Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre Vega Pro / Moon Pro / Pro XP

Vendredi 27 Septembre 2013 10:41

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Xiom Vega Pro comme plaque en CD, j'aimerais trouver une plaque similaire dont le prix serait un peu moins élevé même si les Xiom ne sont pas les plus chers. Le Moon Pro et le LKT Pro XP reviennent souvent sur les forums mais ont-ils des caractéristiques semblables à celles du Vega Pro ?

Merci d'avance !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 27 Septembre 2013 10:46

trois plaques bien différentes........dureté et mousse différentes, topsheet différents, xp bien moins rapide que les deux autres, moon pro est bien collant.......enfin, trop de différence......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 27 Septembre 2013 10:47

Le Moon Pro en tous cas n'y ressemble pas vraiment... Adhérence collante, dureté et vitesse inférieure, c'est pas franchement comparable.
Je connais pas e Pro XP mais j'ai cru comprendre qu'il était collant lui aussi.

Les Vega Pro sont trouvable autour des 35€ neufs, ça doit faire partie des tensors euro les mieux placées niveau tarif Clin d'oeil

Vendredi 27 Septembre 2013 13:15

J ai acheté un moon rouge non pro. Il n est pas collant. J ai pris 38 de dureté. Cela reste un peu plus dure sue Vega pro mais l adaptation me paraît facile. 10 e très bon RN bloc spin revers.

Vendredi 27 Septembre 2013 13:49

Le vega pro a une excellente durée de vie, le double de la plupart des revêtements chinois, et ils coûtent dans les 10 euros/revêtement. La différence de prix n'en vaut pas la peine, je pense, surtout qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent au vega pro en chinois, les topsheet étant plutôt durs sur ces derniers.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 13:55

j'ai pas joué avec le véga pro mais si ça ressemble à un M2 ( ou autres tensor récent mi dur euro/jap, j'imagine que c'est pas trés loin), le moon pro est trés différent (j'ai un H33 R) car il incite plus à jouer en rotation et rentrer ses attaques, or avec le M2 j'ai tendance à vouloir conclure vite et en frappe, tout dépends comment tu veux jouer...
pro xp ça va etre bien plus lent!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 27 Septembre 2013 16:44

Citation de desmonddouglas :
J ai acheté un moon rouge non pro. Il n est pas collant. J ai pris 38 de dureté. Cela reste un peu plus dure sue Vega pro mais l adaptation me paraît facile. 10 e très bon RN bloc spin revers.


oh, celui que j'ai eu était la version pro, en noir, et c'était collant.....je l'ai eu que 3 entrainements, par la suite, ça s'estompe.......le xp pro, c'est plus lent, oui. le vega pro est bien particulier avec sa mousse carbo. rien ne rapproche ces trois plaques.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 27 Septembre 2013 16:51

Les 3 n'ont rien à voir entre eux...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 19 Octobre 2013 11:14

voila j'ai saute le pas... je me suis acheté un Vega pro noir en 2mm je vous ferai une petite comparaison via le Moon pro (trop fragile à mon gout!)

Samedi 19 Octobre 2013 11:42

je viens de prendre un vega pro noir 2mm, également, pour le mettre sur mon Ma Lin Carbon, essai bientôt......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 22 Octobre 2013 07:08

Voila le 1er test : vraiment très surpris par ce revêtement prise en main presque instantanée.
Plus rapide qu'un Moon pro avec plus de contrôle, moins d'effort pour envoyer du lourd en Top.
Très bonne rotation avec un angle de rejet bas, qui permet de faire de top très courbes, efficaces et sécurisants.
Un peu plus de mal aux services et dans le petit jeu, il me faut un petit temps d'adaptation pour ajuster tout ça.
Pour les blocs, assez facile à réaliser, juste fermer un peu plus l'angle de la raquette car c'est un revêtement un peu plus rapide donc normal.

Adhérence : très bonne mais moins qu'un MP
Contrôle : supérieur au MP
Rapidité : plus rapide que le MP
Angle de rejet : Bas
Dureté : Medium (41/42)
Longévité : ???

Résume, malgres un petit manque d'adhérence par rapport au Moon pro, c'est un très bon revêtement et très complet. je continu avec...

Mardi 22 Octobre 2013 07:27

angle de rejet bas ? ... plus bas qu'un Moon Pro ? ... tu pourrais comparer cet aspect à un autre revêtement plus utilisé, ... genre Tenergy Émoticône ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 22 Octobre 2013 09:01

L'angle de rejet me paraît tout sauf bas, même avec le moon pro Émoticône

Mardi 22 Octobre 2013 09:16

c'est aussi le souvenir que je pensais avoir du Vega pro.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 22 Octobre 2013 09:23

Idem, perso, j'ai trouvé l'angle de rejet du moon pro plus bas que celui du Vega Pro. A part le T05, toutes les plaques que j'ai essayé rejetaient plus bas que le Vega Pro. Après, peut-être cela est-ce du au bois ou autre

Mardi 22 Octobre 2013 11:14

c'est vrai peut être qu'il n'est pas si bas que cela, cependant cela dépend des gestes exécutés, du bois, actif ou passif...

enfin bref, c'est pas d'une grande importance... l'essentiel, c'est que c'est un revêtement très sécurisant avec un très bon rapport vitesse/contrôle/adherence

Ce qui m'a surpris, c'est que j'ai tout de suite pris mes marques avec, venant d'un Moon Pro alors que j'avais teste en Aout le Victas Limber et que la, cela avait été bien différent.

Samedi 04 Janvier 2014 14:00

Après quelques mois avec le Vega Pro, il est LE revêtement pour mon jeu, mon CD est une arme redoutable, les Tops près ou loin de la table sont facile à réaliser et surtout avec une précision chirurgicale.
Je remarque qu'il a un contrôle/vitesse exceptionnel.
Bloc très facile, sans effort, et en ce moment je me permet même de faire des contres tops à la table.
Il est très adhérent (Mecanique) contrairement aux chinoiseries et je suis très efficace au service.

Samedi 04 Janvier 2014 14:59

C'est vrai que c'est LE revêtement à tout faire et qu'il excelle dans tous les domaines. La seule contrepartie de cette excellence et l'attention, notamment dans le petits jeu car si on ne s'applique pas pour la poussette, la balle monte (punition derrière) ou fait bas du filet .
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 05 Janvier 2014 12:48

Différence entre le Vega Pro rouge et noir ?

Dimanche 05 Janvier 2014 14:09

La question a déjà été posée, il semblerait que le topsheet des versions noires soient un peu plus souples que ceux des versions rouges.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements