Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 3

Mardi 10 Février 2015 14:20

Citation de def74 :
Mais non archeo laisse le philjolly, on sait que c'est pas un troll il a juste un peu de mal avec les personnes ne partageant pas son avis (et d'un coté ça se comprend).

Pour répondre à Philjolly : "T'inquiete pas je monte ;P " (bien que je n'ai jamais dis qu'ils étaient "exceptionnels et que cela n'obligerait en aucun cas d'avoir tel ou tel classement, mais bon la logique ça fait bien longtemps qu'elle à laissé place à la haine..)

Pour répondre à nicopong, je suis d'accord sur la variation coupée/très coupée. Je ne pensais qu'au simple coupé/lifté, mea culpa. Mais, je ne pense pas que les bons serveurs verront leur jeu si affecté par la balle P car la variation (peut être plus légère dans certains cas) permettra toujours d'avoir une balle facile à démarrer. Ce qui pourrait faire perdre en efficacité au service serait l'adhérence au rebond qui pourrait trahir l'effet, si celui ci augmente considérablement, ceux qui se servent du rebond pour lire l'effet en remise seront avantagé.


Je suis bon serveur aussi, tu n'as peut être pas l'impression que ça change quelque chose au niveau du service, mais c'est parce que les receveurs ne se sont pas encore habitué aux nouvelles possibilités de cette balle.
J'ai un coéquipier qui connait bien mon jeu, il est aujourd'hui capable d'attaquer avec la c ball sur beaucoup de mes services. Je n'ai joué en championnat que des n° qui sont capables de faire le même genre de retour en match sur mes services.
Avec la P ball il peut quasiment tout claqué, si tu crois que le service coupé court qui ne sort pas de la table en variant avec un lifté court peut continuer à te faire gagner des points ou un retour facile, grosse erreur, le flip frappé marchera dans les 2 cas avec la P ball, la ou je fais 2 point direct avec la C ball.
Pourquoi? D'une part il y a moins d'effet et d'autre part la balle accroche plus sur la table. Tout les services qui n'ont pas une vitesse suffisante monte au 2ème rebond, si ton adversaire continue de faire une simple remise, OK avec pas de changement, mais il peut claqué tout tes services courts pas trop rapide.
Pour l'empêcher de me pilonner, j'ai du m'appliquer à donner plus de vitesse au service, mais du coup c'est très dur de le faire court et rapide.
Pour l'instant il est bien plus simple et moins risqué de servir bombe sur un receveur agressif que de faire des services courts et relativement lent avec la P ball.

Mardi 10 Février 2015 13:21

En ce moment j'ai l'impression que je touche ce palier, sans parvenir à vraiment passer le cap.
Sur les 3 1ère rencontre de championnat de cette 2nd phase, j'ai joué un paquet de joueurs 16/17. Sauf sur un match (gagné de justesse au 5ème) , je perds souvent au 5ème contre ces adversaires.
Cette année, je suis content je n'ai fait aucune contre, même lors de mon dernier match en R2 face à Thorigné avec des petits jeunes en pleine progression (11 et 13 qui perf sur des 14/15/16).
Sur les joueurs les plus fort, j'arrive à les empêcher d'imposer leur jeu, sur ce point, je suis content. En service et remise de service j'ai un niveau équivalent à eux, par contre j'ai clairement des périodes ou je remise moins bien, croyant qu'avoir 5/6 points d'avance c'est suffisant pour finir le set ...
Dans le jeu, je manque de mobilité, mais j'arrive à compenser par une bonne lecture de jeu.
La ou je fais des fautes, c'est après, j'ai tendance à trop me précipité et je fais des tranches ou je passe à coté de la balle et ce sont ces points bêtement perdu qui font que je suis incapable de gagner le match.
Il y a 2 semaine j'ai perdu un joueur quasiment 17, le 1er set je le gagne assez tranquille, je me suis fait encore peur tout seul en menant 9/3 pour m'imposer 11/7. Après je perds les 3 autres set, mon adversaire n'a rien fait de plus par rapport au 1er set, je faisais juste 3/4 tranche par set et j'avais environ 2 balle de gratte par set contre moi. Je ne faisais pas de tranche c'était 3/0 pour moi.
Je travail mon placement/replacement pour faire moins de fautes sur balle "facile", j'essaye de me détendre plus sur ces frappes, ça a été un peu plus payant lors du dernier match ou mon adversaire 17 m'a sorti des balles d'extraterrestre pour gagner au 5ème set.
Il y a une partie mental que je dois aussi travailler car je suis très inconstant, j'ai tendance à être plus passif en milieu de set.
Bref je sens que je suis tout proche de passer le cap, mais c'est blasant de perdre sur des joueurs avec 2/3 classements de plus juste parce qu'on est incapable de concrétiser les balle "facile".

Mardi 03 Février 2015 09:22

Citation de popette58 :
Hallucinant le nombre de flips frappés Émoticône


C'est la nouvelle balle qui permet ça.
Avec la C-ball mon partenaire peut attaquer sur 1/4 de mes services, avec la P-ball, il peut le faire sur les 3/4 de mes services.
Sur une bonne partie de mes services court, il s'est rendu compte qu'il peut faire des flip frappé.
Le service mou monte un peu au 2ème rebond, le coupé court monte encore un peu plus, en fait il faut une certaine vitesse pour que la balle ne monte pas au 2ème rebond, mais c'est compliqué d'avoir un service avec une bonne vitesse tout en restant court.
Pour l'instant avec la P-ball, j'ai plus de facilité à construire un point avec un service bombe face à quelqu'un de très agressif en retour.

Jeudi 29 Janvier 2015 23:07

Citation de popette58 :
Tu joues avec un T05 max en revers sur un speed90 ?? Émoticône


HS : Oui mais j'ai un peu massacré mon speed 90, le manche est moins long, un peu moins épais mais un peu plus large.
J'ai aussi poncé la palette en hauteur et en épaisseur.
Il est donc plus léger et moins rapide qu'un speed 90 normal.

Le juic NSII+S ou le TU sf sont plus rapide que le T05 en max, ils sont par contre moins sensible aux effets adverse.
Avant de modifier mon bois, il a 2/3 ans, je le jouais avec un T64 max en revers, qui est meilleur avec l'hinoki d’ailleurs ^^.

Étonnamment je m'en sort bien avec en bloc, au bout de 3 entrainement le jeu court est réglé, j'ai encore un peu de difficulté pour me régler sur les services long lifté latéraux. Pour le top revers c'est génial et en frappe c'est pas trop mal.

Je pense qu'avoir joué pendant plus d'une phase avec un H3 en revers m'a appris à gérer la rotation adverse ^^.
J'ai vu par contre que dès que je suis trop tendu ou que je me déconcentre, aille, c'est la cata, mais mon jeux c'est la rotation avec précision et puissance alors je pense que c'est un des meilleurs mélange qui soit avec un H3 en CD et T05 en revers, sur le speed 90.
Je vais essayer ça en championnat dimanche, si c'est la même équipe ce sera 16/16/16/15Rire.

Jeudi 29 Janvier 2015 22:04

Ça y est le h3 40+ est rodé.

Il a perdu un peu coté collant, le dwell time me semble du coup un peu plus court qu'avec un H3 neo, avec la C ball en tout cas.
Je confirme le coté plus facile en frappe pourtant je l'utilise avec le bois de mon profil qui donnait un mélange vraiment horrible en frappe avec le H3 neo.

Il y a du moins bien quand même avec ce nouveau H3, il est encore plus dur de relever la balle contre les défenseurs (picot long), vivement la diminution de la rotation avec la 40+Rire.
Contre un défenseur la il faut vraiment avoir l'avant bras rapide ^^, sur forte coupe de backside je n'ai pas eu trop de difficulté.
Je pense que le problème vient un peu de moi, je frotte trop la balle, je ne rentre pas assez dedans sur un chop picot alors que dans la coupe backside, il y a un peu plus de poids dans la balle, j'ai moins besoin de m'investir.
En tout cas il est un peu différent sur chop de picot long par rapport aux autres H3 pour moi.

Je suis quand même content car maintenant je peux enfin pilonner mes coéquipiers qui me faisait des bloc mou et haut, sans avoir peur de faire une faute ou d’être obligé d'enchainer les top qui revenaient souvent de la même façon et qui m'obligeaient à prendre beaucoup de risque pour finir le point.

Je vais garder le H3 40+ pour cette phase, je gagne beaucoup plus que je ne perd. Pour l'instant je n'ai pas trop rencontré de défenseur en championat et je n'ai qu'a m'appliquer à rentrer un peu plus dans la balle quand j'en rencontrerai un ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 22:08 par as29

Mardi 27 Janvier 2015 14:11

Citation de FoliesTT :
Au sujet de ce nouveau H3 40+, sur eacheng il est bien noté "provincial" mais sur le site malaisien c'est "provisional version", ce qui est très très différent puisqu'on aurait plutôt affaire à une version provisoire donc...
as29, ta plaque était coupée comment ? 8 côtés comme un commercial ou 6 comme un provincial ?


6 c'est bien un provincial sur eacheng.
Je pense que c'est une faute, je n'avais pas fait attention, mais il y a d'autres plaques "version provincial" avec marqué provisional à la place.

Lundi 26 Janvier 2015 21:17

Citation de Capoblanco :
Et les Xushaofa à +/- 1,25€ / pièce, qui casse 10 fois moins vite.
Émoticône


Il y a eu plusieurs versions de xushaofa, les 1ère n'étaient pas bonnes mais solide. Sur la 2ème ils ont amélioré la qualité tout en gardant la solidité.
Sur les forums étranger, beaucoup de joueurs les apprécient ou la classe juste derrière la nittaku premium japan.
A voir à l'avenir, en tout cas les seamless sont plus solide, ça c'est sur.

Lundi 26 Janvier 2015 14:21

Citation de popette58 :
Citation de as29 :

Autrement, j'ai eu l’occasion de testé le H3 40+ et je suis plus rassuré sur l'avenir de mon jeu en CD.
Pour le revers le CR d'eric68 sur le alhelg me semble vraiment intéressant.


H3 40+ ? C'est quoi ça, tu l'as testé comment ?


C'est le H3 avec la nouvelle pochette (la même que le H8/H3-50) que l'on peut voir sur eacheng.net.
Sur la pochette que j'ai à la maison, il y a un petit sigle 40+.
Je ne savais pas que c'était le H3 40+, c'est en voyant le site tenryu que j'ai compris que ce n'est pas qu'un changement de pochette.

http://www.tenryu.com.my/store/DHS-40+Hurricane+3+%28Provisional+Version%29/q?m=prod&prod_id=651&in=1

Lundi 26 Janvier 2015 14:09

Citation de popette58 :
Super super... t'as trouvé ça où ? Première fois que j'entends un retour sur un H3 40+...


Edsbim a vu juste c'est bien le H3 provincial avec la nouvelle pochette sur eacheng.net.
Il y a un petit sigle sur la pochette.

Saletabletennis avait dit quelque ligne sur ce nouveau H3 et mes sensations sont en accord avec ça :

NEW Hurricane 3 V.S. OLD Hurricane 3

New H3 has not changed the model surface. Sample sponge is dense compared with the old one. Tacky feature only has a little bit difference. When you make a serve, it will be easily to discover the difference. Since tacky feature is enhanced, the spin has increased that is obviously sure. For elasticity, it is same as the old one. If you are using H3 right now, it is no problem for you change it. Actually, you can directly use it.

Dimanche 25 Janvier 2015 21:51

@def74 : sur les 1er match avec la P ball, il y avait clairement des joueurs en difficultés et d'autres qui ont réalisé des perfs "anormales". Aujourd'hui c'est sur, la différence est assez gommé, comme dit popette, ce sont des pro ...
J'ai vu un match de champions league avec Hennebont, ce jour la Cho eon rae a fait un match vraiment pas terrible(contre un joueur moins bien classé, dans les 40/50ème mondial quand même de mémoire), des fautes énormes, pas d'efficacité en attaque, des blocs dans le filet, mauvais timing, presque aucun échange.
Après match, un joueur de mon club a demandé à un mec du club d'Hennebont si c'est à cause de la P ball que le jeu est devenu si lent et si inintéressant au niveau rally. Il lui a répondu qu'il y avait un peu de ça et que pour le cas de Cho, c'était sont tout 1er match avec la P ball, en Corée, il ne jouait pas encore avec la P ball.
Si cette balle était aussi anodine, je ne pense pas qu'il se serait pris une branlé en 3 set sans pouvoir faire un seul ajustement ...

Autrement, j'ai eu l’occasion de testé le H3 40+ et je suis plus rassuré sur l'avenir de mon jeu en CD.
Pour le revers le CR d'eric68 sur le alhelg me semble vraiment intéressant.
Au niveau bois mon hinoki 1 pli est pas trop mal avec la nittaku sha 40+ mais avec les autres ..., le meilleur bois que j'ai essayé avec la 40+ c'est pour l'instant mon HRT rosewood nct V, il me permet de tout bien faire, même mieux qu'avec la C ball.

Dimanche 25 Janvier 2015 21:11

Test du H3 provincial 40+ 39°. Reçu hier, collé avec 3 couches de finezip et 3 couches de seamoon, sans rodage.

Sur la mousse il y a noté #20, je l'ai déjà essayé mais celui la est un peu différent, une sensation d'être un poil plus ferme.
Au niveau poids, pas de surprise, c'est comme d'hab.
L'adhérence est différente, au touché ça semble moins collant, mais je peux faire tenir la balle de la même façon qu'avec un plus collant. J'ai l'impression qu'il y a plus de grip.
L'angle de rejet me semble plus bas, ça se sent à plat, pas en top.
Le dwell time me semble équivalent.


Dans le jeu :

Au niveau de la vitesse, il est un peu plus lent que mon H3 neo nittaku 38°, mais il est encore en rodage.
Le contrôle reste aussi bon, j'ai plus de facilité dans le petit jeu, il me semble un poil moins on/off.
Au niveau rotation on reste dans le top de ce qui se fait en mélange rotation puissance.

Il est plus facile de jouer à plat, c’est toujours aussi lent, mais au moins c'est envisageable. J'ai réussi à terminer un set avec un enchainement service/frappe,du quasi jamais vu chez moi avec un H3, même en match d'entrainement.
Il est plus facile en bloc, grâce à un angle de rejet un poil plus bas, mais j'ai l'impression qu'il mange aussi moins la rotation alors qu'il est neuf. Est-ce que c'est le pouvoir du nouveau coté tacky de ce H3 dont j'avais lu quelque ligne sur saletabletennis, je pense que oui.
Dans le petit jeu, je le trouve plus linéaire, moins mou sur balle molle, mange moins la rotation.
En top, toujours aussi agréable et sécurisant, sur ce point, je n'ai pas eu l'impression qu'il fait mieux qu'un autre H3 neuf, juste l'impression qu'il agrippe encore mieux la balle.
Au niveau des services, c'est un peu différent également, un peu de réglage et j'arrive à faire la même chose que d'habitude. Étonnamment, il est aussi beaucoup plus facile pour les services bombes, en plus sur mon 1 pli hinoki c'est encore plus dur à faire et j'ai eu plus de facilité que d'hab.

Ensuite j'ai voulu voir le plus important, qu'est ce que ce H3 donne avec la P ball :

Au niveau sensation, je retrouve complétement le H3 que je connais que ce soit en terme de dureté, pas de problème pou agripper la balle ...
Au niveau des services, en faisant le service lancé avec un bon fouetté de poignet, j'arrive à faire un service gagnant, chose jusque la impossible avec l'ancien H3 avec la P ball pour moi.
Aucun problème de grip avec mon H3 alors que de l'autre coté je sens que mon T05 accroche moins qu'avec la C ball.
Même dans le jeu en m'appliquant j'ai réussi à mettre un point en top rotation, yeeeeeesssss, tout n'est pas encore fichu pour moi avec la 40 +Rire.

DHS a réussi à faire un H3 plus polyvalent tout en gardant ses caractéristiques de base.
Il est possible de marquer encore des points avec de la rotation, mais ça demande plus d'effort, au moins ça me semble faisable.
Il compense le léger manque d'efficacité en top par plus d'efficacité à plat et en bloc, la frappe me semble faisable aussi en match ^^.

Samedi 17 Janvier 2015 14:01

Citation de sergio67 :
Émoticône Top les 2 CR!


Citation de Ludo D :
Ça c'est des compte rendu as29 !!!!!!!!! Superbe !!
Qui a des retours encore sur le TUsf ??? La plaque durcirait au bout de 1 mois ??? A suivre et a confirmer .... Ceux qui en ont un ... Peuvent ils faire un retour après 1 ou 1.5 mois d'utilisation intensive ? Hein belote ??Clin d'oeil))))))
Merci et bon match ce weekend !!!


Merci, ça fait plaisir ^^.

Citation de remilb :
plaque (TU sf noir 2mm) reçu ce matin

merci as29 pour l'envoi et merci encore ponginator, adidas et ping passion

test prévu lundi et mercredi soir et CR a suivre (faudra pas être exigeant, ce sera moins bien que as29 LOL)

il me faudra aussi l'adresse an mp du testeur suivant TristanP

petite question a ponginator, la plaque est vraiment en très bon état, tu sais à peu prés le temps de jeu ? (si elle a près de 2 mois, ça me parait pas possible ou difficile a croire)

merci a toi


Je suis sur que tu fera un bon CR, il y a déjà du monde qui attend le résultat du mélange avec ton bois ;-).

Comme Ponginator l'a dit, j'ai eu le droit à un tout neuf, j'ai joué entre 1 et 2h avec. J'ai mis le minimum de colle pour éviter des pâtés dès le début ^^ (j'ai mis une couche de voc sur la plaque, quand je test sur un autre bois, je n'en met que sur le bois, ça tient suffisamment ^^).
J'ai pensé à faire une petite plaisanterie en disant que je l'ai redécoupé pour un test sur une mini raquette, mais ça aurait surement été de trop mauvais goût pour notre grand fournisseur de test, surtout après avoir lu quelques mésaventure qu'il a eu pour d'autre test ^^.

Citation de Ponginator :
Alors comme je savais qu'as29 allait nous soigner question compte-rendu, je lui ai envoyé un Tenzone Ultra SF neuf donc elle a le temps de jeu qu'il l'a utilisée. Trois ou quatre collages je crois.


Merci pour ta confiance ^^.

Jeudi 15 Janvier 2015 12:01

Citation de ElBouleto :
Oui donc c'est pas une solution sur le long terme...C'est vraiment frustrant en tout cas,c'est pas d'aujourd'hui que j'ai ce défaut mais là je m'y attaque et purée c'est très dur.


Si c'est une solution sur le long terme, il faut s'entrainer, s'entrainer, se corriger constamment. C'est de la régul de placement quoi.
Si tu le fait une fois et que tu te dis que c'est bon, c'est sur, ça ne sert à rien.
Si tu te force à le faire tout le temps pendant un an, déjà tu seras beaucoup moins sur les talons.
La corde à sauter est utile pour le dynamisme et le déplacement plus globalement, ça ne changera rien au fait que tu sois sur les talons, à moins que tu sois constamment en léger sursaut pendant tout tes match, qui est beaucoup plus fatiguant et moins efficace à mon avis de que prendre l'habitude de se pencher vers l'avant (ça dépend aussi de ta façon de jouer, on voit souvent les filles avec un jeu à base de vitesse et de placement ou les défenseurs sautiller).

Jeudi 15 Janvier 2015 11:15

Citation de metabaron :
j ai le meme pb : pense a jouer toujours fléchi vers l'avant déjà ça rend impossible les talons quasiment ; les talons c souvent quand on recule ou qu'on se relève et tu joues un peu passif donc faut faire tout l inverse Émoticône ; et c pas facile le travers revient vite Émoticône


Émoticône

je n'avais pas vu ton message, j'ai mis la même chose.
Effectivement c'est très dur de rester constamment penché vers l'avant, le défaut revient très vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 11:15 par as29

Jeudi 15 Janvier 2015 11:09

Il faut se forcer à rester un peu pencher vers l'avant, en faisant ça le poids est automatiquement sur l'avant du pied.
Le problème c'est qu'on se redresse très et trop souvent du coup quand on fait ça on se retrouve sur les talon.
Quand on regarde les joueurs de haut niveau c'est frappant, quand le jeu est lancé leur hauteur de corps est quasiment constante, surtout chez les chinois.

Jeudi 15 Janvier 2015 10:32

J'ai rejoué un peu avec le LIDU GOLD hier en même temps que le TU sf.

En CD je n'y arrive vraiment pas avec cette plaque.
En service par contre, la rotation est très bonne.
Je préfère l'utiliser en revers.
Pour un jeu polyvalent en contrôle et rotation c'est une très bonne plaque.
La V max n'est pas extraordinaire, pas plus qu'un classique et encore, vu que c'est plus dynamique je ressent plus vite la limite du LIDU.
Le poids et la rotation ne sont finalement pas si mal avec plus de recul.
L'avantage c'est qu'en top on a une très bonne accroche et on peu la mettre ou l'on veut.
Dans le jeu court, il demande un peu plus de touché, l'angle de rejet est assez haut, la plaque est assez dynamique.
Quand le jeu est lancé le contrôle et la rotation est bonne.
En bloc on a une bonne maitrise.
Son principal point faible c'est lorsqu'on veut terminer le point, il est assez délicat quand on rentre fort et le gain en puissance et vitesse n'est pas énorme. Il faut réussir à être bien relâché et donné un bon fouetté, rapide, précis avec un bon timing.
Enfin toujours cette sensation de devoir jouer comme une machine pour ne pas faire de faute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2015 10:36 par as29

Jeudi 15 Janvier 2015 09:59

Test du TU sf sur un speed 90

On garde les mêmes caractéristiques générales.
Je la trouve moins agréable au niveau sensation, moins facile à utiliser par rapport au barwell fleet, par contre avec un bois plus tendre mon coéquipier à trouver que la rotation était meilleur.
J'ai moins de facilité à envoyer fort, j'ai peur de faire faute, un peu moins de marge de manœuvre par rapport au BF, mais ça va encore un peu plus vite avec beaucoup de puissance.
Mon adversaire avait plus de mal à bloquer mon top CD avec le TU sf qu'avec le H3 neo de l'autre coté, il a trouve le TU sf donne une balle plus puissante, par contre le H3 neo met plus de rotation.
Avec un bois tendre j'ai eu plus de mal à accrocher les balles coupés par rapport au BF.
Sur le speed 90 le juic NSII+S n'est clairement pas à son avantage, je perds beaucoup de contrôle, beaucoup de faute et donc des coups peu efficaces quand c'est sur la table.
Avec le TU sf, à cause de l'angle de rejet assez bas du speed 90 j'ai eu du mal à plat en revers et en contre. J'ai eu un peu de mal pour la variation de mes tops que ce soit en rotation ou en longueur, par contre le placement est bon.
Le meilleur compromis que j'ai c'est le joola maxxx 400, il me permet de tout faire avec le speed 90 sans avoir de trop cette sensation de perte de contrôle. Le TU sf est royal dans le jeu court mais je ne me sens pas en sécurité dans le jeu actif. Je suis un peu moins bon dans le petit jeu par contre en jeu actif je suis clairement meilleur, sauf à très haute vitesse.

Test de TU sf sur un sanwei HC4 (5 plis hinoki / arylate-carbon)

On garde également les caractéristiques de base de la plaque.
Les sensations, le contrôle, la rotation, tout est bon. On perd en Vmax et en puissance par rapport au BF et speed 90.

Re-test sur le BF

L'effet VOC à diminué par rapport à hier et il s'est finalement révélé excellent dans le jeu court, j'ai plus de facilité qu'avec le juic NSII+S ou le joola Maxxx 400, peu importe le bois utilisé.
Les sensations étaient un poil moins sympa par rapport à du fraichement collé, mais les caractéristiques sont toujours aussi bonnes.
Mon adversaire du jour trouve également que sur ce bois la rotation n'est pas énorme, mais c'est puissant.
J'arrive plus facilement à accroché la balle avec la surface du BF qu'avec les 2 autres, mais ce n'est pas la meilleur plaque dans ce domaine.
Sur le BF, je fais peu de fautes, ce mélange est vraiment bon, même si mon style de jeu n'est pas vraiment en adéquation avec le TU sf.

Globalement je trouve que sur un bois très rapide comme le speed 90 le TU sf perd de sa superbe (ou je suis trop faible pour m'en servir ^^).
Sur bois off je le trouve très bon, il peut être polyvalent si on le met sur un bois avec une surface tendre comme le HC 4 ou une arme de destruction massive si on on le met sur un bois avec une surface plus sèche et flexible comme sur le BF.

Fin des test pour moi de cette très bonne plaque d'adidas.
Merci à Ponginator, Ping Passion et Adidas.
Je poste la plaque cet après midi pour Rémi.

Mercredi 14 Janvier 2015 12:31

Test hier soir TU sf 2mm noir sur un nittaku barwell fleet, collé à la voc.

Au niveau apparence la qualité semble très bonne.
La mousse n'est pas à la mode des dernières productions tensor, les alvéoles sont nettement plus resserrés, ça ressemble plus au mousses de chez nittaku et juic qu'aux tenergy et tensor.
La surface au toucher ne ressemble pas non plus au grip du maxxx 400 que j'ai en comparaison, ça se rapproche également de la surfaces de mon juic nanospin II+S.
Au niveau du poids a vu de nez c'est un peu plus lourd que le Maxxx 400 et le juic mais plus léger que les tenergy et autres tensor de 45° ou plus.

Dans le jeu :

Le bruit de la plaque est sympa, les sensations sont bonnes également.
Le dynamisme est élevé, même dans le petit jeu, mais la plaque est linéaire, un peu d'entrainement avec ça passe sans problème je pense.
L'angle de rejet est medium.
Le dwell time est medium.
Dureté vers les 43° ou un poil plus.
Malgré les caractéristiques, je n'ai pas eu de problème pour relever les balles coupés.
La rotation, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, moins performant à mon avis que le tenergy et les derniers tensor.
MAIS quelle puissance, quelle vitesse, la balle est tout le temps lourde et compliquée pour l'adversaire, sur ce point elle est vraiment impressionnante.
Le contrôle est bon malgré le dynamisme, et j'ai l'impression, comparé à beaucoup d'autre plaque, que plus on y va fort et mieux c'est que ce soit en vitesse, rotation, puissance et contrôle.

Au niveau des services, c'est sur ce domaine que je jauge un peu la capacité à généré la rotation. Le lift et le latéral ne sont vraiment pas terrible, lé coupé est bon. Je n'ai pas eu de difficulté pour doser la longueur ou le rythme. Je fait beaucoup beaucoup mieux en rotation avec le H3 neo ou le T05. Après est ce qu'il faut un geste un peu différent ou un petit rodage, je ne sais pas, d'autre pourront témoigner sur ce point.

En remise, une fois habitué au dynamisme, ça passe bien. Grâce au bon grip, je n'ai eu aucune difficulté à relever des services coupé ou balles courtes. Je n'ai pas eu l'impression de trop mangé les rotations adverses. Donc c'est bon dans ce domaine.

En top : Je n'arrive pas à généré beaucoup de rotation en frottant la balle, mon coéquipier, d'habitude avec le h3 neo lutte pour ne pas mettre la balle dehors, la il lutte d'avantage pour la faire passer le filet. Par contre quand je lui ai fait essayer (il a un top puissant, pas trop frotté) waouh, j'ai pris cher, vitesse, précision, puissance. Quand on a le geste adapté, le TU sf est terrible.
Pas de difficulté à relever une balle coupé que ce soit quand je l'ai essayé en CD ou en revers.


En frappe, cette plaque est magique, en CD je n'ai pas pris un tel pied en frappe depuis l’arrêt de la colle rapide. C'est facile, rapide, précis et puissant. Dans ce domaine c'est la meilleur plaque moderne que j'ai essayé. En revers c'était bien aussi, mais peut être un peu trop rapide pour mon niveau actuel. Je me sens plus à l'aise avec mon juic NSII+S

En bloc, c'est du très bon également, on ne mange pas la rotation adverse, le placement est bon, la vitesse du bloc est assez élevé grâce au dynamisme.

En poussette, une fois le dynamisme géré, ça passe bien, c'est bas, fusant, assez rapide et la coupe de balle est correcte.

En chop (je ne suis pas un vrai défenseur mais j'aime bien en faire de temps en temps ^^), je n'ai pas le niveau pour géré le dynamisme de la plaque, pour ce que j'ai ramené, la coupe de balle n'était pas terrible.

Globalement, je ne trouve pas que cette plaque soit faite pour un joueur comme moi qui joue en placement et rotation. Je pense que mon coéquipier par contre va en acheter un pour son CD ^^.
Il est clairement fait pour les joueurs d'initiative en puissance et/ou de contre initiative. Elle est très bien adapté pour le revers moderne.
A mi distance j'ai pris un plaisir fou à envoyer des scud avec mon revers, je vais voir cet après midi en le testant sur d'autre bois avec de l'hinoki ou si c'est le mélange avec le barewell fleet qui le rend aussi agréable à mi distance ou non.
Cette plaque ne ressemble pas du tout à une plaque comme le joola maxxx 400 ou le tibhar EL-P, ni même au tenergy.
Je l'ai trouvé très proche des caractéristiques de mon juic nanospin 2+S avec un avantage dans quasiment tout les domaines sauf en matière de spin.
En bref c'est une vrai nouveauté qui ne ressemble pas vraiment à ce qu'on a connu avec les tensor ou tenergy.

Je vais tester la plaque cette après midi sur d'autres bois pour donner les différences en fonction du bois utilisé.
Je poste la plaque demain pour Rémi.

Mardi 13 Janvier 2015 18:41

Sur ttdd.de il y a encore la 1ère version du vénus, dans l'épaisseur que tu cherches, après niveau poids, ce sera peut être un peu trop lourd.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu