octobre 2013 15:56

J'ai lu sur un thread comparatif d'ooak que l'ellen def et le best anti pouvaient mettre le plus d'effet en chop.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Octobre 2013 15:10

Pauvres tackiness C, reflectoid & co.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Octobre 2013 14:52

Encore un revêtement à acheter ... demain j'arrête, c'est promis. Au pire quelqu'un en aurait un vieux qui traîne au fond d'un placard pour test? A prix d'ami ou je peux renvoyer en payant les frais de port.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Octobre 2013 14:44

Giant Dragon. Je conseille grandement aussi, je joue aussi facilement qu'un PL avec voire plus (on peut couper sur tout). Même en 1.8 c'est super contrôlable en chop revers et les rotations sont plus que correctes. Je n'ai pas encore testé le 1mm mais je te recommanderais le 1.5, en dessous ce sera peut-être TROP lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 14:45 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Octobre 2013 14:36

Vous m'intéressez là. Le vega asia serait moins dynamique et possèderait un angle de rejet moins haut que le vega pro? C'est un peu ce que je recherche actuellement. Au niveau de l'adhérence c'est pareil? L'angle de rejet ne risque-t-il pas d'être vraiment trop bas sur le joo qui rejette lui-même bas?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 05 Octobre 2013 21:22

Le submarine ressemble plus au C qu'au D, le D étant largement meilleur en frappe.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 30 Septembre 2013 22:54

Au pire commence par prendre un soft comme le 802 en 1.5 non? Ça te permettrait de garder un bon potentiel offensif tout en ayant plus facile pour défendre. A la table ça se joue très bien.
Sinon vers 12 les adversaires commencent à envoyer doucement, je ne pense pas que tu aies besoin de rester énormément à la table.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 29 Septembre 2013 15:09

Citation de adrien08000 :
Citation de Reimagine :
Si tu n'attaques pas, change ton revêtement en coup droit. Un vega pro c'est relativement rapide quand même pour de la défense classique. Quelque chose comme un tackiness chop ou autres serait peut-être plus adapté.
Généralement tu subis une frappe à cause de ton picot ou de ton backside?

J'ai un Vega Europe... Émoticône

En général la frappe vient du backside, avec mon picot j'arrose le filet par contre...



Lapsus de ma part en effet. Mais le vega europe n'est pas spécialement loué pour les rotations arrières qu'il apporte et comme susdit tout de même assez rapide dans le petit jeu. Quelque chose de plus contrôlable dans le petit jeu et qui apporte une meilleure coupe ne serait pas de trop... ou alors appliquer les conseils susmentionnés disant de prendre l'initiative plus souvent.
Que tu aies des difficultés avec l'octopus en poussettes est tout sauf étonnant, il est vraiment difficile à jouer quand on subit des balles longues en revers, comme à peu près tous les longs rugueux d'ailleurs. Il n'y a pas à ma connaissance de solution particulière si ce n'est l'entrainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 15:11 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 28 Septembre 2013 23:22

Le 0.5 mm va très bien sur des bois tendres/mi-durs, après ça dépend de la ligne de sol sur laquelle tu joues et de tes sensations, le passage backside => PL lent n'est pas le plus simple à ce niveau.

Pour le coup droit il y a plusieurs revêtement qui reviennent: moon pro, vega pro, grip-s europe, jupiter... Je connais assez bien le vega pro, sur bois tendre c'est très simple en chops et dès qu'il faut conclure en top frappé il répond.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 28 Septembre 2013 22:36

Si tu n'attaques pas, change ton revêtement en coup droit. Un vega pro c'est relativement rapide quand même pour de la défense classique. Quelque chose comme un tackiness chop ou autres serait peut-être plus adapté.
Généralement tu subis une frappe à cause de ton picot ou de ton backside?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 28 Septembre 2013 21:02

Je connais un crabe qui joue avec un tackiness D en bloc/poussettes/claquettes, et ça démonte pas mal. Il l'a en 1.9 ou en 2.1.
Le friendship est sensiblement plus lent, la balle s'écrase un peu plus par contre.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 28 Septembre 2013 13:43

Je ne suis pas donc le seul à trouver que le BA est difficile en remise de service. J'ai abandonné l'idée d'une remise passive, un chop bien sec pour faire une balle fusante est plus efficace à mon avis.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 28 Septembre 2013 11:25

Quand je joue contre un anti je suis gêné par les démarrages et les amorties dans mon picot. Dans le premier cas la balle est dure à relever en la gardant rasante et dans le deuxième elle monte. Les autres types de balles ne me gênent pas.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 23:50

@tiptapetsupertop

Je ne vois pas où j'ai dit qu'un revêtement avec peu de mousse devenait par magie un anti, milles excuses. J'ai parlé d'"une sorte d'hybride backside-antitop", pour représenter. D'ailleurs un anti n'est pas spécialement facile en remise, certes ça va sur la table mais il faut bien placer pour ne pas se prendre un frappe sèche derrière.


Quand je joue avec un submarine en faible épaisseur par exemple, je peux faire un bon coup de serpe que ce soit lifté, coupé, latéral et ça revient coupé sans monter.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 17:56

Tu es têtu ahah. Assez peu adhérent pour pousser n'importe quel type de balle adverse, donc liftée ou pas. C'est une sorte d'hybride backside-antitop.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 17:25

Il y en a mais mal distribué. En Belgique c'est quasiment impossible à avoir.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 17:14

Le rakza 7 soft est assez ennuyant à dénicher, j'avais voulu l'essayer l'année passée mais pas moyen de m'en procurer un. Surtout qu’apparemment la différence entre 1.8mm et 2.0mm sur cette plaque est importante.

Je plussoie popette, remettre des services, ça s'apprend, ce n'est inné chez personne.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 17:07

Un backside avec peu de mousse prend peu les effets. Le super defense 40 en est un bon exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 17:07 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 16:58

Avec un revêtement lent et très adhérent comme le tackiness C, on peut tailler sur à peu près n'importe quel service en revers. Au pire essayer quelque chose comme le super defence 40 en 0.9mm ou semblables.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 13:49

Le vega pro a une excellente durée de vie, le double de la plupart des revêtements chinois, et ils coûtent dans les 10 euros/revêtement. La différence de prix n'en vaut pas la peine, je pense, surtout qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent au vega pro en chinois, les topsheet étant plutôt durs sur ces derniers.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu