Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 32

Mardi 31 Mai 2011 23:24

le shark II est pas mal pour claquer en revers et avoir un bon controle sans perdre trop de vitesse.

Mardi 31 Mai 2011 23:16

J'ai déjà eu l'occasion de testé le shark II sur le samsonov alpha et j'avais trouvé ça pas mal.
2ème test ce soir sur le speed 90 = catastrophe, la plaque et le bois ne se mélange vraiment pas bien ensemble, maintenant je comprend la réaction de popette59. En gros il reste bon dans le jeu court, en frappe et en bloc, mais les rotation sont difficiles et pas efficaces dutout.

Mardi 31 Mai 2011 18:20

Ben je l'ai depuis le début de la saison, mais je ne l'avais pas utilisé jusqu'ici. J'avais pas les plaque qui convenaient. Mais je regrette, sur les derniers match je galérais avec le xiom vega europe (il a tenu 8 mois qd meme), j'étais promu en prénat et quasiment tout mes adversaires utilisaient le meme schéma de jeu : une balle dans mon cd (mon démarrage revers avec l apollo leur faisait peur) et une fois que je reculais ils envoyaient tout dans mon revers (manque de dynamisme de l'apollo a mi distance).

Mardi 31 Mai 2011 17:31

C'est le vega elite le moin rapide.

Mardi 31 Mai 2011 15:25

Je suis originaire du finistère sud, je jouait a la raquette du porzay mais depuis 4 ans je joue sur Rennes (étude). Je rejoue dans mon club d'origine à chaque vacance.
Pour les conseils : misterping, eacheng.fr, Tmaxsport et maxiping en france, ttdd.de, japsko, spinfactory.de à l'étranger.
Pour le choix : misterping et eacheng.fr en france, les 3 citées précedemment pour l'europe, et à l'étranger ttnpp, eacheng.net, fareastsports.com.
Le mark V c'est bien surtout collé ^^, à la base il est vraiment bon pour faire des top biens lourds, idem pour les frappes. La rotation est correcte (inférieur au tensor et tenergy), le controle est pas terrible (c'est pas instable, c'est le revêtement lui même qui n'a pas énormément de controle). Et collé ben il dépasse les tensor et tenergy.

Mardi 31 Mai 2011 13:55

Pour moi le whale II et le neo III sont hors course pour le dynamisme et le poid.
Le shark II fait tout ça mais il est moin performant en top.
Le skyline lui n'est pas aussi dynamique. (je vais peu etre te confirmer ça demain, normalement j'ai un pote qui me préte sont T05 et T64 et y a du shark II dans le lot ^^)

Mardi 31 Mai 2011 13:47

Citation de julot :
Il faut aussi savoir que je connais des joueurs avec PL qui utilisaient la colle rapide en CD pour envoyer des mines sur les balles qui revenaient hautes.

Bref, opposer sans cesse picoteux et attaquants colleurs n'a pas de sens à mon avis.

Émoticône
Mais je comprend aussi ceux qui booste d'un point de vu financier/plaisir.
Si on prend en revers un Mark V GPS ( environ 25€)
en CD un Tibhar rapid ( environ 25€)
un bois classique (environ 30€)
assez de booster pour une saison (environ 30€ si on en prend pas en chine ^^)
Total environ 110 euros pour la saison.
Maintenant on prend 2 tenergy (environ 56€ l'unité)
Total 112 euros et cela pour 6 mois seulement (j'ai besoin des perfs optimal), déjà si c'était au prix du chinois je l'aurais changé au bout de 3 mois, comme un classique mais le booster rattrape le coup.
Et donc pour une saison complète 224€.
Au final si on booste des classiques pour moi on prend sont pieds, c'est pas trop cher et on fait des perfs aussi.
Moi un ténergy si j'en prend un c'est pas par plaisir, c'est juste que c'est efficace.

Mardi 31 Mai 2011 13:24

Globalement les propositions "chinoises" que l'on t'a donné, sont très typées européennes. Avec les whale ont a des revetements assez lourd (autour du T05) adhérence un peu collante, dur, pas dynamique si l'on rentre pas dedans (jeu court facile et jeu a mis distance bien si tu as des gestes de tennisman ^^), grosse rotation dans le jeu a base vitesse mais pas terrible quand on accélère.
Les neo hurricanes j'ai pas encore testé mais a priori c'est un peu pareil, sauf que la grosse rotation c'est tout le temps, un poil plus léger ( à confirmer avec les utilisateurs).
J'ai un skyline neo III en CD, bon controle dans le jeu court, un peu plus rapide que le shark II (je modére un peu cette phrase, je n'ai pas testé le shark II sur mon bois), adhérence collante avec une surface assez élastique pour du chinois. On peu faire du top rotation, du top frappé et la défense et super sympa et facile.
Sur mon bois le jeu a plat n'est pas facile (bizarrement plus ont rentre fort dedans plus c'est simple)et le bloc est correcte sans plus. Plaque pas trop lourde et pas trop dure une fois le rodage fait. En gros la plaque est bonne pour le jeu très court et pour envoyer du parping à mi distance.

Mardi 31 Mai 2011 09:09

Moi je vote shark II je pense que c'est le plus polyvalent.(vitesse/rotation/controle)
J'ai eu l'impuls speed et dans l'absolue le controle est meilleur, par contre tenir un échange avec pour moi c'est pas possible (plaque extremement instable). Avec le même geste sur le même type de balle tu n'auras pas 2 fois la même réponse et a priori c'est pareil pour le x tra et le x soft.
Autrement les tensors dernière génération sont plus stable donc à toi de voir les acuda, coppa, razka soft et tenergy 05 fx.

Samedi 28 Mai 2011 22:54

Le strike est un peu plus lent que le GPS mais le controle est largement supérieur, idem pour l'adhérence.
A priori c'est le ctt national hero qui est un peu plus rapide que le strike et moin que le pride.
Je ne l'ai pas testé mais essaye de te renseigner chez misterping. Appel Daniel il pourra te donner vraiment les différences entre ces 3 revetements.

Jeudi 26 Mai 2011 18:21

Moi l'essai du CLT me tente pas mal.

Jeudi 26 Mai 2011 18:15

Moi j'ai mis peu etre.
Si je peu tester la plaque gratuite pas de problème, par contre si je dois payer au vus des caractéristiques dans les catalogues et le peu de retour sur cette plaque, je n'aurais pas mis 40€.

Mercredi 25 Mai 2011 11:00

Le milkyway apollo.
C'est la version supérieur en adhérence au jupiter, par contre il est un peu plus lent et moin polyvalent. Le poid est variable, j'ai eu une version de qualité qui est super collante et assez légère meme en 2.2mm (rouge) et j'ai eu 2 autres pas terrible en 1.9 et 1.7 mm (noir) plus lourde (pourtant moin épaisse) et moin adhérente.

Lundi 23 Mai 2011 17:29

Citation de Curlspezial :

Il ne fait aucun doute que le Grip S-Europe et la nouvelle version du Whale II sont une seule et même plaque......


Tu as essayé la nouvelle version du whale II si mes souvenir sont bon. Tu peux en dire quelque mots ?

Lundi 23 Mai 2011 17:11

Bonjour,
J'ai envoyé un mail ce week end à Wack sport pour avoir des information sur les Grip-s europe et europe soft.
Ils sont collant, plus élastiques et dynamiques que le grip-s classique.
Au début de la sorti du grip-s beaucoup on vue une copie de l'haifu blue whale II. Récemment il y a eu la sorti de la nouvelle version (red sponge) de l'haifu blue whale II qui est, d'après les forum américains, plus rapide, plus dynamique, un peu plus tendre et élastique, un peu moin collante et un peu plus légère que l'ancienne version.
La nouvelle technologie pour les grip-s europe et europe soft est RPS (Red Power Sponge), pur coincidence ?
En tous cas les haifu sont moin cher.

Lundi 23 Mai 2011 11:28

Si tu veux quelque chose de différent, va voir sur le site misterping il y a le tropy qui a l'air d'etre une copie du varispin et le sanwei M7 qui est une copie de l'andro kinetic all+. Comme ça ce sera proche mais différent de la raquette de ton pote et moin cher en plus. Si tu veux plus d'information demande a Daniel de misterping.
Autrement tu peu te servir de cette raquette directement, elle est ni trop rapide ni trop lente. C'est un combinaison polyvalente, l'ideal pour un débutant, tout comme le combo varispin/IV L.
D'ailleur si tu veux savoir si c'est pas trop puissant pour toi demande à ton pote si tu peu essayer sa raquette. Les sensation personel y a pas mieux ^^.

Dimanche 22 Mai 2011 11:45

Sujet : Bois > Nouveau bois
Salut
Émoticône pour le super core cell off-.
J'ai deja essayé les deux et je préfère largement la sensation et l'équilibre du off- comparé à l'all+

Samedi 21 Mai 2011 20:08

J'ai déja eu l'occasion de tester le roundell soft, le gambler ace et le beijing III.
Globalement le ace et le beijing III sont plus facile a gérer dans le jeu court (une fois habitué à l'adhérence collante), il y a moin d'effet catapulte. La vitesse est proportionnel à la puissance de ton coup plus c'est puissant et plus ça va vite. Le ace est moin rapide c'est plus un revetement off-. Par contre le beijing III est plus rapide quand on rentre dedans (plus que le roundell). Les chinoises mettent plus de rotations et sont plus facile à gérer. Quand on passe à du chinois les 1ere balle ratée sont plus dans le filet que dans les baches.

Vendredi 20 Mai 2011 19:57

D'après ce que j'ai entendu il serait autour de 44°(version europe), si tu cherche plus tendre il y a l'omega IV elite qui est donné a 40°. Il me semble avoir vu ces cotations sur maxiping et sur des forum allemands qui vont dans ce sens.

Vendredi 20 Mai 2011 16:01

Pour le ctt national strike je te le conseil en 1.8mm.
Pour le tackiness D je suis d'accord mais quand je l'avais testé il ne me sembalis pas si léger que ça, au moin aussi lourd qu'un vari spin si ce n'est plus.
Mon essai remonte a loin donc a vérifier avec les connaisseurs du tackiness D.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu