Que pensez vous de ma future raquette?

Samedi 24 Décembre 2011 21:32

Voici la composition de ma future raquette :

Bois : Kokutaku Blutenkirsche B-3005 , belle bête de 123 grammes Émoticône

Coup droit : DHS Skyline III Neo 2,15mm rouge , pris au hasard ,je ne sais pas si ca fera l'affaire.

Revers : Thibar Grass D TecS 0x (je pense que c'est l'ancienne version mais je ne suis pas sûr)

Qu'en pensez vous?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 24 Décembre 2011 21:48

Pas génial, tu ne sentiras pas la balle...

Samedi 24 Décembre 2011 22:03

Oula le bois 123 grammes Émoticône Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 22:49

J'aime bien quand ça pèse dans mon bras MDR Je n'ai aucune sensation avec ma raquette actuelle ,elle est beaucoup trop legère et j'ai l'impression de jouer avec du carton Émoticône Plus c'est lourd,mieux c'est Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 24 Décembre 2011 23:19

Citation de Kryzou :
J'aime bien quand ça pèse dans mon bras MDR Je n'ai aucune sensation avec ma raquette actuelle ,elle est beaucoup trop legère et j'ai l'impression de jouer avec du carton Émoticône Plus c'est lourd,mieux c'est Content


Le poids est une chose, le rapport contrôle/vitesse en est une autre.

A moins d'avoir un toucher de demi-dieu*, je ne vois pas comment il sera possible de maîtriser un bois OFF+++ ultra rigide avec d'un côté une bonne brique chinoise bien épaisse et de l'autre le PL le plus exigeant à dompter.

Si tu viens de la configuration sur ton profil, tu vas passer du blanc au noir.

*Ce n'est sans doute pas le cas si tu es F1 en FROTTBF.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 23:20 par CeTh

Dimanche 25 Décembre 2011 00:14

Beaucoup trop léger et lent, c'est pour un jeune enfant ? Émoticône

Dimanche 25 Décembre 2011 11:53

Citation de CeTh :
Citation de Kryzou :
J'aime bien quand ça pèse dans mon bras MDR Je n'ai aucune sensation avec ma raquette actuelle ,elle est beaucoup trop legère et j'ai l'impression de jouer avec du carton Émoticône Plus c'est lourd,mieux c'est Content


Le poids est une chose, le rapport contrôle/vitesse en est une autre.

A moins d'avoir un toucher de demi-dieu*, je ne vois pas comment il sera possible de maîtriser un bois OFF+++ ultra rigide avec d'un côté une bonne brique chinoise bien épaisse et de l'autre le PL le plus exigeant à dompter.

Si tu viens de la configuration sur ton profil, tu vas passer du blanc au noir.

*Ce n'est sans doute pas le cas si tu es F1 en FROTTBF.



J'ai quand même un bon toucher de balle , mais je n'ai pas l'habitude de jouer avec des bois offensifs (voir mes deux raquettes) , je me doutais que j'aurai du mal à manier cette raquette Pleurer Ma raquette de defense est très,très,très legère (voir profir) ,du coup, je n'ai aucune sensation. Récemment j'ai essayé une raquette d'environ 200g , elle était mal équilibrée,trop lourde en tête de raquette, mais les sensations étaient au top Émoticône

J'ai fait une recherche sur un bois lourd et pas cher et j'ai trouvé celui-là. J'ai commandé le plus lourd qu'il y avait Content Petit bémol,c'est un bois OFF + (voire OFF+++ comme tu le dis) ,alors que je viens des raquettes DEF et ALL- .

Après tout,cette raquette n'est rien de plus qu'un essai ...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 25 Décembre 2011 11:56

A mon avis, ça se rapproche plus à du gaspillage d'argent qu'à un essai viable...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 25 Décembre 2011 12:06

Desolé si à mon niveau ,je ne sais pas trop quoi essayer Émoticône

Depuis toujours j'avais un jeu pûrement defensif. Il y a quelques mois,mon jeu est passé du DEF vers ALL , attaquant de plus en plus. Actuellement je ne fais qu'attaquer , du coup un bois DEF avec un 729 1,5m ou un Tackiness C 1,1m en CD, ce n'est pas trop ça , je me deboite l'épaule pour attaquer efficacement .

Je suis ouvert à d'autres propositions d'essai dans le même genre que le mien.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 25 Décembre 2011 12:24

tu peux prendre un tackiness en 1.9 autrement ou prendre une autre plaque classique en coup droit.

Dimanche 25 Décembre 2011 12:37

Bien vu Simsdu33.
Il suffit de changer le coup droit par un peu plus rapide ou plus épais pour garder un ensemble cohérent, que tu connais déjà en partie.
Pas besoin de tout changer par du matos que tu ne connais pas du tout.
Tackiness D, Tibhar Rapid (très bon choix) ou autre plaque plus rapide que le 729 fx 1.5 feront l'affaire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 25 Décembre 2011 12:43

Par contre, j'aime beaucoup ta plaque pour le revers (si c'est l'ancienne, j'ai jamais joué avec la nouvelle).

Dimanche 25 Décembre 2011 13:48

Je suis ouvert à toute sorte de propositions pour le coup droit.
Le revers ,on y touche pas : Grass D Tecs for ever <3
Le bois,j'aimerais quand même garder le Blutenkirsche , il me plait beaucoup (sur le papier en tout cas) et je ne suis pas fan de mes deux bois actuels (Timo Boll ALL+ et Stiga Defensive Tube) .

Les revêtements defensives ne feront plus l'affaire dans mon coup droit, je ne defends que rarement en coup droit,si mon adversaire top dans mon CD,je re-top dessus (ca marche bien,à mon niveau on ne voit pas beaucoup du top sur top). Peu de poussettes dans le petit jeu . Quel interêt de garder une plaque défensive?

En plus de cela,j'ai toute la saison pour apprivoiser une nouvelle raquette , je joue en division 5 ,je peux même gagner mes matchs en jouant avec mes planches à pain . Je pense pouvoir la ma nouvelle raquette rapidement. On me disait que je ne pourrait pas garder mon niveau on passant d'un backside vers le Grass D tecs. Et bien , aujourd'hui ,je donne du fil à retordre aux E2 - D4 de mon club MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 25 Décembre 2011 16:12

Kryzou, n'écoute pas ceux qui te disent que tu n'arriveras pas a monter avec le GDT. Moi aussi on m'a dit ça quand je l'utilisais que j'y arriverais a rien. J'ai eu un picot entre les mains pour la prmière fois quand j'avais ton niveau (85) et aujourd'hui en 3 ans je suis 14 et bientot 1er du club alors qu'il y a 2 ans j'étais le 3ème dernier sur 32 joueurs.

Aujourd'hui ils me disent plus ça, je te l'assure, certains me disent même que c'est grace au picot que je suis monté. Comme quoi les gens changent vite d'avis !!!

Pour le reste, je suis d'accord avec les autres, le bois que tu veux prendre est trop rapide. Prend un bois de defense btterfly (les meilleurs) ou un bois all/all - comme un timo boll all ou un stiga allround classic. Tu auras alors un jeu très polyvalent avec beaucoup de controle.

La vitesse c'est bien mais pour le coup droit. Pour le revers c'est différent, le grass d-tecs est assez rapide et si tu l'associe a un bois rapide tu n'auras pas le controle qu'il te faut surtout a ton niveau.

Prend un bois comme je te l'ai conseillé ou prend un bois pas très rapide mais avec beaucoup de controle.

Par la suite, quand tu seras mieux classé, tu pourras opter pour un bois un peu plus rapide mais toujour pas trop rapide.

Mardi 27 Décembre 2011 20:07

J'ai déja essayé deux bois, le Boll ALL+ et le Defensive Tube. Le premier me convient plus ou moins,mais toutefois je prefererais quelque chose de plus rapide et plus lourd. Le deuxieme est horriblement lèger . Les sensations sont completement gachées son poids, j'ai l'impression de jouer avec un eventail en papier.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 05 Janvier 2012 14:44

Citation de Kryzou :
Voici la composition de ma future raquette :

Bois : Kokutaku Blutenkirsche B-3005 , belle bête de 123 grammes Émoticône

Coup droit : DHS Skyline III Neo 2,15mm rouge , pris au hasard ,je ne sais pas si ca fera l'affaire.

Revers : Thibar Grass D TecS 0x (je pense que c'est l'ancienne version mais je ne suis pas sûr)

Qu'en pensez vous?










pour la "Muscu", super, pour le reste je sais pas^^ Émoticône

Mardi 10 Janvier 2012 21:35

Le colis vient d'arriver. Si j'ai bien compris ,le coup droit de cette raquette sera assez "médiocre" , mais est-ce que ce bois pourrait-il bien se marier avec mon (old) Grass D Tecs 0x ?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 10 Janvier 2012 21:45

Citation de Kryzou :
Le colis vient d'arriver. Si j'ai bien compris ,le coup droit de cette raquette sera assez "médiocre" , mais est-ce que ce bois pourrait-il bien se marier avec mon (old) Grass D Tecs 0x ?


Quel coup droit ? Médiocre ?

Mardi 10 Janvier 2012 22:08

DHS Skyline III Neo sur un Blutenkirsche B-3005 Pleurer

J'aimerais plutot un avis sur la combinaison Blutenkirsche + Grass D Tecs 0x Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 10 Janvier 2012 23:34

Citation de Kryzou :
DHS Skyline III Neo sur un Blutenkirsche B-3005 Pleurer

J'aimerais plutot un avis sur la combinaison Blutenkirsche + Grass D Tecs 0x Content


Voir ci-dessus.

Un GDT sur un bois OFF, passe encore si tu as un jeu agressif et un bon toucher. Mais sur un bois de plus d'un centimètre d'épaisseur en pin, autant jouer avec une batte de base-ball. Surtout que le GDT n'est pas le PL le plus simple à maîtriser.

Le Skyline, c'est bien mais, encore une fois, c'est sur ce bois que cela risque de poser problème. Globalement, tu risques d'avoir un contrôle très faible et très peu de sensations dans le jeu, à cause du poids, de la maniabilité, de la rigidité et de la dureté. Même pas sûr que tu sentes l'impact de la balle.

Le mieux étant encore d'essayer même si je suis convaincu que ce sera un coup dans l'eau.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques