Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement le plus adhérent

Sondage

Quel est pour vous le revêtement pouvant mettre le maximum d'effet ?

Tenergy 05 - 23.5% - 12 vote(s)
Jupiter - 7.8% - 4 vote(s)
729 fx - 17.6% - 9 vote(s)
Hurricane III - 31.4% - 16 vote(s)
Grip S - 7.8% - 4 vote(s)
Whale II - 2.0% - 1 vote(s)
Autre ( préciser ) - 9.8% - 5 vote(s)

Mercredi 25 Mai 2011 09:57

Voila, je me posais la question de savoir quel est le revêtements permettant de mettre le plus d'effet en top rotation ou au service. Il existe déjà des sujets là dessus mais très peu précis donc je voudrais avoir votre avis. Content
Pour ma part je pense au Jupiter.

Mercredi 25 Mai 2011 10:16

Tenergy 05: testé un vieux... pas terrible.
Jupiter: jamais testé.
729 fx: très bon choix. le ritc 729 aussi.
Hurricane III: si ce n'est pas le neo (pour moi)
Grip S: jamais testé.
Whale II: le rouge était plus adhérent que le noir. mais peu de durée de vie.
Autre ( préciser ): globe 999, lkt pro xt, tsp rise.

Mercredi 25 Mai 2011 10:24

Je ne l'ai pas encore essayé mais au vu de ce avec quoi jouent les chinois, je pense que c'est le H3 qui présente le meilleur revêtement pour mettre de l'effet en topspin rotation et au service.

Mercredi 25 Mai 2011 10:39

Hurricane3 plus adhérent qu'un 729. Bon j'ai essayé que Genius, 729 et Hurricane3 donc je ne me prononce pas sur les autres de ta liste.

Mercredi 25 Mai 2011 11:00

Le milkyway apollo.
C'est la version supérieur en adhérence au jupiter, par contre il est un peu plus lent et moin polyvalent. Le poid est variable, j'ai eu une version de qualité qui est super collante et assez légère meme en 2.2mm (rouge) et j'ai eu 2 autres pas terrible en 1.9 et 1.7 mm (noir) plus lourde (pourtant moin épaisse) et moin adhérente.

Mercredi 25 Mai 2011 11:02

Si tu as la gestuelle adaptée, H3 ou 729 Fx sinon Tenergy

Vendredi 27 Mai 2011 08:18

up

Vendredi 27 Mai 2011 15:16

De ce que j'en ai lu, le Yinhe Apollo semble avoir une adhérence assez terrible Clin d'oeil

Vendredi 27 Mai 2011 16:27

Citation de CeTh :
De ce que j'en ai lu, le Yinhe Apollo semble avoir une adhérence assez terrible Clin d'oeil

Très collante oui mais je trouve que le H3 mélange bien une adhérance collante tout en gardant un topsheet quand même un peu élastique et moins sec que d'autres chinois

Vendredi 27 Mai 2011 16:38

Moi, avec mes gestes, c'est avec le Milkyway 9000 (la version de Misterping) que je mets le plus d'effet. Ensuite le T05, puis le Jupiter. Très collant, avec un topsheet assez ferme, angle de rejet haut, dommage que la vitesse n'est pas au rendez vous ! Je teste prochainement un Rakza 7 et un Superspin G3, apparement pas mal également en terme d'effets !

Vendredi 27 Mai 2011 16:38

Mais qu' est-ce que vous avez tous à focaliser sur l' adhérence ? Vous n' avez plus de poignet ni de toucher pour faire tourner les balles ?

Vendredi 27 Mai 2011 17:11

Tu sais Big je me suis fait exactement la même réflexion : pourquoi chercher une adhérence maxi alors que je joue au ping depuis vingt ans avec des plaques européennes sans que ça me manque.
le truc, c'est que ça fait aussi vingt ans que :
- je ne fais presque jalmais de point direct au service
- je ne peux pas empêcher l'adversaire d'attaquer sur une poussette un poil longue
- j'ai du mal à gêner l'adversaire sur un top rotation coup droit (en revers, mon poignet me suffit effectivement).

Quand j'ai essayé un revêtement vraiment adhérent (le jupiter en l'occurence), j'ai immédiatement fait tout ça sans effort supplémentaire...

Il faut dire aussi qu'en vingt ans le jeu s'est bien ralenti, entre l'arrêt de la colle et la balle de 40, et qu'on joue beaucoup plus sur les effets maintenant par rapport aux années 90, y compris à haut niveau. D'où à mon avis le succès des Tenergy et aujourd'hui des Tenergy like et autres chinois H3neo et Cie...

Vendredi 27 Mai 2011 17:14

... si les balles sont plus lourdes elles sont aussi plus difficiles à faire tourner... donc je ne crois pas qu'il y ait plus d'effets qu'avant bien au contraire...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 27 Mai 2011 17:28

Et c'est surtout qu'une balle avec un petit diamètre tournera beaucoup plus vite qu'une balle plus grosse !

Vendredi 27 Mai 2011 17:40

Ben justement, d'où l'intérêt d'avoir des revêtements adhérents pour retrouver une vitesse de rotation importante.

Vendredi 27 Mai 2011 17:43

Mouaiff ... et tu manges forcément aussi plus le jus adverse.

Vendredi 27 Mai 2011 17:46

Pas forcément, si tu imposes ton effet ; ça se fait bien en topspin et avec une plaque collante tu le fais aussi en remise. mais c'est clair que si t'es passif, ouille...

Vendredi 27 Mai 2011 17:46

Moi je suis convaincu qu' un joueur qui a un super toucher fera beaucoup plus tourner la balle que moi avec le revêtement le plus adhérent du monde. Émoticône

Vendredi 27 Mai 2011 17:57

Citation de Big II :
Moi je suis convaincu qu' un joueur qui a un super toucher fera beaucoup plus tourner la balle que moi avec le revêtement le plus adhérent du monde. Émoticône

Tu parles de moi Big ?
Non je plaaaaiiisante ! Émoticône

Vendredi 27 Mai 2011 18:02

Evidemment ! Mais tant qu'àf', avec mon toucher à moi si je peux faire tourner la balle un peu mieux, pourquoi me priver...
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements