Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TESTS TSP RISE SPEED 2.0 ROUGE:

Jeudi 19 Janvier 2012 13:34

vous trouverez ici les CR concernant ce revêtement...

Vendredi 27 Janvier 2012 09:37

J'ai reçu le Rise Speed hier soir.
Aspect du topsheet comme la série Vega de Xiom, c'est-à-dire de couleur matte et sans alvéoles visible. La surface du topsheet me parait assez fine, souple et élastique. La mousse me parait plus dure : je pense vers 42/43°
Au vu du topsheet je pense que les sensations seront vers 40°.

Je peux pas aller à l'entrainement ce soir, je vais m'échauffer samedi au match avec et je vais le tester plus sérieusement mardi.

J'ai oublié de le peser ... Émoticône
J'ai 2 raquettes maintenant : bois et picot long identique, le CD qui change.
3 grammes de plus pour Matsushita Pro Model + C8 1mm + Bryce Speed FX 2.1mm (que j'ai abandonné donc normal qu'il n'est pas sur ma raquette de profil) par rapport a Matsushita Pro Model + C8 1mm + Rise Speed 2mm sachant que ce dernier bois fait 3 grammes de plus que le premier.

Je le pèserai lorsque je l'enlèverai de ma raquette.

J'ai fais quelques jongles avec la raquette. C'est plus lent que le Bryce Speed FX, certainement beaucoup plus linéaire grâce à la mousse plus dure. J'ai également pu mettre pas mal de rotation, je pense que les services seront efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 09:39 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 27 Janvier 2012 09:55

comme c'est japonais, je me demande si TSP n'utilise pas la même échelle de ° que butterfly...

Lundi 30 Janvier 2012 11:10

Je me suis échauffé samedi avec le Rise Speed. J'ai aimé les sensations et j'ai décidé de jouer la rencontre avec Émoticône Finalement j'accroche deux 17 à la belle et gagné mon 3ème contre un 13. Content

Le revêtement est plus dur que ce j'ai l'habitude donc forcément je l'ai trouvé très à l'aise lors des blocs.
La plaque à un très bon contrôle, très linéaire.
C'est très facile de relever une balle coupée, et le topspin à beaucoup d'effet.
Les services sont relativement efficace mais sans casser le plafond. Il y a de l'effet mais rien d'exceptionnel non plus par rapport a d'autres plaques.
La où la plaque m'a le plus surprise c'est dans la contre initiative. Très facile de contre toper sur un top spin (j'en ai lâché plusieurs gagnant contre les 17), et première plaque avec la quelle j'arrive à envoyer du lourd dès le premier top spin.
Souvent j'ai soit le premier top spin qui est bon mais alors j'ai du mal sur les coups terminaux ou alors l'inverse. Avec le Rise Speed j'ai réussis à faire les deux sans problèmes.

Test mardi soir encore et j'envoie mercredi au suivant
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 06 Février 2012 17:26

Retour après une semaine d'utilisation.
Service : Bonne rotation, sans être exceptionnelle mais bonne rotation tout de même.
Jeu court : Très bon contrôle, remise de service facile, ne prend pas trop les effets je trouve, très linéaire.
Rotation : Je n'ai pas réussis à mettre de l'effet dans les topspins lent, du moins mes adversaires les bloquait sans problème. Je mettais beaucoup plus de rotation lors des top rapide lorsque je m'engageais bien vers l'avant et la balle tourne beaucoup lors de ces coups la.
Mi distance : Très bon contrôle, bonne vitesse et rotation pour relancer le jeu et contrer l'adversaire. Contre-topspin très facile, je n'ai eu aucun problème dans ce compartiment alors que j'ai du mal depuis l'arrêt de la colle rapide. C'est pas aussi percutant que la colle rapide c'est un fait mais l'important est la reprise d’initiative et la pression mise sur l'adversaire.
Raquette tournée : J'ai également réussis à très bien m'en servir en revers contrairement à beaucoup de plaque de cette vitesse et épaisseur. Avec mon picot long je tourne ma raquette des fois pour surprendre l'adversaire et avec cette plaque je n'avais aucune difficulté à effectuer les différents coup de base : coupé, bloc, top spin et service. Je ne contre top pas en revers ... Sinon je serai classé 20 Content

Très bonne plaque, (je m'en suis déjà commandé une chez Wack Sport pour jouer avec Content ) Je l'ai envoyé au suivant aujourd'hui. Plus on est actif, plus on rentre fort dans la balle et plus le revêtement est performant !

J'ai joué rapidement avec la raquette d'un pote hier qui joue avec un Xiom Vega Pro en Max en CD et j'ai trouvé le Rise Speed assez similaire, légèrement moins adhérent et angle de rejet un poil plus bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Février 2012 17:30 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 08 Février 2012 11:58

cela sonne bien - je le vais commander aussi. Je vais raconter mes éxperiences asap. Est-ce que qn a des autres éxperinces de cet gamme?

Mardi 14 Février 2012 14:44

le rise speed est il arrivé chez le nouveau testeur?

Mardi 14 Février 2012 17:01

Oui il est chez moi. Je le test dans la semaine et je te le renvois ensuite s'il n'y a pas de nouveaux testeurs
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 14 Février 2012 17:03

ok. teste le à ton aise...
la durée maximale prévue était de 15 jours.

Mercredi 22 Février 2012 21:43

un 1er cr sur le rise speed?

Jeudi 23 Février 2012 09:20

Actuellement je ne suis pas chez moi mais j'ai eu l'occasion de le tester rapidement 1 ou 2 fois.
Des tests je peut dire que le revêtement fait bien dans les 40 degrés.
Le revêtement n'est pas très rapide mais dès qu'on le solicite ça part quand même. Le bloc est très bon on peut même facilement réaliser des blocs plus actifs vu la dureté de la plaque.
Le revêtement ne prend pas trop les effets.
J'ai surtout testé la plaque en revert et j'avais la sensation que mes tops avaient pas mal d'effet.
Le revêtement est annoncé comme trés adhérent mais la mise d'effet au service est juste normal, sans plus.
Je dirais donc que c'est un bon revêtement pour un revert.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 23 Février 2012 09:27

ok.
tu pourras donc faire un cr plus complet à ton retour...

Dimanche 04 Mars 2012 15:47

Arrivé à la fin de mon test sur le rise speed, voici mes impressions qui sont similaires à celles de Fedo'.
Tout d'abord j'ai testé le rise speed comme plaque pour mon revert, sur un bois ma lin extra off.
Le rise speed est annoncé à 40°, personnellement je le trouve un peu plus dur que ce qui est annoncé.
Il n'est pas très rapide, pourtant il était monté sur un bois qui lui est assez rapide.
De par sa dureté, la plaque permet de faire de bon blocs et les blocs actifs sont bien sympa à réaliser.
La plaque ne prend pas trop les effets, mais je n'arrivai pas non plus à en mettre beaucoup au service.
La plaque est très linéaire, et on place bien la balle ou l'on souhaite, surtout en bloc et en poussette.
Les frappes se font facilement, mais attention quand même il faut frapper fort.
Pour ce qui est des tops, on peut démarrer facilement la première balle mais la balle semble peu gênante à jouer pour l'adversaire, d'autant qu'il est difficile de faire une attaque puissante avec. Les tops rotation sont mieux puisque la je trouve qu'ils ont beaucoup d'effet.
En phase de défense j'ai été plus embêté mais cela est du à la dureté de la plaque. Pour faire des remises en balle haute, la plaque est très bien mais pour ce qui est de chopper avec, j'ai trouvé ça impossible, ça partait un peu partout sauf sur la table. Je pense que la plaque était trop dure pour moi.
Donc en somme c'est une bonne plaque pour quelqu'un qui a un jeu de contrôle à la table, mais malheureusement pour moi elle est trop dure.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 04 Mars 2012 19:45

Émoticône

Lundi 12 Mars 2012 12:37

le rise speed vient d'arriver.
Émoticône

tests ce dimanche en simples et en doubles sur clipper wood et/ou energy wood avec le curl P-4.

Dimanche 18 Mars 2012 20:23

je ne peux pas vraiment faire un grand CR sur le rise speed et le curl p-4 aujourd'hui car je n'ai eu que l'occasion de faire 10 minutes de cd sur cd et jouer 2 doubles avec ces 2 revêtements.

en effet, un joueur qui participait à la compétition est décédé pendant un match et le tournoi a été immédiatement arrêté.

Lundi 19 Mars 2012 10:30

J'ai trouvé le RISE SPEED particulièrement bon au niveau du service.
J'avais de très bons adversaires et je les ai plutôt gênés avec les services coupés.
En double, j'ai beaucoup plus de mal à utiliser le service marteau efficacement.

Il peut être efficace en attaque, j'en ai fait une décroisée plein revers qui était parfaite.

Au niveau du petit jeu, on peut faire de belles balles rasantes.

Pour le bloc, toujours mon problème personnel et, ma position à la table, beaucoup plus à gauche que d'habitude n'a pas arrangé les choses.

Pas de commentaires possibles sur les tops et le jeu à mi-distance...

Samedi 24 Mars 2012 19:22

4 matches hier soir à domicile; donc gros désavantage pour moi dès le départ, notre salle en bois étant extrêmement rapide.

Les 4 adversaires sont également bien mieux classés à savoir 2 joueurs ayant 6 classements supérieurs, un 3 et un 2.

Les services sont vraiment excellents!
Placements, longueurs, effets...
Le TSP RISE SPEED m'a permis de marquer de nombreux points.
Toutes les variations de mes services se sont révélées payantes.
Le seul qui n'est pas aussi efficace est le marteau.
Cependant, s'est surtout du au fait que je "plie" beaucoup moins qu'avant ma blessure au genou du début de saison...

Presque touts les autres secteurs du jeu sont positifs!
Mi-distance, attaques, tops lents, tops rapides...
Petit jeu, balles portées, balles coupées.

Le point négatif, du à la salle très rapide, reste le bloc...

Lundi 26 Mars 2012 12:39

si quelqu'un a envie de le tester, il est disponible...

Lundi 02 Avril 2012 16:30

Testé sur un Wintec Allround.

Le TSP RISE SPEED est vraiment un très bon revêtement! :-)

Mes services sont de plus en plus efficaces et, j'ai enfin retrouvé le service marteau.

C'est vraiment idéal pour les joueurs plus offensifs que moi.
De bonnes sensations de placements et de précisions alliés à une bonne vitesse.
On peut attaquer progressivement (par série) ou de manière terminale.

Les joueurs tout en rotation devraient beaucoup l'aimer également.
A la table ou à mi-distance, en tops lents ou rapides.

Un revêtement à découvrir...
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements