Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 56

Mardi 06 Décembre 2011 22:06

En profitant de ce sujet,quelqu'un pourrait me donner un avis sur ce bois ? Des qualitésndes défauts? J'en un sur ma raquette principale ,montée avec un Tackiness Chop II 1,1mm en CD et un Backside 2.0 C 1,7mm en revers. Est-ce une bonne combinaison?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 04 Décembre 2011 17:47

Moi,je considère mes matchs comme un entraînement,je ne m'enerve JAMAIS au cours d'un match . Je sais que c'est difficile ,mais il faut oublier qu'on joue un match , il faut jouer exactemment comme à l'entraînement ,donner le meilleur du soi,peu importe le résultat .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 17:48 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 04 Décembre 2011 17:42

Magnifique le petit coup à 3:15-3:17 Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 03 Décembre 2011 14:55

Pour finir mon adversaire avait un Anti-Top et ne savait pas du tout s'en servir Content Merci tout de même pour vos conseils MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 03 Décembre 2011 12:45

Citation de Kravic :
Tu vas mettre des tenergys dessus j'espère ? :p


Mais oui,des Tenergys 64 2.1mm boostés mais ça risque être un peu trop lent pour mon classement :nonpasdutoutironique: Émoticône

Je pense que je remettrais mon Backside 2.0 C au revers pour commancer. On verra pour le coup droit. Je passerais aux mousses de plus en plus offensifs par la suite.

Pas d'autres propositions? Je suis tenté par le CC7 (coucou youfou ) mais je reste ouvert à d'autres propositions Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Décembre 2011 12:49 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 03 Décembre 2011 10:32

Le premier match de la saison,j'ai perdu 4 NC en une soirée ... Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 02 Décembre 2011 17:49

Ok. Merci pour les conseils . Je vais jouer contre une dame de plus de 55 ans,ça ne devrait pas être très difficile de rester plus agressif qu'elle Content
Quoi que...on ne sait jamais ,je n'ai encore jamais gagné contre elle Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 02 Décembre 2011 17:28

Quelqu'un pourrait me donner des infos sur la façon de jouer un picot long contre un autre picot long.
Ce vais jouer contre un joueur PL de mon classement . N'ayant jamais jouer cotre un picot avec ma raquette défensive ,j'aimerais avoir quelque infos ,comme le comportement de la balle lors des échanges,la stratégie à adopter,etc.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 01 Décembre 2011 22:39

S'il y a un problème de toucher de balle,le changement du type de rêvetement peut-être une solution. Mon coéquipier qui a un jeu qui ressemble au mien,j'utilise une plaque dure alors qu'il prefere le toucher d'un soft.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Novembre 2011 13:26

Je suis tenté par les Stigas Crystal Carbo. J'ai testé le CC5,j'ai adoré même si c'était trop rapide pour moi.

Quelqu'un pourait me decrire les Stiga Rosewood et Ebenholz ?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Novembre 2011 13:23

Citation de magnus :
Quelqu'un peut-il comparer l'ANDRO BACKSIDE 2.0 C avec un Tibhar Superdéfence ou un Tackiness C ?


Je possède les deux mousses sur ma raquette,mais ils sont en épaisseur différentes. Il y a quand même une grande différence entre un 1,1mm et un 1,7mm ,la comparaison ne sera pas du tout pertinante Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 13:24 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Novembre 2011 13:15

Citation de tom78 :
J'ai quand même un doute : Je ne sais pas si c'est réglementaire d'avoir un revetement qui dépasse autant du bois. On voit la mousse jaune qui dépasse énormément du bois.


Ah non,en fait c'est juste une bande qui est assez maladroitement collé sur le bord de la raquette MDR

En ce qui concerne la dragonne : vu que j'ai mis le grip sur le manche elle m'est inutile.
J'avais une fâcheuse tendance à relacher ma raquette sur certains de mes services. Deux fois par matchs,ça fait mal quand même. J'ai aussi abimé un de mes bois à force de la alisser tomber sur le sol... ,Avec la dragonne il n'y avait plus aucune chance de voir sa raquette rebondir sur le sol.
Je vais l'enlever ce soir Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 13:19 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Novembre 2011 19:39

(desolé pour la taille de mon image...je ne peux plus éditer tellement elle est grande Émoticône )
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Novembre 2011 19:34

" target="_blank">http://img600.imageshack.us/img600/3988/timobollallcustom.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà,ceci est ma raquette de competition. Est-elle valable?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Novembre 2011 19:37 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Novembre 2011 18:39

J'aimerais savoir si customiser sa raquette est autorisé. Bien entendu je parle des customs qui n'influancent pas les qualités du bois et des mousses telles que bandes autours du manche,et autres.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 29 Novembre 2011 18:31

Deuxième test plus sérieux.

3h30 de test hier soir,toujours avec mon Backside 2.0 C 1,7mm en revers (Tackiness C II 1,1mm en CD),monté sur un Butterfly Timo Boll ALL+ . Émoticône

La première impression n'était pas du tout la même que maintenant et surtout pas la bonne. Toujours autant d'effet , mais une meilleure sensation de contrôle. J'ai adoré le toûcher de balle .Le mousse plûtot destiné à un jeu actif . Si vous jouez en defense passive,oubliez le Backside 2.0 C tout de suite . Le jeu passif n'est pas du tout son domaine . J'ai eu du mal sur les blocs ,mais ce n'est rien d'injouable. Pas très performant dans le petit jeu. La balle avait souvent tendance à monter ,parfois au point de se manger une claque derrière.
En defense active par contre,c'est le bonheur. Les chops sont énorme ,pareil pour les poussettes assez longues (plus c'est long/plus c'est chiant pour l'adversaire).
La qualité qui m'a fait garder ce mousse sur ma raquette principale est la facilité avec laquelle j'effectue mon coud de defense fetiche, la coupe latérale à mi-distance et loin de la table (je ne sais pas si c'est un aventage,ce coup ne m'a pas l'air super utilisé...). Mes adversaires (80 à 60 ) sont incapables de prendre l'initiative sur cette remise,qui se transforme dès fois en coup gagnant. C'est le seul mousse qui surclasse mon Tackiness C II favori dans ce domaine.
Remise de service assez facile même sur des balles rapides,mais il ne faut pas prendre la balle étant très collé à la table. Je remets la plupart des services en "mini-top" du revers avec un excellent contrôle et un effet non négligable.
En parlant des top, les top spins ce réalisent facilement avec beaucoup d'effet mais souvent trop lents pour marquer le point. Je manque toutefois un peu de précision en side spin (mais apparement c'est à cause de mon niveau). En frappe...autant ne pas essayer,quasi aucun de mes smashs ne m'a permis de marquer le point.

Un petit truc qui n'ifluance pas le jeu. J'ai beau nettoyer et essuyer mon Backside , il est toujours recouvert de crasses, ça n'a jamais été aussi visible sur mes autres mousses. C'est sûrement à cause du topsheet qui difère un peu des autres.

+ Superbe adhérence
+ Très bon en defense active
+ Possibilité d'attaques en top spin / side spin.
+ Très bonnes sensations (pour ma part)
+ Bonne remise de service

- Injouable en frappe
- Pas très performant dans le petit jeu
- L'angle de rejet assez haut
- Manque cruellement de vitesse dans certaines phases du jeu
(- Pour les petits cochons qui aiment jouer avec des mousses crades Émoticône)

Bref,très bon mousse ,je vous encourage à tester ce mousse afin de récolter des compte-rendus beaucoup plus pertinants que celui d'un 85 Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 27 Novembre 2011 21:26

Quelqu'un a déja essayé le Grass D Tecs sur un bois OFF+ massif? (100g et +)
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 27 Novembre 2011 15:45

Mince...je devrais éviter ce genre de fantaisies en match,alors ... ça ne sera pas evident Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 27 Novembre 2011 15:38

Citation de Diabolosyl :
Si c'est systématique, oui.
Ca n'a aucun intérêt physique, aucun avantage sur le jeu et de plus mauvais pour les articulations et le dos.


Oui effectivement ça n'a aucun intêret (sauf si quelqu'un me donne une raison de sauter en effectuant un chop du revers...) ;mais certaines personnes comme moi ne ne peuvent s'en empêcher.

....tu crois qu'on peut avoir mal aux genous à cause de ça? Ces derniers temps quand je m'abaisse pour prendre la balle bien en dessous de la table,j'ai horriblement mal au moment ou je deplie mes jambes Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 27 Novembre 2011 15:15

Citation de niko93 :
Tu cherches un bois de bucheron? Tu seras servis avec le Blutenkirsche b-3005:Bois spécial Bucheron!!!


110g ,effectivement c'est un bois de bûcheron. 1 pli ? Quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle que joue le nombre des plis sur un bois?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu