Réaction des "classiques" au booster ?

Samedi 28 Mai 2011 19:07

Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un joue ou a testé des classiques boostés genre (mark V, sriver, speedy spin, rapid, vario ou encore samba).
Comment réagissent-ils?Sensations par rapport à la colle rapide?rapidité des revètements par rapport aux tensors dernières génération?

Dimanche 29 Mai 2011 12:11

oui, qui triche sur ce forum ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 29 Mai 2011 14:49

Moi j'ai boosté mon Mark V lorsque c'était autorisé.
Je ne voyait pas beaucoup de différence entre la colle rapide et le booster c'est équivalent, même vitesse, même sensation.
J'ai jamais réussi à trouver l'équivalence avec les plaques nouvelles générations même si le pryde 30 ou 40 s'en raproche un peu ...

Dimanche 29 Mai 2011 15:11

Il semble que bizarrement les revêtements européens réagissent mieux aux boosters que les chinois. Booster un classique peut donc être sympa a priori, faudrait que j'essaye, j'ai un rapid et un rapid soft qui ne me servent à rien...

Dimanche 29 Mai 2011 16:05

Intéressant ça peut devenir une bonne alternative si les prix des revêtements continuent d'augmenter...

Dimanche 29 Mai 2011 16:47

Sa serait effectivement une bonne alternative si c'était autorisé, ce n'est malheureusement pas le cas ...
On reste donc dans l'obligation de payer nos revêtements tres chère

Dimanche 29 Mai 2011 19:09

Émoticône

Moi ça commence à me gaver de jouer les vaches à lait. Quand je vois que les revêtements chinois offensifs sont tous boostés d'usine, je ne vois pas la différence avec un boost maison. Et je ne vois pas comment on pourrait me dire que mes plaques sont boostées ou pas. Alors...

Dimanche 29 Mai 2011 19:35

Je partage ton avis popette mais je reste optimiste sur l'évolution du règlement parce que là c'est vraiment du n'importe quoi. Tous les pros boostent et j'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de Numéros dans mes connaissances qui boostent mais ça ne les dérange pas de se jouer y'en a aucun qui rale parce que tel ou tel joueur booste. Et pendant ce temps la fédé fait comme si personne ne booste même si c'est improuvable.

Dimanche 29 Mai 2011 19:39

Bien sûr. Quand les joueurs comprendront enfin que le fait de booster ne rend pas le joueur plus fort... et que la fédé comprendra que nous on veut juste avoir du plaisir en jouant... y'a que les aigris ou les jaloux qui râlent. De toutes façons, booster soi-même, trouver des revêtements boostés d'usine, ou des plaques chinoises nationales boostées introuvabes, ou jouer avec des tensors surpuissants, c'est quoi la différence ? Aucune. Qu'on nous laisse nous amuser !

Dimanche 29 Mai 2011 21:01

Completement d'accord, c'est quand même un plaisir de jouer avec des plaques collé ou boosté plutot que d'acheter des plaques à 40e qui procure des sensations de jeu bien en dessous qu'auparavant .
De plus c'est indétectable donc je comprends que certains n'hésite pas à en utiliser.

Lundi 30 Mai 2011 15:10

Citation de popette59 :
Bien sûr. Quand les joueurs comprendront enfin que le fait de booster ne rend pas le joueur plus fort... et que la fédé comprendra que nous on veut juste avoir du plaisir en jouant... y'a que les aigris ou les jaloux qui râlent. De toutes façons, booster soi-même, trouver des revêtements boostés d'usine, ou des plaques chinoises nationales boostées introuvabes, ou jouer avec des tensors surpuissants, c'est quoi la différence ? Aucune. Qu'on nous laisse nous amuser !


La différence c'est que :

Profit (Tensor) > Profit(Classique + booster)

Lundi 30 Mai 2011 16:58

Citation de popette59 :
Bien sûr. Quand les joueurs comprendront enfin que le fait de booster ne rend pas le joueur plus fort... et que la fédé comprendra que nous on veut juste avoir du plaisir en jouant... y'a que les aigris ou les jaloux qui râlent. De toutes façons, booster soi-même, trouver des revêtements boostés d'usine, ou des plaques chinoises nationales boostées introuvabes, ou jouer avec des tensors surpuissants, c'est quoi la différence ? Aucune. Qu'on nous laisse nous amuser !


Ya une grosse différence entre jouer avec des plaques boostées en usine, des tensors hyper rapides ou une plaque qu'on a boostée soi-même. Les deux premiers sont autorisés par l'ITTF alors que booster ses plaques soi-même ne l'est plus. L'ITTF a clairement indiqué que l'utilisation de plaque modifiée après la sortie d'usine (donc une fois qu'on les trouve chez notre revendeur préféré) est illégal.
Ceux qui râlent ne sont pas aigris ou jaloux mais simplement des gens qui se conforment aux directives de l'ITTF.

Encore une fois, les joueurs qui boostent ne le font pas parce qu'ils pensent être plus forts avec que sans. C'est une question de sensation et si un grand nombre pongistes boostent aujourd'hui, c'est parce que les tensors aussi aboutis soient-ils ne donnent pas le même toucher qu'un revêtement collé à la rapide. Le boost est ce qui se rapproche le plus de la gomme, tant en terme de vitesse que de spin ou de bruit à l'impact.
L'ITTF ferme plus ou moins les yeux sur ce qu'il se passe au très haut niveau et forcément si les pros peuvent booster, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire??
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 31 Mai 2011 09:07

Citation de Curlspezial :

Ceux qui râlent ne sont pas aigris ou jaloux mais simplement des gens qui se conforment aux directives de l'ITTF.

Je dirais plutôt que ce sont ceux qui se croient plus vertueux que la moyenne, et se font passer pour des gens de qualité morale supérieure.

Mais je ne pense pas qu'ils soient si purs et si honnêtes qu'ils le proclame.

J''ai remarqué que ces gens qui donnent des leçons de fair play jouent généralement avec un picot, coïncidence ?

Pour moi non, ce n'en est pas une, c'est tout simplement parce qu'ils pensent remettre plus de balles sur la table si ils ont en face une raquette moins rapide.

A mon avis c'est de l'éthique "utile", des bons sentiments orientés "profit".
Et il n'y a rien de vertueux là-dedans.

Mardi 31 Mai 2011 09:57

houla, ne faisons pas entrer les picoteux dans le débat parce que ça risque d'être houleux ! Je suis d'accord avec toi sur le fond, je pense que ceux qui râlent sur les boosters ne sont pas forcément si vertueux qu'ils veulent bien le faire croire.

De toutes façons le problème c'est quand même qu'à trop légiférer on finit par tuer le plaisir. Après tout les picots dégueulasses, on les avait au temps des premiers Curl, et on faisait avec, le tout étant que grâce à la colle rapide on s'arrangeait pour que le picot ne touche pas la balle Émoticône Pour autant tout le monde ne prenait pas un Curl.

J'ai un pote qui a pris 3 classements grâce à son curl, du coup il prenait du plaisir et moi je prenais du plaisir à jouer sur lui. Je me souviens même d'un tournoi de plage où c'était toujours un picot sec horrible d'il y a trente ans qui gagnait ; prononcer son nom en début de tournoi faisait planer la terreur ! Émoticône

Légiférer pour interdire ci ou ça tend à faire baisser le niveau général finalement, alors que les premiers restent les premiers et les derniers, les derniers, donc on n'a pas changé grand-chose au final. Sauf qu'on prend moins de plaisir.

Mardi 31 Mai 2011 11:08

Citation de WaldnerFan :
Citation de Curlspezial :

Ceux qui râlent ne sont pas aigris ou jaloux mais simplement des gens qui se conforment aux directives de l'ITTF.

Je dirais plutôt que ce sont ceux qui se croient plus vertueux que la moyenne, et se font passer pour des gens de qualité morale supérieure.

Mais je ne pense pas qu'ils soient si purs et si honnêtes qu'ils le proclame.

J''ai remarqué que ces gens qui donnent des leçons de fair play jouent généralement avec un picot, coïncidence ?

Pour moi non, ce n'en est pas une, c'est tout simplement parce qu'ils pensent remettre plus de balles sur la table si ils ont en face une raquette moins rapide.

A mon avis c'est de l'éthique "utile", des bons sentiments orientés "profit".
Et il n'y a rien de vertueux là-dedans.


Ton raisonnement est ridicule, je me suis mis au picot il y a peu, mais même en temps que joueur allround avec 2 backside j'aimais jouer pas mal de colleurs qui ne mettaient pas une balle sur la table et qui ne prenaient du plaisir que par le son et l'envoi de scuds, même si ça partait à 15m.

J'ai donc l'avantage d'être un joueur de backside passé depuis peu au PL avec plaisir, pour un classement à peu près équivalent (13/14), et je regrette l'interdiction de la colle (ou du moins du boostage) et la suppression des PL lisses, car effectivement certains prenaient des classements faciles, mais seulement contre les joueurs qui ne réflechissaient pas assez en match. Comme je l'ai dit j'ai fait de belles perfs sur des colleurs qui ne controlaient rien, et sur beaucoup de joueurs à PL lisses qui étaient enfermés dans un jeu stéréotypé et du coup assez faciles à gagner.

Mardi 31 Mai 2011 11:14

Donc en effet pour conclure je dirais que certains anciens joueurs de PL lisses veulent de la sévérité contre le boost car ils n'ont pas été épargnés de leur côté par la réglementation. D'un autre côté , je regrette profondément qu'on ait interdit les PL lisses, ce qui parait absurde car avec un peu de jugeotte ce n'était pas si difficile à jouer, mais voilà certains n'aiment pas réflechir et préfèrent crier au loup. Pour s'en persuader il suffit de voir combien de joueurs niveau international ont utilisés des PL lisses, c'est à dire aucun, ou peut être un, et encore...
De mon côté je suis aujourd'hui privé de belles perfs, tant pis pour moi.
Et en tant que joueur de PL, si je regrette que le boost ait été interdit, il l'a été donc ça doit être respecté. Comme pour toutes réglementations. Il ne doit pas y avoir 2 poids 2 mesures. Ou alors, qu'on l'autorise et on sera tranquilles.

Mardi 31 Mai 2011 12:03

@ Julot : Je pense que ce que voulait dire WaldnerFan , c'est que les joueurs qui utilisent le booster , l'utilise pour la même raison que les picoteux jouent avec un picot .
Parce qu'ils se sentent mieux avec .

Donc du coup , c'est vrai que c'est assez moyen venant d'un joueur qui utilise une plaque speciale , de raler sur les gens qui boostent pour avoir de meilleures sensations :/

EDIT :
Citation de WaldnerFan :
Pour moi non, ce n'en est pas une, c'est tout simplement parce qu'ils pensent remettre plus de balles sur la table si ils ont en face une raquette moins rapide..


Autant pour moi , je n'avais pas vu cette phrase .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mai 2011 12:06 par Vlad1236

Mardi 31 Mai 2011 12:27

Il faut aussi savoir que je connais des joueurs avec PL qui utilisaient la colle rapide en CD pour envoyer des mines sur les balles qui revenaient hautes.

Bref, opposer sans cesse picoteux et attaquants colleurs n'a pas de sens à mon avis.

Mardi 31 Mai 2011 13:47

Citation de julot :
Il faut aussi savoir que je connais des joueurs avec PL qui utilisaient la colle rapide en CD pour envoyer des mines sur les balles qui revenaient hautes.

Bref, opposer sans cesse picoteux et attaquants colleurs n'a pas de sens à mon avis.

Émoticône
Mais je comprend aussi ceux qui booste d'un point de vu financier/plaisir.
Si on prend en revers un Mark V GPS ( environ 25€)
en CD un Tibhar rapid ( environ 25€)
un bois classique (environ 30€)
assez de booster pour une saison (environ 30€ si on en prend pas en chine ^^)
Total environ 110 euros pour la saison.
Maintenant on prend 2 tenergy (environ 56€ l'unité)
Total 112 euros et cela pour 6 mois seulement (j'ai besoin des perfs optimal), déjà si c'était au prix du chinois je l'aurais changé au bout de 3 mois, comme un classique mais le booster rattrape le coup.
Et donc pour une saison complète 224€.
Au final si on booste des classiques pour moi on prend sont pieds, c'est pas trop cher et on fait des perfs aussi.
Moi un ténergy si j'en prend un c'est pas par plaisir, c'est juste que c'est efficace.

Mardi 31 Mai 2011 14:12

Le gros souci c'est que le contrôle n'existe pas et du coup même à plus haut niveau ça booste dans tous les coins (encore constaté par exemple gauzy aux france qui joue avec des pilot advance qu'on entend dans toute la salle !).
Et quand les pros ne respectent pas le règlement ben tout le monde suit et pour encore plus de raisons comme le plaisir ou le còté financier (on n'est pas sponsorisé nous !)
1
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies