Question aux utilisateurs de picots longs

Lundi 16 Janvier 2012 10:10

quel geste technique ou quel plan de jeu vous rapportent le plus de points en match?
poc,poc:picot de m....!

Lundi 16 Janvier 2012 10:17

A mon niveau (très bas Émoticône ) ,le chop du revers sur un top spin ne reviens JAMAIS. Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 16 Janvier 2012 10:48

La technique du chop est un geste qui part du haut vers le bas donc un geste de coupe et aussi un petit geste du poingnet pour inversé un peu plus la rotation du topspin adverse. Plus le topspin est puissant, plus tu pourras chopé fort et plus la balle renvoyée (coupée) sera plus génante.

A ton niveau c'est normal que tes chops ne reviennent que rarement car tes adversaires de ton niveau ou plus bas ne lisent pas très bien la balle, ils ne font pas tellement attention si la balle est coupée ou autres... mais a un niveau plus haut les adversaires savent joue les picots et c'est a toi de varier les effets, de ne pas toujours faire le même chop car ils vont un coup toper et un coup pousser jusqu'a temps que tu fasse la faute ou ils attendent que ta balle monte pour frapper et terminer le points. Donc il faut etre plus actif et donc d'éssayer de pivoter pour prendre ton coup droit et d'attaquer pour le destabiliser.

Pour ma part la plupart de mes points sont mes topspins coup droit car je pivote beaucoup et quand je suis déporter, je sabre la balle assez fort pour que l'adversaire fasse attention a la balle si elle est vraiment inversée ou pas mais si tu n'y arrive pas maintenant, ne désespère pas car si tu t'entraine bien contre des adversaires qui savent jouer les picots, avec le temps tu y arriveras, il faut juste etre patient et de bien s'entrainer.

La meilleure solution est de demander a ton entraineur si il peut s'entrainer avec toi et de lui demander de faire de différentes balle pour te donner les bons gestes et a bien lire les difféentes balle pour savoir si tu peux la couper fortement ou pas et aussi a t'entrainer a pivoter.

Lundi 16 Janvier 2012 15:26

Ayant un gros coup droit, mon plan favori est de faire monter la balle avec le picot pour finir sur une frappe ou un top puissant. J'essaie de forcer mon adversaire à démarrer dans de mauvaises conditions pour pouvoir le bloquer court et démarrer sur sa poussette quand il est près de la table.
Contre les défenseurs, j'essaie de varier les longueur en alternant top rotation, faux top picot, frappe

Lundi 16 Janvier 2012 18:17

top picot en ligne droite sur service adverses ou flips picots sur services courts . c'est le genre de coups que mes adversaires ne s'attendent pas à me voir exécuter.

Lundi 16 Janvier 2012 18:19

flips picots=faux tops?
poc,poc:picot de m....!

Lundi 16 Janvier 2012 18:27

faux tops avec trajectoires flottantes . gestes très dur à réaliser, tout est dans le poignet . à l'entrainement ils hallucinent quand je les travailles , et en match ils ne comprennent pas ce que c'est.

c'est plus facile à réaliser avec une raquette légère

Mardi 17 Janvier 2012 14:12

Concernant la technique de ces faux top, pourquoi pas avec le bras ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 14:13 par poky

Mardi 17 Janvier 2012 18:22

en fait quand je parlais des faux tops, c'était le résultat sur des clips avec le picot , donc plus avec le poignet.

sinon pour les faux tops effectués avec le picot , on peut évidement le faire , ou avec le bras, l'avant bras , ou juste le poignet suivant le niveau et sa technique. pour ma part c'est plutôt avant bras ou poignet Émoticône

Mardi 17 Janvier 2012 18:59

Et c'est quoi des clips sur picots ????
Je me sens un peu demeuré ce soir .... Émoticône

Mardi 17 Janvier 2012 19:55

Je pense qu'il voulait dire "flips" au lieu de "clips" Content
En tout cas j'ai jamais entendu parlé de "clips" dans le monde du ping ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 17 Janvier 2012 23:45

De mon extérience, en flip c'est valable, mais pas les faux-tops avec grand geste: un fois que l'adversaire a calculé la trajectoire plus courte, c'est que du bonheur à attaquer en avançant bien dedans ! D'ailleurs quand on m'en fait, je ne me prive pas... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques