Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Revêtement transparent

Mercredi 25 Janvier 2012 14:20

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une raquette composée d'un bois Joola Chen Weixing, d'un revêtement Rouge Grass dtech sans mousse et d'un noir Sinus. Mon problème est que mon revêtement Rouge Grass dtech monté chez Decathlon laisse apparaître les inscriptions du bois au travers (Joola ...).

Est-ce un motif de non-homologation de raquette?

Merci d'avance.

Dyanich

Mercredi 25 Janvier 2012 15:20

Citation de Dyanich :
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une raquette composée d'un bois Joola Chen Weixing, d'un revêtement Rouge Grass dtech sans mousse et d'un noir Sinus. Mon problème est que mon revêtement Rouge Grass dtech monté chez Decathlon laisse apparaître les inscriptions du bois au travers (Joola ...).

Est-ce un motif de non-homologation de raquette?

Merci d'avance.

Dyanich


Tout à fait. Le revêtement doit être selon le texte, rouge vif et de couleur uniforme..

Mercredi 25 Janvier 2012 15:21

un grand bravo au pro qui a préparé ta palette!

Mercredi 25 Janvier 2012 17:27

comment évité cela ? il faut poncer la palette pour enlever l'inscription? Si le revêtement est transparent, on verra quand même le bois ?
Peut être n'y a t il pas assez de pigment rouge tout simplement...

Mercredi 25 Janvier 2012 17:56

Il y a déja eu des cas de picot long 0x monté sur un bois noir,du coup les deux côtés paraissaient identiques .

Il me semble effectivement que cela peut être une raison de non homologation de raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 17:58 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 25 Janvier 2012 18:34

Citation de fafadou :
comment évité cela ? il faut poncer la palette pour enlever l'inscription? Si le revêtement est transparent, on verra quand même le bois ?
Peut être n'y a t il pas assez de pigment rouge tout simplement...


bêtement switcher les revêtements...
le noir sur l'inscription.
forcément que l'on verra le bois...
ce sont les écritures qu'on ne doit pas voir...

Mercredi 25 Janvier 2012 18:38

Attention quand même si le bois est noir, le revêtement rouge paraîtra trop foncé, donc là aussi non autorisé. Mais je crois que ce n'est pas le cas du bois Chen Weixing.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Janvier 2012 22:10

sur 804 anti top de friendship en rouge, en réalité plutôt rose j'ai eu quelques problèmes avec des juges arbitres car il trouvait que la couleur était un peu bizarre.
pour arrêter les problèmes, je l'ai repris en noir

Donc le rose ne plait pas aux juges arbitre et à mes adversaires.

il se dise c'est quoi cette plaque ......

Mercredi 25 Janvier 2012 23:46

On peut considérer que tant que ce qui transparait à travers un revêtement rouge Ox translucide est minime (marques peintes ou veinage du bois), c'est acceptable car la face ressort quand même rouge, autant quand il s'agit de toute la face peinte, c'est très problématique. Je pense notamment au Tibhar Défense Plus qui a été de manière incompréhensible peint en bleu alors qu'il est très logiquement souvent utilisé avec un picot Ox. Si celui-ci est rouge, il est logique qu'il soit refoulé. ..
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Janvier 2012 14:08

Bon, j'ai contacté la personne qui me l'a monté chez décathlon, il ne pense pas que quelqu'un puisse risquer de m'embêter avec ça mais pour éviter les problèmes et les histoires en match il va me le changer de côté, car effectivement les inscriptions ne sont que d'un côté.

En même temps ce qu'il dit est défendable car le bois est homologué et les revêtements aussi, si je décide de mettre 2 grass dtechs un rouge et un noir en 0x qui peut me l'empêcher ?...

En attendant, merci pour vos conseils et bon Ping à tous !

Vendredi 27 Janvier 2012 16:01

Alors attention en changeant de coté une plaque: la plupart des bois ne sont pas symétriques en terme de prise en main... c'est à dire qu'il y a souvent un coté du bois prévu pour être le coté CD et l'autre le coté Revers. (Ca se voit à la courbe de la palette près du manche).
L'idéal est de poncer légèrement les inscriptions ou de prendre ton 0x en noir.

Samedi 28 Janvier 2012 00:00

Citation de Dyanich :
Bon, j'ai contacté la personne qui me l'a monté chez décathlon, il ne pense pas que quelqu'un puisse risquer de m'embêter avec ça mais pour éviter les problèmes et les histoires en match il va me le changer de côté, car effectivement les inscriptions ne sont que d'un côté.

En même temps ce qu'il dit est défendable car le bois est homologué et les revêtements aussi, si je décide de mettre 2 grass dtechs un rouge et un noir en 0x qui peut me l'empêcher ?...

En attendant, merci pour vos conseils et bon Ping à tous !


Il n'y a pas d'homologation pour les bois !
Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 13:58

Citation de Dyanich :
si je décide de mettre 2 grass dtechs un rouge et un noir en 0x qui peut me l'empêcher ?...

Personne, mais le problème de transparence ne se posera pas avec le revêtement noir. Sinon, il suffit de peindre le bois en noir du côté du revêtement noir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
2
2
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement