Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Skyline tg neo : II ou III ?

Sondage

Skyline tg neo II ou III pour mon revers ?

Skyline II - 42.9% - 3 vote(s)
Skyline III - 57.1% - 4 vote(s)

Dimanche 22 Janvier 2012 22:00

Bonjour a tous chers forumeurs Émoticône , voulant changer, je souhaiterais passer ( ou plutot RE-passer) au plaques chinoises. J'ai pour mon coup droit choisi un hurricane III neo, mon bois un rosewood NTC V, mais mon revers je ne sais pas trop. J'ai un jeu de bloc actif, , demarrage saucée, top. tout ça à la table comme a mi-distance. Et donc je me posais la question, ayant faits des recherches : lequel serait le plus adaptés selon vous ? Merci de vos réponses ( rapide je l'espère) Émoticône

Dimanche 22 Janvier 2012 22:30

J'ai préféré et de loin le tg3 neo sur mon revers mais après une période de rodage ! En revanche, c'est mon coup fort démarrage revers placé et bloc actif et je joue à la table ou dans la ligne des 1m50.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Janvier 2012 22:31 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Dimanche 22 Janvier 2012 22:32

A oui ? Et en quel compartiment de jeu il se demarque du II stp ? merci ^^

Dimanche 22 Janvier 2012 22:34

Personellement,je n'arrive pas à attaquer avec le TG3 en revers,faute d'angle de réjet très bas. Après,on aime ou on n'aime pas...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 22 Janvier 2012 22:35

Angle de rejet bas ? aïe .. c'est pas trop mon truc l'angle de rejet bas, medium encore, mais bas..

Dimanche 22 Janvier 2012 22:41

J'ai reçu la semaine dernière 4 différentes plaques DHS NEO et fait un premier essai vendredi dernier pour deux d'entre elles.

1er essai sur bois ANDRO KINETIC CF LIGHT OFF, CD DHS SKYLINE TG3 39° NOIR 2,15 et RV DHS SKYLINE TG2 39° ROUGE 2,15.

Emballage sous pression, protection de chaque côté du revêtement, du plus bel effet.
Aspect des revêtements : mousses orangées, assemblage nickel, revêtements collants.
Service :
Je n'arrive plus à servir Bombe, il va falloir reprendre du panier de balles, manque de vitesse importante, plus d'effet surprise, en revanche pour les services courts, après un réglage assez rapide, l'effet collant m'ayant fait rater beaucoup de service sous la table, j'arrive maintenant à servir plus court que je n'ai jamais réussi à le faire jusqu'à maintenant et avec beaucoup de rotation.
Idem, service à déviation court avec beaucoup d'effet.
Attaque
TOP rotation, un régal, avec beaucoup d'effet, démarrage assez facile même sur premier service très coupé.
TOP frappé, une cata si tu ne t'engages pas suffisamment physiquement sinon de la bonne balle bien lourde et dure à renvoyer, un des joueurs m'a dit, "je dois faire presque comme sur un soft pour la remonter sinon elle finit au filet".
Frappe, idem ci-dessus, il faut avancer si on veut avoir un bon résultat, sur toutes ces phases de jeu très bon contrôle.
Contre
Beaucoup de difficultés, je n'ai pas encore de sensations suffisante sauf pour le block amorti où je me suis régalé.
Remise
Sur un joueur ayant une bonne coupe, je me suis retrouvé à faire de la poussette active sans vraiment chercher à la provoquer, très gênant au dire de mon adversaire, sur un joueur de soft je n'ai pas réussi à refaire ces coupes de balles là.
Très bon contrôle sur les remises courtes et amorties

Je ne détaille pas plus pour le moment, les 1ère impression seront à confirmer et surtout à continuer de se régler et à réapprendre à jouer avec. Handicap pas si important que je croyais venant d'une génération colle rapide SAMBA et jouant beaucoup avec revêtement tendre jusqu'à maintenant.
Si c'est possible ...

Dimanche 22 Janvier 2012 22:45

J'ai deja lu ce test dans un autre sujet. Mais merci quand méme Content

Dimanche 22 Janvier 2012 22:46

j'ai trouvé l'angle de rejet médium + pour le TG3 et médium - pour le TG2. Vitesse plus importante en régularité pour le TG3 donc je pense le TG3 plus rapide. En effet, mon coup fort est le revers et j'appuie et avance plus en revers d'où une impression de vitesse plus importante.
Si c'est possible ...

Dimanche 22 Janvier 2012 22:48

Je vois, donc le skyline III a l'air de + correspondre a ce que je recherche. Niveau rapidité, peux-tu le comparer a d'autres plaques avec lesquelles tu aurais joué stp ?

Dimanche 22 Janvier 2012 22:52

Oui en effet Diablo, ce mes posts de l'année dernière que je t'ai remis.

J'ai abandonné depuis le skyline TG2 NEO, car j'arrivais à faire beaucoup moins de choses avec, actuellement j'ai un AURUS SOUND en CD.

Mais je passerais sûrement au H3 en CD au prochain "trou" dans la saison, j'entends sans compétition sur plusieurs semaines.

Pour l'angle de rejet, la combinaison avec le bois y fais beaucoup aussi, même si pour moi il est médium +, l'adhérence compense largement pour un premier démarrage saucé avant d'appuyer fortement sur le suivant mais là il faut un jeu où l'on avance dans la balle !
Si c'est possible ...

Dimanche 22 Janvier 2012 22:54

C'est ce que je recherche ! Mais c'est vrai que ton bois ne doit pas avoir un angle de rejet bien haut, ce qui explique ton ressentie, et soulage ma sueur froide ( Émoticône )

Dimanche 22 Janvier 2012 23:00

J'ai joué les saisons d'avant avec un Nimbus Soft CD et un Nimnus Sound RV, remplacé par un Sinus Sound CD et un Pilot Power RV en 1ère phase puis par un Express X soft en CD et un Energy X Soft en RV lors de la deuxième phase, et TG2 NEO CD avec un TG3 NEO RV.

Mes préférences par ordre décroissant :
Pour la frappe
PP, SS, TG3 NEO, NSoft, Exp XS, TG2 NEO, Energ XS, NSound.

Pour la rotation
TG3 NEO, NSound, PP, TG2 NEO, SS, Exp XS et NSoft, Energ XS.

Pour le contrôle et le petit jeu
TG3 NEO, NSound, Energy X soft
Si c'est possible ...

Dimanche 22 Janvier 2012 23:04

Je jouais avec des bois ALL+ ou OFF- avec les revêtements "européens",
pour les NEO j'ai du monter en vitesse et alléger en poids, il faut aussi une raquette équilibrée, j'ai eu des combinaisons qui n'ont pas du tout réussi.
Si c'est possible ...

Lundi 23 Janvier 2012 12:36

Je n'ai pas essayé le TG2, par contre j'ai le TG3 en CD et RV. Je trouve que ça va pas mal y a un assez bon contrôle, y a de la patate quand on sollicite et ça adhère bien. Le petit jeu est assez précis.

Je rejoins les 3 remarques qui font les particularités de cette plaque :

- L'adhérence un peu space mais permet de bien surprendre au niveau de la dose d'effet avec un même geste. Parfois au détriment de son propre controle.
- Pour pouvoir faire des tops en puissance ou des frappes il faut beaucoup rentrer dans la balle sinon on rate mais en revanche c'est dur à remettre pour le gars en face.
- La combinaison et réaction avec le bois choisi engendre de grosses variations, j'ai du passer d'un bois plutôt doux à un bois un peu plus rapide et ça avance beaucoup mieux sauf qu'il faut se réhabituer.

Cette plaque est pas mal pour un système de jeu ou on veut être le plus régulier possible tout en faisant des balles surprenantes. J'avoue que je ne maîtrise pas encore tout à fait bien les possiblité mais que c'est sympa et original à jouer.

Lundi 23 Janvier 2012 15:39

Merci à tous. Avec le bois que je compte prendre, sa devrait bien se marier non ?
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements