Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

raquette d'un ami

Samedi 14 Septembre 2013 23:29

Bonjour, je cherche un revêtement pour un ami de mon club, il a un jeu très polyvalent (poussette, top-spin, bloc etc...) principalement à la table

Il cherche donc un revêtement avec pas mal de vitesse mais également du contrôle, une très forte adhérence et de dureté moyenne (disons entre 35° et 45°)

Il joue actuellement avec un banco puissance37 1.8mm qui lui convient en terme de rapidité et d'adhérence mais qui manque cruellement de contrôle.

J'ai déjà quelques idées que je vous soumet : Rakza 7 soft - yasaka, Vega europe - Xiom ou Acuda S2 - Donic.
Mais je reste ouvert à toute autre proposition, en précisant toutefois qu'il faudra se limiter au catalogue Wack car notre entraîneur ne commande que chez eux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 23:34 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 14 Septembre 2013 23:39

Citation de adrien08000 :
en précisant toutefois qu'il faudra se limiter au catalogue Wack car notre entraîneur ne commande que chez eux.

Il n'y a que l'entraineur qui a droit de passer commande? Émoticône
Sinon, bien sûr faut qu'il essaies un 20 one 11 (à commander chez misterping ou en Allemagne) boosté, en terme de vitesse et adhérence il sera au niveau du puissance 37 (même un peu plus niveau adhérence), mais en terme de contrôle ça n'aura rien de comparable!

Dimanche 15 Septembre 2013 08:15

je vais faire mon chieur mais bon :

(disons entre 35° et 45°)

---) disons 90% des plaques existante , car bon en dessous de 35 doit pas y en avoir tant que ca et au dessus de 45 y en a mais pas énormément non plus.



Apres pour l'avis de nico l'envoyeur de steack , faut voir si il a envie de boosté ou pas
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 15 Septembre 2013 09:12

Et puis par définition, plus la plaque est rapide, moins elle aura de contrôle.

Il utilise quoi comme bois ? Car son manque de contrôle peut aussi venir de là.

Comme l'a demandé supersayan, il veut du boosté ? Il veut du tensor ou pas ?

Dimanche 15 Septembre 2013 09:22

entre un puissance 37 et un one 45/11 il va y avoir..................( un ) fossé il existe bien un coup de pied dans le 37 s'il recherche le même dynamisme il ne l'aura pas dans le One !

Dimanche 15 Septembre 2013 11:04

Citation de supersayan :

Apres pour l'avis de nico l'envoyeur de steack , faut voir si il a envie de boosté ou pas

Oui tout à fait, c'est un choix!
Citation de megatop :
entre un puissance 37 et un one 45/11 il va y avoir..................( un ) fossé il existe bien un coup de pied dans le 37 s'il recherche le même dynamisme il ne l'aura pas dans le One !

Euh non, je connais aussi le puissance 37, un 20 one 11 boosté va donner une sensation à 38-39° donc très proche et du fait de la meilleure linéarité, il va y gagner nettement en contrôle, surtout pour le petit jeu et le bloc. Pour ce qui est des coups d'attaque en top la rapidité sera je pense même supérieure au puissance 37.

Dimanche 15 Septembre 2013 11:07

Ma réponse était sans booster ! Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 11:15

Là ok, mais depuis le départ je parle de 20 one 11 boosté! Après s'il ne veut pas booster, effectivement il y aura trop de différence avec le puissance 37.

Dimanche 15 Septembre 2013 11:25

Calibra lt spin.
Rapide, très adhérent, dynamique et un très bon contrôle, environ 40°. Le seul point noir est sa durée de vie (environ une phase s'il joue 2-3 fois par semaine, moins s'il joue plus).
Moi j'ai trouvé la solution pour ça: Falco life expander. Du coup je trouve que Calibra est le revêtement parfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 11:26 par kfping

Dimanche 15 Septembre 2013 12:16

Citation de nicopong1 :
Citation de adrien08000 :
en précisant toutefois qu'il faudra se limiter au catalogue Wack car notre entraîneur ne commande que chez eux.

Il n'y a que l'entraineur qui a droit de passer commande? Émoticône
Sinon, bien sûr faut qu'il essaies un 20 one 11 (à commander chez misterping ou en Allemagne) boosté, en terme de vitesse et adhérence il sera au niveau du puissance 37 (même un peu plus niveau adhérence), mais en terme de contrôle ça n'aura rien de comparable!

En fait quand notre entraîneur passe commande, il commande généralement pour plusieurs joueurs ce qui fait qu'il a une réduction de 20%.

La je me renseigne pour son coup droit car j'ai déjà trouvé son bois et son revers et que si il commande, ce sera la raquette complète.
D'ailleurs si cela peut vous aider le bois sera un Stiga allround carbon

Mais il faut vraiment que je me justifie à chaque fois quand je dis "uniquement dans le catalogue Wack" ?

Nico, je sais que tu adule les 20 one mais s'il te plait quand je demande dans le catalogue wack ne les propose pas. Merci.
En plus il n'a pas l'intention de les booster.

Citation de archeo :
Et puis par définition, plus la plaque est rapide, moins elle aura de contrôle.

Il utilise quoi comme bois ? Car son manque de contrôle peut aussi venir de là.

Comme l'a demandé supersayan, il veut du boosté ? Il veut du tensor ou pas ?


Certaines plaques ont, pour une même vitesse, un meilleur contrôle, c'est notamment le cas du vega pro ( que je n'ai pas cité car trop dur et trop rapide )

C'est vrai que son bois y est aussi pour quelque chose puisque c'est un thibar balsa qui donne un coté très rebondissant qu'il n’apprécie pas spécialement.

Il souhaiterait un tensor mais pas boosté.

Citation de kfping :
Calibra lt spin.
Rapide, très adhérent, dynamique et un très bon contrôle, environ 40°. Le seul point noir est sa durée de vie (environ une phase s'il joue 2-3 fois par semaine, moins s'il joue plus).
Moi j'ai trouvé la solution pour ça: Falco life expander. Du coup je trouve que Calibra est le revêtement parfait.


Je me renseignerai, ca semble bien convenir en effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 12:19 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Septembre 2013 14:06

Si tu trouves le vega pro trop rapide, mais que tu envisages un calibra lt ...

Comment dire ... Il y a comme un problème ?

(edit : Si il a un bois comportant du balsa, ça vient peut-être de là ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 14:07 par ryaka

Dimanche 15 Septembre 2013 16:00

Citation de adrien08000 :

En fait quand notre entraîneur passe commande, il commande généralement pour plusieurs joueurs ce qui fait qu'il a une réduction de 20%.

Mais il faut vraiment que je me justifie à chaque fois quand je dis "uniquement dans le catalogue Wack" ?

Nico, je sais que tu adule les 20 one mais s'il te plait quand je demande dans le catalogue wack ne les propose pas. Merci.
En plus il n'a pas l'intention de les booster.

Je trouve des fois dommage de se limiter à wack sport, faut faire marcher la concurrence, c'est ce qui permet entre autres de ne pas trop faire flamber les prix.
Parfois de sortir du classique catalogue wack sport permet aussi de découvrir d'autres choses, qui reviennent aussi moins chères que les 20% de commande groupée chez wack...
Je pourrais aussi t'indiquer un dawei saviga qui est une excellente plaque à 15€, pour ce prix là qu'auras-tu d'équivalent à -20% chez wack?
Après si tu veux rester chez wack, tu fais comme tu veux, et dans ce cas oui un xiom vega pro, ou plutôt un japan un peu plus tendre fera l'affaire aussi.

Dimanche 15 Septembre 2013 17:19

prends un target sound 37.5 ou force 42.5 pour plus de vitesse et moins de catapultage

Dimanche 15 Septembre 2013 18:39

Citation de ryaka :
Si tu trouves le vega pro trop rapide, mais que tu envisages un calibra lt ...

Comment dire ... Il y a comme un problème ?

(edit : Si il a un bois comportant du balsa, ça vient peut-être de là ...)


Oui effectivement je me suis renseigné et il semble qu'il soit très rapide pour un contrôle plutôt moyen et une adhérence pas extraordinaire.
J'abandonne donc cette piste.

Et à mon avis le problème vient certes du balsa mais aussi de la plaque.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Septembre 2013 19:10

Citation de Bruno33 :
prends un target sound 37.5 ou force 42.5 pour plus de vitesse et moins de catapultage

Les avis sur le target sound sont très mitigés et le force semble trop rapide.

Citation de nicopong1 :

Après si tu veux rester chez wack, tu fais comme tu veux, et dans ce cas oui un xiom vega pro, ou plutôt un japan un peu plus tendre fera l'affaire aussi.

Le vega pro est trop dur et le vega japan est trop rapide.


J'ai oublié de préciser une chose : le joueur dont je parle est 6...

C'est ma faute j'aurais du le préciser avant, il lui faut donc un revêtement rapide, certes, mais surtout avec beaucoup de contrôle, sans oublier une excellente adhérence car il joue beaucoup en rotation.

En sachant cela vous avez d'autres idées ? Et que pensez vous de mes choix de départ ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 19:10 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Septembre 2013 19:33

S'il est 6, à moins qu'il joue beaucoup mieux que 6, rien ne sert de lui mettre un revêtement à stockage d'energie! Tu m'étonnes qu'il a du mal à contrôler!!

Dimanche 15 Septembre 2013 19:43

J'ai des copains qui sont 20 et ils jouent avec des revêtements tradi et sans colle rapide ou booster , c'est peu dire ! Émoticône

Dimanche 15 Septembre 2013 19:45

Citation de nicopong1 :
S'il est 6, à moins qu'il joue beaucoup mieux que 6, rien ne sert de lui mettre un revêtement à stockage d'energie! Tu m'étonnes qu'il a du mal à contrôler!!

Pas besoin d’être 10 pour contrôler un revêtement à stockage d’énergie.

Et il a plutôt un niveau de 7-8 d'ailleurs.

Si il a du mal à le contrôler c'est parce que le Banco puissance 37 à un mauvais contrôle et un coté rebondissant accentué par le balsa.

Avec un allround carbon ca devrait aller mieux deja.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 19:49 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Septembre 2013 19:50

Citation de megatop :
J'ai des copains qui sont 20 et ils jouent avec des revêtements tradi et sans colle rapide ou booster , c'est peu dire ! Émoticône


20 = 2000 points ? Si c'est le cas ce sont surement des défenseurs purs.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 15 Septembre 2013 19:51

petit HS : ça me rappelle une autre époque ou l'on en prenait plein la gueule en assurance avec ça Émoticône
Jeune et fougueux , c'est un peu pareil !

http://www.infomagazine.com/upload/journal/2012/11/0c79f446-2d9c-11e2-87a7-002590221a02.jpg Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 19:52 par megatop
1
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements