Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M

Mardi 25 Mars 2014 15:29

Bonjour,

STIGA vous présente ses 2 nouveaux revêtements AIROC S et AIROC M.

Voici les explications techniques pour de ces 2 revêtements :

Airoc S
L’Airoc S est fabriqué avec la nouvelle technologie OCS (Oxygen Capsule System), notre technologie de revêtement la plus perfectionnée aujourd’hui et adaptée à la nouvelle balle plastique. La mousse OCS du revêtement produit un effet catapulte important et permet, grâce à ses poches d’air, des attaques plus puissantes tout en offrant un dynamisme qui permet de réaliser tous les coups d’attaque de votre choix. L’Airoc S vous procure des caractéristiques de vitesse et d’adhérence fantastiques, le choix parfait pour les attaquants et les joueurs polyvalents, qui souhaitent conserver un contrôle qu’une mousse tendre leur procure.

Airoc M
L’Airoc M a été conçu pour lutter contre la perte potentielle de puissance et d’adhérence dûe à la nouvelle balle plastique. Adaptée à cette nouvelle balle, la technologie OCS (Oxygen Capsule System) produit un effet catapulte très élevé. Grâce à la taille très précise de ses poches d’air conçues pour générer un maximum de vitesse et combinée avec une surface très adhérente, l’Airoc M vous procure des caractéristiques de vitesse et d’adhérence fantastiques. Le choix parfait pour les attaquants top-spineurs.

Pour répondre aux premières questions :

d'un revêtement "test" AIROC M" target="_blank">Photo" data-width="466">
d'un revêtement "test" AIROC M

La surface du revêtement (top sheet) est totalement différente des CALIBRA TOUR et se rapproche plutôt des CALIBRA "classiques". La structure des picots intérieurs est nouvelle, tout comme la mousse qui est plus alvéolée et aérée.

La mousse est bleue, mais sans aucun rapport avec d'autres revêtements d'autres marques qui ont aussi une mousse bleue. Ils sont aussi fabriqués au Japon comme les autres revêtements STIGA.


PS : Pour avoir personnellement testé une version "béta" du AIROC, l'angle de rejet est beaucoup plus haut que les CALIBRA, le contrôle est supérieur également, l'adhérence est légèrement supérieure. Au niveau rapidité c'est équivalent.

Il n'est pas prévu de tester pour le moment ces revêtements, nous attendons d'autres échantillons d'ici quelques semaines.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 15:30 par Stiga_France

Mardi 25 Mars 2014 15:47

Merci M Stiga mais il y avait deja un topic a ce sujet...
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61688-1.html Clin d'oeil

Et merci pour le PS, de la valeur ajoutee par rapport aux renseignements que tout le monde peut lire.
Work hard, play hard...

Mardi 25 Mars 2014 18:24

On connaît déjà le prix et les duretés de ces mousses?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 25 Mars 2014 22:15

La vitesse sera comparable, plus ou moins élevé par rapport à la série des Calibra classique?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 26 Mars 2014 09:27

Kryzou, faut lire tout le texte...

Citation de Stiga_France :

PS : Pour avoir personnellement testé une version "béta" du AIROC, l'angle de rejet est beaucoup plus haut que les CALIBRA, le contrôle est supérieur également, l'adhérence est légèrement supérieure. Au niveau rapidité c'est équivalent.

Work hard, play hard...

Mercredi 26 Mars 2014 11:20

Si ils ressemblent aux Calibra Tour non merci.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 26 Mars 2014 12:22

Citation de pro du picot 62 :
Si ils ressemblent aux Calibra Tour non merci.


=>
Citation de Stiga_France :
La surface du revêtement (top sheet) est totalement différente des CALIBRA TOUR et se rapproche plutôt des CALIBRA "classiques". La structure des picots intérieurs est nouvelle, tout comme la mousse qui est plus alvéolée et aérée.

La mousse est bleue, mais sans aucun rapport avec d'autres revêtements d'autres marques qui ont aussi une mousse bleue. Ils sont aussi fabriqués au Japon comme les autres revêtements STIGA.


PS : Pour avoir personnellement testé une version "béta" du AIROC, l'angle de rejet est beaucoup plus haut que les CALIBRA, le contrôle est supérieur également, l'adhérence est légèrement supérieure. Au niveau rapidité c'est équivalent.

Il n'est pas prévu de tester pour le moment ces revêtements, nous attendons d'autres échantillons d'ici quelques semaines.

Mercredi 26 Mars 2014 12:28

Question à deux sous : les nouvelles plaques créées pour les nouvelles balles, seront-elles aussi efficaces avec les balles celluloïdes ?
Hier soir j'ai encore joué 1/2 entrainement (1h30 min) avec ces balles PVC avec plusieurs raquettes différentes et notamment un Calibra LT collé sur Maze Off. Toujours ce sentiment de goût de trop peu. Les plaques actuelles ne sont pas 100 % efficaces avec ces nouvelles balles.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 26 Mars 2014 15:16

Citation de Donic241073 :
Les plaques actuelles ne sont pas 100 % efficaces avec ces nouvelles balles.


Tu peux préciser ? Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 26 Mars 2014 16:59

c est pour faire style que xu xin fan zhendong joue avec vos plaques que vous mettez des mousses bleu? :P

Mercredi 26 Mars 2014 21:38

Citation de Ponginator :
Citation de Donic241073 :
Les plaques actuelles ne sont pas 100 % efficaces avec ces nouvelles balles.


Tu peux préciser ? Émoticône


Au niveau des "longs" échanges, j'ai un sentiment de perte d'efficacité, je sais que les tables annulent un peu les effets, mais sans doute aussi, que nos plaques actuelles ne sont pas optimales avec ces balles. Je ne suis pas un joueur de table, je ne m'amuse que lorsque je peux reculer. Les dernières semaines, à tester ces balles, j'ai moins pris de plaisir , j'attends avec grande impatience les plaques nouvelle génération. ces Airoc me font de l'oeil et je craque facilement.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 27 Mars 2014 19:45

Est-ce que l'Airoc sera tout aussi effîcace avec les balles en celluloid?
Les mousses spécialement adaptés aux balles en PVC c'est bien joli mais il faut savoir que pendant un bout de temps encore, la grande majorité des divisions provinciales/départementales voire régionales continueront à jouer avec les anciennes balles jusqu'à l'épuisement des stocks. En Belgique il n'y a que les divisions Nationales et la Super Division qui auront l'obligation de jouer avec du PVC, même pas sur que les gros tournois série A l'utiliseront.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 27 Mars 2014 20:29

Ben oui il sera sûrement très efficace sur les balles en celluloid. C'est quand on va passer aux balles plastiques qu'on va tous être dégoûtés quelles que soient nos plaques, parce que ça ira moins vite et que ça accrochera moins, donc quand t'auras testé tes super plaques pour balles plastiques sur balle celluloïd, tu les trouveras géniales, et quand on passera aux balles plastiques eh ben on va tous débander d'un coup. Merci MR. Sharara.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Mars 2014 19:04

Mouais, moi je reste assez septique sur l'efficacité de ces nouvelles plaque pour nouvelles balle.
Je vais tester car je suis curieux, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est purement commercial.
J'espère me tromper...

Vendredi 28 Mars 2014 19:10

ce qui me "tracasse", c'est que les premières balles homologuées ont +/- un mois (et je n'ai pas vu de balles stiga, mais je n'en ai pas cherché non plus...)

donc, il faut moins d'un mois pour concevoir et sortir une plaque?

Émoticône

Samedi 29 Mars 2014 00:14

Les grosses boîtes comme Stiga ou Butterfly ont sûrement eu les prototypes bien avant. Ou bien ils ont déjà commencé le développement des plaques dès l'apparition des balles PVC pas encore agréés ITTF, style Palio.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 29 Mars 2014 01:09

Citation de DrakMan :
Mouais, moi je reste assez septique sur l'efficacité de ces nouvelles plaque pour nouvelles balle.
Je vais tester car je suis curieux, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est purement commercial.
J'espère me tromper...


Bah moi j'y crois. Il suffira d'augmenter l'adhérence, l'élasticité, le dynamisme, qu'elles soient un peu plus tendres et voilà le travail. Elles seront peut-être plus fragiles par contre, puisque plus dynamiques et plus tendres... ce sont les tendances qui semblent se dessiner avec le H8, remplaçant du H3 en vue des nouvelles balles. Résultat après on aura des nouvelles plaques et des nouvelles balles qui tendront vers les mêmes résultats qu'avant... mais on cassera plus vite les balles et on changera plus vite les plaques.

Moi je me demande... à qui profite le crime ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2014 01:09 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 29 Mars 2014 10:14

Citation de popette58 :
Citation de DrakMan :
Mouais, moi je reste assez septique sur l'efficacité de ces nouvelles plaque pour nouvelles balle.
Je vais tester car je suis curieux, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que c'est purement commercial.
J'espère me tromper...


Bah moi j'y crois. Il suffira d'augmenter l'adhérence, l'élasticité, le dynamisme, qu'elles soient un peu plus tendres et voilà le travail. Elles seront peut-être plus fragiles par contre, puisque plus dynamiques et plus tendres... ce sont les tendances qui semblent se dessiner avec le H8, remplaçant du H3 en vue des nouvelles balles. Résultat après on aura des nouvelles plaques et des nouvelles balles qui tendront vers les mêmes résultats qu'avant... mais on cassera plus vite les balles et on changera plus vite les plaques.

Moi je me demande... à qui profite le crime ? Émoticône


Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors, si ils ont déjà les ingrédients pour la plaque ultime...
Comme j'ai dit, j'espère me tromper et qu'elles apporteront vraiment quelque chose. Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 14:13

des news sur les airoc?
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements