Quel Backside pour remplacer mon Anti ?

Dimanche 06 Octobre 2013 14:20

Bonjour, après de honteuses défaites, je me suis aperçut que je faisais trop de fautes avec mon anti Ellen, ainsi je voudrais le changer et remetre un bon vieux Backside ! Émoticône
Ma question est la suivante : quel backside, de défense, pourrait remplacer mon antitop ? Je souhaiterais que ce dernier ai une bonne adhérance, un contrôle soit bon soit moyen, une rapidité (si possible ) basse !
Je voudrais préciser que je suis défenseur et que j'aime bien faire des petites "feintes" quand je renvois la balle ! Émoticône
Auriez-vous des avis sur la questions ou pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Dimanche 06 Octobre 2013 14:23

je ne l'ai pas encore testé (je vais y remédier) mais le super defense 40 a l'air pas mal

Dimanche 06 Octobre 2013 14:25

Effectivement, j'ai entendu dire que le super Défense40 avais l'air très bon ! Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 14:26

Je te conseil le submarine : adhérence collante très forte (chinois), mousse amortissante donc pas très rapide, très bon contrôle, et en plus il est vraiment pas cher. Tu peux tester sans te ruiner.

Dimanche 06 Octobre 2013 14:29

Citation de El-Papoune :
Je te conseil le submarine : adhérence collante très forte (chinois), mousse amortissante donc pas très rapide, très bon contrôle, et en plus il est vraiment pas cher. Tu peux tester sans te ruiner.

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de ce revêtement , de quel marque est-il déjà ? Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 14:44

Giant Dragon. Je conseille grandement aussi, je joue aussi facilement qu'un PL avec voire plus (on peut couper sur tout). Même en 1.8 c'est super contrôlable en chop revers et les rotations sont plus que correctes. Je n'ai pas encore testé le 1mm mais je te recommanderais le 1.5, en dessous ce sera peut-être TROP lent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 14:45 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Octobre 2013 14:51

Citation de Reimagine :
Giant Dragon. Je conseille grandement aussi, je joue aussi facilement qu'un PL avec voire plus (on peut couper sur tout). Même en 1.8 c'est super contrôlable en chop revers et les rotations sont plus que correctes. Je n'ai pas encore testé le 1mm mais je te recommanderais le 1.5, en dessous ce sera peut-être TROP lent.

Émoticône Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 14:52

giant dragon submarine ou gambler reflectoid qui comme le submarine est lent en phase passive et plus rapide quand on rentre dans la balle .

Les 2 possède une bonne adhérence mais prends peu les effets et ont un super controle.

Le reflectoid est plus léger , plus rapide (en passif comme actif) sans être une plaque vraiment rapide .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 06 Octobre 2013 14:59

Citation de supersayan :
giant dragon submarine ou gambler reflectoid qui comme le submarine est lent en phase passive et plus rapide quand on rentre dans la balle .

Les 2 possède une bonne adhérence mais prends peu les effets et ont un super controle.

Le reflectoid est plus léger , plus rapide (en passif comme actif) sans être une plaque vraiment rapide .

Merci a toi Sangoku ( petite blague Émoticône ) , mais je pense que je vais rester sur du assez lent pour l'instant ! je prend quand même note ( on sait jamais ) Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 15:04

Des backsides de défense il n'y en a pas 50, pour moi il y en a 5 : tackiness C, Vari spin, Super defense 40, Submarine et 729FX

Les 5 ont un énorme contrôle, une vitesse plutôt faible et une excellente adhérence.

La principale différence se situe dans les sensations... et dans le prix....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 15:16 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 06 Octobre 2013 15:10

Pauvres tackiness C, reflectoid & co.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 06 Octobre 2013 15:17

Citation de Reimagine :
Pauvres tackiness C, reflectoid & co.

J'ai rajouté le tackiness C que j'avais oublié.

Par contre le reflectoid n'est pas si lent que cela parait-il.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 06 Octobre 2013 16:02

Ayant testé le Submarine en 1,8, je pense, également, qu'il pourrait correspondre à tes critères.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 06 Octobre 2013 16:03

Merci a vous, je vais me documenter a leurs sujet Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 16:18

729FX en 1,5 (10€ a Decath)

Dimanche 06 Octobre 2013 16:35

N'y a t-il pas plusieurs version du 729 FX ?! Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 16:49

juste une question : tu joues depuis combien de temps avec ton anti ? Parce que parfois il faut aussi persévérer pour maîtriser son revêtement et moins faire d'erreurs avec. Émoticône

Mais sinon, si tu tiens vraiment à mettre un backside de défense, je te conseille le super defense 40. C'est pour moi le meilleur dans sa catégorie. Il est certes cher mais je le trouve insurpassable au niveau coupe de balle. L'idéal quand tu veux que l'adversaire fasse bas du filet ! Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 17:17

Citation de Suspirio :
juste une question : tu joues depuis combien de temps avec ton anti ? Parce que parfois il faut aussi persévérer pour maîtriser son revêtement et moins faire d'erreurs avec. Émoticône

Mais sinon, si tu tiens vraiment à mettre un backside de défense, je te conseille le super defense 40. C'est pour moi le meilleur dans sa catégorie. Il est certes cher mais je le trouve insurpassable au niveau coupe de balle. L'idéal quand tu veux que l'adversaire fasse bas du filet ! Émoticône


dis moi suspirio toi qui a l'air de bien connaître le super defense 40 tu le mettrais en quel épaisseur sur le coup droit du cos 3?

Dimanche 06 Octobre 2013 17:28

Citation de CocoDefenceur :
N'y a t-il pas plusieurs version du 729 FX ?! Émoticône

Si, énormément !

Celle dont on parle est en général la version classique, celui la : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 06 Octobre 2013 17:41

Il coûtait 12euros il y a 3 ans ?! Ca a changer ?
1
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques