Cette page est réservée aux digireants.

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Juic Nanocannon/Varites/NanoSpin II

Mardi 30 Août 2011 00:27

Une petite revue et comparaison suite aux essais de ces revêtements.

Tout d'abord le Nanocannon avec lequel je joue depuis environ 6 mois, c'est un revêtement de dureté d'environ 39 °, très adhérent avec un très bon contrôle assez rapide, permettant un jeu sur en top et à plat, également bon dans le petit jeu, suffisant en smash, moyen en bloc car pas assez percutant dans le domaine mais le contrôle permet de conpenser ce défaut et pas bon du tout en chop. Je le classerais dans la catégorie Off. Il me fait penser au Pryde 30 en plus dur sans ses défauts qui sont le double effet et pour moi un contrôle aléatoire en particulier dans le petit jeu. Jouant avec un anti assez près de la table je l'utilise un peu a contre emploi mais il me permet de passer des tops sans commettre trop de faute, domaine dans lequel je ne brille pas particulièrement et de retourner des balles assez "vicieuses" avec un effet pas si facile que ça à lire en alternant des tops, des balles à plat fusante ou des balles amorties.

Mardi 30 Août 2011 00:35

Le second revêtement essayé mais brièvement est le Varite qui ne me convient pas car trop dur, plus de 45 ° avec un temps de contact balle /revêtement très court et difficile à contrôler. Par contre ce revêtement est excellent pour le bloc et le smash et l'adhérence est moyenne. En top ça a été plus difficile pour moi. En conclusion à mon avis c'est un revêtement Off+ pour des attaquants purs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 00:58 par Jean-Jacques

Mardi 30 Août 2011 00:55

Le troisième revêtement testé est le Nanospin II qui de loin ressemble au Nanospin première génération mais il n'a rien a voir si ce n'est une dureté intermédiaire d'environ 43 °. L'adhérence est au moins aussi bonne que le Nanocannon, le contrôle est également très proche même si légèrement inférieur et la rapidité équivalente voir meilleure que le Varites. Très bon en bloc et en smatch même si le revêtement est moins percutant que le Varites. En top étonnement, je n'ai pas eu trop de difficulté. Par contre je pense que comme pour le Varites ce revêtement réclame une bonne technique (que je ne possède malheureusement pas) pour en tirer le meilleur. D'autre part je ne suis pas arrivé à faire des balles "fuyantes" comme avec le Nanocannon mais il faut que je persévère pour savoir si j'ai une chance d'être plus efficace avec ce revêtement.

A noter que si je joue avec le Nanocannon sur le bois de mon profil (Arylate), j'ai testé les deux autres revêtements sur un Cofferlait (Arylate/Carbone) qui est aussi un bois avec un excellent contrôle comme le Bazelart et qui a un touché plus dur et moins élastique (mais étonnement on sent également bien la balle avec ce bois même si c'est moins subtil). Tous les revêtements ont été testés en Max et en noir (je sais avec un niveau moyen l'épaisseur Max peut sembler présomptueuse mais c'est avec cette épaisseur que je me sens le plus à l'aise et que je commets le moins de faute surtout en top, petit bémol le retour de service qui sur bon serveur peut être délicat pour moi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Août 2011 01:13 par Jean-Jacques

Mardi 30 Août 2011 08:31

J'ai joué avec le nanocannon et le varities. Je suis tout à fait d'accord avec tes descriptions. Je vais mettre un petit bémol sur le nanocannon, en effet c'est un très bon revêtement mais sa durée de vie est assez limitée, maintenant qu'il n'y a plus de colle je ne pense pas qu'il fasse une phase.
Le varities lui fait la phase tranquillement, du point de vu de la rotation il est un peu en dessous du nanocannon mais il est au dessus des classiques et des tensor type desto, rookie, nimbus, mais en dessous de la série genius, hexer...
C'est l'un des rares revêtement que j'ai racheté 2 fois, mais maintenant je ne sais pas si elle me conviens toujours, je sui passé d'un jeu de placement/contre-attaque, à un jeux avec plus de rotation à mi distance.
En tout cas pour le jeux à la table le varities est top.

Mardi 30 Août 2011 08:58

slt jean jacques,

est ce que l'adherance de Nanospin II est collant ? qu'est ce que ça donne au niveau de poids stp

Mardi 30 Août 2011 13:57

Effectivement la durée de vie du Nanocannon n'est pas exceptionnelle, je joue en moyenne 5 à 6 heures par semaine en comptant les compétitions et je fais attention à mes revêtements. Le revêtement ne s'effrite pas mais c'est la surface qui s'use, pour ma part j'ai changé la plaque au bout de 5 mois mais il était peut être possible de la faire durer un peu plus longtemps.

Je n'ai pas de recul sur la durée de vie du Varites et du Nanospin II.

Le Nanospin II n'est pas du tout collant, concernant le poids, je ne l'ai pas pesé mais sur ce critère il se situe dans la moyenne (je dirais un peu comme un Sriver) entre le Nanocannon qui est léger et le Varites (je rappelle cependant que je joue en épaisseur Max). Sur un Cofferlait qui est asses lourd (à vue de nez pas très loin des 90 grammes) cela ne m'a pas marqué plus que cela, alors que sur le même bois avec le Varites il a fallu un temps d'adaptation pour se faire au poids de l'ensemble.

Mardi 30 Août 2011 21:44

Le plus performant pour celui qui arrive a le maîtriser , c'est le varites avec un gros potentiel , le top énorme avec le bois que j'avais c'était top cloche avec beaucoup d'effets très dur a contrôler pour l'adversaire et la frappe c'est impossible a remettre plate avec une vitesse du tonnerre , le service c'est plus dur beaucoup d'entrainements par contre la taille de balle magique mais très très très rapide comme revêtement !

Mardi 06 Septembre 2011 02:51

Je fais remonter le sujet, le Nanospin II est vraiment trop rapide pour moi sur le Cofferlait.Lors du même entraînement je suis revenu à la combinaison de mon profil et les quinze premières minutes, j'avais l'impression de jouer avec un Varispin tellement la différence de vitesse est flagrante.

Par contre je viens de d'essayer le Nanocannon sur le Cofferlait et la, la plaque et le bois se marie à merveille. Les smashs et les blocs passent beaucoup mieux même de loin et en top je ne perds pratiquement rien par rapport au Bazelart.

Il ne me reste plus qu'a essayer la combinaison inverse et monter le Nanospin sur le Bazelart.

En tout cas bravo à Butterfly pour ces bois qui coûtent une fortune mais la différence de touché avec les bois que j'utilisais avant justifie l'effort financier. Quand aux revêtements Juic ils me semblent injustement méconnus.

Samedi 13 Septembre 2014 15:49

Test du nanospin II+S noir 2mm.

Que dire de plus si ce n'est que c'est LA plaque pour mon revers, 3 entrainements et la plaque joue de mieux en mieux.

Je ne sais pas trop comment la décrire, je fait tout ce que je veux avec, à n'importe quel distance, n'importe quel geste, tout rentre du moment que je suis bien placé.

Ok la rotation en top n'est pas tout à fait au niveau des tenergy, mais je m'en fiche le gros smash revers qui passe jamais (ou presque) avec le tenergy passe très bien avec le juic.

Je me sens en confiance avec, j'essaye un chop revers, ça passe, gros contre top revers à mi distance en mode Mattenet ça passe, remise banane tranquille, bloc latéral coupé pas de problème, contre top à la table si je centre bien la balle : facile.

Cette plaque est magique pour mon jeu, je caresse la balle et j'arrive à mettre beaucoup de rotation, la surface agrippe la balle et la dépose tranquillement. Je rentre dans la balle et elle se transforme en lance missile. Malgré ça la plaque est linéaire, assez dynamique (la poussette monte un peu sur balle molle), meilleur en retour de service que le T80fx. La vitesse est supérieur ou égal à celle du T64, la surface ne mange pas les effets. Elle n'est pas trop lourde, plus légère que le T64 un poil plus lourd que le T80fx à vu de nez. D'après les autres forum elle dure plus longtemps que le tenergy et avec réduction elle coute près de 2 fois moins chère. Le seul petit défaut que je peux donner c'est qu'elle peut parfois manquer de contrôle, c'est une plaque très rapide quand même ^^.

Je n'ai jamais fait de commentaire aussi positif sur une plaque, mais jamais une plaque ne ma donné autant satisfaction jusqu'ici.

Dimanche 14 Septembre 2014 17:20

Nouvel entrainement aujourd'hui.
Je vais essayer d'être plus objectif ^^.
Je l'ai utilisé uniquement en revers pour l'instant.
Je n'ai pas de balance à la maison mais c'est un peu plus léger que les plaques dernières générations, aux alentours de 40g découpé.
Angle de rejet medium, on relève bien la grâce au grip quand on frotte la balle.
Dureté 43° environ.
Je la trouve très bonne proche de la table comme à mi distance.

Dans le jeu, au niveau des services, je ne peux pas trop juger, je n'en fait pas revers. J'ai essayé rapidement en CD la rotation et le placement sont bon, on est loin de la rotation du T05 ou du T80 dans ce domaine, il est assez moyen dans ce domaine.

En frappe c'est très très bon, rapide, puissant, précis, régulier.

En top ce n'est pas un tenergy mais quand on s'applique en top rotation je fais faire la faute aussi facilement mais avec un tenergy on n'a pas besoin de s'appliquer pour produire cette rotation. En top frappé ça va très vite, c'est puissant, on peut mettre du jus ou pas ce qui est très perturbant pour l'adversaire. La balle peut sauter ou plonger, c'est super. Avec le tenergy je ne peux pas varier aussi bien. Une balle coupé est un peu plus dur à relever qu'avec un tenergy 05/80, ça fait longtemps que j'ai joué avec le 64 mais de souvenir c'est kif kif ou un poil meilleur.

En bloc c'est royal, on ne mange pas la rotation, on peut appuyer sans problème, ça reste précis, régulier et plus ou moins rapide en fonction de comment on rentre dans le bloc.

Dans le petit jeu elle est moyenne du fait de son dynamisme et de sa vitesse élevé (ce n'est pas pire qu'un tenergy), la pousette monte assez facilement sur balle molle mais on ne mange pas la rotation. En remise de service, je me suis réglé, faut être un peu vigilent du fait de la vitesse mais c'est plus simple qu'avec n'importe quel tenergy (pour moi en tout cas). Le flip ou la banane ne me pose pas de problème.

Dans la bidouille cette plaque est très bonne également, même en match je réussi à faire des chops et elle est vraiment coupé, d'habitude j'arrive à faire que des balles portés, ça me surprend moi même ^^. Le sidespin revers passe assez bien. Les poussettes avec effet latéral passe bien aussi. Depuis que j'ai cette plaque c'est la 1ère fois que j'arrive à renverser la vapeur à mi distance avec mon revers grâce à la vitesse en top frappé et surtout par le coté sécurisant qu'elle me procure.

En conclusion je maintiens que c'est la meilleur plaque que j'ai eu en main depuis l’arrêt de la colle rapide. Ok c'est moins facile qu'un tenergy en rotation, mais elle est tellement supérieur en frappe, bloc que je ne pense pas y revenir un jour, surtout avec les futurs balles en plastique.

Lundi 22 Septembre 2014 10:58

1er match de compétition en R2.
En face il y avait 18/16/16/15.
Raquette : bois sanwei HC 4, en CD mark V HPS et en revers Nanospin II+S.
Ma condition physique était mauvaise, j'avais ramassé des patates chez les grands parents en milieux de semaine, mes ischio-jambier et adducteurs étaient encore plus en grève que les pilotes Air France ^^.

1er match contre un 16 défenseur moderne, les 2 1er set j'étais trop près de la table et je n'étais pas mobile du tout. Je reprend en jouant un peu plus à mi distance et je fais un come back mais je perds de justesse dans le 4ème set 13/11 avec 3 balle de gratte contre moi ...
Pour ce 1er match j'ai bien plus gêné ce joueur avec le nanospin II+S. Le joueur adverse a un topspin lourd et rapide en CD, je bouffais pas mal en bloc avec le Mark V HPS, aucun problème avec le nanospin II+S. En attaque mon revers faisait quasiment toujours le point en 1 coup grâce à la variation (bas du filet ou dehors) et aucun problème pour en faire un 2ème sur ses coupes. Aucun problème particulier en remise de service, mon adversaire n'osait plus servir autrement que court pour m’empêcher de démarrer ( un comble pour un défenseurRire).

2ème match contre le 18, attaquant avec un très gros CD, bonne mobilité, un revers moyen et une maitrise quasi parfaite de service court, remise courte et 1er démarrage à 100% (pardon il à fait une tranche sur 1er démarrage dans le match ^^). Je réussi à l'accrocher, lui prendre 1 set même ou j'ai du sortir des gros coups. Le nanospin II+S à encore une fois été très efficace en bloc et attaque avec une petite mention pour le contre top à mi distance sur pivot adverse pour gagner le set 11/9 ^^. Le revers de la médaille c'est qu'il a gagné beaucoup de point sur ce même revers, il me faisait reculer avec son gros CD, pour l’empêcher de me pilonner, je remettais la balle sur sont revers et il m'a fait des remises molle et assez courte, avec mon super jeu de jambe je ne réavançais pas assez dans la balle et je mettais souvent la balle dans le filet. Le problème n'a donc rien avoir avec les qualités de la plaque.

3ème match, le double avec mon coéquipier 12 face au 16 défenseur et 15. On perd les 2 1er set (le temps du réglage ^^) et on fait le come back pour gagner au 5ème set. En double je me place en revers pour remettre les services, j'ai réussi à leur mettre constamment une grosse pression et mon coéquipier à un très gros CD.

4ème match, je joue le 15, 1er set je gagne assez tranquillement, il bouffait pas mal mes services, il avait du mal à lire mon revers et en CD je le tenais bien. 2ème st après coaching du 18 adverse il inverse la tendance, je devient également plus passif et entre dans sont jeu. 3ème set idem. Mené 2 set à 1 mon coéquipier me dit d'être plus agressif et un peu plus mobile comme au 1er set, je reviens au score et je le bat 11/9 au dernier set. Mon revers à bien fonctionner, mais mon CD à également mis beaucoup de point. Comme quoi quand on a trouvé le bon matos, le plus important c'est les jambes ^^.

Je persiste et signe, le juic nanospin II+S est la meilleur plaque que j'ai eu en revers ces dernières années, bonne en frappe, bloc, rotation, rapide avec un contrôle tout à fait gérable du fait de sa linéarité. Je ne suis pas près de changer, j'ai retrouvé l'efficacité d'un andro rasant neuf sans manger autant les effets qu'avec celui ci et avec une meilleur linéarité. J'ai joué une 20taine d'heure avec et c'est le bonheur, aucun signe d'usure alors que le rasant commençait à donner de léger signe de faiblesse.

Je ne vais pas raconter tout mes match sur le sujet du nanospin II + S, mais il est important de jauger une plaque en condition réelle et pas seulement à l'entrainement face à des joueurs que l'on connait sur le bout des doigts. Sur ce point mes performance en revers entre match et entrainement sont très proche, la saison dernière j’avais un bel écart entre les entrainement et match avec le T80.

PS : je ne suis pas un vendeur juic et je n'ai pas de n'ai rien en bourse chez eux et en bourse tout court d’ailleurs ^^.

Mercredi 12 Novembre 2014 16:15

Retour au nanospin II+S en revers après une petite infidélité.
Un problème que je n'avais pas noté c'est que les conditions de jeu sont très importante.
Dans des conditions humides la plaque est vraiment injouable, 0 accroche, les blocs vont sous la table.
Au niveau durabilité, la plaque n'a pas bougé, par contre le mark V HPS a pris un sacré coup de vieux en moins d'une phase.

Mercredi 12 Novembre 2014 16:28

J'ai joué avec le Nano canon et le Driva smash ultima, il y a 6 ans ! Le Nano est plus rapide et émettait un son de casserole sur mon bois carbone. Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements