Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 34

Mercredi 23 Mars 2011 22:25

Le jupiter est rodé après environ 8/10h de jeu.
Ce qui change c'est que la surface devien un peu moin collante et plus souple.
En gros ça fait que meme quand tu reste passif la balle part un peu mieu que quand il est tout neuf, la rotation à basse vitesse est pareil, il est un peu plus rapide et dynamique, et le rapport vitesse/rotation est amélioré.

Mercredi 23 Mars 2011 15:14

Moi c'est pareil, en revers je ne peu plus me passer des plaques chinoises.

Mardi 22 Mars 2011 23:41

Bonsoir cv07
J'ai plusieur apollo tous en version factory tuned.
Le 1er je l'ai acheté sur eacheng.fr en 2.2 rouge version 38°.
Ensuite j'en ai acheté 2 autres sur un site allemand (galaxy sport.de), j'avais choisi ce site parce qu on pouvait choisir différente épaisseur et différente dureté.
Sur ce site j'ai pris 2 apollo noir en 1.7 et 1.9 version 33°. Globalement j'ai été déçu par cette commande, les plaques étaient plus lourde, moin collante(voir presque pas collante) et plus dur que la version eacheng.fr.
Le défaut de cette plaque c'est la grande variabilité de qualité, j'ai 2 amis qui on commandé cette plaque et elle a bullé en 2/3 entrainements. Au moin j'ai pas eu ce pb.
Autrement malgré la grande différence de caractéristiques entre les versions, dans le jeu il n'y a pas vraiment de grande différence, elle permet de souvent faire le point avec un seul top rotation.

Mardi 22 Mars 2011 17:25

Le mars ressemble beaucoup au jupiter.
Le mars va un poil plus vite, il met un peu moin de rotation voir c'est la meme chose, en pousette c'est pareil. Ce qui fait la différence c'est l'angle de rejet, celui du jupiter est haut , ce qui fait qu'a mi distance on a une super maitrise du jeu. L'angle de rejet du mars est plus bas, il est un cran au dessus pour le jeu à la table (bloc/frappe), mais un cran moin bien pour la mi distance. Après pour le top frappé le mars est bien plus percutant mais le jupiter a de superbe courbe en top rotation.
Autre point, à meme épaisseur le mars est plus léger et il perd moin vite ses caractéristique dans le temps.
En gros la différence entre le mars et le jupiter c'est un peu comme la différence entre le tenergy 05 et le tenergy 25, c-a-d des carctéristiques semblable mais l'un est mieu pour la mi distance et l'autre mieu à la table.

Mardi 22 Mars 2011 15:04

Globalement:
Le néo TG3 posséde de grande qualité a mi distance et en top frappé. A la table il est bien en bloc.(angle de rejet moyen)
Le beijing III est le plus puissant et le plus polyvalent avec une adhérence légèrement collante.(angle de rejet moyen +)
Le Mars est très efficace à la table et en rotation. Il est un peu plus dynamique que je Jupiter, un peu plus léger et a un angle de rejet plus bas (moyen).
Le shark III, c'est spécial, il est lent dans le jeu passif et très rapide quand on est actif. Je pense que je n'ai jamais essayé de plaque qui permet un jeu aussi large (de all+ à off+), l'angle de rejet est bas.
Le shark II est bon dans tout les domaines.
Le Saviga est très bon à plat et c'est celle qui ressemble le plus à une euro/jap. D'après le descriptif, c'est un clone du bryce fx et par rapport a cette plaque il est plus lent, a une meilleur adhérence ( mais rien d'exceptionnel) et un meilleur controle.( angle de rejet moyen -).

Mardi 22 Mars 2011 09:22

Autrement si plus tard tu recherche plus puissant que le shark II en chinoiserie, j'ai vu et testé : le shark III, le beijing III et le neo skyline TG3.

Mardi 22 Mars 2011 09:17

Oui, j'ai eu l'occasion de testé le shark II mais pas longtemps.
Le shark II a une vitesse supérieur, le controle est kif kif, il met moin de rotation (mais je suis habitué au plaque collante, donc je pense que bcp ne seront pas d'accord).
Dans le jeu, le 1er démarrage est un peu plus dur (pas d'adhérence collante), en frappe/bloc il est meilleur, a mi distance il est bon mais je préfère le jupiter dans ce domaine. Au service c'est kif kif, dans le jeu court les 2 réagissent différement mais les 2 sont bons.
Globalement le shark II est vraiment une plaque à tout faire, elle se marie bien avec l hinoki, elle est plus légère que le jupiter, assez stable dans le jeu passif(mieu qu'un tensor) et dynamique dans le jeu actif (moin qu'un tensor quand meme).
Attention j'ai testé les versions plus dur du shark (35/36 et 37°) a priori les version plus tendre sont plus dynamique.

Mardi 22 Mars 2011 00:36

Je ne les ai pas testé sur le meme bois mais en gros ça donne:
En vitesse : jupiter> apollo
En rotation : apollo> jupiter
En controle : jupiter > apollo
près de la table : a peu près égaux
mi table: Jupiter> apollo
poid : apollo + léger (mais variable d'une plaque sur l'autre)
stabilité : apollo> jupiter
effet catapulte : jupiter > apollo
frappe : jupiter> apollo
bloc : jupiter > apollo
top : aussi facile l'un que l'autre mais la rotation est supérieur avec l apollo
service : kif kif
pousette : apollo> jupiter (de pas grand chose)
retour de service : si tu sais y faire avec l adhérence collante l'apollo est mieu sinon le jupiter est plus simple (moin besoin de renter dans la balle)
Durée de vie : apollo > jupiter
Pour résumé j'ai choisi l apollo parce que mon jeu de revers est basé sur la rotation, pour avoir de la vitesse faut vraiment rentré dans la balle, si tu joue trop doucement ça par pas surtout dans le petit jeu.
Je ne pense pas que ce soit vraiment ce que tu recherche, ça ressemble à un tenergy 05 avec moin de dynamique( et plus de controle) mais plus de rotation, le plus que je lui donne par rapport au tenergy, c'est que la vitesse est proportionnel à la puissance du coup donné, alors qu avec un tenergy j'ai l'impression d'avoir une limite de puissance et que si je veux avoir plus il faut que j'accélère mon bras et pas que je rentre plus fort dedans. Je ne sais pas si j'ai étais clair sur la fin désolé.

Lundi 21 Mars 2011 20:22

Salut popette,
J'ai déja joué avec le jupiter mais pas sur de l'hinoki. A l'époque j'avais un andro super core cell off-.
Globalement cette plaque permet de tout faire. Au début tu la trouvera très lente, faut juste casser la plaque.
Ses points forts c'est la rotation, coupe, top, le 1er démarrage est très facile et je n'ai jamais eu une paque aussi bonne pour du top sur top (max en CD).
Ses points faibles, c'est son poids et son manque de percussion lors des top frappés(peu etre à cause du bois aussi). Dans ce domaine son frère le mars est meilleur grace a un angle de rejet plus bas.
J'ai pas repris cette plaque parce que les bois hinoki sont mieu en rapport vitesse/controle/sensation, par contre le poids est portée sur l'avant.
Malgré tout je suis resté fidèle a milkyway, je joue actuellement avec un apollo en 1.9 en revers, il me satisfait pleinement, mes top rotations du revers ne reviennent pas souvent Émoticône .

Dimanche 20 Mars 2011 23:40

Bonsoir
Si tu as de problème, pepe13, avec le yanus def, il reste le beijing III en 1.5mm(vu sur misterping).
Je l'ai testé en max ou en 2.0 mm (je ne sais plus) et tout ce que je peu dire c'est qu il est plus puissant qu'un mark V de meme épaisseur, plus adhérent (légèrement collant, pas comme le 729 que personnellement je déteste) et a plus de controle. La plaque n'est pas trop lourde et pas trop dur.
Autrement popette j'ai deja eu l'occasion de testé le shark II et je pense que c'est pas assez dynamique pour toi. Le shark III est beaucoup mieu pour ce que tu recherche. J'ai eu la chance d'avoir le mien sur japsko à 30€ mais j'ai vu qu'a priori un revendeur polonaisle vend toujours vers ce prix la. Attention le seul défaut du shark III est sont poids assez conséquent (autant que les tenergy, si c'est pas un peu plus) et aussi j'ai trouvé sont angle de rejet assez bas. Celui du shark II est plutot médium.

Mercredi 16 Mars 2011 09:36

Bonjour,
Dans ce que tu demande, j'ai surtout joué avec le vega europe.
A plat : bien
En top rotation : correcte
En top frappé : correcte sans plus
Bloc : super
service: bon
petit jeu : bon (pousette, amorti, flip)
défense : pas terrible (je ne maitrise pas bien le chop non plus)
poids: léger
angle de rejet : medium +
effet catapulte: moyen.
Durée de vie : très bonne (baisse de performance en rotation au bout de 2/3 mois, mais reste jouable contrairement au tensor type nimbus sound ou impuls speed).
Au final je le trouve performant pour les joueurs tactiques et la contre attaque. Tout ceux qui cherche à terminer le point en un coup, je vous conseil de regarder autre chose.

Mardi 15 Mars 2011 16:55

Bonjour,
Dans ce que tu demande j'ai testé que le hinotec all+ et le andro super core cell off-.
J'ai voté pour le andro, sur le plan offensif il est beaucoup mieu que le hinotec, le top est plus facile, à plat c'est kif kif. Au niveau du bloc, les 2 sont trés bon dans ce domaine, je ne saurais les départager sur ce plan. Dans le petit jeu le hinotec est un peu plus sur.
Ce que je trouve vraiment extraordinaire avec ce bois andro c'est son équilibre, on a l'impression que toute les plaques que l'on met dessus ne sont pas lourde (pourtant j'avais mis un jupiter et un earth les 2 en max, autant dire 2 poids lourds). Pour te dire je ne pense pas que je peu remettre ce combo sur mon bois actuel (beaucoup moin bien équilibré).

Lundi 14 Mars 2011 11:00

Bonjour,
J'ai testé le hinotec all+ et le IV L :
Le hinotec est meilleur pour la pousette et le bloc mais est moin performant en attaque que le IV L ( topspin en particulier).

Mercredi 09 Mars 2011 15:04

Salut
Moi aussi j'ai encore plein de chose a découvrir avec le speed 90, mais pas tout de suite. J'ai du mal a gérer la puissance de ce bois, pourtant j'aime la sensation et le controle dans le petit jeu et la défense mais en attaque je fais vraiment trop de faute. J'ai eu un mieu depuis que j'ai poncé le manche et une partie du bois mais c'est pas encore ça. Pour l'instant je suis beaucoup plus efficace avec mon Juic, il est moin puissant et je fait très peu de faute avec. Je trancherais cet été avec différent test.

Mercredi 09 Mars 2011 14:45

Salut
En CD tu cherche a avoir un "effet catapulte" et diminué la vitesse avec plus de rotation? Ou tu veux moin d'effet catapult? Parce que globalement les plaques tensor nouvelles générations sont plus rapide quand on les sollicites vraiment, elles ont moins d'effet catapulte, sont plus stable, mettent plus de rotation et tiennent mieu dans le temps.
Pour le revers tu peu regarder du coté des plaques chinoises, mais ça peu te faire un choc en thermes de dynamisme ou autrement plus simple, voir les version fx des tenergy (demande conseil à ceux qui les ont testé).

Lundi 28 Février 2011 15:08

Merci pour vos réponses.
Je pose cette question car j'ai testé il y a peu mon xiom vega europe sur le speed 90 et je le trouve efficace que quand je fais un geste vif et court et quand je fais un grand geste je ne gagne pas trop en vitesse, la balle est surement plus lourde, mais je perd beaucoup de controle. Par contre avec le neo tg3 plus je fait un geste a la chinoise et mieu c'est. Globalement les deux ont de bonnes qualitées, ce que je recherche c'est une plaque avec laquelle je peu vraiment laché mon coup droit qui met une bonne rotation et qui est légère. La calibre lt sound a l'air de remplir pas mal de ces conditions. Après c'est peu etre juste de l'entrainement pour faire un grand geste allié au speed 90.

Lundi 28 Février 2011 10:13

Salut popette59,
Je voulais savoir si ton geste de top en coup droit est plutot vif et à courte amplitude un peu comme au temps de la colle, ou si tu fais un geste qui a une grande amplitude à la chinoise. Je te pose la question car je me tate pour mettre le calibra lt sound en CD sur mon speed 90, mais je préfère faire un geste à la chinoise. Merci.

Jeudi 24 Février 2011 23:38

Bonsoir
Je suis aussi interessé par cette plaque. Je suis à la recherche d'un revers pour la saison prochaine et ça pourrais etre le bon. A tester.

Samedi 19 Février 2011 20:14

bonsoir
J'avais commander pour mon père un tachyfire c soft sur iruiru.com et il a également été très déçu de cette plaque. Pourtant elle adhère bien, elle est tendre et élastique mais dans le jeu, on ne gagne pas les points avec la rotation, mais avec le controle. Depuis j'ai passé a mon père un apollo (une plaque chinoise de chez milkyway) et depuis ses adversaire évitent son revers. Il a gagné en vitesse et en rotation et la perte de controle n'est pas énorme, par contre la plaque est beaucoup plus lourde est dure. Pour la prochaine saison il pense repartir avec un juic spin spiel.

Dimanche 23 Janvier 2011 17:43

Bonsoir
je vais commander le mien dans la semaine.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu