Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 36

Dimanche 12 Décembre 2010 18:23

Bonjour,
Moi je te propose un donic vario soft en CD en 1,8 ou 2mm. C'est un peu plus lent que ce que tu as avec un peu plus de controle mais pas de gros changement. Pour le revers je pense au CTT national strike en 1.8 mm qui est une plaque qui permet de vraiment tout faire.
Globalement ce que je te propose c'est du off-. Je pense que le changement sera moin difficile par rapport à des plaques allround. J'ai commencé il y a 10 ans avec un vari spin que je trouvais vraiment génial, mais avant ça j'avais une raquette de super marché. Récemment j'ai eu l'occasion de rejouer avec un vari spin et la catastrophe, impossible à jouer, mes gestes actuels sont plus adaptés à des plaque rapides. Il n'y avait qu en pousette ou j'avais un plus. Avant de choisir essaye les raquettes des joueurs de ton club, il y a surement quelque uns qui ont un vari spin ou des revétment off- pour voir ce que toi tu préfère.

Lundi 06 Décembre 2010 18:53

Citation de irkai67 :
J'hesite entre le Razka 7 soft (ou normal) en cd et un Acuda S3 ou Coppa X3 en rv (tous en 1.8) , qu'est ce qui serait le mieu ?

Edit: ou un Vega Pro en cd et un Vega Europe en rv ( 1.8 aussi ^^)


Les vega pro ou europe sont un cran au dessus par rapport à ce que tu as, meme s'ils ont un très bon controle je ne pense pas qu il t'aideront à mettre plus de top sur la table.
Ensuite sur les donic y a eu récemment plusieur post sur des problème de qualité (bulle sur la plaque au bout de 3 mois de jeu) et ça conserne les coppa X2 et X3 noir si mes souvenirs sont bons.

Dimanche 05 Décembre 2010 17:03

Salut
Moi je pense au roundell soft de butterfly, je l'ai essayé et par rapport au nimbus sound il est beaucoup plus stable dans ses réactions.La différence de puissance n 'est pas énorme, le roundell soft est un peu plus dur, il est un peu plus lourd mais la différence n'est pas énorme et il tien plus longtemps dans le temps, mon nimbus sound avais fait un mois et il était mort alors que mon père a son roundell soft depuis 4 mois et ne s'en plaint pas. Autrement y tous les nouveaux tensor tendres avec une surface en caoutchou naturel mais la je ne les ai pas essayé je ne peu t'en dire plus.

Samedi 04 Décembre 2010 12:11

Il y a le roundell soft, la surface est tendre et elastique.
Autrement je joue avec un vega europe qui est plus tendre que ce qui est annoncé (surtout trop tendre pour moi Émoticône )mais si c'est trop dur pour toi y a la version elite. Les vega sont beancoup plus durable que les tensors que j'ai pu essayer. Mon nimbus sound et l impuls speed étaient rincés en moin d un mois alors que mon vega europe commence seulement à montrer des signes d'usure au bout de 6 mois.

Samedi 04 Décembre 2010 11:58

Citation de etienne45 :
Puis-je avoir un petit comparatif avec le Jupiter?


J ai eu l occasion de tester plusieur fois la raquette de MEL35 avec le shark II et par rapport au jupiter:
Dynamisme: shark II>jupiter
Adhérence : dur à dire, les plaques sont différentes mais je penche pour le jupiter qui permet de mettre de la rotation dans le jeu court et long.
Topspin: dans la variation : sharkII>jupiter
en top sur top : jupiter > shark II(dans ce domaine j'ai jamais eu d'équivalent au jupiter)
Bloc : Shark II > jupiter(angle de rejet plus bas sur le shark II)
frappe: shark II > jupiter
pousette: courte: Jupiter > shark II(grace à l adhérence collante)
longue : shark II = jupiter
service : court : jupiter > shark II ( adhérence collante du jupiter)
long : jupiter = shark II
Flip : dur a dire, j'ai pas trop testé, en tout cas j'avais pas trop de problème dans ce domaine avec le jupiter et MEL35 est plus performant dans ce domaine qu avec son tenergy 64.
Poid : le shark II est un peu plus léger que le jupiter.
Dureté: La suface et la mousse sont plus tendre que le jupiter.

Dimanche 14 Novembre 2010 16:16

Bonjour,
En cd je pense qu un beijing III (tuttle) en 2mm correspond à ce que tu recherche. La surface est dure et adhérente et il est un peu plus léger que les hurricaines et Jupiter.
En revers je pense a un LKT rapid sound en 1.8mm, il est un peu plus rapide que celui que tu as actuellement, il est bcp plus performant en topspin grace à sa mousse plus tendre, il met plus de rotation en coupe grace a sa surface très adhérente chinoise malgré que la surface soit fine et souple, les blocs sont facile à faire et sont bcp plus actifs. Le seul point ou ce revétement est moin bien pour moi, par rapport au cornilleau, c'est au niveau du control globale . Ce revétement est plus léger et plus tendre que le cornilleau.

Dimanche 14 Novembre 2010 15:53

Bonjour,
Moi qui n'aime pas les sensations des bois carbones, j'ai choisi des bois hinoki un pli. J'ai commandé les mien à l'étranger mais je crois que wack, dauphin et autres vendent le butterfly senkoh 90. Après faut aimer les bois épais (presque 1 cm).

Lundi 04 Octobre 2010 16:30

un beijing III

Lundi 20 Septembre 2010 16:58

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester le national strike et je le trouve très polyvalent. Son point fort est la rotation à basse vitesse (top rotassion ou pousette bien coupé), le tout avec un max de controle, la frappe est pas mal et le bloc est facile, la surface est collante et tien plus longtemps que le ace (à mon avis). Il est très léger (bcp plus que le ace), il a un angle de rejet medium, la mousse est plus tendre que le ace et la plaque est très linéaire. J'ai eu cette impression avec le bois andro super core cell off-, la plaque est noir en 1.8mm. Le ace que j'ai testé était rouge 2.2mm sur un lkt black whirlwind (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit^^);

Mardi 14 Septembre 2010 15:32

J'ai connu des joueurs qui faisaient un blocage sur le picot, dès que l'adversaire en avait un ils déclaraient forfait. Pour moi le problème vien d'eux meme, c'est pas à toi de changer. Moi personnellement j'adore jouer les picots longs, après tout dépend du niveau de la personne qui l'utilise. Dès que la personne en face de toi est supérieur techniquement que ce soit avec un picot ou autre c'est sa technique qu'il faut revoir et ça permet d'augmenter ton niveau. Les joueurs qui ne se remettent pas en cause face à un picot ou autre freinent leur progression voir la stop.

Mardi 14 Septembre 2010 13:59

Bonjour,
Je voulais savoir si le shark II est plus léger que le shark III. Merci.

Mardi 14 Septembre 2010 13:55

bonjour,
En plaque tendre chinoise il y a le ctt national strike. Mon père l'a sur son revers et c'est tendre, léger, stable et pour l'instant pas de pb au niveau de l'adhérence (ça fait 1mois et demi qu'il l'a). Après j'ai déja eu l'occasion d'essayer le rapid sound et l'effet "trampoline" est superieur au national strike. J'ai trouvé cette plaque sur misterping.

Lundi 13 Septembre 2010 11:41

bonjour,
Je reviens sur les problème de collage. De puis mon dernier message le revêtement s'est rétracté de 1mm sur tout le pourtour et est décollé au 3/4.

Dimanche 12 Septembre 2010 00:34

Bonjour,
J'ai essayé le X55 33° 2mm noir sur mon revers. Sur le plan offensif, rien a dire puissance, précision pour la frappe, le bloc, le top frappé. Après dans le jeu passif j'ai eu qlq problèmes à cause de l'effet "trampoline", en meme temps je l'ai monté sur un darker speed 90 et le tout est un peu trop puissant pour mon niveau actuel. Je trouve que la plaque a un angle de rejet bas (nickel pour mon revers mais injouable pour mon CD), elle est assez lourde, quand on rentre fort dans la balle il y a un joli "click" et j'ai également eu des problèmes de collage avec la colle de chez decathlon réglé avec de la thibhar individual. Le coté le plus interessant de cette plaque a mon avis est le rebond très bas de la balle en top.

Vendredi 10 Septembre 2010 08:56

Il y a le lkt rapid sound c une version amélioré de la pro xt

Lundi 30 Août 2010 21:59

Citation de Hercule :
Citation de CeTh :

Sinon tu dis que tu as testé le R1 de joola. Est ce qu'avec ce type de bois épais sans carbone et des revetements 1mm, on retrouve du dynamisme en top ? Quelqu'un a t il essayé avec un bois hinoki ou du style A3 reactor ?
Dommage que j'ai déjà repris ma raquette pour cette année, ca donne envie d'essayer tout ca.


Avant de recevoir les plaques que j'ai sur mon profil (mon bois est un juic kiso hinoki un pli), j'ai testé en CD un ancien bryce speed fx en 1.9 et en revers en vari spin en 1.5. En CD je pouvais envoyer des patates net et précise mieu que le xiom vega europe. En revers tout était possible avec une vitesse plus que correcte, mais mon jeu s'oriente plus vers la rotation et l'efficacité n'était pas au rendez vous avec le vari spin, mon revers actuel est bien plus efficace pour le jeu en rotation. Donc ce que j'ai pu observer, c'est que lorsque les plaques sont moin épaissent ce sont les caractéristiques du bois qui prennent le dessus et inversement.

Vendredi 27 Août 2010 19:08

bonjour,

Je joue avec un xiom vega europe depuis un mois environ sur mon CD. Pour les services je préfère le jupiter que j'avais la saison dernière surtout pour les services courts. Après je trouve qu'il a un exellent controle que ce soit en actif ou en passif le tout avec une bonne rotation. Après je trouve qu'il manque un peu de puissance enfin ça vien peu etre aussi du fait que mon CD est habitué a faire un geste ample et plus un coup rapide et sec. La frappe n'est pas son point fort, le bloc est pas mal. La plaque est légère et pour moi sa plus grande force est le top placé a mi-distance plein de rotation.

Vendredi 27 Août 2010 18:58

Bonjour,

J'ai joué toute la dernière saison avec le earth en 2,2 rouge en revers.
Sur les services : super sur les coupés court, pas mal pour les liftés.
Pour les pousettes : il est assez sécurisant et permet surtout de mettre une grosse coupe.
Pour les top : j'ai surtout un top en rotation et ça donne une balle très lourde, en top frappé je le trouve moin tranchant mais ça vien peu etre aussi de mon manque de technique dans ce domaine.
Pour les blocs : pas tro de problème en actif ou en passif mais c'est quand meme assez difficile si l'adversaire a un top lourd plein de rotation.
Pour les frappes : il est correcte.
En défense : le chop n'est pas terrible, les balles liftés hautes sont plus facile.
Pour moi ce revers est aussi bien qu'un juic spinspiel collé en 2,0mm (j'avais un bois all pour le juic et un bois off- avec le earth).
La seul difficulté est la gestion de la rotation adverse, le mien colle encore au bout d'un an et les sensations n'ont pas trop changé. Autrement la plaque est assez lourde, la mousse fait 36/38° mais vu que la surface est assez épaisse on a pas vraiment l'impression que c'est tendre, mais c'est quand meme assez élastique.

Jeudi 26 Août 2010 23:52

Bonjour,

J'ai essayer récement un bois hinoki 1 pli, avec ça j'ai un bon controle dans le petit jeu et lorsque l'on passe au mode offensif ça envoi. Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieu pour remplacer la colle rapide.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu