Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Butterfly Spinart

Dimanche 07 Février 2010 14:25

Ami pongistes bonjour, un sujet concernant cette plaque avait été crée sur l'ancien nouveau forum et donc j'en recrée un sur ce forum.Donc voilà si vous avez des infos postez-les et si vous avez suffisament d'infos pour répondre a cette petite question je la pose au cas où : comment est il par rapport au sinus sound ? Car une plaque spring sponge plus lente qu'un tenergy serait vachement cool.

Cordialement
louheb33

Dimanche 07 Février 2010 14:32

Ben Apparement le spinart est dur comme une brique, donc ça va pas se rapprocher d'une plaque giga tendre comme le sinus sound :/.

Dimanche 07 Février 2010 17:44

ça fera 48°, dispo en 1.7, 1.9 et 2.1, il sera vendu 48 Euro 90 en France

Lundi 08 Février 2010 00:35

Quand on a une petite soif, un petit Spinart, et ça repart!

Lundi 08 Février 2010 10:20

Citation de callahan :
ça fera 48°, dispo en 1.7, 1.9 et 2.1, il sera vendu 48 Euro 90 en France


dommage que les émoticones ne fonctionnent pas encore ...

Lundi 08 Février 2010 10:43

Je l'ai vu en vente sur un site allemand à 38,90 € mais je retrouve plus l'URL.

Lundi 08 Février 2010 16:54

sur contra peut être? ils sont souvent chaud sur les nouveautés...

Lundi 08 Février 2010 17:02

j'ai la doc BTY sous les yeux et c'est marqué que ce sera dispo d'ici le mois de mai... donc un peu d'attente (et oui on est en France)

Mercredi 24 Février 2010 09:06

Un post intéressant concernant un test de ce revêtement ici (en Anglais)
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=32459&PN=1#396991

Pour résumé :
- plaque assez lourde
- topsheet plus tendre que celui des tenergys, un peu collant mais pas comme les chinois
- mousse plus dure
- vitesse inférieure aux tenergys mais plus rapide que les DHS Neo
- angle de rejet haut
- demande une technique différente (plus chinoise) que les tenergys pour l'utiliser au mieux

Lundi 19 Avril 2010 17:37

Disponible à la vente chez iruiru.com au même prix que les tenergys

Commentaire marketing
Tacky and Fast a High Tension Rubber
A tacky and yet fast High tension rubber from BUTTERFLY is now available SPIN ART.
The tacky rubber surface is ideal for spin the Spring Sponge enables the rubber to grip the ball.Finally the original High Tension technology of BUTTERFLY has successfully increased the amount of both spin and speed obtainable also it SPIN ART is a high quality rubber for those who use heavy topspin and explosive strokes.

Lundi 19 Avril 2010 17:50

essai demain soir normalement, je vous tiens au courant
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 19 Avril 2010 18:27

Toujours une longueur d'avance memepamal ! Émoticône

Samedi 24 Avril 2010 21:29

Alors, toujours pas de test du spinart ?

Mercredi 28 Avril 2010 11:29

Désolé j'ai pas pu testé avant, test demain soir sans faute.

Pour le poids ( 2.1mm non découpé ) : 72 gr

Je vous tiens au courant
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 01 Mai 2010 01:15

Alors, des news ?

Lundi 03 Mai 2010 18:49

Citation de louheb33 :
Alors, toujours pas de test du spinart ?

Oui +1, ce CR m'intéresse.

Mardi 04 Mai 2010 09:40

Je vous fait ça dans la journée dès que j'ai un ptit moment
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 04 Mai 2010 15:53

Citation de memepamal :
Je vous fait ça dans la journée dès que j'ai un ptit moment

Merci. J'attend ça avec impatience Clin d'oeil

Mercredi 05 Mai 2010 19:37

Toujours pas de CR ?

Jeudi 06 Mai 2010 18:34

Suite à mes essais de la semaine dernière du Spin Art voilà ce que je peux vous en dire.

Niveau aspect, par rapport à la gamme Tenergy, la mousse est bien identique, seul le topsheet semble quelque peu différent. Juste à faire rebondir la balle sur la raquette, le S.A. est moins rapide que les T05.

En terme de dureté, le S.A. est un peu plus dure que que le T05, je dirai qu'il ya le meme ecart entre le T64/05 que le T05/S.A.

En regule CD, la plaque est nettement moins rapide que le T05, on est obligé de forcer un peu plus pour obtenir une bonne longueur. En régule top spin, là, c'est totalement différent la plaque avance pas mal voir meme aussi bien que le T05. On s'aperçoit de suite que le S.A. est une plaque typée chinoise, non pas par sa srface collante mais par ses réactions. Comme beaucoup de plaques chinoises et surtout la nouvelle gamme NEO, en jeu à plat la plaque n'avance guère par rapport à une plaque européenne, lors des phases de tops spin, la plaque est nettement plus rapide: le S.A. est vraiment un concurrent pour les nouvelles générations de plaques chinoises.

Concernant la rotation, il faut un ptit temps d'adaptation pour obtenir le meilleur de cette plaque: angle de raquette à modifié, mousse un peu plus dure et plus linéaire. Pour la rotations on obtient les meme possibilités que le T05.

C'est dans la partie service et jeu court que le S.A. se montre plus polyvalent: en effet ( tres bon jeu de motRire ), lors de services courts, j'arrive à mettre plus de rotations que le T05, peut etre du fait que la balle sort moins vite de la raquette mais paradoxalement vue la densité de la mousse le temps de contact est plus court ( c'est là ou ils sont forts chez BTY ).

Dans le jeu court, là ou beaucoup reprochait un manque de control ou des difficultés à remettre court, là aussi le S.A. est plus à l'aise, la mousse lineaire ( pas de catapultage ) est nettement plus controlable.

Pour l'angle de rejet, meme si la plaque est typée chinoise dans ses réactions, l'angle de rejet reste medium, ce qui est un confort surtout à mi distance: on n'est pas obligé de s'arracher un bras pour faire passer la balle par dessus le filet.

Pour le bloc, en phase passive/control, la plaque est tres controlable, on place avec pas de sécurité. En phase active, là, la plaque manque de dynamisme, mais étant habitué au T05 ceci explique cela.

Je manque un peu de temps je complete demain
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
1
2
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements