Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 52

Dimanche 22 Avril 2012 12:19

Je suis à la recherche d'un picot long très rapide et avec beaucoup de mousse qui me permettrait de le jouer comme un backside. J'ai actuellement un New Grass D Tecs 1,6mm,j'en suis satisfait,mais je me demande s'il y a encore plus agressif,plus rapide et avec plus de mousse que le GDT.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 21 Avril 2012 20:21

Quelqu'un pourait me dresser un petit comparatif de ces deux picots sachant qu'il sera associé à un Galaxy MC-1?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 19 Avril 2012 14:41

Citation de tofff :
De la vitesse et de la rigidité.


...et surtout un toucher différent des autres bois.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 14 Avril 2012 23:00

Citation de olknox :
pas de souci, je suis bucheron


Bienvenue dans le club des bûcherons Content

Citation de olknox :
je cherche un bois qui me permette littéralement d'allumer l'adversaire!


Avec le Blutenkirsche B-3005 tu seras servi,si tu ne crainds pas la tendinite .
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 13 Avril 2012 17:00

Citation de popette59 :
Kryzou l'embrouille pas... il TOPE à MI DISTANCE. Donc un backside polyvalent genre sriver fx sera très bien.

Citation de Kryzou :
C'est pas vraiment ce que je voulais dire. Les tops effectués à l'aide d'un picot long n'ont rien à voir avec les tops que tu as l'habitude de faire. Ces tops sont extremement lents et mous et nécessitent un tout autre toucher de balle. D'après tes descriptions,tu devrais rester sur un backside.



"Je vois pas bien sur quoi t'es pas d'accord alors ?"
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 13 Avril 2012 13:19

C'est pas vraiment ce que je voulais dire. Les tops effectués à l'aide d'un picot long n'ont rien à voir avec les tops que tu as l'habitude de faire. Ces tops sont extremement lents et mous et nécessitent un tout autre toucher de balle. D'après tes descriptions,tu devrais rester sur un backside.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 13 Avril 2012 12:45

Citation de pilami :
Citation de floydi49 :

en RV je coup mi distance et top...


Oublie le top RV avec un PL surtout à mi distance.



Pas d'accord sur ce point là. C'est justement ça mon point fort du jeu alors que j'ai un Grass D Tecs 1,6mm en revers. Les tops ne sont pas très difficiles à executer près de la table en s'appuyant sur les effets adverses. Loin de la table par contre,j'ai envie de dire que c'est infaisable .
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 12 Avril 2012 20:45

Moi personellement,je mets deux couches de colle de cordonier à base de caoutchouc sur mon Skyline,et une sur le bois.

Poor mon picot par contre 4-5 couches sur le bois et 5-7 sur la mousse,pour avoir le plus de puissance possible (sans avoir 5mm de couche de colle) .
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 12 Avril 2012 18:38

Quelle est votre façon de coller vos revêtements? Une couche sur le bois et une le mousse? Ou bien avez-vous vos petites formules secrètes pour le collage?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 10 Avril 2012 22:36

Citation de olknox :
Intéressant tout ça. Je joue actuellement avec un schlager carbon et des pilot power en max. Je trouve que l'angle de rejet est clairement trop haut, et le schlager carbon manque un peu de punch pour les coups finaux à mon goût. Ca doit être le carbone qui est trop flexible... Donc le Blutenkirsche, avec son pli unique en pin devrait faire l'affaire?


Le blutenkirsche fera surement l'affaire si c'est de la puissance pure et dure que tu recherches. Par contre,tu dois compter 30g en plus sur ta raquette .
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 07 Avril 2012 22:36

J'ai commandé un Galaxy MC-1 (pas le Joola). Sur ce,le sujet est clos,merci à tous pour vos conseils.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 07 Avril 2012 22:31

J'ai craqué pour ce bois que j'ai commandé à moitié prix. Quelqu'un l'aurait-il déjà essayé ou pourrait le comparer à un autre bois connu? Il a l'air génial "sur papier",reste à voir ce que ça va donner en réalité.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 31 Mars 2012 12:14

J'ai eu l'occasion de voir un arbitre attribuer un point à un joueur,car son adversaire a deplacé les separations en tentant de rattraper la balle . Avait-il raison?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 25 Mars 2012 16:21

Citation de Ponginator :
8 mm mais rapide, pas cher : Joola MC1


Citation de Petit pois :
Mais c'est vraiment débile de faire un stage avec une raquette provisoire en changeant même le style de revetement.
Bon je m'en fiche c'est pas mon problème mais je te conseille alors le offensive classic carbon qui sortira bientôt.


Comme je disais dans mon premier message,j'aimerais un bois chinois se trouvant sur le site que j'ai cité (bonjour les 10% de remise + fdp gratuit Émoticône ).
Tu peux trouver ça débile,c'est ton avis. Moi,ce que je trouve débile,c'est de se limiter et s'enfermer dans mon picot. Qu'est-ce que j'ai à perdre en essayant autre chose? Une autre raquette m'épargnerait aussi le collage/décollage de mon picot à chaque fois ou j'ai envie de jouer 2 backsides.

jujudock76600,je suis justement tombé sur le T-11 en parcourant un peu les forums,il pourrait peut-etre faire l'affaire. Tu l'as déja essayé?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 18 Mars 2012 14:55

Citation de Petit pois :
Le rosewood nct 5 ou 7 mais c'est assez flexible.
Il y a un bois qui m'intrigue et qui a l'air pas mal pour toi c'est le Jun Mizutani Carbon.


Ca fait un peu cher pour une raquette de stage,non? Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 18 Mars 2012 12:54

Citation de anelo :
Je ne vois pas l'intérêt de jouer avec un tel bois ... quels sont ses atouts pour le préférer à d'autres ?


Vitesse incomparable et surtout des sensations totalement différents des autres bois (certains diraient "pas de sensation du tout" ...c'est discutable)

Citation de Sigurd :
Anelo a raison.

Si tu veux changer de matériel, dis nous un peu ce que tu cherches.
Tu parles flip/top, mais tu y arrives avec ton bois actuel ? Il ne semble pas très adapté.

As-tu déjà essayé des bois carbone ?
Cherches tu un bois flexible ou très sec ?

Pour le revêtement, on verra après le choix du bois...


Pour les rêvetements je crois que ce sera du Skyline 3 Neo des deux côtés.
J'aimerais un bois rapide,voire très rapide,peu importe le contrôle (OFF+) et assez épais (pour ne pas passer d'une brique à une feuille en papier). J'ai brièvement essayé un bois en atrylate de carbone. Trop brièvement pour savoir si cela me conviendrait ou pas. Venant d'un bois en bois massif ,je prefererais ne pas avoir de bois trop flexible (le pin massif est flexible?).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 18 Mars 2012 12:49

Finalement j'ai trouvé mon bonheur avec le Blutenkirsche B-3005 ,idéal avec mon Grass D Tecs.

Sinon,je suis à la recherche d'un bois OFF/OFF+ chinois,très rapide,d'une épaisseur assez importante (pour ne pas passer d'une poutrelle en bois à un éventail en papier) et d'un poids un peu moins élevé. Je l'associerai surement à deux Skyline 3 Neo . Ce serait bien s'il serait disponible sur ce site : http://www.propong.pl/index.php?k7,deski-off

Des suggéstions?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 11 Mars 2012 01:04

Disons que c'est un bois OFF++ . Pas de vibrations. Peu de contrôle mais puissance sans pareil en frappes. Son épaisseur derange un peu durant les services et favorise les "tranches" (j'en fais au moins 4 fois plus qu'avant) . Je ne sais pas quoi dire d'autre MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 10 Mars 2012 22:10

Citation de Petit pois :
Citation de Kryzou :
Même plus, mon exemplaire fait 123g. Information fournie par le revendeur. C'était le dernier exemplaire et malheureusement (pour certains) le plus lourd qu'il n'a jamais eu l'occasion d'avoir.
Le poids de ce bois est très variant, de moins de 110g à plus de 120g. Certain sites disent 100g ,mais je n'y crois pas.

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir me perfectionner avec mon picot mais bon...il faudra faire avec...



T'as pas des tendinites ?


C'est ce que je craignais,mais non,je n'ai jamais eu ce genre de problème. Ca viendra peut-être un jour...
Je n'arrive juste pas à faire des tops/flips en revers,le poids de la raquette emporte mon poignet,ce qui ne facilite pas le contrôle.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 10 Mars 2012 20:05

Même plus, mon exemplaire fait 123g. Information fournie par le revendeur. C'était le dernier exemplaire et malheureusement (pour certains) le plus lourd qu'il n'a jamais eu l'occasion d'avoir.
Le poids de ce bois est très variant, de moins de 110g à plus de 120g. Certain sites disent 100g ,mais je n'y crois pas.

Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir me perfectionner avec mon picot mais bon...il faudra faire avec...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 20:06 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu