Nouveau style de jeu?

Lundi 24 Juin 2013 10:29

Bonjour à tous,
L'année dernière je jouais avec un COS3, RV: GD Talon ox et CD:Moon Pro max.
je suis D2 (je joue depuis un petit temps déjà) et mon jeux est basé sur des poussettes actives avec le picot long et tops/frappes de mon CD, cela fait trois ans que je joue avec cette composition, hormis quelques changements de CD (jupiter, mark 5 hsp, G3) et un passage du doc Kung-fu au cos3.
Cependant cette fin de saison j'ai perdu le plaisir de jouer de cette façon... me sentant enfermé dans ce style de jeux attentiste sans prise d'initiative, et perdant de plus en plus de l'efficacité surtout au niveau de mon CD (ne sachant plus trop bien attaquer) et ne progressant plus ( que du contraire... )
En fait, je pense à changement radical afin de me libérer, avec un retour en arrière en RV backside et bois off, et j'aimerai bien essayer un Soft en CD.
Que pensez-vous de cela? quelle compo possible?
merci d'avance.

Mardi 25 Juin 2013 17:38

Ton idée n'est pas mauvais, tu pourrais aussi essayer un soft en faible épaisseur sur le revers et un backside comme le moon pro en 1.9/2.0 mm sur le coup droit. Avec cette combi tu pourra toujours "jouer en poussettes" si tu te sens perdu, mais tu pourrais également avoir un jeu de placement agressif + attaque/frappe en revers et toper lifté/frappé ou frapper sur le coup droit.

Mardi 25 Juin 2013 19:50

merci pour ta réponse,
ce n'est pas une mauvaise idée de baser le soft sur mon revers, puis rien n'empêche de tourner la raquette une fois que je l'aurais bien en main.
Venant du picot long, vaut-il mieux un soft qui accroche? lequel me conseillerais-tu? les possibilités d'attaque sont-elles suffisante avec une épaisseur de 1.5?

Mardi 25 Juin 2013 20:27

Un Speedy Soft en 1.5mm me semblent très bien pour commencer (tu pourras toujours changer plus tard). Le bois dr N. Kung-fu me semblent très bien adapté à ton nouveau jeu, tu peux aussi aller voir du côté de l'Allround Classic qui est LE bois polyvalent par excellence et est moins cher que le Kung-fu.

Mardi 25 Juin 2013 20:47

bonsoir, malgré mon petit niveau je me permets qd même de te donner une idée pourquoi n'essaies tu pas d'attaquer avec le picot au club on a un jeune 12 qui commence à le faire c'est joli ,efficace .

Mardi 25 Juin 2013 20:59

Je connais un joueur qui attaque avec un picot long, il est 15. Toutefois c'est très très dur d'être régulier à moins de s’entraîner énormément et d'avoir un très bon toucher de balle.

Mardi 25 Juin 2013 21:02

le Speedy soft en 1.5 me parait pas mal, je vais me suivre ton conseil.
en ce qui concerne le bois je pensait au joola Rosskopf emotion et CD le Xiom vega pro 1.8, le Kung-fu me plaisait bien avec le PL, mais j'aurais bien voulu une palette moins large. le joola est-il beaucoup plus rapide que celui du doc?

Mardi 25 Juin 2013 21:04

pour l'attaque avec le PL, j'ai tenté mais sans grand résultat...

Mardi 25 Juin 2013 21:05

J'en conclue donc de prendre un soft, à moins que l'idée d'attaquer avec quelque chose de gênant lui/te plait et dans ce cas prend plutôt un mi-long. Autre chose: le picot long est très mauvais en contre/bloc actif contrairement au soft. Pour les mi-long ça dépend...

Mardi 25 Juin 2013 22:19

tiens c'est justement cela que je vais essayer ici a la trêve pour les meme raisons que toi... Je passe du Waldner senso carbon + Aurus 1.7mm en cd et Grass d'tecs Ox en rv a la compo Rossi Emotion + Aurus 1.7mm en cd et (s'il me convient) Speedy soft 1.5mm en rv Clin d'oeil... Avec cette compo je compte pouvoir etre plus "actif" et moins etre dépendant du jeu en face... Et surtt retrouver un certain plaisir en jeu! Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 25 Juin 2013 22:56

Le changement risque d'etre sympatique, n'hesite pas à dire ce que tu penses de ton changement quand tu auras essayé.
Qu est ce qui a fait que tu as choisi spécifiquement ce bois et ce soft? Et il est bien l'aurus?

Mardi 25 Juin 2013 23:17

Juste comme ça: si tu veux punir les balles trop hautes de ton adversaire, rien ne vaut (à mon avis) le Joola Energie Green Power pour ce qui est du top frappé, frappe et smash (et il est loin d'être mauvais en top spin). De plus si tu le prends en 1.8 sur un bois plutôt lent, le petit jeu/poussettes sera bon.

Par contre, si tu veux avoir un jeu coup droit plus en rotation, je te conseillerais un Tenergy 05 fx en 1.9 mm. C'est une superbe plaque, dont la facilité en top spin même a niveau moyen/bas est fascinante.

PS: l'aurus est une plaque bonne ou correct, sans plus. Elle n'a pas vraiment de point fort et pas vraiment de point faible.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 23:26 par safari

Mardi 25 Juin 2013 23:19

alors.. Bon, pour le test, j'espere pouvoir le faire d'ici minimum 1 semaine car je me remet d'une arthroscopie du genou faite début du mois.. Je te tiendrai de tte façon au courant lorsque ce sera fait Clin d'oeil..

Concernant l'aurus, ben franchement c'est une plaque bien sympa.. Un très bon contrôle, pas de "double-effet" (ou effet trampoline) dans le jeu, une bonne vitesse... Bref, c'est rapide mais ça reste vraiment bien contrôlable... Attention juste en frappe a bien faire le geste ;-).

Alors concernant le bois, je me suis arrété dessus car je trouvais manquer un peu de punch avec le WSC notamment en recul de la table... Et après avoir lu (et demandé l'avis de certains.. NDLR Seb63) les comm's sur le forum plutôt élogieux a son égard ben... J'ai craqué Clin d'oeil... Il me fallait de tte façon un bois avec du carbone car j'adore la sensation que cela donne ds le jeu... Et puis, il a l'air de bien se marier avec différentes plaques aussi!...

Enfin, concernant le SS en 1.5mm ben... La ca été le choix le plus dur pour ma compo car j'avais plusieurs optiques de jeu et finalement mon choix s'est porté dessus car, c'est un classique avec un gros contrôle et qui permet de "reprendre" ou apprendre en tout cas (j'ai joué un petit peu ds le passé avec un 799 en 1.5mm donc je connais encore un peu le soft qu'il me faudra dès lors approfondir!) a jouer avec ce type de plaque... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 26 Juin 2013 08:47

safari, que de bons souvenir cet Energy green power, j'ai joué un petit temps avec cette plaque sur l'Andro kinetic explorer off+, c'était du bonheur...
Là, tu me fais hésiter, il était génial en frappe, mais manquait d'adhérence. Depuis j'ai joué avec des revêtements qui accrochent (jupiter,...) et j'ai développé des services bourrés d'effets, ce qui m'a permis de gagner énormément de points au service, mais perdre aussi énormément de points avec des frappes plus difficiles à réaliser à cause de l'accroche...
c'est pourquoi je me dirigeai vers le Xiom vega pro. l'EGP se marierait mieux avec le jeu avec soft?

Mercredi 26 Juin 2013 09:25

Pour l'EGP je comprend il manque un peu d’adhérence. Le Xiom Vega Pro est une bonne plaque mais il fait un peu brique (même en 2.2 alors en 1.8...). Pourquoi ne pas prendre un Tenergy 64 en 1.9, tu aura une très bonne adhérence en plus d'une facilité en top frapé/lifté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Juin 2013 09:25 par safari

Mercredi 26 Juin 2013 10:29

merci beaucoup pour les conseils, Émoticône

alors mon choix sera le suivant:

bois: joola rosskopf emotion
RV: thibar speedy soft 1.5
CD: tenergy 64 1.9 ou EGP 1.8 ou xiom vega pro 2.0 (à réfléchir...)

le tenergy, je sais qu'il est très bien, mais le prix me rebute un peu si il faut le changer après une demi saison...

Mercredi 26 Juin 2013 11:19

Bon courage !

Mercredi 26 Juin 2013 11:37

Citation de jarjarj76 :
merci beaucoup pour les conseils, Émoticône

alors mon choix sera le suivant:

bois: joola rosskopf emotion
RV: thibar speedy soft 1.5
CD: tenergy 64 1.9 ou EGP 1.8 ou xiom vega pro 2.0 (à réfléchir...)

le tenergy, je sais qu'il est très bien, mais le prix me rebute un peu si il faut le changer après une demi saison...

Tu peux aller voir le post sur les 20 one 45 ,nicopong en parle comme alternative aux tenergy, moi j'en ai un mais comme je n'ai jamais joué avec du tenergy

Mercredi 26 Juin 2013 13:47

ok merci beaucoup.

Lundi 30 Septembre 2013 21:51

Bonjour amis pongistes! Je viens faire mon premier post ici en espérant avoir quelques conseils et quelques avis sur ce que je m’apprête à faire. J'aimerais changer radicalement de style de jeu. Actuellement j'ai un jeu axé sur la régularité, la contre initiative, un gros bloc actif et du top frappé. Le top rotation c'est pas trop mon truc, et ça m'ennuie plus qu'autre chose (même si je suis bien obligé d'en faire de temps en temps). Mais depuis quelques temps (ça remonte à 2-3 ans), j'aimerais axé mon jeu sur la défense, notamment avec un PL loin de la table. J'ai donc acheté une raquette l'année dernière mais j'ai vite abandonné étant donné que personne n'était capable de m'orienter et personne était très enthousiaste dans mon club. Cette année j'ai changé de club et j'ai 3 entrainements par semaine dont 1 qui est effectué par un défenseur numéroté.
J'hésite donc à essayer de passer au PL et défendre plus ou moins loin de la table mais je ne sais pas comment gérer la transition et si c'est vraiment possible de faire ça maintenant. (J'ai 18 ans et je suis quasiment 12).

Voilà ma raquette actuelle :
CD : Target Sound 2.0
RV : Target Force 2.0
Bois : P.Chila OFF

Ma raquette "de défense" :
CD : Tackiness D 1.7 (de mémoire) mais j'aimerais mettre quelque chose de plus rapide afin de pouvoir être offensif en CD (défense moderne)
RV : Feint long II 0.5 ou 1.0 (de mémoire la aussi)
Bois : Timo Boll ALL (mais je doute que ce bois soit optimal, je n'avais rien d'autre sous la main!).

Tout avis et conseil et bon à prendre, que ce soit sur la raquette, la transition, l'entrainement etc.
Je sais pertinemment que changer mon jeu du jour au lendemain ne me fera pas jouer mon classement (et actuellement je joue en PR).
Je sais me servir du picot loin de la table pour défendre (et j'aimerais adopter un style de jeu de la sorte plutôt que de rester en permanence à la table avec), mais j'appréhende énormément le petit jeu et le fait de devoir rester avec à la table sur certains matchs.

Merci à vous ! Si vous avez besoin d'informations complémentaires pour m'éclairer il n'y a pas de soucis
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques