Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 53

Samedi 10 Mars 2012 18:44

Bonjour à tous et à toutes Émoticône

En ce moment je joue avec un Blutenkirsche B-3005 associés à un DHS Skyline 3 Neo en CD et un Grass D Tecs 1,6mm en revers. J'adore cette raquette Émoticône
J'ai gagné le droit de participer à un stage de perfectionnement cet été en tant qu'un des Juniors faisant partie du top 6. C'est une bonne occasion de s'entrainer et progresser pendant les vacances d'été. Petit bémol : ce stage ne prend pas en compte les joueurs de picot. J'ai donc décidé de me faire une nouvelle raquette (OFF/OFF+) pour ce stage et qui sait...peut-être pour la saison prochaine si jamais ce stage réussit à me sortir du côté obscur de la force (adieu GDT :'( ) .

Je pensais à garder le Skyline 3 Neo, il me plait énormement en coup droit. Quant au bois et au revers...aucune idée. J'aimerais quelque chose de relativement rapide en revers (dans le genre du Skyline 3),pour un jeu d'attaque (flip/top rotation/contre-top) et un bois au caractèristiques semblables au Blutenkirsche B-3005, en un peu moins épais (pour les services) et plus legèr (ma raquette actuelle m'arrache le poignet lors des rares tops en revers) .
De préférance,j'aimerais trouver le bois sur ce site : http://www.propong.pl/index.php?k7,deski-off
(personne ne le connait,mais ça n'a pas d'importance,c'est un site fiable Content )

Merci d'avance pour vos réponses.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 10 Mars 2012 15:33

A mon humble avis,l'association d'un picot long à un bois rapide,demande un style de jeu totalement different. Je joue un Grass D Tecs 1,6mm associé à un Blutenkische B-3005 (idéal pour creuser dans les murs) . Il est hors de question de jouer passivement avec cette bête , je pense qu'il faut jouer sont picot à la façon "backside" : demarage en faux-top/frappe sur balle coupé , bloc actifs (qui ressemblent plus à une sorte de contre-top un peu handicapé :p ) et j'en passe.
Après,je n'ai jamais essayé un picot long sans mousse sur un bois OFF,je ne peux donc pas donner un avis complet.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 01 Février 2012 13:38

Citation de Takkyu :
Y en a qui ont testé sur des Hurricane 3 neo ou Skyline 3 ?
Et Booyah, verdict sur le substitut finalement ?
Y en a t-il qui l'utilisent régulièrement ?


Ces infos m'interesseraient aussi . Personne n'a essayé?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 30 Janvier 2012 11:33

Sense 7.6, Rosewood XO, Allround Classic Carbon & Offensive Classic Carbon.

Voici les noms des 4 bois annoncés prochainement. Quelqu'un aurait-il des infos plus détaillés?

" target="_blank">http://img27.imageshack.us/img27/4402/offensiveclassiccarbon.jpg
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 25 Janvier 2012 17:56

Il y a déja eu des cas de picot long 0x monté sur un bois noir,du coup les deux côtés paraissaient identiques .

Il me semble effectivement que cela peut être une raison de non homologation de raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 17:58 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Janvier 2012 14:33

J'aimerais renforcer un peu mon poignet pour empêcher une éventuelle tendinite. J'ai une raquette extrêmement lourde (+/- 240g ?) et selon certains,je risque de chopper une tendinite rapidement...

Quelques propositions?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 14:33 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Janvier 2012 14:30

Citation de OusGwada :
Moi j'en cherche un qui me permette de faire des lifts des faux top , quelques frappes et surtout de la défense style feint soft.


Personellement,je me regale avec mon Grass D Tecs en 1,6mm,je n'ai jamais eu de meilleur picot pour l'attaque.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Janvier 2012 10:05

Citation de Fluffy :
Elles portent mal leur nom!Rire


Émoticône

FFFFFUUU ! :'(

J'ai colle mon old Grass D Tecs 0x sur la mauvaise face,du coup je l'ai déchiré :'( Il faut que je réessaye avec un autre mousse en le collant du bon côté cette fois...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 23 Janvier 2012 23:25

Le New Grass D Tecs? Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 22 Janvier 2012 22:34

Personellement,je n'arrive pas à attaquer avec le TG3 en revers,faute d'angle de réjet très bas. Après,on aime ou on n'aime pas...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 22 Janvier 2012 22:31

Dernièrement j'ai acheté ces feuilles autocollantes :

" target="_blank">http://img201.imageshack.us/img201/6145/dsc00272q.jpg


Des avis? Quelqu'un les a déja essayé?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 22 Janvier 2012 18:59

C'est sûr qu'on aura droit un sondage objectif sur le forum de T2T ...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 20 Janvier 2012 23:00

J'ai une petite question : comment l'empêcher? Avec ma raquette de 220g-240+g,je suis bien parti pour une tendinite. Y'a-t-il des exercices spécifiques pour renforcer les articulations sujettes à la tendinite?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 18 Janvier 2012 23:54

Celui de 2,1mm d'épaisseur est sûrement le Backside 2.0 D et pas le C qui n'est pas disponible au-déla de 1,9mm Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 17 Janvier 2012 16:26

J'ai testé ma nouvelle raquette hier. Le coup droit est énorme ! Je n'ai pas autant de sensation qu'avec le Tackiness ou le 729 , mais c'est une vrai bombe. Les tops sont bourrés d'effets et très ,très ,très rapides. Poussettes mortelles. Je l'ai aussi essayé en revers , je n'ai pas aimé son angle de rejet trop bas,j'avais l'impression de faire un geste vertical du sol vers le plafond afin que la balle passe de l'autre côté. Quand ça passe,c'est une tuerie Émoticône

Quant au Grass D Tecs 1,6mm...je n'en suis pas tout à fait convaincu . Zéro absolu quand il s'agit du toucher de balle,on sent à peine l'impact de la balle. C'est beaucoup (et quand je dis "beaucoup" c'est vraiment BEAUCOUP" ) trop rapide,même en bloc passif (jeu de picot de vieux quoi...[sans vouloir vexer certains :P ]),j'avais énormement de mal à la mettre sur la table.
Je pouvais jouer avec,un peu comme avec un soft,en faisant des "tops" dépourvus d'effets. Pour les claques...y a de l'idée...quand ça passe (une fois sur dix),ça ne revient jamais...sinon la balle finit sur le mur .
Une chose que j'ai absolument adoré,c'est les chops. Ca ne revient jamais sur la table. "Sur la table" au sens propre du terme,parce que la balle est coupée tellement fort qu'elle finit sous la table Émoticône

Je pense qu'on peut faire des choses avec cette raquette. La prochaine fois ,je la testerai avec mon old Grass D Tecs 0x Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 16:26 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 16 Janvier 2012 17:52

A mon niveau,les 3/4 de mes services (un pseudo service bombe) avec le picot finissent dans le filet. Simple et efficace Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 16 Janvier 2012 17:50

...c'est pas con ,j'aurais du y penser Émoticône

Il est trop tard maintenant.Au pire le modérateur supprimera le sujet quand j'aurais eu ma réponse Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 16 Janvier 2012 17:46

Bon,je crois que j'ai fait une connerie plus grosse que je ne voulais ...

...le B-3005,le Skyline et un Grass D Tecs 1,6mm au lieu de 0x . Je verrais ce que ça donne ce soir,j'espère ne pas démolir les murs de ma salle Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 16 Janvier 2012 17:43

Avant de me faire huer : oui,j'ai utilisé l'option "recherche",oui j'ai vu les photos comparatives,non je n'arrive pas à différencier l'ancienne et la nouvelle version...

J'ai achété un Grass D Tecs Noir 1,6mm. Pas de feuille autocollante ni sur la nouvelle ni sur l'ancienne version. Quelqu'un pourrait me dire de quelle version s'agit-il?

http://img594.imageshack.us/img594/9946/dsc00269kt.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/8771/dsc00270de.jpg
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 16 Janvier 2012 10:17

A mon niveau (très bas Émoticône ) ,le chop du revers sur un top spin ne reviens JAMAIS. Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu