Au niveau adhérence et efficacité de la rotation, ça donne quoi?
Pour l'instant la grande majorité des retours sur ce points dans les forums étranger sont négatifs.
Ceux qui ont comparé avec les tensor et/ou tenergy étaient déçu.
Seul ceux qui n'ont pas chercher à parler de la rotation on donné un retour assez positif.
En même temps d'après mes essais avec la P-ball, c'est clair qu'il ne faut plus compter sur la rotation, c'est peu être la plaque du futur en faite ^^.
Je ne l'ai pas essayé, la personne en question oui. Il est parti avec un poids de 120kg et en 1 an ou 1 an et demi il est à 103kg.
Il m'a dit que l'on a des coach et nutritionnistes en ligne et un programme personnalisé.
Par exemple, Il m'a expliqué que le site lui indiquait quoi prendre quand il fait ses courses dans la semaine et lui propose des recettes équilibré (avec aliment bio et comment choisir correctement fruits et légumes pour ceux qui ne savent pas) mais qui reste savoureuse pendant la semaine.
Il lui donne également des exercices quotidiens de courte durée et pas trop compliqué à faire.
Cette personne a essayé beaucoup de chose pour perdre du poids et aujourd'hui ce programme à réussi à changer son rapport avec la nourriture, il ne se sent pas frustré et pense retrouvé son poids de forme de 90kg dans les 6 mois.
Nouvel entrainement aujourd'hui.
Je vais essayer d'être plus objectif ^^.
Je l'ai utilisé uniquement en revers pour l'instant.
Je n'ai pas de balance à la maison mais c'est un peu plus léger que les plaques dernières générations, aux alentours de 40g découpé.
Angle de rejet medium, on relève bien la grâce au grip quand on frotte la balle.
Dureté 43° environ.
Je la trouve très bonne proche de la table comme à mi distance.
Dans le jeu, au niveau des services, je ne peux pas trop juger, je n'en fait pas revers. J'ai essayé rapidement en CD la rotation et le placement sont bon, on est loin de la rotation du T05 ou du T80 dans ce domaine, il est assez moyen dans ce domaine.
En frappe c'est très très bon, rapide, puissant, précis, régulier.
En top ce n'est pas un tenergy mais quand on s'applique en top rotation je fais faire la faute aussi facilement mais avec un tenergy on n'a pas besoin de s'appliquer pour produire cette rotation. En top frappé ça va très vite, c'est puissant, on peut mettre du jus ou pas ce qui est très perturbant pour l'adversaire. La balle peut sauter ou plonger, c'est super. Avec le tenergy je ne peux pas varier aussi bien. Une balle coupé est un peu plus dur à relever qu'avec un tenergy 05/80, ça fait longtemps que j'ai joué avec le 64 mais de souvenir c'est kif kif ou un poil meilleur.
En bloc c'est royal, on ne mange pas la rotation, on peut appuyer sans problème, ça reste précis, régulier et plus ou moins rapide en fonction de comment on rentre dans le bloc.
Dans le petit jeu elle est moyenne du fait de son dynamisme et de sa vitesse élevé (ce n'est pas pire qu'un tenergy), la pousette monte assez facilement sur balle molle mais on ne mange pas la rotation. En remise de service, je me suis réglé, faut être un peu vigilent du fait de la vitesse mais c'est plus simple qu'avec n'importe quel tenergy (pour moi en tout cas). Le flip ou la banane ne me pose pas de problème.
Dans la bidouille cette plaque est très bonne également, même en match je réussi à faire des chops et elle est vraiment coupé, d'habitude j'arrive à faire que des balles portés, ça me surprend moi même ^^. Le sidespin revers passe assez bien. Les poussettes avec effet latéral passe bien aussi. Depuis que j'ai cette plaque c'est la 1ère fois que j'arrive à renverser la vapeur à mi distance avec mon revers grâce à la vitesse en top frappé et surtout par le coté sécurisant qu'elle me procure.
En conclusion je maintiens que c'est la meilleur plaque que j'ai eu en main depuis l’arrêt de la colle rapide. Ok c'est moins facile qu'un tenergy en rotation, mais elle est tellement supérieur en frappe, bloc que je ne pense pas y revenir un jour, surtout avec les futurs balles en plastique.
Idem essaie cette semaine du 80fx en 2.1 et je trouve que les ressenties sont bofs je m'attendais a plus de rapidités.
C'est une bonne plaque comme le dit As29 et je partage le même point de vue.
D'ailleurs il est en vente ou échange.
Ludo
Désolé, un joueur de mon club est déjà sur le coup, mais merci pour ta proposition.
HS : si tu cherche encore un remplacement pour ton pilot power, je te conseil d'essayer le juic nanospin 2+S. Il est un peu plus lourd et demande une bonne dizaine d'heure de rodage mais c'est lui qui ne m'a même pas donné envie d'essayer de continuer avec le T80fx ...
Perso je ne suis pas sûr que le T80fx soit plus rapide que le H3neo, pas dans tous les cas. Le T80fx est surtout plus facile à exploiter, on peut envoyer une balle rapide sans s'arracher le bras, même si on ne joue qu'avec le coude/poignet on trouve de la vitesse, suffisamment. Mais si on est placé et qu'on peut envoyer fort avec le H3neo, la balle peut aller plus vite. D'autant que le H3neo rejette plus bas à mesure qu'on envoie fort, tandis que le 80fx envoie plus haut. Moi aussi j'ai ressenti cette limite surtout sur mon 506 ; d'où l'intérêt d'un bois carbone pour aplatir la trajectoire sur coup fort et donner un coup de pouce supplémentaire.
Je pense que si je devais jouer en 80 sur un 506 je mettrais un 80 normal, pas un fx.
Je suis d'accord pour la vitesse maxi, je pense qu'on peu faire mieux avec le H3 néo en CD, en revers c'est dur de mettre autant de puissance (sauf pour Kreanga ^^), mais le fouetté du poignet et plus facile en revers. Sur petit geste vif, le T80fx donnera plus de vitesse que le H3 neo à mon avis.
Non, je n'ai pas mis mon profil à jour ^^.
Je me suis entrainé avec un 20one11 légèrement boosté tout l'été. Le problème que j'ai eu viens surement de l'angle de rejet plus haut de T80fx.
Du coup quand je voulais envoyer c'était faute, la balle partait trop haut et trop longue. Pour ne pas faire de faute je jouais un coup entre 50 et 70%,du coup en jeu ça n'avance pas. J'allais plus vite avec le 20one11 que je pouvais exploiter à fond. Le T80fx est clairement plus rapide, mais je ne peux pas l'exploiter.
Par rapport au H3 néo en revers, j'allais plus vite et je mettais plus de rotation qu'avec le T80fx, mais du point de vu de la vitesse mon problème est le même que plus haut, c-à-d que je ne peux pas exploiter le T80fx.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 13 Septembre 2014 16:10 par
as29
Que dire de plus si ce n'est que c'est LA plaque pour mon revers, 3 entrainements et la plaque joue de mieux en mieux.
Je ne sais pas trop comment la décrire, je fait tout ce que je veux avec, à n'importe quel distance, n'importe quel geste, tout rentre du moment que je suis bien placé.
Ok la rotation en top n'est pas tout à fait au niveau des tenergy, mais je m'en fiche le gros smash revers qui passe jamais (ou presque) avec le tenergy passe très bien avec le juic.
Je me sens en confiance avec, j'essaye un chop revers, ça passe, gros contre top revers à mi distance en mode Mattenet ça passe, remise banane tranquille, bloc latéral coupé pas de problème, contre top à la table si je centre bien la balle : facile.
Cette plaque est magique pour mon jeu, je caresse la balle et j'arrive à mettre beaucoup de rotation, la surface agrippe la balle et la dépose tranquillement. Je rentre dans la balle et elle se transforme en lance missile. Malgré ça la plaque est linéaire, assez dynamique (la poussette monte un peu sur balle molle), meilleur en retour de service que le T80fx. La vitesse est supérieur ou égal à celle du T64, la surface ne mange pas les effets. Elle n'est pas trop lourde, plus légère que le T64 un poil plus lourd que le T80fx à vu de nez. D'après les autres forum elle dure plus longtemps que le tenergy et avec réduction elle coute près de 2 fois moins chère. Le seul petit défaut que je peux donner c'est qu'elle peut parfois manquer de contrôle, c'est une plaque très rapide quand même ^^.
Je n'ai jamais fait de commentaire aussi positif sur une plaque, mais jamais une plaque ne ma donné autant satisfaction jusqu'ici.
Très bonne plaque, très bonne adhérence, bonne en frappe, bloc,service, pas très dynamique mais une bonne réserve de puissance,angle de rejet moyen, poids contenu, bref c'est le CD que j'ai choisis pour la reprise.
Je me suis entrainer avec des classiques tout l'été, je me suis dis qu'en reprenant avec ça, j'allais tout déchirer et ben pas du tout...
J'ai tester le T80fx en revers sur le barwell fleet et sur le shiryu katana, vraiment pas top sur le 1er et acceptable sur le 2ème.
Ce que j'ai aimé : la rotation, ça reste un tenergy, balle facile à relever, beaucoup de rotation et une bonne "lourdeur".
Ce que je n'ai pas aimé : une sensation de chewing gum, y a du grip, c'est assez dynamique, mais que c'est lent. Je me suis habitué à des plaques avec un dwell times plus court et j'ai trouvé cette sensation vraiment pas top. Je n’arrivais pas à accélérer, ça donnait un bel arc dans les bâches avec une balle pas si rapide.
En retour de service on mange un peu plus qu'avec le T80 (plus de dynamisme), dans le jeu court ça va, en bloc ça va aussi.
En bref je n'ai pas du tout été emballé, j'avais prévu sur ma 2nd raquette un juic nanospin II s, il est nettement plus rapide et percutant que le T80 fx pour mon jeu.
J'ai à peine joué une heure avec, je le revend direct à un joueur de mon club...
Test hier d'une Kinson*** et d'une double fish***.
Au niveau qualité les Kinson sont nettement meilleurs (peut être une bonne boite ^^), sur les 3 balles, 1 n'est pas tout à fait ronde, le bruit est quasi normal, en jonglage la balle parait plus dur et lourde.
Pour les DF, 1 est cubique, 1 est pas top et 1 ronde. Elle fait un peu plus de bruit mais rien de gênant, en jonglage elle parait encore un poil plus lourde et dure que la Kinson.
Dans le jeu la Kinson est assez proche de la celluloïde, un peu plus lente, le contrôle est globalement plus aisé, la vitesse diminue, les rotations aussi. La DF à les mêmes caractéristiques mais l'écart avec la C-ball est encore plus marqué (elle est pire quoi^^).
Comme certain l'ont noté, c'est vrai que l'écart entre les tables sont plus ou tout aussi important que le changement de balle au final.
La différence c'est que les tables avantagent les joueurs locaux, la nouvelle balle avantage clairement certains types de jeu.
J'ai joué 2 joueurs hier avec cette balle (pas de casse pour l'instant, mais elle n'ont pas beaucoup d'heure de jeux)
. Le 1er est un attaquant puissant à base de gros physique top frappé et frappe.
1ère différence, il me dit que mes services sont beaucoup plus facile à ramener ou démarrer (plus facile de raccourcir mon service de mon coté).
2ème différence, fini les points directs sur top rotation, il faut rajouter du placement et/ou de la vitesse pour essayer d'avoir l'impression d'avoir encore un coup d'attaque efficace en top ^^(les bloqueurs, softeurs et ceux qui contre attaque en frappe ont de beaux jours devant eux).
3ème différence, un bon frappeur comme mon adversaire augmente considérablement sont taux de réussite de frappe à plat et malheureusement dans ce cas la, la P-ball n'est pas si lente que ça.
2ème joueur, un défenseur. On a fait principalement de la régul, il n'est plus tout jeune et on a un bon écart de niveau, habituellement il fait la faute sur mon 2ème ou 3ème top, la c'était plutôt au 10ème ... et c'était parce que mon dernier top était plus fébrile et que mon adversaire était un peu trop passif (par contre sa coupe était beaucoup moins forte également).
En gros cette nouvelle balle va changer pas mal de chose pour les petits niveaux (les meilleurs joueurs ont une technique/tactique suffisante pour effacer les problèmes de ces balles). Personnellement cela fait quelques années que je travail mon 1er démarrage saucé et à avoir des enchainements corrects, je n'ai pas un bon top frappé et ma frappe n'est pas terrible et pas régulière. Autant dire que je vais radicalement changer mon entrainement pour récupérer mon niveau de frappe du temps de la colle rapide. Service peu ou pas efficace, top facile à bloquer ou à contre toper, pour moi le jeu avec le balle de 40mm après colle va bientôt mourir. Le nouveau jeu va se rapprocher à mon sens du tennis avec plus de physique et moins de rotation. J'avais lu sur mytabletennis un message du patron de nexy (je crois) qui parlait de l'entrainement de la nouvelle génération de jeune chinois et chez eux le soft en CD est de retour.
bon ba entrainement hier, ormis le fait qu'il va falloir penser à jouer la balle plutot que la remettre. Sur un set gagné 3 / 2 mon adversaire du jour risque de prendre au moins 2 classements il a fait au moins 4 lets par set dont plus de la moitié ne peuvent pas etre remise. pour ma part 1 seul mais avec point gagnant direct
C'est vrai qu'avec des stats comme ça, ça fait peur en 11 point. Je n'ai pas encore essayé cette règle, il faudra faire un test pour ce prononcé vraiment pour ou contre.
Autrement je suis tout à fait d'accord avec Ventutangclan, tous les derniers changements n'ont fait que diminué l'aspect technique du ping au profit du physique et du mental, ce qui permet au passage de réduire considérablement les écarts de niveau. Avant un joueur avec un technique correct et une mauvaise lecture de rotation ne pouvait vraiment rien faire face à un joueur supérieur dans ces 2 domaines. Aujourd'hui il faut être un serveur exceptionnel pour gagner la quasi totalité des points sur service sur un joueur un peu plus faible que soi. Cela vaut aussi pour moi, quand je joue des joueurs avec 4/5 classements de plus que le miens, je ne me sens pas spécialement largué, je vois que le joueur est plus régulier, rapide et précis mais je ne me sens pas honteux. En 21 si j'arrivais à mettre 10 points c'était presque un exploit.
Tu veux me faire croire que tu serais plus gêné par la balle en plastique que de jouer dans une salle très humide et mal ventilée ?
J'avoue que dans ces conditions et avec mon style de jeu, je serai bien plus pénalisé par les conditions que la balle. Il y a peu de temps j'ai perdu en tournoi contre mon petit frère qui est plutôt frappeur avec ces condition de jeu et il y a 4 classement d'écart. Mais je maintient qu'avec des conditions "normales", les tables et/ou sols pourri me gênent moins qu'une mauvaise balle.
Je ne suis pas le seul à avoir noté des différences entres les balles. Il y a quelques semaines en tournois mon père (7) jouait contre un autre joueur (7), il perd le 1er set et demande à l'autre s'il était d'accord pour changer de balle, dans le tournoi il y avait des tibhar basic (l'une des pires pour moi) et mon père lui sort une double cercle (très correct d'après moi), mon père lui met une fessé. Le mec n'a pas voulu admettre que c'était le changement de balle qui produit cela malgré le renversement total du match.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je trouve que c'est beaucoup plus dure de s'adapter à une salle beaucoup plus lente ou plus rapide que celle où je m'entraine d'habitude. Mais il faut croire que beaucoup ne sont pas gênés par ces conditions de jeu mais par un changement de balle.
Oui et non. Personnellement j'ai moins de mal en jouant dans des salles pas top. Pourquoi, parce que les changements sont net, à l'entrainement on a le temps de trouver le bon timing et le dosage pour servir. Quand c'est la balle, on a l'impression qu'on peut faire la même chose, mais la réalité est autre. Il me suffit d'un échange en top pour savoir si c'est une bonne balle ou non et la raison est simple, dans des conditions semblable, on joue dans la même salle, le même joueur, une stratégie équivalente et la y a un truc qui cloche, je fais beaucoup de fautes inhabituelles et quand ça passe ça revient plus facilement que d'habitude. 1ère réaction que j'ai : est ce que la salle est humide (oui ou non), je regarde ma raquette pour voir s'il n'y a pas un impact "humide" et enfin je regarde la balle. Le plus souvent c'est un problème de balle et dès que je change ça va mieux. j'ai un jeux basé sur la rotation, la précision et la régularité, je n'ai pas vraiment de coup fort et pas un très bon déplacement non plus. Le moindre paramètre qui peut dérégler les rouages de mon jeu, je le ressens tout de suite. Après en match face à un adversaire inconnu, je ne pense pas pouvoir sentir une différence et j'aurais tendance à me remettre en question entre chaque set, mais pas contre un coéquipier.
Il y a un peu plus d'un an j'avais essayé les H3 nat et prov sur aliexpress. Ils étaient plus chers que ceux de jack69 mais ma conclusion était la même, ce sont des versions de meilleurs qualités des anciens H3. On retrouve donc une comportement de H3 et une fois boosté, ils se débrouillent aussi bien que les neo, ils deviennent même plus tendre. Le seul défaut que je leur ai trouvé c'est qu'ils sont encore un peu plus lourd et quand on ajoute boost + couche de colle blanche aïe aïe aïe ...
C'est quoi le problème pour toi alors si ce n'est pas l'adaptation ?
Sinon il n'y aurait qu'au ping qu'on se prend autant la tête pour ça ? Comme je disais pour le bad, il y a plusieurs type de volant, matière, poids,... etc mais les joueurs arrivent à jouer avec les différents type de volant sans problème
Il faut comparer ce qui est comparable, au badminton le plus technique c'est le placement/replacement. En geste technique, le plus poussé que j'ai vu c'est le slice et le reverse slice. Au ping c'est la maitrise de la rotation. Après j'ai joué avec une amie qui a joué en national quand elle était plus jeune, c'est impossible de la faire jouer avec un volant en plastique, pour elle rien ne vaut la plume. Idem au tennis. Dans chaque sport la balle n'est pas importante à partir du moment ou on joue en loisir ou en camping, à partir du moment ou on fait de la compétition, le moindre élément qui peut faire diminuer notre niveau va faire chier le joueur.
Test de ce bois 5 plis kiri/fibres volcaniques/hinoki.
J'ai joué avec ce bois pendant quelques mois, voila ce que je peux en dire jusqu’à maintenant.
Il pèse 88g avec le poids en tête, concave (un peu à la butterfly).
La qualité de l'hinoki est meilleur que chez Sanwei, je n'ai pas eu besoin de mettre de vernis et les fibres ne se décollent pas.
Il a un touché assez tendre grâce au plis extérieur en hinoki assez épais, il a malgré tout une sorte de vibration que je trouve pas très agréable, c'est peut être un défaut de mon bois.
Il est assez flexible dans le jeu, le dwell time est moyen +, l'angle de rejet est medium -.
La fibre volcanique me semble très flexible et dynamique, mais ça manque un peu de linéarité à mon gout et j'ai l'impression que c'est cette fibre qui me donne cette sensation de vibration, je préfère largement le touché de kevlar/arylate/aramide.
Dans le jeu il est bon en top, dans le petit jeu, idem en servie, le bloc reste correcte, la frappe n'est pas sont point fort. Il a un dynamisme modéré sur les petits impacts, un bon dynamisme sur les impacts moyen et sur les gros impacts on perd ce dynamisme. A cause de ce dynamisme j'ai fait quelques fautes que je comprenais pas, en bloc en particulier.
J'ai joué avec des plaques chinoises lourdes dessus et je ne pense pas que ce soit le meilleur mélange. Le hammond pro beta manquait également de linéarité sur ce bois, je pense qu'il lui faut des plaque tendres, dynamique et pas trop lourdes pour tirer le meilleur de ce bois.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 29 Juillet 2014 13:32 par
as29
Salut!
Qui pourrait dire un peu avec lequel des ces revetements (baracuda, stiga tour M , rakza 7)pourrait-on mettre plus de rotation en topspin demarrage, en service? Lequel des trois est plus difficile pour un'adversaire? Selon moi dans ce domain le stiga tour M soit assez previsible et direct, puissant mais presque pas de sauce. Les stiga tour sont faits pour plus frapper, le baracuda -pour plus toper. Que en pensez-vous?
Tu as bien résumé le CT M, pour le rakza 7 et le barracuda je pense que c'est plus une question de feeling. Ça fait longtemps que j'ai joué avec ces 2 plaques mais dans mes souvenirs, j'avais plus de facilité à démarrer avec le barracuda grâce à sa surface assez élastique et son angle de rejet assez haut. Le rakza est un peu moins bon dans ce domaine dans mes souvenir mais il est plus rapide et plus puissant avec une rotation un peu plus lourde, avec mes geste en tout cas.
J'ai eu l'occasion d'essayer un calibra tour M la semaine dernière.
Pour le positif, le poids est contenu, les sensations sont sympas, la frappe et le bloc sont assez bon, le contrôle est assez bon par rapport à la vitesse, c'est assez dynamique mais pas ingérable, l'angle de rejet est médium.
Pour tout ce qui est du domaine de la rotation je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible, il y a du potentiel pour en mettre, mais la technique doit être parfaite pour avoir rotation, précision et puissance. Quand on fait le coup parfait c'est plus performant que les anciens calibra que j'ai pu essayer. Par contre des que le coup est entre moyen et bon, les anciens calibra était clairement meilleurs et si le coup est moins bon que moyen. Enfin si le coup est moyen - c'est la faute.
Les services n'ont pas beaucoup de rotation et ne sont pas facile à doser, la poussette ne me semble pas très efficace mais reste contrôlable.
J'ai un jeu basé sur la rotation et si j'étais capable de faire des coups parfait régulièrement je ne serais pas que 15, donc ce n'est pas du tout une plaque faite pour moi.
Pour le manque de rotation je ne pense pas que ce soit les plaques chinoises qui seront le plus pénalisés. Sur les 1er test de balle en plastique, la diminution de rotation de la balle n'est pas grande avec une adhérence collante, après la perte au rebond sur la table c'est encore autre chose.
Autre signe qui va pour moi dans ce sens c'est que beaucoup de marques chinoises ont déjà sorti les plaques pour les balles plastiques, avec une augmentation du dynamisme et de l'adhérence principalement.
Par contre j'avais lu un forumeur qui exprimait la crainte de butterfly avec cette nouvelle balle, d’ailleurs ceux qui se plaignent le plus de la perte de rotation des balles en plastique jouent, sur leur profil, avec du tenergy.
A priori c'est surtout l'adhérence mécanique qui sera moins importante, si c'est bien le cas la nouvelle balle va peut être mettre fin au règne du tenergy, à moins que butterfly trouve la parade.