Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 3

Lundi 09 Décembre 2013 17:19

Hello,

lequel du grass d tecs (new) ou du piranja (new) sur le cos 3 a à votre avis:

- plus de potentiel
- plus d'efficacité à niveau < 13

je vais recevoir un piranja neuf pour tester moi-même mais ça m'intéresse, je ne vois personne avec la compo cos-3 + piranja à l'inverse de la compo cos-3 + grass d tecs donc je me pose des questions.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Dimanche 08 Décembre 2013 12:36

Manche droit, peu importe la largeur et la forme en fait. Petite préférence quand même pour ce qui est plutôt carré et épais, le must pour tourner la raquette. Pour ce qui est des raquettes offensives par contre, je choisirais la prise porte-plume japonaise, tout simplement géniale en coup droit au niveau de l'efficacité et des sensations. Le revers un peu dur par contre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 12:37 par Reimagine

Dimanche 08 Décembre 2013 12:01

Citation de def74 :
En max je pense que ça devient un backside tendre, lent et peu dynamique.

Pour toper ça dépend du soft, avec le sspc2 c'est presque comme avec un backside avec un peu plus d'engagement et en ouvrant plus la raquette. Avec le super spinpips normal c'était déjà plus dur (dû à la mousse) et avec un soft qui adhère moins c'est encore plus dur. Par contre le démarrage porté ou frappé devient plus facile.

C'est avec l'express ultra, qui ressemble un peu au super spinpips. Sur des balles peu/moyennement coupées je n'arrive pas à m'appuyer sur l'effet, c'est comme si je tirais une balle molle avec un backside. J'ai souvent lu démarrage "porté", mais en quoi cela consiste-t-il?

Samedi 07 Décembre 2013 23:23

Hello, pour topper sur une balle coupée avec un soft, comment faites-vous? A chaque fois ma balle sort car j'ai l'impression qu'elle n'accroche pas au revêtement, ou alors elle va dans le filet faute d'engagement, mais rarement sur l'autre côté de la table.

Merci d'avance.

Samedi 07 Décembre 2013 20:19

Il rejette haut, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi un revêtement à angle de rejet bas si tu topes sur toutes les lignes, mais le vega pro! La combi defplay/vega/p1r est bien polyvalente et efficace en défense. Par contre j'ai du mal pour accélérer mes tops, peu habitué à un angle de rejet aussi haut. Sinon le vega asia a un angle de rejet sensiblement plus bas mais gardes la grande majorité du vega pro, ça peut être une option intéressante.

Je n'ai pas testé le victas vs 401 mais au vu des commentaires il a l'air d'effectivement rentrer dans tes critères.

Samedi 07 Décembre 2013 19:21

Oui, même à mi-distance, mais la gêne n'est pas là. Il faut bien placer, en somme.

Samedi 07 Décembre 2013 11:33

C'est vrai qu'elle perd son effet assez rapidement... ça s'est arrangé comme pour les BWII avec la red sponge? J'ai lu qu'elle était moins bonne que la jaune.

Samedi 07 Décembre 2013 11:18

J'avoue avoir pensé à tester de nouveau cette plaque, je n'ai jamais aussi bien frappé qu'avec celle-ci. Je l'essayerais sûrement sur le cos-3, quelle dureté devrais-je préférer?

Vendredi 06 Décembre 2013 19:54

Eh bien non je ne confonds pas, le mien tourne bien dans les 75g et celui de Charlus descend même à 72g. Je suppose que le poids varie d'un exemplaire à l'autre, comme tous les bois d'ailleurs. Dans la section commentaire il y a effectivement des exemplaires montant à 8xg.

Vendredi 06 Décembre 2013 11:45

Le poids tourne dans les 75g, le diamètre du manche plutôt ovale est de ~9,7cm pour une largeur de ~2.7cm et sa longueur est d'environ 10cm.

Jeudi 05 Décembre 2013 23:25

Je lis tout et son contraire sur cette plaque, une fois elle est bonne en frappe, une fois horrible comme le h3, une fois pas adhérente une fois si, une fois pas dynamique une fois trop... est-ce dû à un manque de linéarité de la production ou juste qu'il y ait trop de déclinaisons différentes?

Edit: @desmonddouglas

je traduis en degrés européens là, en DHS ça fait 38°.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 23:26 par Reimagine

Jeudi 05 Décembre 2013 23:21

Service rentrant lifté sans que la balle sorte trop de la table dans le coup droit adverse (deux rebonds long de ligne si possibles) et rentrant coupé au coude avec démarrage derrière. Pour un gaucher c'est super efficace.

Jeudi 05 Décembre 2013 20:48

Perso je l'ai mis sur la côté car je manquais de percussion en coup droit avec, j'avais du mal à faire autre chose que de la rotation, et parce que je n'avais plus de sensations avec le picot en revers.

Sinon meilleur bois que j'aie eu pour les services saucés et le chop, grâce à sa grande souplesse.

Jeudi 05 Décembre 2013 17:40

Hello,

j'essaierais bien ce revêtement s'il ressemble au grip-s europe, ça revient moins cher. J'avais trouvé ce lien sur le forum: http://ttnpp.com/store/haifu/492-haifu-blue-whale-ii-factory-tuned-upgrade-vacuum-packed.html?main_page=product_info&products_id=492#/sponge_hardness-medium/sponge_thickness-2_0/rubber_color-black est-ce bien la version mousse rouge?
Je comptais le prendre en soft pour avoir quelque chose de plus ou moins pareil au submarine en dureté, bonne idée ou vaut-il mieux prendre medium/hard? 44-45° ça me semble raisonnable mais j'ai peu que ce soit trop sec sur le joo.
Et en vitesse par rapport au vega pro ça se situe où?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jeudi 05 Décembre 2013 13:43

C'est un peu le contraire de ton bois en fait. Le defplay rejette haut, est très flexible et tendre, très "dynamique" du à cela mais pas super rapide, moyen en blocs, excellent en tops. En coup droit ce sera un peu plus lent mais aussi plus catapultant à mon avis, avec un touché plus doux et un plus long dwell-time.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Décembre 2013 13:44 par Reimagine

Mercredi 04 Décembre 2013 15:41

Le grass sur le stiga allround est très gênant pour l'avoir essayé, et j'ai déjà vu plusieurs personnes bien classées (dont un numéroté de ce forum) jouant avec ce bois + un p1r.

En 0x loin de la table par contre je n'aime pas, c'est trop léger et je n'arrive pas à mettre de poids dans ma balle.

Lundi 02 Décembre 2013 17:20

Émoticône pour le piranja, j'avoue ne pas avoir testé le talon mais il contrôle bien mieux que le GDT.
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu