Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche revetements CD pour victas matsushita

Samedi 28 Septembre 2013 23:15

Amis Pongistes bonsoir,

Je jouais depuis quelques années avec un bois offensif - et deux backsides.. Mais depuis 2 ans je me suis rendu compte que j'étais un defenseur qui se l'était caché...
j'ai gardé mon bois off et changé mon revers pour un picot (curl p1r) que j'adore...
par contre je cherche toujours mon coup droit. En en moment j'ai un submarine 1.8, mais voila je ne suis pas vraiment convaincu... je chop en coup droit et par en top dès que l'occasion se présente.

Mais voila j'ai un nouveau bois, le Victas Matsushita koji . Voila mes questions :
dois je passer de 0.5 mm en 1 mm mon curl p1 pour pas trop perdre en vitesse ?
je cherche des revêtements efficace en chop et top en 1.7 ou 1.8 mm pour mon coup droit...

Vos réponses ?

Samedi 28 Septembre 2013 23:22

Le 0.5 mm va très bien sur des bois tendres/mi-durs, après ça dépend de la ligne de sol sur laquelle tu joues et de tes sensations, le passage backside => PL lent n'est pas le plus simple à ce niveau.

Pour le coup droit il y a plusieurs revêtement qui reviennent: moon pro, vega pro, grip-s europe, jupiter... Je connais assez bien le vega pro, sur bois tendre c'est très simple en chops et dès qu'il faut conclure en top frappé il répond.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 29 Septembre 2013 08:14

J'ai également le victas matsuchita et j'y ai monté un vs401 en 1,5 en cd et c'est pas mal du tout, il se fait aussi en 1,8 peut être tu devrais essayer ça je te le conseille sans problème, seul petit problème avec ce revêtement: il est assez lourd du fait de la densité de sa mousse. en revers, perso, j'ai opté pour le feint long 2 en 0,5

Dimanche 29 Septembre 2013 11:16

Citation de Reimagine :
Pour le coup droit il y a plusieurs revêtement qui reviennent: moon pro, vega pro, grip-s europe, jupiter... Je connais assez bien le vega pro, sur bois tendre c'est très simple en chops et dès qu'il faut conclure en top frappé il répond.

Émoticône pour le vega pro, pour bien défendre et bien attaquer il y a pas mieux je pense.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 29 Septembre 2013 12:01

Perso je défends avec un Calibra LT sound, en 1.8, je pense que tu auras un super contrôle et un démarrage plutôt aisé dû à sa dynamique.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 29 Septembre 2013 13:17

C'est quand même vachement dynamique le Véga pro, pour l'avoir testé je préfère de très loin le victas VS401, avec lequel tu as un bien meilleur contrôle.

Lundi 30 Septembre 2013 16:35

Citation de aspicot :
C'est quand même vachement dynamique le Véga pro, pour l'avoir testé je préfère de très loin le victas VS401, avec lequel tu as un bien meilleur contrôle.


Tout dépend aussi des habitudes. Si notre camarade était habitué à du rapide, je suggère qu'il reste avec quelque chose de suffisamment rapide s'il arrive à défendre avec.

Je confirme la palette de revêtements proposés plus haut par Reimagine et pour ton picot, pourquoi ne pas tester avec celui que tu as et, si ça te paraît trop lent, alors faire un upgrade vers 1mm de mousse (en général, la différence entre 0.5 et 1 mm n'est pas énorme non plus).

Lundi 30 Septembre 2013 19:37

Mais justement il joue en CD avec un submarine 1.8, j'ai joué moi même avec ça et je peux te dire que c'est un revêtement très lent par rapport au Véga pro, il va en envoyer quelques unes dans les bâches avant de domestiquer la bête, j'ai même revendu le submarine à cause de sa lenteur, alors... Daniel de chez misterping m'avait conseillé, lorsque je lui avais fait part de mes désillusions à propos du submarine, le globe troppy, plus dur et plus adapte à une défense moderne, mais je ne l'ai pas fais donc je ne peux pas en parler là

Mardi 01 Octobre 2013 08:05

Tout à fait d'accord aspicot, sauf que notre ami avait son Submarine sur un bois Off. Passer sur un bois comme le Matsushita constitue quand même un sérieux ralentissement et garder le submarine sur le Matsushita ne me paraît pas correspondre à des habitudes offensives.

Après, je ne l'ai pas vu jouer, ce n'est pas à moi de décider, je ne fais que donner mon avis :-)

Mardi 01 Octobre 2013 11:29

Tout a fait d'accord avec toi Xyphis, et c'est pareil pour moi, juste une petite remarque quand même au sujet du matsuchita je trouve que, malgré le fait que ça soit un bois dit de défense, il est assez dynamique et suffisament rapide pour assurer des coup d'attaque bien percutants, perso je me le suis mis de côté comme deuxième voir troisième bois car il me faisait plus penser au defplay senso qui est plutôt souple qu'a mon défense pro plutôt bien rigide, le matsuchita facilite l'attaque. Enfin ce n'est que mon ressenti...

Mercredi 09 Octobre 2013 12:44

merci les gars pour vos remarques elles me sont précieuses,
je viens d' essayer le bois victas avec le submarine en 1.8 et effectivement je perds de la vitesse mais moins que je ne l'aurais cru. En contre partie j'ai pris un curl p1 en 1 mm et la mes chop sont encore plus taillés qu' auparavant.
Un ami qui avait sur son revers le victas 401 m'a permis de me rendre compte que ce revetement est assez bon pour mon style de jeu. Je pense l'essayer plus longuement en fin de saison après le sub qui est après quelques entrainements et matchs un très bon revêtement pour ceux qui ne peuvent s'entrainer plus de 3 heures par semaines.

par contre le calibra LT .... trop compliqué de maitriser un tel revetement en def... par contre en attaque de vrais zinc avec une étrange facilité... c'est pas facile le ping pong...

j'ai posté une petite vidéo de mon essai submarine en 1.8 ... pas de lien
mais dans recherche ecrivez : essai submarine 1.8mm

Bonne indiv dimanche pour ceux qui vont y aller.
Squell

Lundi 10 Février 2014 21:08

Amis pongistes,
J'ai trouvé enfin la raquette qui correspond à mon jeu et je ne changerai plus pour rien au monde. Grâce à cette combinaison je prends 144 points, passe 17 allégrement pour un ratio de 55 matchs et 11 défaites.
Divin. Pourvu que cela dure !!!

La combinaison magique.
bois: victas matsushita (une merveille)
CD : victas 401 rouge 1.8 mm ( des chops ultra facile et taillés.... même les 18 19 se cassent les dents)
RV : curl P1R noir 0.5 mm ( balles tendues et coupées à faire pleurer de rage l'adversaire).
Bon c'est une raquette à 120 euros l'unité ok. je m'entraine 6 heures par semaine . ok mais putain quelle Raquette de ouf....

Je vous souhaite d'avoir trouver votre bonheur comme moi.
A plus aux indiv dimanche !!

Lundi 10 Février 2014 22:21

je passe mon message Émoticône , j'ai toujours mon Victas 401 N 1,8mm a vendre , c'est négociable il est tout tout tout neuf L148 / L153 ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 22:22 par megatop

Mardi 11 Février 2014 07:03

Citation de Squell :
Amis pongistes,
J'ai trouvé enfin la raquette qui correspond à mon jeu et je ne changerai plus pour rien au monde. Grâce à cette combinaison je prends 144 points, passe 17 allégrement pour un ratio de 55 matchs et 11 défaites.
Divin. Pourvu que cela dure !!!

La combinaison magique.
bois: victas matsushita (une merveille)
CD : victas 401 rouge 1.8 mm ( des chops ultra facile et taillés.... même les 18 19 se cassent les dents)
RV : curl P1R noir 0.5 mm ( balles tendues et coupées à faire pleurer de rage l'adversaire).
Bon c'est une raquette à 120 euros l'unité ok. je m'entraine 6 heures par semaine . ok mais putain quelle Raquette de ouf....

Je vous souhaite d'avoir trouver votre bonheur comme moi.
A plus aux indiv dimanche !!


je pense que tu as vraiment choisi la combinaison qu'il fallait, c'est tout juste top!!!

Mardi 11 Février 2014 12:41

@SQUELL : toppes-tu avec le Victas 401 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 12:41 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 22 Septembre 2014 12:55

Désolé les amis de n'avoir répondu plus tot, j'avais perdu mes code et mon cerveau aussi. J'ai relu le dernier post et depuis je suis toujours avec le matsushita le victas 401 et le curl p-1 0.5 mm . Depuis que je joue avec cette raquette je suis dans une forme olympique.

1716 en fin de saison. Changement d'équipe de R2 en pré nat et surtout 3 perfs samedi sur 19 18 18, en ne perdant qu'un seul set. Le premier.

Balle tendue et coupée comme jamais, Si l'adversaire a le malheur de pousser il prend un contre milieu de table qui fait mouche à 80 pourcent. J'ai jamais aussi bien joué.
1 ere journée et 34 points pour un vieux briscard comme moi j'en demandais pas tant.

Amis pongiste bonne saison

Lundi 22 Septembre 2014 13:55

Citation de Reimagine :
Je connais assez bien le vega pro, sur bois tendre c'est très simple en chops et dès qu'il faut conclure en top frappé il répond.


Je confirme tout à fait ce point. Il est très régulier et ne te fais jamais de surprise tant sa réponse est "linéaire" en chop.

le VS 401 m'a convaincu sur un bois rapide et sec (Titan) tandis que sur un bois souple, ce n'était pas du tout ça !

Enfin, le submarine est dépassé de très très loin par le Vega Pro, qui apporte plus de tout partout et dans tous les compartiments du jeu tout en gardant un énorme contrôle dans le petit jeu.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mardi 02 Décembre 2014 13:42

Amis pongistes.

Pour répondre à Magnus, il est très facile de toper avec le victas, mais comparé à un revetement de pure attaquant, il faut avoir un bon bras pour envoyer un zinc. Mais ce n'est pas ce que l'on demande à un défenseur. Je privilégie les tops rotations avec beaucoup d'effet pour éviter de me faire surprendre avec un bloc souvent à mon désavantage. Par contre si la poussette de mon adversaire est trop juste, j'envoie un peu plus.
vive la defense, vive les defenseurs

Mardi 02 Décembre 2014 19:20

Y at-il une grosse différence de rapidité entre le Vega pro et le VS 401?

Jeudi 04 Décembre 2014 13:04

A Feint: Je ne connais pas ce revetement (vega pro), mais pour schématiser, on pourrait comparer le victas 401 avec un vari spin .
Le victas s'associe à merveille avec le bois victas matsushita mais il est vrai que sur un autre bois j'apprécie moins son rebond.
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements