Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque revers tendre env. 37° avec rejet bas (40° depuis Pages 3)

Lundi 26 Mai 2014 21:55

Salut petit post pour avoir votre aide concernant une plaque en revers.

Avant j'avais un maze passion + un extra de joola en 1.8mm
Le bois rigide et cette plaque me permettait d'être royal en bloc revers actif (mon point fort).
La plaque est tendre (37°) et son topsheet tendre me permettait de démarrer finement en top et de faire le rouleau compresseur en bloc (le bois prenait le relais quand l'impact était plus fort dù à la faible epaisseur et à sa faible dureté)

J'ai changé de bois car le bois avait un rejet trop bas qui m'handicapait à mi distance en top CD.

Depuis 6 mois, j'ai un barwell fleet de nittaku (une merveille pour le top)
mais avec l'extra de joola l'ensemble est trop mou.
J'ai essayé un 920S Artengo mais le topsheet peu souple (dur) m'incommode dans les démarrages (sensation que le balle glisse sur le revetement, ça fait psscht et le coup ne part pas)
Par contre, en bloc ça se rapprochait de l'ensemble extra+maze passion.

J'en ai déduit que je cherchais une plaque à rejet bas avec topsheet tendre et dynamique (tenergy fx64 pas assez dynamique pour moi) de préférence en 1.8mm.

Connaissez vous des plaques avec ce cahier des charges?
Je vous remercie par avance de vos réponses car là j'ai vraiment un manque ... mon jeu étant basé depuis X années sur ce bloc revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 21:57 par belote

Lundi 26 Mai 2014 22:12

5Q SOUND
NIMBUS SOFT
GENIUS+ OPT SOUND : trop mou
GENIUS SOUND : trop mou
RHYZM 375
COPPA X3 (silver)
ACUDA S3
TARGET SOUND : rejet trop haut

CALIBRA TOUR S
OURAGAN 37
PUISSANCE 37

AURUS SOUND
SINUS SOUND
NEOS SOUND
CALIBRA LT SOUND
DESTO F3
VARIO BIGSLAM
VENTUS SOFT
PILOT POWER : peut être topsheet trop dur comme artengo 920S

BOOST TC
HEXER POWERSPONGE
PULSE RIDER : déjà essayé, pas pour moi

Lundi 26 Mai 2014 23:16

Vega japan? Mousse donnée pour 45° mais j'avais ressenti plutôt vers 40°...
J'avais également trouvé le topsheet plutôt souple.

Lundi 26 Mai 2014 23:17

cornilleau pilot power réputé pour son rejet bas

Mardi 27 Mai 2014 00:27

En récent méconnu, donc technologiquement au top et qui semble bien coller à ce que tu cherches: Target Sound.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Mai 2014 01:39

pilot power
calibra sound

Mardi 27 Mai 2014 09:19

Ma première idée est comme les autres le pilot power, sinon l'impuls powersponge.

Mardi 27 Mai 2014 09:25

Salut belote ! Content que tu aies trouvé ton bonheur avec le barwell fleet.
Deux pistes pour toi :
- le T64fx vaut le coup d'un nouvel essai sur le barwell fleet AMHA : les tenergy se comportent assez différemment sur un bois composite par rapport à un tout bois. Tu seras peut-être surpris, en tout cas s'il t'en reste un sous le coude, fait le test.
- deuxième option : si le xtra te convenait en tout mais que maintenant c'est trop mou, pourquoi pas le energy de joola ? Tu retrouveras les mêmes sensations de topsheet puisque c'est le même que le xtra mais la sensation de mollesse devrait disparaître avec les quelques degrés de dureté supplémentaires de la mousse.
Cette plaque date un peu maintenant mais dans mon club et même ma région pas mal de joueurs continuent de la trouver au top (et des gros : 19 et plus).

Tu dis 37° mais toutes les plaques de cette dureté que tu as essayées t'ont paru trop molles sur le barwell...

My two cents...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 09:37 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Mai 2014 13:45

J'ai quasiment essayé tout ce qu'il y avait dans ta liste avec le même cahier des charges: Tendre, dynamique et angle de rejet bas.

Le Calibra et le Pilot power sont des réferences à ce niveau là mais j'ai eu beaucoup de mal à relever les balles bien coupées en raison d'une adhérence moyenne ou d'un angle de rejet trop bas....

.Depuis, j'ai legerement revu cet angle à la hausse avec le Target Sound et surtout le R6 , le premier pour la rotation....le second pour plus de polyvalence.

On est pas au niveau d'un Rakza soft, d'un Victas Limber ou d'un tenergy au niveau du rejet mais je je qualifierai de medium pour le R6 et en max.....on est à l'aise dans tous les compartiments du jeu avec juste un peu de rotation en moins par rapport aux revetements précités mais avec plus de dynamisme qu'un 64 fx et surtout....ne pas tenir des cotations Wack qui me paraissent totalement erronées sur cette plaque .

Mardi 27 Mai 2014 17:44

Déjà merci pour vos réponses, ça fait plaisir de vous lire...

Le Tfx64 j en mis un vieux vieux en 1,9mm rapidement, je n ai pas été emballé sur le BF... Je réessaierais.
Le target sound, j en avais un neuf, il ne sonnait pas du tout ça m a déçu.

Le calibra sound c est vrai que c est une machine pour contrer et j ai vu comme toi que c dur de relever les balles coupées ... Mais c était avec mon maze passion donc avec un rejet plus haut pour le BF why not ?

Le pilot Power j en ai un vieux aussi...je vais essayer aussi.

dans un 1er temps, je vais mettre le Tfx64 et le pilot Power
Puis dans un 2ème temps, faudrait que je me procure un calibra sound 1,9mm d occasion (rouge si possible)

Je mettrais mes impressions sur ces tests... Et vous pourrez certainement me conseiller de façon encore plus pointu.

Pour popette et Nicopong actuellement j ai mis un target force 42,5 en revers et ... C est un peu trop dur pour mon revers mais super pour mon CD...
J ai toujours joué en CD avec du 40-42,5 et en revers avec du 37
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 17:45 par belote

Mardi 27 Mai 2014 17:49

Fais quand même un essai avec l'energy de joola, sans te préoccuper de la dureté ; le topsheet est celui que tu apprécies et si l'xtra t'a paru trop mou le energy classique peut convenir.
Le calibra sound j'ai adoré cette plaque par le passé mais je l'ai essayé sur mon bois actuel et ça n'allait pas du tout... comme quoi les associations plaque/bois ça peut être parfois surprenant, alors faut pas hésiter à retester une plaque sur un autre bois.
Dans la gamme victas il y a peut-être la dureté qu'il te faut aussi, le limber avait bonne presse il me semble.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Mai 2014 17:50

Ah, je n'ai pas essayé mais la gamme adidas R, le R4 ou le R6 pourraient t'aller aussi. A voir les duretés.
Le Rhyzm 375 a aussi la cote mais le topsheet est dur je crois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 27 Mai 2014 17:53

Ok y'a du boulot alors .... Faut que je trouve pour la saison prochaine.

Mardi 27 Mai 2014 18:58

Sérieux à ta place j'essayerais l'energy. ça paye pas de mine mais c'est vraiment une bonne plaque. Et tu prends pas beaucoup de risque, si l'xtra te paraît trop mou sur le barwell, c'est clairement l'energy qui vient tout de suite à l'esprit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Juin 2014 21:16

Pour l'instant, j'ai essayé une fois un pilot power 2.0mm et un Tenergy fx64 1.9mm ... les deux sont sympas mais (pour l'instant) le pilot power s'est retrouvé plus longtemps sur mon revers (plus dynamique me convient mieux ? ceux qui est sûr c'est que le pilot est injouable en coup droit pour moi)

suite mercredi!

@ popette: j'ai un pote qui va me preter sa raquette (energy green power 1.8mm)

Samedi 07 Juin 2014 22:50

bon bein, adieux le pilot power ... machine à contre quand le jeu est lancé mais qu'est ce que c'est dur de négocier en top revers les services coupés... (je dois me concentrer que sur ça et c'est pesant)

le fx64 est moins puncheur en contre mais pas mal quand même.

Il absolument que je me procure un calibra sound 1.8mm pour etre fixé!

Dimanche 08 Juin 2014 10:15

Comme l'a dit popette ,l'adidas R4 et lkt rapid speed en max vu ton niveau,très bon rapport qualité/prix.

Dimanche 08 Juin 2014 10:39

Moi, je rajouterai le R6 en max......c'est plutot jaillissant en top selon le bois et ça reste stable et linéaire en blocs.

Dimanche 08 Juin 2014 11:20

Boost TC pour du 38 degres ou TS pour du 36
Work hard, play hard...

Dimanche 08 Juin 2014 15:49

Tenergy 64fx sans hésiter!
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements