Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 31

Mercredi 08 Juin 2011 09:18

Retour sur le memo 3 avec un CR.

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : rouge, 2,15 sur darker speed 90 en revers
. Coller avec : TRF (y a presque 1 semaine donc pas d'effet booster)
. Poids : assez lourd, un peu plus léger qu'un T05
. Dureté : assez dur, à vu de nez 44/45°
. Angle de rejet : entre moyen et haut
. Catégorie : off-
. Distance de jeu : bon à toute les distances
. Gestuelle : meilleur avec des gestes amples et quand on s'engage dans la balle
. Adhérence : pas collante mais bonne quand même, surface pas très élastique.
. Effet catapulte : réaction assez chinoise mais plus linéaire quand même
. Dwell time : moyen, ni long, ni court.

Le revêtement dans le jeu :

. Service : je sers peu en revers
> long : aucun problème, mais plus dur qu'avec un classique ou tensor ou autre
> court : meilleur que les classique, tensor...
> sortant : pas essayé
> rentrant : idem
> coupé : pas mal, la balle s'écrase bien et n'avance pas, très dur a attaquer
> lifté : bien
> autres : « marteau inversé » efficace

. Topspin :
> top rotation : bon
> top frappé : bon
> side spin : je m'appelle pas Maze ^^
> top sur top : bon mais faut rentrer dedans

. Jeu court :
> poussette : bon
> amorti : bon
> flip : pas mal

. Frappe : bon

. Défense :
> chop : bien sur les 1ère mais plus dur sur les 2ème, 3ème.... je ne sais pour quelle raison
> bloc : une fois habitué c'est pas mal

Globalement une plaque pas très rapide (je lui met 16/20) qui est bonne dans tout les domaines et qui excelle surtout dans la rotation (je lui met 18.5/20) le tout avec un controle très agréable (je lui met 15/20).

Mercredi 08 Juin 2011 08:35

Merci, ça me donne une idée relative de la durée de vie de la plaque.
Malgré tout si je prend la plaque elle me fera juste la demi saison pour 40€ et c'est pas vraiment ce que je recherche. Le T64 que l'on m a prété à plus d'un an et a été utilisé pendant environ 6 mois et je le préfère. La trajectoire me plait d'avantage avec le T64.

Mercredi 08 Juin 2011 00:25

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens a remercier popette59 pour m'avoir prété un de ces calibra LT sound.
Maintenant c'est mon 1er CR sérieux, et j'utiliserai le meme protocole pour mes prochain test a venir et je suis donc ouvert à tout critique.

Le revêtement lui même :

. Caractéristiques de base : rouge, 2,0mm sur darker speed 90 et juic kiso hinoki
. Coller avec : feuille auto-collante
. Poids : assez léger
. Angle de rejet : moyen voir un peu bas
. Catégorie : off +
. Distance de jeu : bien à la table, très bien à mi-distance
. Gestuelle : fonctionne aussi bien sur geste court (+ poignet) que sur geste ample (+ jambe)
. Adhérence : pas collante et pas la meilleur au point de vue mécanique non plus (pas neuve)
. Effet catapulte : important
. Dwell time : assez long à haute vitesse quand la balle s'enfonce bien dans la plaque, par contre très court dans le petit jeu.

Le revêtement dans le jeu :

. Service :
> long : pas de problème
> court : un peu plus dur mais ça va (je suis plutôt bon serveur aussi ^^)
> sortant : j'arrive pas a mettre trop de rotation
> rentrant : idem pas terrible
> coupé : correcte
> lifté : correcte
> autres : pas eu le temps d'essayé

. Topspin :
> top rotation : c'est clairement pas son point fort
> top frappé : bien, ça envoie du lourd et rapide
> side spin : étonnamment très bon dans ce domaine
> top sur top : très bonne et assez sécurisante

. Jeu court :
> poussette : ouille, ça sortait pas mais valait mieux bien reculer derrière ^^
> amorti : le touché est bon donc ça passe
> flip : c'est pas mon point fort mais j'en ai réussi quelque uns, donc pas mal

. Frappe : clairement « the point fort » of the plaque ^^

. Défense :
> chop : pas terrible mais faisable (le contrôle est bon quand la balle rentre bien dans la plaque).
> bloc : bonne dans ce domaine je trouve, pas de problème contre mes adversaire du jour.

Donc au final c'est une découverte interessante, mais c'est pas pour moi. Mon jeu de CD est basé sur la rotation et la puissance, et la j'ai surtout la puissance et lorsque ça revien je suis dans la m*****. Pour mon jeu le T64 que j'ai testé récemment est beaucoup plus efficace, j'ai presque la meme puissance en top, beaucoup plus de rotation et le controle est meilleur et cela sur mes 2 bois.

Mardi 07 Juin 2011 08:58

Merci beaucou pour les informations. Émoticône

Lundi 06 Juin 2011 16:54

Bonjour est ce je pourrai avoir l'évolution de classement des n°
2922118 (moi)
2922702 (mon père)
2929824 (mon petit frère)
Mon petit frère me nargue cette année parce qu'il a gagné un peu plus de points que moi cette saison.
Je voulais mettre les points sue les "i" en comparant nos progression Émoticône .
Merci.

Lundi 06 Juin 2011 16:32

attention quand meme.
J'avais commandé un 1er apollo sur eacheng.fr (fourni par eacheng.net je pense) et j'ai été super content des performance de la plaque en 2.2 rouge mousse 36 ou 38° (j'ai oublié ^^).
A la mi saison j'ai fouiné sur internet et découvert galaxysport.de. J'y ai commandé 2 apollo noir un en 1.7 et un en 1.9 avec une mousse de 33° et la c'est le drame ^^, beaucoup moin collant, plus lourd et plus dur heuresement les caractéristiques de jeux étaient les meme, mais j'étais déçu quand meme.
Au final je ne sait pas si c'est parce que la version 33° est plus européenne ou si c'est un mauvais lot mais je ne pense pas recommander chez eux.
Il y a un autre site qui vend l'apollo en 1.8 en allemagne c'est ttdd.de et pour l'instant j'ai commandé pas mal de plaque avec eux et je n'ai eu aucun problème.
Je pense d'ailleur en commander un la saison prochaine pour mon père (il est devenu fan ^^ ).

Lundi 06 Juin 2011 10:36

http://www.galaxysport.de/catalog/product_info.php?cPath=22_23&products_id=1241&osCsid=ju3ejl8sl8qsvt1ii7rn6ik8n5

Par contre c'est une mousse tendre.

Pour moi c'est pareil l'apollo est beaucoup plus rapide que le vari spin, il touche la catégorie off, limite off -, mais pas all ou all+ comme le vari spin.

Samedi 04 Juin 2011 19:17

Je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose contre cette inflation. Il suffit de voir le nombre de personne qui se pleignent et je pense que par rapport au niveau nationnal nos protestations ne vont pas peser lourd dans la balance.
Par contre ce que j'ai pu voir c'est que ceux qui se pleignent sont des + ou - gros testeur ou des joueurs à la recherche de nouvelles plaques.
Les test se font principalement sur les plaques qui sortent dans la saison ( en général celles de la saison précédente ont deja été testé).
Vu de cette façon est ce qu'il ne serait pas mieux de créer une "bourse de testeur".
Le concept à la base c'est plusieur testeurs qui mettent tous une petite somme (3/4€) en commun.
Ensuite on fait un sondage sur "the plaque" à tester (pour sélectionner un revêtement).
On doit surement mettre un nombre de testeur minimum (pour pas etre en déficit)
Avec la bourse on achéte la plaque selectionné chez un distributeur.
Chaque testeur ayant essayé le revêtement remet 3/4€ dans la bourse.
Ainsi les testeurs peuvent se faire une opinion d'un revêtement sur leur bois et pour moin cher que du chinois.
10 revêtement pour 30/40€.
Que pensez vous de l'idée? réalisable ou pas?

Samedi 04 Juin 2011 18:54

J'ai hate d'avoir le CR du H3 neo provincial sur le speed 90. Je me tate pour l'an prochain et on a le meme bois et des avis assez proche.
Ps : je t'ai laissé un mp (y a 2j)

Vendredi 03 Juin 2011 21:10

Moi j'ai récupéré le mien la semaine dernière et sur le plan offensif/rotation il est largement au dessus du shark II, par contre pas au niveau du controle.
Quand je le testais sur le darker la balle allait aussi vite qu'avec le T64, mais sur la table, la rotation est equivalente dans tout les domaines (pousette/top) mais je pense que le top est quand meme moins efficace, il n'a pas la jolie courbe du T64. Je le reteste mardi comme ça les effet de la TRF auront disparu sur le T64 et sur le shark III.
L'angle de rejet du III est variable je trouve, quand on top il est plus haut que le II, mais en pousette, frappe et bloc je le trouve plus bas que le II.

Mercredi 01 Juin 2011 16:56

Citation de popette59 :
pareil pour moi, speed90 + shark II = zéro pointé... avec quel revêtement mets-tu plus d'effet au service, skyline ou T05 ?


Ca dépend les services que je fait en CD sont plus efficace avec un T05 ou meme un tensor au niveau de la rotation. Après pour servir court, varié avec le meme geste le skyline est plus efficace (on voit pas de gosse différence au niveau des rebonds/trajectoire entre les services coupé/lifté/mou, même si le gars remet la balle t as une bonne occasion pour finir derrière).
Pour servir avec le revers j' y arrive mieux avec le skyline (je suis pas terrible en service revers).

Mercredi 01 Juin 2011 14:20

Shark II en 1.9 ou 2.0 sur le revers.
En CD tu peux garder le même ou alors regarder un butterfly tenergy 64 en 1.9 comme dit popette59.

Mercredi 01 Juin 2011 13:56

Ben moi c'était un 35° ramolli par de l'acétone d'après le préteur.

Mercredi 01 Juin 2011 13:53

Ben le T05 et le T64 ont parfaitement tenu avec la TRF et pas de pb au décollage au moins et sur 2 bois hinoki.

Mercredi 01 Juin 2011 12:07

Tu trouve le shark II chez maxiping et eacheng.fr.
le shark III est mieux que le II mais aussi 3 fois plus cher.

Mercredi 01 Juin 2011 10:13

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Ceth.
Je prend mon cas perso, lors de ma 2ème année de ping en CD j'avais un andro maxcell JMS 2.6mm collé/tendu avec plusieur produit plus un petit coup de spin max de temps en temps et mon bois était un kinetic all. La vitesse de ce combo n'est toujours pas égalé par le combo speed 90/T64.
En une saison j'étais passé de NC à 60. Le problème aujourd'hui c'est que mon touché de balle de CD est le même qu'a l'époque, en gros je peu faire tout ce que je veux avec un revetement à partir du moment ou c'est un "DCA" (qui a un bon touché quand meme). J'ai un CD de faignasse ou je ne rentre jamais trop dans la balle, il faut que la plaque avance toute seule ^^.
Pour moi le problème est le même, si zangetsu joue depuis pas trop longtemps avec ce combot, il peu reprendre plus lent, son niveau va diminué dans un 1er temps puis il va remonter de plus belle avec une technique amélioré.
Si il garde son combo actuel il va continué à grimper jusqu'a un niveau "plafond"(à partie du moment ou les joueur d'en face raméneront tes scuds et ou te il faudra enchainé les scuds) et y resté pendant un moment.
Après c'est toujours au joueur de décider, mais pour une progression a long termes la proposition de Ceth est plus intéressante.

Mercredi 01 Juin 2011 09:52

Comme je dis c'est le mélange speed 90 et shark II qui va pas. Je pense que c'est dû à l'angle de rejet de la plaque qui est médium voir médium/bas et le speed 90 qui a également un angle de rejet bas.
Quand je l'avais testé sur le samsonov alpha il gardait ses caractéristiques de base (frappe, jeu court, bloc) et était pas mal dutout pour les topfrappé et top rotation (mais pas au niveau d'un tenergy sur le même bois).

Mercredi 01 Juin 2011 00:18

Un amis m'a prété ce que tu recherche ^^ et que dire ..... whaou!
Le T64 rouge 1.9 (pas trop usé) se mélange à merveille avec le speed 90 et mon jeu, tout était bon, controle, vitesse et rotation avec la magic touch du speed 90. Tu pourra nous redonner le comparatif entre le T64 et le SSG3 parce que si tu confirme que c'est mieux et moin cher Émoticône .
Autrement pour mon CD j'ai aussi testé le razka 7 et c'est pas terrible avec le speed 90, il était bien plus efficace sur mon juic kiso hinoki. Test du T05 1.9 noir (pas très frais) et c'était pas tip top (idem sur le juic)
Autrement j'attend toujours l'arrivé du CLT sound demain normalement, j'ai hate.
Pour le revers j'ai testé le T05 et toujours pas terrible, je préfère le skyline neo III, teste très rapide d'un shark II 35°2.0 et la c'est le drame, le speed 90 et le shark II ne font pas bon mélange. Test rapide du T64 en revers c'est un peu trop rapide et j'arrive à mettre plus de rotation avec du chinois. Enfin la grosse surprise de la soirée le retour de mon shak III 34° 2.2mm et la tout était magique, vitesse de balle égale au T64 mais sur la table cette fois, rotation aussi bonne voir supérieur au T64 angle de rejet variable (haut pour les top et bas pour les frappes, bloc, poussette) et pourtant il n'a plus son effet booster, je l'ai acheté il y a presque un an.
Autre test interessant, celui d'un blue whale II 37° 2.0mm sur le juic kiso hinoki, très interessant pour la large palette de coup utilisable, y va peu etre m'interesser en fait le nouveau whale II redsponge pour ma 2ème raquette.

Mardi 31 Mai 2011 23:39

J'ai testé ce soir un shark II 35° en 2.0, un tenergy 05 en 1.9 (pas très frais) et mon skyline III neo et j'ai fait tourné tout ça sur le speed 90.
Vu la description de ton jeu et au vu des test de ce soir en fait c'est le skyline neo III qui l'emporte au la main.
La vitesse est kiff kiff (par rapport au T05) ,en top frappé la rotation est a peu près égale, en top rotation le skyline est supérieur, le control du skyline est meilleur, il est plus léger. Le skyline est moins bon en frappe, un tout petit peu moin bien en bloc, il est un peu moin dynamique (= un peu plus dur à jouer à mi distance et au 1er démarrage sur balle coupée, mais plus facile dans le jeu court).
Je ne vais pas parler du shark II, le mélange avec le darker speed 90 est particulièrement décevant.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu