Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

NITTAKU GALZE

Vendredi 01 Août 2014 23:01

Des infos sur ce revetement à un prix interressant ? (39,90 chez TT11)

Samedi 02 Août 2014 14:12

je me reponds à moi même:
apparement fabriqué dans les mêmes usine que les tenergy
topsheet similaire mais mousse un peu moins poreuse
par rapport a un T05 , est un peu moins rapide et rejette un peu moins haut (mais qu'est ce qui rejette plus haut qu'un T05?? )met bcp de spin , ressenti 45°
dureté dans le temps similaire a un tenergy

ca vaut le coup de tenter le test

au pire ca sera un ersatz donic baracuda ou xiom vega pro (donc du tres bon) voir du Ryzhm (tres bon aussi )

bref , je sens que je vais faire quelques achats chez TT11 moi Clin d'oeil

Jeudi 06 Novembre 2014 13:49

Teste d'un Galze rouge 2.1mm.

Personnellement j'ai trouvé l'ensemble un poil plus tendre que le T05, la surface est plus souple et le grip similaire.
Elle est un peu plus légère mais ça se joue à quelque gramme.
L'angle de rejet est un peu plus bas que le T05 mais reste haut.
Le dwell time est assez long.
Le contrôle est bon, on mange moins la sauce qu'avec le T05.
Il est plus dynamique et demande donc un peu plus de finesse dans le petit jeu mais reste linéaire.
Au niveau des services la rotation est énorme pas loin du T05.
En bloque et frappe ça se débrouille mieux que les tenergy.
C'est globalement un revêtement très polyvalent orienté rotation. Il est comme dis Maikel dans la ligné des baracuda, genius ...

Vendredi 14 Novembre 2014 19:57

Commandé en 1.8 chez ttjapan, retour d'ici env 10 j
Apparemment ce revetement correspondrait bien pour un jeu de défense moderne, à confirmer!

Vendredi 14 Novembre 2014 20:34

Citation de feint :
Commandé en 1.8 chez ttjapan, retour d'ici env 10 j
Apparemment ce revetement correspondrait bien pour un jeu de défense moderne, à confirmer!


parfait, j'attend ton retour avec impatience, surtout si comparer au vega pro Clin d'oeil vu la qualité nittaku en general les revetements doivent etre bien sympa Content et s'il est un poile + tendre pourquoi pas...

Samedi 15 Novembre 2014 06:47

Citation de feint :
Commandé en 1.8 chez ttjapan, retour d'ici env 10 j
Apparemment ce revetement correspondrait bien pour un jeu de défense moderne, à confirmer!


Revêtement hybride. Entre un Mark V et un tensor. Pas d'effet catapulte, une vitesse très respectable, une excellente accroche, peu sensible au effets, en imprime beaucoup. Oui, il est particulièrement bien adapté au défenseur moderne. Ceci dit, en revers, à la place d'un mark V, c'est génial aussi. Et oui, on en a chez TT11, pas besoin d'attendre 10 jours et de payer les frais de port du Japon....

Samedi 15 Novembre 2014 07:26

voire les frais de douane Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 15 Novembre 2014 10:57

Citation de Jolan :
Citation de feint :
Commandé en 1.8 chez ttjapan, retour d'ici env 10 j
Apparemment ce revetement correspondrait bien pour un jeu de défense moderne, à confirmer!


Revêtement hybride. Entre un Mark V et un tensor. Pas d'effet catapulte, une vitesse très respectable, une excellente accroche, peu sensible au effets, en imprime beaucoup. Oui, il est particulièrement bien adapté au défenseur moderne. Ceci dit, en revers, à la place d'un mark V, c'est génial aussi. Et oui, on en a chez TT11, pas besoin d'attendre 10 jours et de payer les frais de port du Japon....


Sauf qu'ils ne peuvent pas l'avoir en 1.8 mm chez TT11 !

Samedi 15 Novembre 2014 20:29

Oh ben si. J'en ai 2 en Estonie que je peux faire venir en 1 semaine. ....

Dimanche 23 Novembre 2014 18:22

Donc essai très court du galze, c'est du très bon!
Super adhérent, moins rapide qu'un T05 ou un Vega pro mais plus de controle et plus de tendresse...
En effet, c'est un peu moins dur avec plus de souplesse, je n'ai pas joué assez longtemps pour dire si c'est la mousse ou le top sheet mais ce qui est sur c'est que c'est plus tendre qu'un vega pro ou T05, un peu moins rapide et rejette moins haut, bref tout ce que je cherchais !
Je réitère mon essai vendredi prochain en essayant de jouer un peu plus longtemps! et vous dire comment il réagit en défense coupée!!!

Dimanche 23 Novembre 2014 18:29

Et niveau dynamisme ? L'adhérence est mécanique ou collante ?

Dimanche 23 Novembre 2014 18:38

Que veux-tu dire par adhérence mécanique archeo ? j'ai un peu de mal avec ce terme! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 18:39 par Kevin86

Dimanche 23 Novembre 2014 18:46

Imagine que le revêtement soit "rugueux" et que c'est cette rugosité génère la rotation.

Mardi 02 Juin 2015 22:56

Je reviens de mon premier véritable entrainement avec le Galze 1.8 mm récemment acheté chez TT11 et j'en suis plutôt content. Il me faudra encore quelques séances pour savoir si je l'adopte pour de bon en CD mais les sensations initiales sont bonnes.
C'est une plaque qui, je trouve, fait un peu la liaison entre les classiques et les tensors sur bien des aspects
En terme de rejet, on est sur du medium, medium-haut tout au plus mais bien loin des Vega Pro et consorts. Ensuite, c'est une plaque linéaire, sans surprise mais pas inerte car il y a bien un peu de dynamisme mais là aussi, on est loin des trampolines récents. Du coup, il est possible de jouer court avec beaucoup de sécurité
Niveau adhérence, on n'est pas au niveau des revêtements les plus adhérents du marché mais c'est tout de même très bon. On met pas mal de sauce au service et je me suis surpris à relever des balles relativement basses que je n'aurai peut être pas réussi à toper avec mon Musa par exemple. Les tops sont vraiment faciles même si la trajectoire est plus plate qu'avec les tensors actuels.
Aucun souci particulier en frappe.
En revanche, il faut que j'adapte un peu mon geste en bloc, plusieurs de mes tentatives sont restés dans le filet. Je pense cependant que ça relève d'un ajustement plutôt que d'une vrai problème de fond avec le Galze.

C'est vraiment un revêtement à découvrir pour les joueurs Allround pour qui les derniers tensors sont trop compliqués à prendre en main mais aussi pour des défenseurs modernes qui veulent à la fois de la sécurité mais aussi du répondant en attaque.
0
3
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements