Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 2

Dimanche 15 Décembre 2013 13:19

"Le piranja permet justement de pouvoir attaquer sur des poussettes "

Bof bof, ça reste trop aléatoire pour tester en match. Sur poussette je varie en passant en dessous (pour lifter) et en poussant agressif (pour faire flotter la balle), plus je tourne pour donner un bon coup de serpe si ça ne suffit pas. Je pivote régulièrement, même si je suis souvent stressé aussi.

Tu n'as pas énormément décrit ton jeu, je veux dire tout le monde fait des poussettes et recule ... mais le piranja est polyvalent et s'adapte à toutes les situations du bloc à la table au chop donc pas de soucis.
L'octopus mange les effets plus rapidement que le piranja, mais ce dernier est un minimum adhérent (comme tous les pl maintenant) donc il faut faire attention sur gros coupeurs. Après si ça revient ils doivent se débrouiller avec une balle bien pourrie...
Tu auras plus facile si une balle molle arrive dans ton revers, il faut porter la balle en rentrant progressivement dedans de manière à plier les picots et renvoyer une balle morte.
Mais il faut absolument que tu tournes/pivotes, comme je l'ai dit plus haut on risque de t'enfermer dans ton picot sinon.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 15 Décembre 2013 11:11

Hello,

Bon je me décide peut-être à booster, il faut bien franchir le cap à un moment. On va prendre du booster étant deux à la maison voulant rajouter un petit coup de punch à nos chinois. On se demande pourquoi je vais naturellement vers le sujet du h3 pour des conseils de ce type ...

J'avais vu le seamoon qui avait l'air sympa sur ttnp, quelles différences avec le dianchi? C'est pour mettre sur un h3 neo et un friendship ( dans le but d'avoir un peu plus vitesse tout en gardant une grosse adhérence).

Pour le h3 j'hésite toujours: provincial, commercial, blue commercial, blue provincial? Sur un bois joo (donc sec et plutôt rigide). Je n'ai plus trop envie de dépenser trop d'argent dans des revêtements, mais j'avais un souvenir de sensations sympas avec ce mousse. S'il est boosté on voit tant que ça la différence entre le prov et le commercial?

Merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 15 Décembre 2013 11:03

@Ivanof

La gestuelle picot est tellement différente de celle du backside qu'il n'est pas spécialement utile de passer par une phase avec ce dernier, en tout cas c'est ce qui ressortait des discutions sur ce forum.

@adrien08000

Si la balle va dans le filet sur une poussette, ce n'est pas parce que l'angle de rejet est bas, mais bien parce que tu manges l'effet. Si tu n'as plus de plaisir surtout change, la défense c'est un mode de jeu pour se faire plaisir à la base donc ça perds une grande partie de son intérêt dans ton cas.

J'ai voté octopus, parce que de toute façon peu importe le picot tu te feras enfermer en poussette sans tourner ou pivoter, mais un piranja pourrait être sympa pour se dégager également car en prenant la balle au rebond sur une poussette l'autre mange pas mal (balle courte liftée molle).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 11:12 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 14 Décembre 2013 20:45

Même dans le petit jeu? J'avais justement lu - même de toi je pense - que ce grip-s europe était plus contrôlable dans le petit jeu et les chops. Le dynamisme du véga pro me dérange parfois dans ces phases, surtout le petit jeu, mais au niveau des tops pas de problème.

Le bluefire jp 03 correspond au bluefire m3 niveau dureté? Parce que j'avais trouvé ce dernier trop tendre pour mon jeu, et je n'aimais pas trop rentrer dans la balle, sensation de manque de puissance comme me procure le vega pro.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 14 Décembre 2013 19:20

Pour les premiers niveaux je trouve que c'est se fatiguer pour rien que de prendre un pl adhérent: trop de petit jeu et balles molles, soit ce qu'il y a de plus dur à gérer pour ce type de revêtement. Si les sensations te plaisent continue avec l'octopus, mais pousse plus avec ton backside et moins avec ton picot, tu gêneras plus. Pareil pour les attaques. Ou alors change pour un picot encore plus adhérent comme le p1r, comme ça sur pourras plus facilement surcouper la balle en poussette et mettre ton propre effet sur les balles molles adverses. Après avoir joué un an et demi avec un octopus, tu ne devrais pas trop rencontrer de problèmes d'adaptation.

Sinon le schéma de jeu poussette sur poussette n'est peut-être pas le plus avantageux pour un défenseur, l'autre t'enferme plus qu'autre chose. Essaie de plus pivoter peut-être.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 14 Décembre 2013 19:01

Pour moi quelque chose d'important est d'apprendre à se dégager rapidement avec un adversaire qui tope vers toi, tourner rapidement pour varier poussettes revêtement spécial/backside à la table et évidemment de la régu chop/top (génial avec un antitop, très facile de tenir longtemps).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 19:02 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 14 Décembre 2013 18:31

J'hésitais à acheter ce bois, mais finalement j'ai bien fait. Grand sentiment de sécurité et bonnes sensations dus au côté sec et précis de ce bois. En plus je sens le potentiel énorme de ce bois en accélération, en rentrant dans la balle on sent le bois, sensation que je n'avais pas avec le chen.
J'avais de meilleures sensations en revers et en chop avec ce dernier tout de même, mais il se marie moins bien avec des plaques dures comme je les aimes. Par contre pour des plaques tendres il était génial.

Je vais très certainement jouer la saison prochaine avec Le joo, vous me conseillez quoi comme revêtement avec lequel le coupler? Actuellement je teste un véga pro mais peut-être qu'un revêtement, entre autres, un peu moins dynamique serait préférable pour moi. J'avais pensé au h3 pour son long dwell time et sa facilité à mettre de l'effet au service mais il faut booster et je ne suis pas sûr de vouloir franchir le pas. Le whale II medium s'il est bien l'équivalent du grip-s europe me semblait une possibilité raisonnable également, vu que ce revêtement est typé chinois comme le h3 mais plus boosté d'usine.

Des idées?
Merci d'avance pour vos réponses.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 13 Décembre 2013 23:32

Même question pour un collègue, même jeu avec contre à la place du bloc agressif. Il joue avec un desto f2 actuellement, mais je pense que la perte en vitesse vaut la peine pour le contrôle qu'il va gagner.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 13 Décembre 2013 23:26

La mousse du neptune est régulièrement louée, entre autres, pour ses facultés amortissantes, mais je ne connais pas sa dureté. Une piste à suivre, donc.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 13 Décembre 2013 23:18

J'ai déjà vu un gars jouer avec un tackiness C et un antipower, il ennuyait bien son monde en interclub. Il tournait tout le temps et variait bien sa coupe. Il n'a attaqué qu'une fois sur les quatre matchs, alors je n'imagine pas quelqu'un avec un top coup droit correct et ce genre de jeu, ça doit faire des ravages.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 13 Décembre 2013 23:14

Tu vas avoir du mal en compète je pense, j'ai tenté le coup également et je n'arrivais pas à gêner suffisamment faute de bien connaître le comportement du picot, énormément de fautes sur balles molles.
Si l'adversaire coupe sur le picot, un coup sec raquette verticale juste après le rebond et la balle revient bien pourrie, puis pivot car la balle revient molle voire à peine coupée à ce niveau.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 13 Décembre 2013 23:08

Je me doute qu'il peut être efficace, comme susdit des 14 l'utilisent sur le forum, mauvaises langues que vous êtes. Pour l'espèce d'ad hominem au-dessus j'ai précisé que les sensations reçues - partagées par un défenseur du club - étaient différentes du p1r qui est également un non tensor.

Je l'ai retesté aujourd'hui avec un submarine à la place de mon vega pro dans un jeu de défense plus classique et étrangement j'ai eu des sensations toutes autres, plus d'informations revenaient au manche et la balle revenait plus basse. Comme quoi l'importance de la plaque coup droit pour un picot long n'est pas une légende. Toujours des difficultés pour accrocher les balles molles en cloche, même avec un coup de poignet c'est difficile.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 23:09 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 12 Décembre 2013 23:01

J'avoue ne pas m'être penché sur cette question n'ayant pas rencontré ce problème, mais je suppose qu'un service plus long transmettra plus d'énergie à la balle, cette énergie donnera plus de tensions aux picots qui ajusteront à moitié tout seuls la longueur de ma remise.
Tant que je prends au rebond le geste décrit plus haut, que ce soit un service long ou court, ça revient plutôt près du filet et sans énergie en face, donnant la possibilité à l'inversion de faire son boulot et de dévier correctement la trajectoire.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 12 Décembre 2013 21:54

Tu laisses détendu comme ça il bouge d'office un peu quand tu topes, mais pas de geste volontaire du poignet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 21:55 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 12 Décembre 2013 21:52

J'ai trouvé que a marchait pas terrible avec des picots souple cette technique. Mais avec un long rigide adhérent comme le ... euh ... p1r c'est pas trop compliqué et efficace.
Pour être efficace avec un PL souple et gênant comme le talon, un 16-17 de mon club m'a apprit à prendre la balle le plus possible au rebond, avec un coup sec (la tranche de ma raquette a pris un coup au début) sans hésitation, raquette verticale. Toute la vitesse est absorbée et l'effet assez bien restitué, ce qui donne une balle basse, courte (deux rebonds ou pas trop longue du moins) s'écrasant et/ou avec une bonne inversion.
Pour les services rapides une simple opposition suffit, voire rentrer un peu dans la balle pour faire entrer en tension les picots et donner une balle morte (poussette qui va dans le filet) à l'adversaire.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 12 Décembre 2013 18:32

Oui, choper loin de la table sur un faux top/top pas trop appuyé et PAF la punition. Pour citer un picot dans la même catégorie, le p1r la balle permet de produire sur balle molle une défense assez coupée avec un rebond faible donc on hésite avant de taper là-dessus, mais avec l'octopus c'est mou et prévisible... pourtant je vois sur ce forum des utilisateurs 13-14 qui l'utilisent, je me demande comment ils font. En tournant vraiment beaucoup peut-être?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 12 Décembre 2013 17:06

Mon entraîneur m'a toujours dit de ne pas bouger le poignet en top, étrange. Le laisser décontracté ça oui, mais faire un geste avec, non.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 12 Décembre 2013 16:56

Quelqu'un pourrait m'expliquer la façon dont on doit se servir de ce PL? J'ai rejoué un peu avec et je n'arrivais à rien, que ce soit sur le cwx ou le defplay. J'ai fait tester ma raquette à quelqu'un pour voir la gêne, et j'ai été surpris de son absence.
A peu près toutes les poussettes produite avec ce picot sont inoffensives: on peut claquer dessus sans remord. La faible inversion et son adhérence pas assez forte pour accrocher véritablement la balle la balle rendent les faux tops incroyablement efficaces dessus, il suffit de remonter la balle sur le PL pour pouvoir claquer la suivante.
D'accord sur gros toppeur il coupe bien avec un bon contrôle mais encore faut-il que l'autre lifte... bref, j'ai du mal à voir pourquoi on en dit tant de bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 16:57 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 11 Décembre 2013 23:09

J'avais aussi des gestes se reposant énormément sur le poignet (notamment les poussettes) couplés avec une tendinite et depuis que je l'utilise moins je n'ai plus rencontré de problèmes, mes raquettes pesant en moyenne 165g, ce qui est médium comme poids pense-je.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Décembre 2013 11:26 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 09 Décembre 2013 22:38

Moi je me suis rendu compte que je pouvais avoir des objectifs, c'est déjà ça. Enfin pas au niveau de l'équipe, on a reçu comme consigne de ne pas monter ... en étant troisième ex aequo avec le deuxième. Je vais donc me concentrer sur ma progression et essayer de monter D6 (non classé actuellement). Quelqu'un sait si on a tendance à limiter la progression (en classement) de quelqu'un? Je veux dire là j'ai une fiche de D4 par exemple mais vu que je suis NC tendront-ils à me faire passer plutôt E0?
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu