Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Messages de Kryzou - Page 58

Vendredi 04 Novembre 2011 02:47

Premier test "sérieux" de mon Grass D TecS sur un bois défensif,lors du tournoi interne dans mon club. Le mousse s'avère beaucoup plus maniable que je ne le croyais. Parfait pour des chops loin de la table ,même si un 0x convient plus à un jeu près de la table. Balles flotantes trèèèès gênantes même pour des joueurs de plus haut niveau (la plupart de mes matchs étaient contres des 40/35,étant moi-même 85...) . Remises des services pas très difficiles non plus. Je constate juste un lèger manque de précision lors des "claques" sur les balles coupées,mais bon...il fallait bien un petit défaut quelque part Émoticône .
Outre toutes ces qualités, j'ai rencontré quelques problèmes en jouant contre un joueur non-classé qui me remettait des petites ba-balles sans effets. Ce n'était pas evidant d'attaquer de dessus ,ni de la remettre sans qu'elle ne s'envole jusqu'au plafond.

Malgré le lèger manque de contrôle,je recommande ce picot même aux débutants (la preuve,j'en suis un et je me debrouille très bien MDR ) . C'est mon premier picot et je le trouve tout simplement parfait alors que je le maîtrise à peine. J'ai hâte de découvrir tout ses secrets et de le tester lors des competitions sérieuses Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 02:50 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Novembre 2011 20:11

Citation de tom78 :
En plus la laque colle aux picots donc il ne peuvent pas etre lisses. C'est pareil pour les uv, le caoutchouc fond et devient collant et en plus ça sent le caoutchouc brulé. On ne peut pas rendre un picot rugueux en picot lisse. IL faut juste s'entrainer et pas tricher.


Je ne comprends pas pourquoi ,mais je me sens visé Émoticône

D'ailleurs je n'ai jamais compris les "boosters" en tout genre. Ca devient tout collant,à chaque fois qu'on frole le revêtement avec le doigt ,on en met plein le manche,ça devient trèèèèèès genant...pour l'utilisateur Émoticône A mois que je ne sois le seul à mettre son index sur le revers Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Novembre 2011 16:48

Mais ... Émoticône

Je n'ai jamais dit que j'allais trafiquer mon picot. C'est juste que ça m'a paru bizarre de pouvoir améliorer les performances d'un revêtement ....avec de la laque . J'ai juste voulu me renseigner . Ne t'inquiète pas,je n'ai aucune envie d'abimer mon revêtement avec ce truc (j'ai déja essayé un spray Décathlon et mon revêtement est dévenu dégueulasse,il collait de partout...je n'ai plus l'intention de "booster" les performances de ma raquette).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Novembre 2011 15:49

Citation de Nookio :
euh je vois pas l'interet ... à part si tu parles du traitement d'un picot ...


Oui,on parlait de picots longs dans ce sujet.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 01 Novembre 2011 12:32

Dans un sujet j'ai entendu parler des joueurs qui ajoutent de la laque sur leurs revêtements. Ca marche vraiment? Quel effet ça nous procure? Est-ce légal?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 31 Octobre 2011 18:53

En fait,ma nouvelle raquette est un picot long que je ne maîtrisais absolument pas ( <-- voir profil) , alors que j'avais deux backsides avant. J'ai joué mes deux premiers matchs avec la raquette d'un ami qui avait le même genre de raquette que mon ancienne mais au dernier match,il jouait en même temps que moi sur la table d'à coté,je n'ai eu d'autre choix que de jouer avec mon picot.
Comme on peut se douter,après sa défaite,le joueur d'en face a commancé à me faire tout plein de remarques et avait des doutes sur mon changement de raquette.

En tout cas je sais que j'avais raison,merci beaucoup Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 31 Octobre 2011 17:26

J'aimerais savoir si on peut :

-changer de raquette entre deux match?
-changer de raquette entre deux sets?

Récémment j'ai changé de raquette entre deux match et j'ai reçu des remarques de la part de mon adversaire disant que je ne pouvais pas le faire,j'aimerais savoir s'il avait raison
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 30 Octobre 2011 20:29

Une petite question qui peut vous paraître toute bête... Quel est la différence entre un Grass D TecS 0x collé sur un bois DEF par rapport à un collé sur un bois OFF?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 30 Octobre 2011 20:23

Je suis un pur défenseur , je n'attaque jamais (et quand je dis "jamais" c'est JAMAIS, même pas sur les chandelles) . Je me déstingue par mes services insolites et des remises de balles....bizarres. Pour me destinguer encore plus,je me suis procuré un picot long, revetement pas du tout utilisé à mon niveau.
Taux de victoires 63% (93% contre des joueurs de mon classement) , je ne vais pas m'en plaindre ,je suis tout à fait satisfait par ce résultat ,ce n'est pas ça qui m'a fait prendre un picot MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 30 Octobre 2011 18:56

Mon adversaire contre lequel j'ai joué mon seul et unique match avec mon picot,m'a associé à la 2e catégorie. Cela ne m'étonne pas , j'ai perdu contre lui (2-3 , 9-11 à la belle Émoticône ) il y a deux semaines en tournoi. Le capitaine de mon équipe lui a expliqué que je n'ai plus mon ancienne raquette ,celle-ci est la seule que je possède et que mon équipier n'a pas pu me passer la sienne comme pour matchs précedent parce qu'il jouait en même temps que moi. Il n'a rien voulu entendre et j'ai eu droit à tout plein de remarques dans mon dos Émoticône

Que faire? Arrêter mes interclubs jusqu'à la maîtrise totale de mon picot? Pour faire partie de la "première catégorie" il me faudra beaucoup de temps,on ne construit pas un jeu en un clin d'oeil (d'autant plus que mon experiance avec le picot est quasi nulle).
Je prévois déja la réaction de mes rivals (dont quelques gros rageux) s'ils perdent contre mon picot et je n'ai pas trop envie de me disputer avec eux Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Octobre 2011 18:58 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 30 Octobre 2011 14:56

Objectif? Rester F1 (en FROTTBF) afin de mieux maîtriser mon picot Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 29 Octobre 2011 23:57

Citation de candless :
y a pas que pour les picots , gaucher de m...est un classique,suivant mon humeur je laisse passer ou pas ...


Alors ça,c'est vraiment naze. Les picoteux pourraient changer ses mousses (il n'y a aucune raison de le faire mais bon Émoticône ) ,mais là...les gauchers ne peuvent rien y faire... Émoticône
Si je serais gaucher j'aurais dit : "Qui t'intedrit de jouer avec ta main gauche?" J'aimerais bien connaître sa réponse Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 29 Octobre 2011 15:34

(Je ne sais pas si je suis dans la section approprié. Prière de déplacer voire supprimer le sujet s'il existe déja. )

J'ai remarqué que les picoteurs sont souvent infériorisés par rapport aux autres joueurs. Des remarques (voire des insultes) en tout genre envers les picoteurs, ce n'est pas ça qui manque en tournois...(à moins que ça ne soit qu'à mon niveau)

Récémment je me suis mis au picot long. Dès mon premier match (gagné Émoticône ) , j'ai entendu plusieurs remarques dans mon dos ...

J'aimerais savoir,si vous les antagonistes du picot long , avez quelques répliques méchantes à l'égard des picoteurs . Comme je me connais,je ne saurais pas rester bouche cousue si on me fait une remarque , j'aimerais être préparé Émoticône

D'autre part,vous les picoteurs,avez quelque chose pour les contredire?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Octobre 2011 17:23 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 29 Octobre 2011 15:21

Plus grosse perf? Battre un 65 (valeur 60) en étant 85 (et en faisant plus de 5 coins de table et de filet par set MDR ).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 29 Octobre 2011 14:52

Ok. Merci beaucoup pour vos précieux conseils Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 29 Octobre 2011 14:17

Citation de tom78 :
Moi perso j'ai mis 2 ans pour savoir tout faire avec le grass d-tecs mais maintenant mon jeu s'est développé en defense a mi-distance c'est pour ça que j'avais un feint long II 1.3 mm avant mon problème à l'épaule.
Breg je ne trouve pas que le gdt soit le bon picot pour débuter. Prend plutôt pour bien t'habitué un picot avec du contrôle comme l'extra long de tibhar ou un picot chinois du tpe xiying . Pour ton coup droit, si tu veux toujour chopper je pense que tu as pris un bon choix et même pour le bois. Change juste ton picot pour débuter, tu es 85 donc tu gènera même avec un extra long. OU prend carrément un feint long II mais en 0.5 mm pour commencer.


Je suis 85 mais je joue très souvent contre des plus haut classés (remplacent en division 2 au lieu de ma division 5,doncje joue quasiment 1 match sur deux contre des 70-60). Jusqu'à maintenant je n'ai joué qu'un seul match avec mon picot (je ne possède plus mon ancienne raquette et mon ami n'a pas pu me preter la sienne,il jouait en même temps que moi) , et j'ai été fortement étonné. Je pouvais donner des grosses claques sur des balles coupées , l'adversaire ne savait pas ce qui se passait (quelqu'un a vu un PL classé 85? Non,pas dans ma fédération en tout cas...) .
Je me sens capable de maîtriser ce picot assez rapidement ,même si j'ai joué avec pendant moins d'une heure à peine Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Octobre 2011 14:19 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 29 Octobre 2011 12:41

Bonjour . Je suis un petit joueur "débutant" (ça fait quand même deux ans que je joue) . Depuis toujours mon jeu a été purement défensif, poussettes en masses, remise coupée des balles toppées , des blocs très loin de la tables en allant jusqu'au chandelles. J'ai décidé de me procurer une raquette purement défensive (<-- voir profil ).
On m'a fortement déconseillé ce choix mais je l'ai quand même acheté ...je dois dire que le fossé est énorme entre "ça" et mon ancienne raquette ( Bois Allround+ et 2x STIGA Neos Sound (épaisseur MAX), on m'a même traîté de suicidaire d'avoir pris cette raquette

J'aimerais juste connaître votre avis sur la composition de ma nouvelle raquette. Est-elle bien pour un débutant en picot long? Devrais-je changer quelque chose sachant que j'aimerais garder mon Grass D TecS (sans mousse de préference) ? Quel serait le temps d'adaptation avec cette raquette? Je peux me permettre de perdre des matchs,mais bon...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1157 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kryzou

Résolu