Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29

Vendredi 18 Septembre 2015 11:48

TSP Rise, j'ai fait un compte-rendu pas terrible sur cette plaque il y a quelques temps mais depuis j'ai eu l'occasion de la monter sur des raquettes de coéquipiers et j'ai un nouveau regard sur cette plaque. Je peux dire que le retour de mon top avec le H3 fait très mal avec le rise même si le joueur adverse n'est pas très actif. Lors de mon test je n'arrivais pas à mettre de la rotation, mais ce n'était qu'un problème de technique, la balle que le rise n'est pas lourde, mais passe facilement du faux top à une énorme rotation quand on la prend bien. C'est très dynamique comme plaque mais c'est linéaire, ça part tout le temps, ça demande du toucher en poussette, rien à voir avec les derniers tensor ou tenergy, ça se rapproche du Calibra LT sound. Cerise sur le gâteau, elle tient bien dans le temps, elle est plus légère que le LT sound.

Vendredi 18 Septembre 2015 11:31

Je ne connais pas l'EGP, mais si c'est proche du nimbus sound, ça ne se rapproche pas de ça.
C'est plus proche d'un acuda S3, le RB à une surface plus souple, de mémoire il est un peu plus dynamique et rapide. Il est meilleur en top. En ce qui concerne le contre, à la table c'est pas terrible sauf si tu recouvre la balle avec un léger lift, si on ne fait pas ça le bloc monte et sort assez facilement. Si tu contres à mi distance la par contre elle est bonne.
Pour un jeu de contre à la table, avec un angle de rejet assez bas, en un peu moins extrême et plus résistant que le calibra LT sound, dans mes test, pour moi le meilleur candidat est le TSP rise. Un bloc passif du rise est déjà équivalent à un bloc actif des plaque moderne linéaire et peu dynamique.

Mardi 15 Septembre 2015 23:50

Citation de belote :
La comparaison entre le BEAT et le calibra LT Sound c'est possible ? rejet, adherence, catapultage, dynamisme ...

Pour moi le rasant à un rejet plus haut que le lt sound.
Le RB à un contact balle/raquette plus long.
RB + adhérent, c'est du tensor dernière génération.
Le RB catapulte moins et est moins dynamique.
Il est plus lent en Vmax, possède un meilleur contrôle.
Le RB c'est un tensor dernière génération avec une mousse plus tendre et des sensations plus sympa. C'est surtout bon en top. Pour moi le LT sound est surtout bon en contre et à plat avec un bruit et des sensations sympa tout en restant pas trop mauvais en top ( enfin pendant un moisRire).
Le RB semble d'ailleurs plus résistant, il a maintenant une vingtaine d'heure de jeu, pas de changement de comportement ou de trace d'usure pour le moment.
En gros pour moi ça ressemble plus à un pseudo T05 fx en plus tendre et moins puissant qu'à un calibra LT sound.

Jeudi 03 Septembre 2015 13:24

Test du rasant beat 1.9 noir sur un Darker speed 90.
Le bruit est pas mal, mais l'hinoki n'est pas l'ideal pour cela ^^.
La surface possède un bon grip et est assez souple. La mousse est tendre, l'ensemble doit être vers les 37/38°.
La plaque est dynamique, mais linéaire, le petit jeu n'est pas trop affecté.
Le poids n'est pas trop élevé.
L'angle de rejet est med +.
Le dwell time est med + et surtout il est agréable.
Dans le jeu la plaque se débrouille bien sur toute les distances, la V max ne vient pas trop tot et reste gérable.
Elle est bonne en top avec une bonne rotation mais la balle n'est pas super lourde, mais c'est plus efficace que d'autres plaque de la même dureté. La frappe est bonne également.
Le bloc est un peu plus délicat, comme le petit jeu.
En service c'est bon également.
C'est une bonne plaque pour les joueurs qui sont à la recherche de bonnes sensations dans un jeu à base de top et de frappes. Dans un registre de contre ou de jeux d'attente, je ne pense pas que ce sera le meilleur choix même si ce n'est pas catastrophique dans ce domaine.

Jeudi 03 Septembre 2015 13:11

Test de l'Alhelg noir 1.9 sur un barewell fleet.
La plaque est plus légère que les derniers tensor et chinoiseries.
L'adhérence est orienté vers le grip et il est bon.
L'ensemble surface et mousse ne me semble pas si tendre que ça.
Le dwell time est medium - pour moi.
Dans le jeu cette plaque est bonne comme plusieur l'on dis dans le petit jeu, du fait de son faible dynamisme.
Elle est également très bonne et rassurante en bloc et en frappe, mais demande à être actif. Les joueurs passifs n'aimeront pas cette plaque.
Le peu de service que j'ai fait avec était bon avec une bonne rotation et un placement assez aisé.
Le top n'est pas son points fort mais ce n'est pas une catastrophe non plus, c'est bien pour le 1er démarrage (moins quand il fait humide...) mais ce n'est pas fait pour faire du top sur top, il vaut mieux partir sur un jeu à plat.
Pour moi cette plaque possède pile poil les qualités qu'ils faudra lors du passage à la 40+, elle conviendra aussi au joueurs aujourd'hui qui privilégie la frappe au top.

Jeudi 03 Septembre 2015 12:58

Test du H8 rouge 2.1 medium hard sur un darker speed 90.
Je trouve qu'au niveau sensation ça se rapproche du H3 neo blue sponge booste (la vitesse en moins) comme me l'avait confié Jolan lors de ma commande.
Le vitesse n'est pas énorme, le contrôle lui du coup est encore meilleur.
L'adhérence est un peu collante et je trouve a un grip supérieur.
La plaque est également un peu plus légère.
Dans le jeu, j'ai l'impression de mettre moins de sauce dans mes services, c'est peut être juste une question d'ajustement.
Pour le top spin c'est différent du H3, déjà la balle est clairement moins lourde, il y a un peu plus de spin et je le trouve moins permissif que le H3, sur ce plan ça se rapproche plus du tg3 neo.
Dans le petit jeu, il est moins collant que ce que j'ai essayé, du coup il est plus linéaire et moins piégeux sur balle molle.
En frappe, bloc, contre top il est plus simple à utiliser que les hurricane ou TG, mais ce n'est quand même pas miraculeux, les plaques européennes sont meilleurs dans ce domaine.
En bref pour moi il pourra exprimer toute ses qualités et peut être détrôner le H3 lorsque la balle plastique sera devenu obligatoire, avec la celluloïde le gain sur les coups à plat n'est pas suffisant pour compenser la perte de puissance en top, en tout cas avec mon niveau et mon système de jeu actuel.

Dimanche 19 Juillet 2015 18:00

1ere commande chez tt11 France la semaine dernière.
J'ai eu droit à de bon conseil et à une bonne écoute (je dirai même que je suis resté longtemps au téléphone :-)).
La commande a été envoyé rapidement, la poste à été plus longue que prévu mais ça n'a rien à voir avec la boutique.
Le service est au top avec un petit coup de vernis offert, la commande est super bien emballé.
Bref des passionnés au service de passionné, un futur incontournable des boutiques de ping pour moi, en tout cas c'est ce que je vous souhaite :-).

Vendredi 26 Juin 2015 14:08

En revers un plaque rapide dynamique et puissante, en CD les trajectoire du H3 sont terrible. En bois le speed 90 ou d'autre équivalent moins chères sont nickel. Sensation puissance et contrôle. J'ai essayé le soft et le mi-long c'est pas terrible.

Vendredi 26 Juin 2015 13:53

Test de l'aeroc astro M noir sur un darker speed 90.
Je n'ai pas vu de grande différence avec l'astro S, la différence de poids ne se fait pas vraiment sentir dans la raquette, il est un peu plus dur mais pas de beaucoup, il est moins dynamique, angle de rejet est équivalent, un peu plus puissant, un peu plus rapide en v max. Un peu moins de contrôle sauf quand on lui rentre dedans ou je trouve qu'ils y a un peu plus de contrôle par rapport à l'astro S. Personnellement j'ai largement préfère le S sur l'hinoki.

Mardi 23 Juin 2015 13:45

J'ai reçu l'astro M ce midi, je l'essaye ce soir.

Samedi 20 Juin 2015 14:09

On est entré en contact, normalement la plaque est parti mercredi ou jeudi si tout s'est bien passé. Je ne l'ai pas encore reçu à l'heure d'aujourd'hui.

Samedi 20 Juin 2015 14:09

On est entré en contact, normalement la plaque est parti mercredi ou jeudi si tout s'est bien passé. Je ne l'ai pas encore reçu à l'heure d'aujourd'hui.

Samedi 20 Juin 2015 13:47

Citation de Ponginator :
Citation de as29 :
@ Ponginator : je fais le tournoi de Betton dimanche, est ce que je peux utiliser l'astro S?
En tout cas merci à Ponginator et à Stiga pour le test.

Alors j'aurai aimé te dire oui mais je ne préfère pas. A l'entraînement oui mais sur une compétition, c'est chaud pour sa survie. J'espère que tu comprends.

A qui le tour pour l'airoc astro S ?

Pas de problème, pouvoir essayer la plaque c'est déjà super ^^.
Dernier entrainement hier avec l'astro S. Un coéquipier m'a dit qu'en régularité je mets moins de sauce et de puissance mais en match je gagne en vitesse et en précision. J'ai un peu plus de mal sur les joueurs qui varient bien les rotations, le H3 néo est bien plus permissif. Du coup je pense que je vais jouer avec mais pas la saison à venir, je vais profiter au maximum de la celluloïd. J'ai essayé l'astro S avec la balle plastique il est toujours aussi bon alors je vais attendre l'arrivée de la nouvelle balle pour changer mon jeu et la plaque qui va avec.
L'astro S est avec moi, j'attends le MP du prochains qui voudra l'essayer.

Vendredi 19 Juin 2015 20:07

@ Ponginator : je fais le tournoi de Betton dimanche, est ce que je peux utiliser l'astro S?
En tout cas merci à Ponginator et à Stiga pour le test.

Vendredi 19 Juin 2015 08:54

C'est vrai que la plaque est lourde pour moi c'est aussi lourd voir un peu plus que le T05 que j'ai.
Le poids de la raquette ne me gène pas ce n'est pas le paramètre le plus important pour moi.

2nd test hier, l'astro S confirme toute ses qualités.
Il faut plus d'engagement qu'avec les autres tensor ou tenergy c'est vrai, mais ça va faire quasiment 1 trimestre que je joue avec un H3 neo en revers qui en demande encore plus au niveau de l'engagement. Du coup, je comprend que pour beaucoup ce n'est pas le coup de foudre lors du test.
De mon coté ce sera ma plaque pour l'an prochain, je n'arrivais pas avec le T05 à doser ce que je voulais faire, avec le H3 neo en revers j'ai une meilleur variation mais si on insiste dessus je manque de vitesse et de percussion.
Avec l'astro S sur le speed 90 j'ai plus de facilité pour mes démarrages, on ressent moins la rotation, du coup en remise de service elle est également meilleur que les 2 autres, j'ai juste eu un peu de difficulté sur les service rentrant ou sortant (ou étonnament ça mange plus que le T05 ou le H3 neo). En poussette j'ai un peu moins de controle que le H3 neo, une sacré référence quand même grâce à son coté on/off. Dans le jeu lancé j'ai moins de puissance que les 2 autres cités, mais j'ai beaucoup, beaucoup plus de controle, à mi distance on fait ce que l'on veut avec beaucoup de sécurité, avec le H3 neo en revers c'est dur, avec le T05 faut faire gaffe à ne pas la mettre dehors.
J'ai remarqué quelque petite limite, quand j'ai essayé d'envoyer à fond je perds tout le controle, ça ne m'arrive quasiment jamais de le faire, mais par rapport au 2 autres quand on envoie à fond c'est moins bien. quand on essaye de controler en finesse les rotations, c'est la qu'on à tendance à manger, un peu l'inverse des 2 autres. Il faut rentrer constament dans la balle et du coup ne pas trop se tromper sur la nature de la balle et donc sur le coup à effectuer. C'est plus permissif que les dernier tensor que j'ai essayé, mais ça demande de l'attention quand même.

En bref pour moi c'est l'une des meilleurs plaque que j'ai essayé, j'ai l'impression d'avoir une plaque "classique" qui sait tout faire associé au dernière technologie.

Mardi 16 Juin 2015 23:20

Ça a été très rapide, j'ai reçu la plaque ce midi. (Merci TTLB7)
J'ai eu le temps de faire quelque balle ce soir avec l'aeroc astro S 2,1mm noir sur mon speed 90.
Par rapport à l'aeroc S, l'astro S est un peu plus rapide et dynamique, plus linéaire, une rotation équivalente, un peu plus puissant, plus lourd.
L'angle de rejet est médium, le dwell time assez long, le ressenti de dureté est vers les 42°.
Globalement je le préfère à l'aeroc s que je trouve un peu trop on/off au niveau du dynamisme, je trouve l'astro S plus stable dans ses réactions. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais une préférence pour le l'astro M.
Dans le jeu c'est assez impressionnant , je n'avais pas une grande opposition ce soir alors je bricole avec un placement limite. J'ai beaucoup de vitesse, de contrôle et de rotations et je ne mange rien en rotation. Frappe, poussettes, amortit, défense, top rotation, top frappé, proche ou à mi distance, je n'ai rien à lui reprocher tout est bon. Je suis plus à l'aise qu'avec le T05 national que j'avais... OK la rotation est moins lourde mais les balles ont un plus gros kicks sur la table et surtout je peux mieux jouer à plat en contre et doser les rotations.
Je vais faire un second essai jeudi avec plus d'adversité, si mes sensations se confirment, ce sera mon revers pour la saison à venir.

Lundi 15 Juin 2015 11:35

Salut Ponginator, je veux bien tester les aeroc astro S et M.
Merci d'avance.

Vendredi 29 Mai 2015 10:56

Citation de KALINIKOSDU01 :
Pour mettre un point final et résumer : Je suis tout comme toi contre les tricheurs. Mais contrairement à toi, je suis contre quasiment toutes les évolutions mises en place depuis 2000 et ce Blatter du ping qu'est Sharara

Émoticône

En R2 je n'ai pas vu beaucoup de joueurs avec des comportements de tricheur, au niveau des raquettes c'est dur à dire mais de toutes façon à notre niveau on n'est pas capable d'exploiter tout les avantages du booster.
Il y a quelques joueurs qui utilisent les services cachés, mais ce ne sont pas le 15/16 c'est plutôt les gros 17/18 qui frolent la grosse contre.
Personnellement je booster 1 fois par trimestre, juste pour ne pas être obliger de racheter du matos tout les 3 mois. Je ne me sent pas tricheur, je dirai même que la période ou le booster est "frais", c'est la période ou je joue le moins bien. Par contre je me sens moins pigeon à la fin de l'année, après avoir passé quasiment 1 saison avec la même matos ou avec ce que j'ai en stock.
L'ancien règlement la quasi totalité des joueurs le respectaient par ce qu'il était cohérent et juste, maintenant il est incohérent et injuste pour tout ceux qui doivent acheter et garder un matériel performant.
Mon frère fait du tennis, ben si je changeais de plaque tout les 3 mois, le tennis est moins cher.
Le ping d'aujourd'hui c'est du n'importe quoi et ça ne va pas en s'améliorant, il ne faut pas s'étonner que personne ne le respecte que ce soit d'un point de vue sportif ou du règlement.

Mardi 26 Mai 2015 10:59

Tu es capable de faire des grosses perf sur des joueurs que tu connais.
Tu fais des contres en match.
La différence entre les 2, c'est que les joueurs de ton club bien classé, tu les connais biens. Tu n'as pas besoin de faire attention à ce qu'ils font tu le sais déjà. Par contre contre un adversaire que tu ne connais pas, il faut absolument regarder ce qu'il fait et agir en fonction plutôt que de se regarder jouer.
Apprendre à se focaliser sur l'adversaire est long, on peut monter jusqu'à 11/12 en ayant une bonne maitrise des gestes, le niveau du dessus il faut avoir des petits truc en plus.
Un exemple concret, j'ai joué un jeune défenseur qui tourne bien sa raquette. En gros on pousse, il tourne et chop fort avec le backside, on démarré, il tourne picot et chop fort, son niveau d'attaque était moyen sur tout en terme d'efficacité. 1er set je perds 12/10, mais je sens que si je fais la même chose, ça va mal se passer pour moi. La solution était simple, il est capable de faire ça parce qu'il regarde bien ce que je fais et il se place et tourne sa raquette en conséquence, alors j'ai fait des feintes, je prépare un geste de top et finalement je fais un amortit. Sur moi il n'arrivait pas à mettre plus de 5pts par set à partir du moment ou j'ai fait ça. Si je regarde ses stats, il a perte jusqu'à 20 et tout mes coéquipiers qui ont essayé de le passer en force se sont les dents.
Le ping ce ne sont pas que des gestes et du physique, enfin pendant au moins un an encoreRire.

Samedi 16 Mai 2015 10:03

Au niveau des prix, si on pouvait avoir aussi facilement des réductions sur les tenergy, alors oui il n'y aurait pas d'avantage à se tourner vers les tensor, mais ce n'est pas le cas.
Avec la nouvelle balle, dans le championnat allemand, on peut déjà voir qu'il y a pas de mal de rasant grip et MX-P et donc moins de tenergy.
En frappe le tenergy est moins bon que la concurrence d'ailleurs les joueurs qui frappe plus qu'ils ne topent, même à haut niveau ne jouent pas avec du tenergy.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu