Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Questions pour une raquete de coupés/blocs

Jeudi 15 Août 2013 18:31

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils et renseignements car je voudrais m'acheter une nouvelle raquette pour débuter le nouveau championnat.
Je me présent d'abord. Je suis actuellement D6 et je joue depuis 2 saison et demi après un arrêt de 6-7 ans.
Mon jeux est essentiellement un jeu à la table basé sur des coupés et bloc surtout en revers. J'attend que mon adversaire top et je déstabilise mon adversaire avec mon bon placement de balle. Quand la balle monte un peu je top essentiellement en top frappé en coup droit.
Le seul soucis que j'ai avec ma raquette actuel que je vous décrirais ci après c'est que je ne trouve pas mes coupés assez gênante et un peu flottante (surtout mon coup droit). J'ai aussi le soucis d'avoir un top coup droit très irrégulier qu'il faut bien sur que je travaille car je sais que c'est mon point faible.
Ma raquette actuel est un stiga allround classic mon coup droit un sriver g3 fx et en revers un sriver g3.

Voici après une petite présentation pour que vous puissiez mieux me cerné et répondre aux questions qui vont suivre.
1) Pour mon bois j'en suis assez satisfait.J'aimerais juste savoir s'il un bois plus prévu pour le bloc comme le samsonov alpha sgc pourrait m'aider à développer un bloc plus actif et agressif. J'ai peur en prenant un bois comme celui-là de perdre en contrôle car le principal pour moi est de mettre la balle sur la table et donc de garder un bon contrôle surtout vu mon jeux à la table.
2)Mes mousses, là ou la question se pose le plus sans doute. J'aimerais avoir des mousses pour mon jeux de poussettes et de top frappés. Après avoir lu pas mal de post sur ce sujet le tackiness D parait etre un bon compromis. Car j'ai pu tester le tackiness c avec un raquette stiga tube defense et meme si pour les top cela était bien pour la frappe c'était bien trop mou pour moi.
3)J'ai vu aussi dans un post qu'on conseillait le tenergy 25 pour les personnes ayant un pas trop mauvais coup droit. Est-ce beaucoup plus raide par rapport au tackiness d et bien sur beaucoup moins de contrôle?
Autre question: la technologie hight technoly des butterfly (sriver g3,g3fx et les différents tenergy) j'aimerais savoir ce que ca apporte au jeux car il semble après lecture qu'il y a un manque de régularité avec ces mousses?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vendredi 16 Août 2013 14:41

Le tackiness D serait surement une bonne idée pour ton revers. C'est assez nettement plus dur que le C mais le topsheet est assez élastique donc ça reste agréable à jouer. Le contrôle en bloc est très bon, et la frappe est tout à fait possible.
Pour ton coup droit, je n'ai jamais essayé de tenergy, mais il semble que le T25 corresponde un peu au tackiness D (assez ferme, rejet bas) en plus rapide/dynamique.
Pour ton bois : si tu veux changer de plaques, je te conseillerai de le garder d'abord. Si les plaques te conviennent et que tu veux un peu plus de vitesse, tu pourras envisager d'essayer un samsonov alpha (par exemple). SI tu changes les deux en même temps et que ça ne te va pas, tu ne sauras pas si ça vient des plaques ou du bois.

Vendredi 16 Août 2013 15:24

Les tenergy sont dans l'ensemble assez rapide, en tout cas beaucoup plus qu'un tackiness D. Si tu veux reprendre tranquillement je t'orienterai plus vers des plaques comme le Vari Spin, qui ont un bon contrôle et une très bonne adhérence. Pour garder quand même une bonne vitesse, prendre une bonne épaisseur de mousse, genre 2,0mm.

Pour le bois, le Samsonov Alpha est en effet parfait pour le jeu de blocs, coupes, et possède aussi une bonne vitesse, pour que tu puisses finir le point comme tu le disais.
Dans cette catégorie de bois, il y a aussi le fabuleux Primorac off -, voir le Grubba all+ si tu veux un peux plus lent.

Pour les plaques tensor, high tension,etc...elles ne sont pas forcément irrégulières (certains tensors trampoline ont en effet un double-effet qui peut-etre assez déstabilisant au début (remise de service,...). Mais ces plaques sont en général (je précise en général pour les pointilleux qui me liront) plus rapides, plus dynamique, et ont une meilleure adhérence mécanique que les plaques traditionnelles (Vari spin, sriver, mark V,...)
Donc pour une reprise tranquille (du championnat), je te les déconseille pour le moment seulement. Si tu te sens bien, tu pourras évoluer vers ce type de plaque.

Donc, en bref, Émoticône , la raquette que je te conseille est:

Bois: Primorac Off- / Samsonov alpha
CD: Sriver fx / Vari spin 2mm environ
RV: IDEM

Tu en as pour une raquette dans les 80 euros, donc pas énorme pour du bon matos.

Ps: Bienvenu sur le forum Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 15:26 par kfping

Samedi 17 Août 2013 18:43

Merci pour vos réponses,

J'avoue que l'effet trampoline des tensor me bride un peu pour jouer avec.
Par contre, pour le sriver fx j'ai un très mauvais appriori car je l'avais sur ma première raquette en coup droit sur un clipper wood (très mauvaise raquette pour moi d'ailleur) car j'avais déjà des impressions de catapultage intempestif.
Cela dit ca vient surement du bois.Enfin je présume mais ca demande confirmation.

En effet, pour le changement c'est sans doute mieux de ne changer que les mousses mais j'ai peur de trop perdre en rapidité car j'aime bien claqué en revers surtout ce que j'avais déjà du mal avec ma combinaison actuel. (stiga allround sriver g3 et g3fx).

C'est pour cela que j'avais envie de compenser avec un bois plus rapide tout en gardant au minimum le même contrôle ou presque. J'ai donc penser au samsonov alpha sgc (seul version disponible ou j'irai l'acheter)
Pourriez-vous me comparer le le stiga allround et le samsonov alpha sgc qui semble avoir presque le même niveau de contrôle mais un plus de vitesse pour le samsonov. Selon les source le samsonov est classé de all+ à off.

Jeudi 29 Août 2013 21:58

Bon je suis presque décidé mais il y a encore juste pour mon coup droit ou je me pose des questions.
Je vais garder mon bois et mettre en revers un tackiness d (en 1.7 mm sans doute) sur mon bois stiga allround.
J'aimerais avoir des avis sur un mousse pouvant jouer à la table (important pour moi) et coupé (qui ne doivent pas être trop flattante de vrai poussette) et qui permet de bon top. Je n'ai absolument pas besoin d'une plaque qui va vite, je veux privilégier le placement de balle.

Merci d'avance.

Vendredi 30 Août 2013 10:11

A ta place je mets, comme tu l'as précisé un tackiness D 1.7mm dans le revers et un mark V GPS dans le cd .c'est ce que j'avais fait mettre à un nouveau joueur il y a 3 ans et il est monté D4 depuis (= gros bon en avant) .

Vendredi 30 Août 2013 12:00

C'est aussi avec ça que j'ai repris, le mark V gps, en 1.8 c'est assez facile de passer ses tops meme si ils sont ni aussi rapides ni aussi saucés qu'avec un bon tensor, par contre en poussette c'est plus controlable.

OK pour un takyness D en 1.7 qui fut ma plaque favorite quand j'avais le mm style de jeux en RV

le stiga all est un bon bois, je suis passé au all NTC qui est un all+, si tu veux un peu plus de vitesse sur ton bois pas y progressivement, je connais pas le samsonov mais il est classé dans les off... mois je suis passé de all à all+, depuis ma reprise, je teste qq off- et garde les off pour plus tard!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 30 Août 2013 12:00

C'est aussi avec ça que j'ai repris, le mark V gps, en 1.8 c'est assez facile de passer ses tops meme si ils sont ni aussi rapides ni aussi saucés qu'avec un bon tensor, par contre en poussette c'est plus controlable.

OK pour un takyness D en 1.7 qui fut ma plaque favorite quand j'avais le mm style de jeux en RV

le stiga all est un bon bois, je suis passé au all NTC qui est un all+, si tu veux un peu plus de vitesse sur ton bois pas y progressivement, je connais pas le samsonov mais il est classé dans les off... mois je suis passé de all à all+, depuis ma reprise, je teste qq off- et garde les off pour plus tard!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 30 Août 2013 14:05

J'ai joué avec l'allround classique et l'allround NCT. Ce dernier est plus sec que le classique, il m'est apparau meilleur pour les blocs/poussettes et moins bon pour les tops. L'angle de rejet étant plus bas sur le NCT que sur le classique. Ce dernier pourrait correspondre à ta demande (mais, tu peux très bien resté avec l'allround classique qui est excellent).

Par contre, passé d'un G3fx et d'un G3 à un Tackiness D et un Mark V GPS, cela va faire une énorme différence de vitesse selon moi. Si tu as les moyens, et si j'étais à ta place, j'aurais tenté le T25 en coup droit (en 1,9mm).

PS : le GPS est une excellente plaque, je joue souvent avec en revers, mais je pense que la trop grande perte de vitesse d'un coup peut-être une perte de plaisir si ce dernier aime envoyer en coup droit. Avec un T25, il aura déjà quelque chose avec un excellent contrôle, lui permettant de faire ce qu'il désire (poussette, bloc et top frappés). En revers, le Tackiness D est en effet un très bon candidat !


Ceci n'est que mon point de vue

Vendredi 30 Août 2013 22:38

Comme c'est plus pour conclure, le mark v gps semble pas mal.
Ca à pas l'air trop lent non plus (en tout cas plus rapide que le tackiness d)
J'attend encore qulques avis avant de me décider.

Mardi 24 Septembre 2013 22:02

Rebonjour, je déterre un peu le post car je vais enfin aller chercher ma raquette ce week-end.
J'e pense prendre pour finir comme bois le primorac pour garder de la vitesse à mon ancienne raquette pour accompagner mes nouveaux mousses un plus lent.
Je voulais juste poser une dernière question. Est-ce que l'ensemble restera aussi controlable que mon ancienne raquette?
Est-ce qu'entre le stiga allround et le primorac on perd beaucoup en contrôle?

Mercredi 25 Septembre 2013 19:39

Je te conseille pour ton revers un 729FX, il est très dur et ultra adhérent, pour un jeu de coupé et de bloc il n'y a pas mieux.

Pour ton coup droit, un Mark V GPS pourquoi pas... mais il doit y avoir mieux.

Tu ne fais que des tops frappés ou tu fais d'autre trucs aussi ? Parce que honnêtement si tu ne fais que ca, n'importe quel revêtement dur et rapide fera l'affaire, il faudra que tu précise pour que je puisse te conseiller plus précisément.

Pour le bois, forcement tu vas perdre en contrôle et gagner en vitesse en passant au primorac. Je te conseillerais plutot un Stiga allround classic Carbon, comme ca tu gagnera en vitesse et en sensations sans perdre de contrôle.

Je chamboule un peu ton projet mais pour moi c'est ce qu'il te faut. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 28 Septembre 2013 18:14

Ok pour le bois, ca semble mieux de prendre juste un peu plus vite genre allround nct ou carbon pour ne pas trop être perturber.
Pour le rv, le tackiness me parait bien, je ne vois pas trop ce que m'apporterait le 729fx.
Pour mon coup droit en effet, j'ai un jeu assez stéréotipé qui se construit autour de mon jeux de coupé et puis quand j'ai la bonne balle j'effectue un top frappé pour essayer de finir le point. Ce que je recherche donc comme mousse pour mon coup droit: bon en coupé, en contrôle(touché), en top frappé surtout et qui permet un jeu de balles placées. Ce que je reproche un peu à mon mousse actuel c'est le flottement de balle encoupé et peut etre gagner encore un peu en touché.

Samedi 28 Septembre 2013 19:34

Citation de Elnorui :
Ok pour le bois, ca semble mieux de prendre juste un peu plus vite genre allround nct ou carbon pour ne pas trop être perturber.
Pour le rv, le tackiness me parait bien, je ne vois pas trop ce que m'apporterait le 729fx.
Pour mon coup droit en effet, j'ai un jeu assez stéréotipé qui se construit autour de mon jeux de coupé et puis quand j'ai la bonne balle j'effectue un top frappé pour essayer de finir le point. Ce que je recherche donc comme mousse pour mon coup droit: bon en coupé, en contrôle(touché), en top frappé surtout et qui permet un jeu de balles placées. Ce que je reproche un peu à mon mousse actuel c'est le flottement de balle encoupé et peut etre gagner encore un peu en touché.

Le 729FX t'apporterait beaucoup plus d'adhérence et de dureté, ca sera bien mieux pour ton jeux de coupé.

Pour ton coup droit un Musa1 de chez Xiom serait pas mal : très gros contrôle mais quand même assez rapide ( largement assez pour conclure le point en top frappé ) et très bonne adhérence. En plus l'angle de rejet est bas donc pour la poussette, le placement de balle et la frappe c'est que du bon. Je te le recommande. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 19:35 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 28 Septembre 2013 19:46

je ne connais pas le musa je pourrais pas dire...

par contre je connais le tackiness D qui n'est ni un chamalow ni une patinoire, je l'ai toujours préféré au fx mais aprés c'est une question de gout entre adhérence collante ou mécanique....plus incisif en claques aussi pour moi...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 28 Septembre 2013 21:02

Je connais un crabe qui joue avec un tackiness D en bloc/poussettes/claquettes, et ça démonte pas mal. Il l'a en 1.9 ou en 2.1.
Le friendship est sensiblement plus lent, la balle s'écrase un peu plus par contre.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 29 Septembre 2013 00:09

Je pense garder le tackiness d comme j'en avais l'intention.
Par contre, pour le CD il a l'air de me convenir mais malheureusement il n'est disponible dans le magasin où j'irai l'acheter (Dandoy). Existerait-il encore d'autres mousses dans ce style?

Dimanche 29 Septembre 2013 09:42

Citation de Ivanof :
je ne connais pas le musa je pourrais pas dire...

par contre je connais le tackiness D qui n'est ni un chamalow ni une patinoire, je l'ai toujours préféré au fx mais aprés c'est une question de gout entre adhérence collante ou mécanique....plus incisif en claques aussi pour moi...


J'avais essayé un D et a l'époque et je jouais contre des 17 / 18 et + , il n'y a pas de problèmes pour gérer les top saucés c'est le roi du bloc avec une facilitée déconcertante c'est THE point fort avec cette poussette magique , c'est que du bon , j'ai un copain qui a peu près le même système de jeux que toi il est 16 et avait un D !

Dimanche 29 Septembre 2013 09:49

Citation de Elnorui :
Je pense garder le tackiness d comme j'en avais l'intention.
Par contre, pour le CD il a l'air de me convenir mais malheureusement il n'est disponible dans le magasin où j'irai l'acheter (Dandoy). Existerait-il encore d'autres mousses dans ce style?


L'équivalent du Tackiness d chez Dandoy c'est ça :
http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=andro-backside-20-d&cName=mousses
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 09:49 par megatop

Dimanche 29 Septembre 2013 10:33

Bonjour
Je joue avec un acuda s3 en coup droit (38.5°) je trouve que pour le top coup droit c'est une tres bonne plaque pour mettre de la rotation , cela pourrait t'aider pour le top car avec cette ^plaque je trouve que top est beaucoup plus facile.
Pour le revers l'acuda s3 et bien pour le bloc , mais je pense avoir trouver mieux avec le mégaspin 40 pour un jeu en top et bloc (cette plaque aillant une bonne adhérence les coupés devront être bien taillé)
Cordialement
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements