Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 5

Jeudi 06 Novembre 2014 14:29

Test d'un agrit speed rouge 2mm.

Plaque rapide, assez dynamique, linéaire, pas trop lourde, adhérence tout en grip, dwell time court, angle de rejet assez bas, dureté ressenti vers 42° environ.

Au niveau service la rotation et la précision ne sont pas extra.
On ne mange pas la rotation coupé ou lifté, en remise de service et bloc c'est très solide comme plaque.
A plat ça se débrouille très bien.
En top ce n'est pas terrible, peu de poids dans la balle, dur dur de relever une balle coupé, comme avec le rise plus on se rapproche de la perfection dans le geste et plus on met de vitesse dans le bras plus ça va vite et ça tourne. Bien effectué les top de l'agrit speed ne sont pas facile à ramener, mais ce n'est pas le plus courant ^^.

Je trouve que cette plaque, comme le rise, doit bien aller avec des joueurs combi qui utilisent principalement le CD pour le bloc, la frappe et le top frappé, sans être trop désavantager en retour de service et en gardant un coté linéaire (faut aimer les angle de rejet bas, les habitués du tenergy vont le mettre directement à la poubelle ^^).

Jeudi 06 Novembre 2014 14:15

retest du rise noir 2mm.

Plaque légère, très dynamique mais linéaire, dwell time court, angle de rejet bas, jolie bruit de colle, l'adhérence est tout en grip.

Dans le jeu je trouve qu'on peut jouer facilement à l'ancienne avec un top de démarrage et finition en frappe.
Par rapport aux nouvelles plaques le bloc est différent, le bloc passif revient aussi vite qu'un bloc actif et le bloc actif revient aussi vite qu'un contre top la difficulté en moins.
Au niveau rotation je n'ai toujours pas trouvé la bonne façon de l'utiliser, mon frère y arrive mieux et ça donne une balle avec un bel arc et difficile à bloquer, moi j'envoie quasiment que des top mou avec. Pour la rotation elle est donc très exigeante pour donner son maximum.
Pour le controle le dynamisme est aussi prononcé que pour le la série nimbus et autre mais en plus linéaire (on peut tenir un échange en poussette, s'il y a une faute on sait pourquoi au moins ^^).
Au service je ne met rien d'extraordinaire, mais je n'est pas un bras très vif, c'est peut être ce qu'il faut pour en tirer le maximum.
Très bonne plaques pour l'initiative et contre initiative, pas top pour garder une balle sur la table ou défendre en balle coupé.

Jeudi 06 Novembre 2014 13:49

Teste d'un Galze rouge 2.1mm.

Personnellement j'ai trouvé l'ensemble un poil plus tendre que le T05, la surface est plus souple et le grip similaire.
Elle est un peu plus légère mais ça se joue à quelque gramme.
L'angle de rejet est un peu plus bas que le T05 mais reste haut.
Le dwell time est assez long.
Le contrôle est bon, on mange moins la sauce qu'avec le T05.
Il est plus dynamique et demande donc un peu plus de finesse dans le petit jeu mais reste linéaire.
Au niveau des services la rotation est énorme pas loin du T05.
En bloque et frappe ça se débrouille mieux que les tenergy.
C'est globalement un revêtement très polyvalent orienté rotation. Il est comme dis Maikel dans la ligné des baracuda, genius ...

Jeudi 06 Novembre 2014 11:13

Pour mon père j'ai pris un Armstrong vector 42° en 2.0mm noir.
La surface est souple, assez fine et très adhérente.
La plaque est très légère (j'ai demandé aussi ^^), moins de 30g découpé à vu de nez.
La vitesse est entre un mark V et un mark V GPS.
On mange un peu la rotation mais on est loin des tenergy.
Petite surprise pour moi, le dwell time est assez long par rapport aux autres classiques, pas au niveau des tenergy quand même ^^.
L'angle de rejet est médium bas.
Le contrôle est bon mais assez moyen en défense.
Beaucoup de spin que ce soit en coupe ou en top mais la balle n'a aucun poids, largement moins efficace que les yasaka en top mais meilleur en coupe de balle.
Bonne rotation et bon placement des services.
Régularité des classiques.
Je n'ai pas encore assez de recul pour la longévité mais ça marque plus vite qu'un mark V.
Très bonne plaque pour les tacticiens qui bidouillent bien les balles. Elle fait tout plutôt bien mais trop légère à mon gout sur le plan offensif.

Sur une seconde raquette j'ai essayé le seifuku SS 42° 2.0mm noir.
surface aussi souple mais plus fine encore, pas d'adhérence forte comme le précédent, que du grip.
Plaque très légère, moins de 30g également.
Un peu plus lent au niveau vitesse, plus proche du mark V GPS.
Dwell time assez long également pour du classique.
On mange pas du tout les rotation, en bloc c'est un mur, surtout que l'angle de rejet est medium bas.
Le contrôle est bon partout.
Le spin est encore meilleur pour moi, un peu moins en coupe, mais en top la balle est un peu plus lourde.
Cette plaque a pas mal de point commun avec le vector avec un petit plus pour la rotation mais avec une V max moins élevé.

Les exemplaires que j'ai eu sont très légers, peut être qu'avec des versions plus lourdes ont peu avoir une balle également plus lourde.

Mercredi 08 Octobre 2014 12:20

Je suis quelqu'un qui adore changer de matos.
Je n'ai jamais la même raquette d'une année sur l'autre, voir d'une phase à l'autre.
Je n'ai pas spécialement de baisse d'envie ou autre mais comme tout le monde j'aime gagner.
Ce qui est cool avec le matos c'est que tu sens une sorte de power up direct, mais c'est assez illusoire en fait, car comme tu l'explique ce que l'on gagne avec une nouveauté, on le perd dans un autre domaine.

Cet été je me suis entrainé avec des classiques, ça m'a obligé à revoir beaucoup de chose d'un point de vu technique.

J'ai essayé de rejouer avec mon fameux H3 neo et la c'est le drame, beaucoup moins de polyvalence et je ne gagnais pas énormément plus de point en top CD. Pire je me rends compte que le H3 neo est tellement facile en top qu'il dénature complétement le geste que j'ai bossé, je dois me limiter pour garder la régularité, mais grâce à ses caractéristiques intrinsèques, même en étant petit bras, le H3 neo reste performant.

Depuis j'ai changé pour reprendre un classique améliorer, le mark V HPS. Comme son grand faire, il est polyvalent et ne fait rien tout seul, mais plus on se rapproche du bon geste, plus il est bon. Depuis que je suis revenu sur du classique je me rends compte de plein de petit défaut, qui passait inaperçu puisque ça passait avec le H3 neo. Du coup en ce moment je m'entraine à combler ces défauts, je prends un pied fou à progresser en gommant petit à petit mes défauts. Je cherche à nouveau à m'améliorer par l'entrainement et non par la recherche de la plaque miracle et pour l'instant ça me réussi pas mal.

Pour l'exemple au dernier match j'ai joué un 17 que j'avais perdu sèchement 3/0 l'an dernier, je le rejoue, je mène 2 set 0 (comme quoi je joue déjà mieux avec un vieux mark V et mon juic en revers qu'avec le H3 neo et tenergy ^^). Son coéquipier, qui venait de me battre, le coach et je perds au 5ème set. J'ai réfléchit et me suis rendu compte que la seule chose qu'il a changer a été d'alterner balle courte lente avec une coupe longue et tendu, je me plaçais mal, du coup mon taux de réussite était de 50% environ alors qu'avant cette tactique j'étais vers 90%. Pour faire moins de faute j'ai joué plus passif et je me suis fait punir. Depuis 2 semaine je fais du panier pour corriger ce défaut et la prochaine fois il ne m'auras pas comme ça, ainsi que son coéquipier.
Avec mon ancien matos je m'étais juste dis qu'il est trop fort pour moi, je n'ai pas chercher à savoir ce qui marchait ou non.

Bref aujourd'hui je reprend du plaisir à m'entrainer et à progresser parce que j'ai une meilleur visibilité pour cela, le changement de matos est une illusion qui te fait croire que tu bouches tes défauts avec une nouveauté, mais en fait il n'en ai rien. Je dirai même que c'est pire car ça conforte tes faiblesses et t'empêche de de faire le travail pour améliorer ce défaut, de progresser et donc de gagner de futur match. C'est en gagnant davantage grâce à mes efforts que j'ai trouvé plus de plaisir à jouer et m'entrainer.

Mercredi 08 Octobre 2014 11:24

C'est vrai, je ne l'ai pas vu jouer avec la C-ball. Il doit être encore plus impressionnant avec l'ancienne balle.

Mercredi 08 Octobre 2014 10:08

A Hennebond c'est Gionis qui m'a le plus impressionné. Il est pourtant défenseur.
Après est ce que Procopcov n'était pas assez fort, je ne sais pas, mais il n'a pas si mal joué.

Gionis, c'est vrai, n'a pas mis énormément de point avec sont picot. Il a marqué énormément de point avec sont CD et ses variations top rotation, top frappé, frappe, sidespin.
En revers il était solide avec une balle rasant le filet et courte pour empêcher son adversaire d'attaquer trop fort.
Autrement la vitesse à laquelle il tourne sa raquette est hallucinante, il a fait un enchainement chop contre top revers en un clin d’œil.
J'ai vraiment été impressionné par toute la palette de jeu qu'il propose. En CD il m'a bien plus impressionné que Boll.
Sur le 3ème set il s'est même permis de tenter un peu et d'être mené 9/3, puis il a serré le jeu et gagne 12/10 ou 13/11.

C'est peut être la mort de la défense classique mais la défense moderne semble toujours très efficace.

Mardi 07 Octobre 2014 16:28

A Hennebond de loin j'ai cru voir DHS de loin, mais je n'en suis pas sur.

Autrement sur le sujet sur les airoc, on parle de certains joueurs sous contrat qui recommence à jouer avec leur sponsor et plus avec du tenergy.

Est ce que ce changement n'es pas lié à la nouvelle balle d'après vous?

Personnellement je pense que oui, ce qui diminue le plus avec la 40+ c'est la vitesse et le spin.
Le tenergy est et reste le top en matière de spin et dans le jeu actuel le spin est l'un des éléments les plus importants.
Sauf que depuis la nouvelle balle, le spin n'est clairement pas le plus important.
Les tensor récents sont bien plus performant en bloc et frappe tout en gardant un spin correct. Les tenergy sont selon moi moyens dans ces domaines, en particulier en frappe.

Autre point, les différents test de plaques pour la 40+ ont donné un angle de rejet plutôt médium, loin du rejet haut ou trajectoire longue de l'ancienne génération. D'après mes test de la 40+, les plaques avec un angle de rejet haut, ça sort vite de la table. Avec un angle de rejet bas, ça va vite dans le filet. Le médium est un bon compromis.

Est-ce la dernière saison du leadership des tenergy?

Est-ce la raison pour laquelle les prix des nouvelles plaques ont fait un rapprochement brutal par rapport au prix du tenergy (à peine 5€ cette année alors que la saison dernière était plus proche de 10€ hors réduction)? (heureusement qu'il y a des réductions avec les autres marquesRire).

Vers ou se dirige l'évolution du futur matériel des pro et du votre (si la volonté de l'ittf est bien d'arrivé à une diminution de la vitesse et de la rotation)?

Lundi 06 Octobre 2014 20:15

D'après les commentaires, le nouveau pilot power sound. Le TSP agrit est pas mal dans le genre également.

Lundi 06 Octobre 2014 15:42

Citation de guitch :
Mais à mon sens le passage de 38mm à 40mm ainsi que la règle interdisant le masquage des services à plus perturbé mon jeu que la balle plastique risque de le faire.

Enfin bon verra bien, mais je doute que l'ITTF annule la PVC, ça serait avouer un mauvais choix...

Quand j'ai joué avec la balle de 40mm je n'ai pas eu l'impression d'un gros changement.
Au club il nous reste une 50taine de balle 38mm et je me suis amusé à faire quelque balle avec.
Vitesse ++, les rebonds sur la table étaient énorme, en particulier au service. La frappe à plat est plus facile et plus efficace que le top.

En fait j'avais autant de mal si ce n'est plus à rejouer avec une 38 qu'avec une 40+. Avec la 40+ on est moins efficace partout mais on peut jouer à peu près de la même façon.
Avec la 38 le top sur top était vraiment difficile à contrôler et pourtant j'ai des plaques à angles de rejet bas maintenant (je prépare la saison prochaine ^^).

Par contre quel plaisir d'envoyer des parpaings avec la 38 et quelle déception d'avoir l'impression de ne rien pourvoir envoyer avec la 40+.

Lundi 06 Octobre 2014 11:54

Sans plaisanter j'espère comme beaucoup que les nouvelles balles vont s'améliorer et diminuer l'écart avec les balles en celluloïd.
L'espoir fait vivre.

Pour mon message sur la baisse du spectacle, ça ne vient pas de moi, c'était mon 1er match en direct et disons que je m'attendais à être plus impressionné par des pro. Par contre mes coéquipier eux sont déjà venu l'an dernier ont été très déçu du spectacle global, moins de vitesse, moins de top sur top, échange plus court, plus de bidouille, beaucoup moins impressionnant quoi.

Lundi 06 Octobre 2014 11:44

Citation de Thomas80 :
Citation de as29 :
Hier j'étais au match Hennebont vs Dusseldorf, tout mes coéquipiers m'ont dis que ça va moins vite, qu'il y a plus de fautes, bref qu'il y a beaucoup moins de spectacle qu'avant la nouvelle balle.

Avez vous vu le match entre Xu Xin et Fan ?

Oui le match avec les balles en celluloïd c'est ça Émoticône .
L'information a été confirmé sur mytabletennis, ce n'est pas une 40+.
Désolé pour tous ceux qui ont cru pendant un petit moment que la nouvelle balle est bonne pour les défenseurs et qu'elle ne pénalise pas tant que ça le niveau des attaquants Émoticône

Samedi 04 Octobre 2014 10:14

Hier j'étais au match Hennebont vs Dusseldorf, tout mes coéquipiers m'ont dis que ça va moins vite, qu'il y a plus de fautes, bref qu'il y a beaucoup moins de spectacle qu'avant la nouvelle balle.

J'ai été impressionné par Gionis, la nouvelle balle ne semble pas gêner son jeu, je veux jamais joué un joueur comme çaRire. Boll tout en contrôle, variation, accélération bien placé au bon moment, j'ai été impressionné par ses services. Achanta à fait un match très solide face à Cho Eon Rae qui semblait découvrir "les joies" de la nouvelles balles en plastique vu le nombre fois ou il est passé au travers de balles faciles (les balles passaient souvent sous sa raquette et le taux de top CD gagnant était très bas).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 10:29 par as29

Samedi 04 Octobre 2014 10:08

Le spinart est plus dur.
Il est plus dynamique dans le petit jeu mais la vitesse max est moins élevé. Il lui faut également un petit coup de booster pour qu'il s'exprime vraiment offensivement.
L'adhérence est légèrement collante comme les séries tackiness et tackifire. La balle tourne énormément, plus qu'avec les hurricane mais la plaque ne met pas autant de poids qu'un H3 neo.
Le contrôle est très bon grâce à sa linéarité, après il mange pas mal la rotation.
En remise courte c'est très bon une fois habitué, mais dans un 1er temps venant du H3 ça ne va pas être facile, il n'a pas le coté ralentisseur du H3 dans le petit jeu.
L'angle de rejet est medium et le dwell time inférieur au H3 et tenergy, pour relevé une balle bien coupé, c'est pas le meilleur.

Pour moi les points forts du spinart c'est le service, le petit jeu plein de rotation et le contrôle en général. Pour l'attaque il faut un engagement total, il est plus exigeant que le H3 sur ce point (bien bien boosté il est sympa en attaqueRire).
Un joueur de mon club l'a pris en défense et ça lui va comme un gant sur un toccata carbon def. Mois je l'ai joué sur un bois moins sec avec de l'hinoki en surface et c'est vrai qu'il était moins sympa dans tout les domaines.

Si je dois le définir simplement c'est une surface de tackiness D avec une mousse de tenergy dur.

Mercredi 01 Octobre 2014 09:44

J'ai vu le match entre joo et Ma Long hier soir. Je vois que les variations de rotation posent plus de problème qu'avant, Ma long à fait beaucoup de faute de longueur de balle et j'ai l'impression qu'il ne savait pas s'il devait rentrer fort physiquement ou non.
Les échanges en défense sont plus court, je trouve joo très offensif, plus qu'avant. Je pense qu'il ne fera pas le poids face à un jeu plus rapide et agressif que vont surement développer la nouvelle génération 40+.

Pour Freitas, beaucoup on cité ses victoires au 5ème set. Comme dis Bison, ses balles tournent beaucoup. Je me demande s'il n'a juste pas chercher à maximiser ses variations de rotation histoire de mettre le doute dans la régularité adverse.
Comme plusieurs j'ai l'impression que les joueurs ne sont pas encore habitués à cette balle et qu'ils jouent encore avec le frein à main.

Autrement j'ai vu également le dernier match de Matsudara contre Ma long au asian games et pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il soit avantagé avec sont bloc, le score a été assez sec (2/0). Par contre Mizutani perd de justesse contre Xu Xin (2/1) avec un Xu Xin qui n'arrivait pas à accélérer vraiment comme il pouvait le faire avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2014 09:46 par as29

Dimanche 28 Septembre 2014 22:45

Léger, assez tendre, dynamique et linéaire, angle de rejet bas, adhérence correcte, le nittaku Hammond pro beta correspond bien au cahier des charges, par contre il mange pas mal les rotations, mais le bloc reste l'un de ses points fort. J'en ai essayé un sur me BF, je pouvais faire de super truc en restant actif, par contre en passif aïe. Il y a également le TSP agrit mais un peu en retrait niveau rotation, mais grâce à ça il ne mange rien. Le TSP rise aussi peut convenir, angle de rejet très bas associé à un très gros dynamisme, au niveau rotation c'est très bizarre comme plaque des fois y en beaucoup, des fois rien ou presque, mais l'utilisateur ne sait pas non plus quand il en met ou pas, il est 10 aussi. Le rise est un peu plus rapide que le S3, mais contrairement à un utilisateur de S3, je me suis pris de méchant contre à mi distance contre le rise.

Jeudi 25 Septembre 2014 10:56

Une nouveauté qui à l'air très intéressante, puisqu'elle a l'air d'avoir convaincu des utilisateurs d'H3 neo prov + booster.

Ce que j'ai compris la plaque est plus légère, la vitesse max en top est plus élevé, elle est meilleur en frappe, elle colle moins mais à plus de grip. Elle semble un peu plus dur à utiliser au service et dans le petit jeu. Elle coûte à peine plus cher que la version commerciale du H3neo.

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=68381&PN=1#828614

Autre point intéressant, pour l'instant le 1er retour est sur une plaque noir alors que chez Yinhe la plupart des plaques sont de meilleurs qualités en rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 10:59 par as29

Lundi 22 Septembre 2014 15:07

Oui et non par mon expérience personnelle.

J'ai toujours été un bon serveur depuis que j'ai commencé le ping. J'avoue qu'au début je n'étais pas des plus efficace derrière mes services, j'étais même gêné par mes propres rotations.
Il n'y a qu'a partir du moment ou j'ai fait des schéma de jeux avec un entraineur et cela pendant plusieurs années que j'ai vraiment pu augmenter mon niveau tactique sur mon jeu de service.
Par contre dans le jeux ouvert j'avais naturellement un bon sens tactique, durant ma 2ème année de ping je battais en compétition de vieux briscard avec plus de 500 points de plus que moi avec variation de coupe, de rythme, de rotation, frappe à plat et contre attaque si besoin.
Jeune j'avais un jeu de contre attaque, j'avais en revers un juic spin spiel sv qui mettait un max de sauce en coupe, les jeunes en face avaient des difficultés à remonter les balles (la technique était moins propre en top à ce moment la), une fois qu'il avait trouvé le truc je coupe mou et ils mettaient tout dehors et une fois qu'ils avaient décidé de jouer plus passif je les finissais avec les fortes rotation de mon revers ou une grosse patate en CD.
Aujourd'hui je pense que mon sens tactique a diminué par rapport à ce moment la, je cherche beaucoup moins les points faibles adverses (ils sont plus dur à voir aussi ^^), je joue sur mes points fort et je varie.
Avant j’essayais de détruire psychologiquement mon adversaire en rendant inefficace ou presque son point fort offensif pour imposer mon jeu par la suite, j'étais plus un caméléon. Avec mes services et mon sens tactique j'étais passé de NC à 60 (11) en 1 ans (400 pts en 1ère phase).

Aujourd'hui quand je regarde les jeunes générations, le niveau technique a beaucoup augmenté, les enchainements, le placement. Le coté tactique à beaucoup diminué (la tactique c'est service court, 1er démarrage, top sur top à mi distance et que le meilleur en tenu de balle ou le plus puissant gagne ^^, malheureusement je caricature à peine).

Pour en revenir sur le sujet, je ne pense pas que le sens tactique et service sont lié. En ce moment j'entraine un joueur de mon club, il a le potentiel pour devenir bien plus fort que je ne le suis. Il n'a pas de bon service et son sens tactique n'est pas bon non plus, il a un bon physique avec un très gros CD. Une fois qu'il aura augmenté son niveau de service et les tactique efficaces que l'on apprend à la nouvelle génération, Il sera meilleur que moi. Après combien de temps faut-il pour changer de mauvaise habitude, on verra bien.

Lundi 22 Septembre 2014 10:58

1er match de compétition en R2.
En face il y avait 18/16/16/15.
Raquette : bois sanwei HC 4, en CD mark V HPS et en revers Nanospin II+S.
Ma condition physique était mauvaise, j'avais ramassé des patates chez les grands parents en milieux de semaine, mes ischio-jambier et adducteurs étaient encore plus en grève que les pilotes Air France ^^.

1er match contre un 16 défenseur moderne, les 2 1er set j'étais trop près de la table et je n'étais pas mobile du tout. Je reprend en jouant un peu plus à mi distance et je fais un come back mais je perds de justesse dans le 4ème set 13/11 avec 3 balle de gratte contre moi ...
Pour ce 1er match j'ai bien plus gêné ce joueur avec le nanospin II+S. Le joueur adverse a un topspin lourd et rapide en CD, je bouffais pas mal en bloc avec le Mark V HPS, aucun problème avec le nanospin II+S. En attaque mon revers faisait quasiment toujours le point en 1 coup grâce à la variation (bas du filet ou dehors) et aucun problème pour en faire un 2ème sur ses coupes. Aucun problème particulier en remise de service, mon adversaire n'osait plus servir autrement que court pour m’empêcher de démarrer ( un comble pour un défenseurRire).

2ème match contre le 18, attaquant avec un très gros CD, bonne mobilité, un revers moyen et une maitrise quasi parfaite de service court, remise courte et 1er démarrage à 100% (pardon il à fait une tranche sur 1er démarrage dans le match ^^). Je réussi à l'accrocher, lui prendre 1 set même ou j'ai du sortir des gros coups. Le nanospin II+S à encore une fois été très efficace en bloc et attaque avec une petite mention pour le contre top à mi distance sur pivot adverse pour gagner le set 11/9 ^^. Le revers de la médaille c'est qu'il a gagné beaucoup de point sur ce même revers, il me faisait reculer avec son gros CD, pour l’empêcher de me pilonner, je remettais la balle sur sont revers et il m'a fait des remises molle et assez courte, avec mon super jeu de jambe je ne réavançais pas assez dans la balle et je mettais souvent la balle dans le filet. Le problème n'a donc rien avoir avec les qualités de la plaque.

3ème match, le double avec mon coéquipier 12 face au 16 défenseur et 15. On perd les 2 1er set (le temps du réglage ^^) et on fait le come back pour gagner au 5ème set. En double je me place en revers pour remettre les services, j'ai réussi à leur mettre constamment une grosse pression et mon coéquipier à un très gros CD.

4ème match, je joue le 15, 1er set je gagne assez tranquillement, il bouffait pas mal mes services, il avait du mal à lire mon revers et en CD je le tenais bien. 2ème st après coaching du 18 adverse il inverse la tendance, je devient également plus passif et entre dans sont jeu. 3ème set idem. Mené 2 set à 1 mon coéquipier me dit d'être plus agressif et un peu plus mobile comme au 1er set, je reviens au score et je le bat 11/9 au dernier set. Mon revers à bien fonctionner, mais mon CD à également mis beaucoup de point. Comme quoi quand on a trouvé le bon matos, le plus important c'est les jambes ^^.

Je persiste et signe, le juic nanospin II+S est la meilleur plaque que j'ai eu en revers ces dernières années, bonne en frappe, bloc, rotation, rapide avec un contrôle tout à fait gérable du fait de sa linéarité. Je ne suis pas près de changer, j'ai retrouvé l'efficacité d'un andro rasant neuf sans manger autant les effets qu'avec celui ci et avec une meilleur linéarité. J'ai joué une 20taine d'heure avec et c'est le bonheur, aucun signe d'usure alors que le rasant commençait à donner de léger signe de faiblesse.

Je ne vais pas raconter tout mes match sur le sujet du nanospin II + S, mais il est important de jauger une plaque en condition réelle et pas seulement à l'entrainement face à des joueurs que l'on connait sur le bout des doigts. Sur ce point mes performance en revers entre match et entrainement sont très proche, la saison dernière j’avais un bel écart entre les entrainement et match avec le T80.

PS : je ne suis pas un vendeur juic et je n'ai pas de n'ai rien en bourse chez eux et en bourse tout court d’ailleurs ^^.

Lundi 22 Septembre 2014 09:52

Citation de bison parlant :
Citation de as29 :
Au niveau adhérence et efficacité de la rotation, ça donne quoi?

Pour l'instant la grande majorité des retours sur ce points dans les forums étranger sont négatifs.
Ceux qui ont comparé avec les tensor et/ou tenergy étaient déçu.
Seul ceux qui n'ont pas chercher à parler de la rotation on donné un retour assez positif.
En même temps d'après mes essais avec la P-ball, c'est clair qu'il ne faut plus compter sur la rotation, c'est peu être la plaque du futur en faite ^^.

Ben comme je l'ai dit, je le trouve plutôt bon en rotation. Pour moi ça vaut un T64 ou T80 ou la plupart des tensors (bluefire, evolution, vega...) en rotation. Peut être pas un T05 ou un rhyzm ou encore un Omega V tour qui sont quand même les top du top en rotation en dehors des plaques chinoises.

OK merci, est ce qu'il faut un certain niveau technique pour en tirer le maximum comme avec les calibra tour ou peut-on sentir une nette amélioration de la rotation (par rapport au calibra classique par exemple) comme lorsqu'on essaye un tenergy?
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu