Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CTT National Pride

Lundi 23 Août 2010 21:39

Je viens de tester briévement ce revêtement en coup droit en épaisseur 1.8mm sur Matsushita Pro spécial.
Mesures : Taille 165x165 pour 54g. Tarif 16,50€ Émoticône

Pour un revêtement chinois il est tendre, annoncé à 39°/41° on retrouve bien le contact médium (c'est pas toujours le cas)
Echauffement coup droit on métrise bien, la balle semble s'enfoncer dans le revêtement juste ce qu'il faut pour bien dirriger son coup.
En top d'après sa description il devait avoir un angle de rejet bas, je n'ai rien trouvé de tel je dirais médium, la balle repart un peu comme un Pilot Power, la rotation est très bonne, le revêtement est très adhérent sans être collant.
En top frappé un petit clic sympas fait son aparition ! et ca part aussi vite qu'un Pilot power part exemple ......
Bon contrôle dans le petit jeu et excellent en bloc.
A confirmer par un essai plus long ..........

Ce n'est pas un Tenermachintruc, mais pour un niveau comme le miens ca semble suffisant niveau vitesse

Si d'autres ont essayé, laissez nous votre avis Émoticône

Lundi 23 Août 2010 21:58

Ce revêtement se rapproche-t-il d'un effet colle rapide ?

Mardi 24 Août 2010 08:34

Non, on en est assez loin, ca avance mais ca reste très linèaire

Mardi 07 Septembre 2010 22:45

Je reviens de teste ce soir, il était monté sur TSP Toccata et toujours en 1.8

Je confirme donc l'angle de rejet qui n'est pas bas du tout, dire haut c'est peut-être trop mais associé au Toccata qui lui à un angle bas je le trouve largement médium.
J'arrive à mettre beaucoup de rotations sur les services, l'effet collant persiste après 3 entrainements, le Pride 1,8 est aussi rapide que le Mark V HPS 2,00 et j'arrive à relever des balles bien taillées en topant dessus sans trop m'arracher le bras, ce revêtement m'a vraiment conquis ce soir à tel point que je ne veux pas le décoller de mon Toccata qui avec un GDT OX en revers me fournissent un ensemble que je recherchais depuis quelques temps !!
Dans le petit jeu c'est nickel, on peu même relever des balles juste derrière le fillet avec un petit top du poignet.
Pour ne pas être trompé j'ai sorti ma raquette monté T05+Grubba Carbon+ GDT ox, avec cette ensemble j'avais un bon coup droit vendredi dernier, et bien ce soir le pride+toccata m'offre mieux car plus de contrôle et un contact moins sec, j'ai vraiment aimé !
Vu le prix de ce revêtement je pense qu'il devrait faire le plaisir de beaucoup de joueurs, et moi en premier, reste à voir la longévité mais il me semble bien qu'il soit capable de tenir la phase complète, j'y reviendrais car je ne quitte plus le pride.
Aussi suite au duel de ce soir entre grubba et Toccata je déclare que la gêne provoqué avec le bi-homme GDT+Toccata tout en contrôle est indéniablement la meilleure pour moi.
Mr les modos est-il possible de référencer le CTT National Pride afin de modifier mon profil SVP ?

Mardi 07 Septembre 2010 23:10

Pour le matériel il faut en faire la demande à wills.

Mercredi 08 Septembre 2010 02:27

...en remplissant le petit formulaire dans la rubrique matériel Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Septembre 2010 06:46

Ca y est profil mis à jour !

Jeudi 09 Septembre 2010 18:17

Je vends un national pride 2mm neuf non découpé (noir) s'il y a des amateurs

Jeudi 09 Septembre 2010 20:14

...combien (fdpi) ?..

Jeudi 09 Septembre 2010 22:23

passons en MP plutôt

Samedi 18 Septembre 2010 21:36

De retour de matchs je reste très satisfait de mon Pride, en effet la variante GDT et balles fortements liftées ou coupée avec mon coup droit a profondément perturbée mes adversaires, de plus je crois bien que le revêtement se débride au fur et à mesure que je joue, donc satisfait à 100% du Pride 1.8 !

Lundi 20 Septembre 2010 13:35

Quelqu'un a t il des infos sur le National Strike ?
Quel sport à la con !!!

Lundi 20 Septembre 2010 16:58

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester le national strike et je le trouve très polyvalent. Son point fort est la rotation à basse vitesse (top rotassion ou pousette bien coupé), le tout avec un max de controle, la frappe est pas mal et le bloc est facile, la surface est collante et tien plus longtemps que le ace (à mon avis). Il est très léger (bcp plus que le ace), il a un angle de rejet medium, la mousse est plus tendre que le ace et la plaque est très linéaire. J'ai eu cette impression avec le bois andro super core cell off-, la plaque est noir en 1.8mm. Le ace que j'ai testé était rouge 2.2mm sur un lkt black whirlwind (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit^^);

Lundi 20 Septembre 2010 17:01

Un grand merci as29 pour cette comparaison avec le Ace, très intéressant
Quel sport à la con !!!

Mardi 21 Septembre 2010 20:53

Je viens de voir que nous sommes 2 à avoir le Pride dans notre profile, ca monte doucement !!

Lundi 27 Septembre 2010 18:10

ben à dire vrai il m'intéresse aussi ^^

Lundi 27 Septembre 2010 19:03

Voilà la copie de mon post sur le forum de misterping :

Cela faut une dizaine de jours que j'ai les National Pride.
C'est une première expérience en matière de chinoiseries. J'étais habitué aux tensors européens, puis au Mark V M2, mais que je trouvais un peu trop dur. On m'a alors conseillé Le national pride. Problème : Trop lent au début, démarrage sur balles coupées quasi-impossible pour moi. , ou alors haut :-/ Après une période de presque 10 jours d'adaptation, je m'y suis fait, et j'ai pu adapter la gestuelle.

L'adhérence collante est partie au bout de quelques jours, mais même sans, on peut mettre énormément d'effet dans la balle. Je trouve ces plaques très adaptées pour le bloc et contre top à mi-distance, comme à la table. La balle repart toute seule et vite sans que l'on ai besoin de forcer le geste. Très agréable.

De plus, ce n'est pas trop dur, la trajectoire des top spin est assez courbe, ce qui permet d'avoir une petite marge d'erreur.

Voilà pour mes impressions :-)

Lundi 27 Septembre 2010 19:56

Citation de jibou :
Voilà la copie de mon post sur le forum de misterping :

Cela faut une dizaine de jours que j'ai les National Pride.
C'est une première expérience en matière de chinoiseries. J'étais habitué aux tensors européens, puis au Mark V M2, mais que je trouvais un peu trop dur. On m'a alors conseillé Le national pride. Problème : Trop lent au début, démarrage sur balles coupées quasi-impossible pour moi. , ou alors haut :-/ Après une période de presque 10 jours d'adaptation, je m'y suis fait, et j'ai pu adapter la gestuelle.

L'adhérence collante est partie au bout de quelques jours, mais même sans, on peut mettre énormément d'effet dans la balle. Je trouve ces plaques très adaptées pour le bloc et contre top à mi-distance, comme à la table. La balle repart toute seule et vite sans que l'on ai besoin de forcer le geste. Très agréable.

De plus, ce n'est pas trop dur, la trajectoire des top spin est assez courbe, ce qui permet d'avoir une petite marge d'erreur.

Voilà pour mes impressions :-)

Que du bon !!!

Mardi 28 Septembre 2010 10:18

commandé un pride et un strike plus qu'à attendre de les recevoir

j'ai deux raquettes, je compte les monter chacun sur une avec un bungee je vous dirais quoi la semaine prochaine Content

Mardi 28 Septembre 2010 13:15

De mon coté je viens de recevoir le Strike, léger il fait 165x167 pour 52g ! après découpe il va pas en rester lourd
0
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements