Exercices pour mon poignet

Mardi 24 Janvier 2012 14:33

J'aimerais renforcer un peu mon poignet pour empêcher une éventuelle tendinite. J'ai une raquette extrêmement lourde (+/- 240g ?) et selon certains,je risque de chopper une tendinite rapidement...

Quelques propositions?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 14:33 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 24 Janvier 2012 15:34

J'en ai une, je trouve ça plutôt moyen. On sent que ça muscle un peu.
A utiliser plutôt pour le fun, et dépasser son score.

Sinon à part les pompes, natation (crawl).

Pour les tendinites, ça dépend des personnes.

Si tu n'as pas de douleur, et si tu ne te blesses pas facilement; à ton âge y'a peu de chance que tu choppes une tendinite.

ça dépend aussi de ton jeu et de ta gestuelle ; plus elle sera fluide et plus tu auras de chances de ne pas attraper de tendinite.

250 gr ça n'est pas excessivement lourd, c'est un tout peu moins lourd qu'une raquette de tennis, tout en ayant un impact balle raquette, moins important.

Si tu fais attention, sans dépasser tes limites, avec échauffement/ étirement poignet, ça devrait aller.

A 40, 50 ans, là tu risques d'attraper plus de tendinites.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 24 Janvier 2012 15:37

De mon côté je cherche une solution pour assouplir mon poignet davantage que le muscler. Je viens de m'offrir une powerball Émoticône
Si quelqu'un a d'autres idées de moyen ludique et efficace d'assouplir son poignet (autre que la solution à laquelle vous pensez tous bandes de petits dégoûtants) je suis preneur...

Mardi 24 Janvier 2012 15:57

Pourquoi pas des exercices à blanc ?
Faire les geste sans la raquette en main en utilisant bien le poignet ou idem mais raquette en main. Tout ça sans balle et sans table bien sure ^^
Je le fais des fois en pensant que ça va m'apprendre à me servir de mon poignet naturellement.
Serrer moins fort sa raquette peut aider également, ça décontracte les muscles un peu parce que s'il sont tendus comme un string ... Rire
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 24 Janvier 2012 16:15

Oui le jeu à blanc je pratique aussi, c'est pas mal pour améliorer les sensations. Je pense qu'il faut faire gaffe de bien les faire par contre car ça doit pouvoir donner de mauvaises habitudes de mal répéter un geste un nb X de fois. Je joue trop poignet bloqué, j'essaye de trouver des solutions.

Mardi 24 Janvier 2012 16:59

Citation de popette59 :
De mon côté je cherche une solution pour assouplir mon poignet davantage que le muscler. Je viens de m'offrir une powerball Émoticône
Si quelqu'un a d'autres idées de moyen ludique et efficace d'assouplir son poignet (autre que la solution à laquelle vous pensez tous bandes de petits dégoûtants) je suis preneur...

Tu joins tes mains en croisant les doigts et tu fais des mouvements de rotation avec les mains jointes (c'est pas facile à expliquer avec des mots...).
Autre exercice : une main tiens l'avant bras opposé et tu fais des cercles avec la main libre dans les 2 sens.

Mardi 24 Janvier 2012 17:47

"Tu joins tes mains en croisant les doigts et tu fais des mouvements de rotation avec les mains jointes (c'est pas facile à expliquer avec des mots...)."

regarde une vidéo de cm punk...
il le fait avant chaque combat.

Mercredi 25 Janvier 2012 19:06

J'ai bien une solution à te proposer pour renforcer ton poignet mais j'hésite... http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/034.gif
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Mercredi 25 Janvier 2012 20:07

Citation de Jeff85 :
J'ai bien une solution à te proposer pour renforcer ton poignet mais j'hésite... http://boyer.jeff.free.fr/Smileys/034.gif

N' hésite-donc pas : très bien pour tonifier les extémités des membres, parait-il.
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques