Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 33

Vendredi 20 Mai 2011 00:02

Si on se base sur les cotations wack sport, le lkt pro xp est comparé au niveau vitesse à un sriver fx et donc 16 de vitesse alors que le vari spin est coté à 13.
A priori le lkt pro xt est plutot vers 13/14 de vitesse, pour ce qui est de l'adhérence et du controle je ne dis rien puisque je n'ai pas essayé personnellement ces plaques.
Le rapid sound je lui met 16 de vitesse, 18 de rotation et 15 de controle, il est plus fait pour un jeu en topspin de revers que pousette.
Le pilot controle je suis d'accord avec les cotation wack sauf au niveau de la rotation ou je lui met un petit 16/17.
Le juic spin spiel sv 14 de vitesse, 19.5 de rotation et 15/16 de controle, mais il est un peu plus lourd que le vari spin.(jeu à base de rotation lourde)
Le ctt national strike 14/15 de vitesse, 19.5 de rotation, 16/17 de controle, il est léger mais possède une adhérence collante qui dure, il est plus tendre qu'un varispin et aussi polyvalent. C'est cette derniere plaque que je trouve la plus adapté pour le remplacement d'un vari spin, il faut juste s'habituer un peu à l'adhérence collante mais c'est pas un 729 non plus. On la trouve chez misterping, maxiping et si mes souvenir sont bons c'est aux alentours de 15€.

Mercredi 18 Mai 2011 14:13

sur mytabletennis.net il y a le test du tin arc :

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=42032&PN=1

D'après ce que j'ai pu comprendre c'est plus rapide et dynamique que les neo
ça colle moin que les classiques mais c'est plus élastique
c'est plus léger
et c'est plus cher.
Au vu des caractéristiques de bases ça a l'air proche du superspin G3 hard

Mercredi 18 Mai 2011 10:13

que ce soit en CD ou en revers je n'ai pas encore vu d'équivalent au milkyway apollo en top rotation.

Vendredi 13 Mai 2011 11:58

Je rajoute qu'au moin les chinoise factory tuned sont jouable (moin de puissance et c'est tout) alors que des tensor type impuls speed ou nimbus sound perdent moin en vitesse, mais on perd énormément en controle et l'adhérence devient proche du 0 et cela en moin de 2 mois (expérience malheuresement vécu).

Mardi 10 Mai 2011 16:03

comme bois plus lent je te propose le andro super core cell off -.
Il est ni trop tendre, ni trop sec (permet tout les styles de jeu), il est pas lourd et super bien équilibré.
Par rapport au IV L il est un peu plus rapide et posséde un meilleur controle. Après dans la rebrique matériel j'ai pu voir qu'il n'était pas très bien noté, pour moi il est largement sous noté et d'autre partenaire qui ont eu l'occasion de le testé pense la meme chose(mais bon les sensation c'est très personnel). Aujourd hui en dehors des bois hinoki en européen je ne prend que du andro, pourtant en bois all+/off-, j'ai testé quasiment toute les marques donic, tibhar, butterfly, stiga, banco, dauphin. Autrement j'ai bien aimé les bois nittaku.

Mardi 10 Mai 2011 11:29

"au niveau des rotations comparer au jupiter ,c'est comment ?"

Y a pas beaucoup de différence au niveau de la rotation sauf que le earth colle toujours (2 ans) et mon jupiter était injouable au bout d'un an.
Le earth est plus lent mais malgré tout je le trouve un peu moin polyvalent, je le trouve dur a gérer en défense et en bloc (angle de rejet plus haut).
A meme épaisseur je l'ai trouvé un poil plus léger.

Jeudi 05 Mai 2011 22:49

Je n'ai pas essayé le 9000 mais le earth est lourd comme dis précédemment. Il est un peu plus léger que le jupiter si tu connais.

Vendredi 29 Avril 2011 19:33

Bonjour,
moi j'aimerais tester les 3.
La couleur ne me gène pas, les épaisseur un peu plus mais je veu surtout savoir si une des surfaces peu me plaire.
Normalement la salle est ouverte jusqu'a juillet, donc a priori pas de pb pour mai/juin.

Mercredi 20 Avril 2011 23:03

Pour ce que tu recherche popette je pense que le mieu c'est le beijing III. Je l'avais trouvé pas mal du tout en vitesse pur malgré qu'il était sur un IV L. Et il n'est pas juste bon en top rotation comme le jupiter il est bon aussi en top frappé. Dans le jeu passif il se comporte de la meme façon, en bloc il est plus dynamique que le jupiter. Enfin elle n'est pas trop lourde pour une chinoise moin que le jupiter en tous cas.

Mercredi 20 Avril 2011 22:56

Salut popette
au niveau vitesse pur c'est en dessous du brice speed ou brice speed fx (les plus puissant que j'ai testé pour le moment).
Je trouve que c'est aussi en dessous du tenergy 05 ou 64.
C'est un peu plus rapide que le shark II (mais pas beaucoup).
Il me semble que c'est proche tu t05 fx au niveau vitesse (mais je l'avais testé sur un bois plus lent) mais faut rentrer dedans parce que dans le jeu passif c'est à peine plus dynamique que le jupiter.

Mercredi 20 Avril 2011 16:20

Salut j'ai le tg3 neo et je l'ai testé sur le meme bois que toi.
Au niveau adhérence (collante) c'est pas mal du tout surtout en coupe.
Au niveau vitesse c'est en dessous des tensors les plus rapides mais sur l'echelle wack je lui mettrait entre 20 et 21.
Le seul hic c'est que pour obtenir cette vitesse il faut vraiment rentré dedans, donc dynamysme pas terrible.
L'angle de rejet est medium + quand on attaque et plutot médium - quand on pousse.
En bloc elle est moyenne et les retour sont assez arrondi et pas super dynamique, en gros il est meilleur en contre top.
Pour les retour de service court pas de pb je pense meme qu'en passant du s1 au neo tg3 le retour sera meme trop court Émoticône (j'ai deja qlq difficulté en passant du xiom vega europe au neo tg3 dans ce domaine), en gros il faut trouvé le dosage entre trop actif est pas assez.
Autrement le 1er top est facile et la balle est lourde.
Son domaine c'est la mi-distance pour moi (pas terrible en bloc et en frappe, mais je suis pas terrible dans ce domaine non plus Émoticône , et donc pas terrible à la table; et manque de dynamisme pour etre tranchant loin de la table).

Samedi 16 Avril 2011 19:45

Le hinotec all + est moin performant que le IV L en topspin car j'ai l'impression qu il a moin "d'effet catapulte".
Le hinotec all + est plus sécurisant également en bloc et en frappe. J'ai juste du mal a avoir un top efficace avec.
En gros je trouve qu'il est plus efficace pour un jeu à base de controle, de placement et de contre attaque, je le trouve pas terrible pour la prise d'initiative.

Mercredi 13 Avril 2011 19:17

Le super core cell off- est un peu plus lent que le IV S et il est également plus rigide, mais posséde un control largement supérieur.
Autrement c'est vrai que les bois andro sont plutot sec et le super core cell all + l'est encore plus, la serie termotec c'est des bois séché et donc sec.
Autrement je ne connais pas la série cf light (j'aime pas le balsa). Pour le manche oui il est assez gros mais pour moi ça tombais bien j'ai de grande main.
Autrement il existe aussi le 7plis hinoki de défense (par contre il doit etre cher) de chez DARKER, je ne l'ai pas essyer mais vu que j'ai un bois hinoki je peu te dire que c'est très performant en défense (pouvoir absorbant) et qd on accélère il dégage une grande puissance et c'est tendre comme bois.

Mercredi 13 Avril 2011 18:58

J'ai joué avec le vega europe.
En gros il garde ses qualitées pdt 3 mois, ensuite ça baisse mais c'est pas injouable comme le nimbus sound ou l'impulse speed(morts en 1mois et demi). La ça va faire à peu prés 10 mois que je l'ai et c'est vraiment limite, ça passe contre des joueur aux alentours de mon classement mais pas plus. En gros en ce moment j'ai du mal a démarer sur balle bien coupé et si ça passe c'est facile a contrer.
D'après ce que j'ai entendu le vega pro est plus résistant que le vega europe.
Dans les revetements modernes type tensor y a pas vraiment mieu au niveau longévité, a priori les tenergy tiennent un peu mieu. Les plus solide sont les classique et les chinoises.
Pour infos je m'entraine a peu près 4h/semaine + championat.

Mercredi 13 Avril 2011 14:51

Salut
Moi comme bois je te conseil le andro super core cell off-, il a le controle d'un bois all+ mais est un peu plus rapide et c'est surtout le bois le plus équilibré que j'ai jamais eu. J'ai déjà testé le super core cell all+ et je le trouve bizare, je suis pas à l'aise avec, autrement j'ai deja testé le kinetic all mais je crois qu'il n'est plus fait, c'est dommage c'était un super bois.
Au niveau du CD je te propose un CTT national strike, un revetement chinois qui ne ressemble pas dutout au 729, il est tendre, léger, plus stable que les tensor allround mais peu etre moin que ton revetement. Il est plus rapide que le tackiness d, plus facile pour toper, trés bon en coupe mais moin bon en frappe mais a priori c'est pas ce que tu recherche. Ce revetement ce trouve sur misterping et maxiping aussi je crois.
Bonne journée.

Lundi 28 Mars 2011 16:45

Attention je ne parle que du beijing III untuned de chez misterping. Je ne sais pas ce que donne le tuning en plus au niveau du jeu, par contre je sais que ça alourdi pas mal la plaque.

Lundi 28 Mars 2011 11:27

Pour ta recherche en CD je ne crois pas que la plaque existe pour l'instant. Mais pour le revers je pense que tu devrais essayer, le tuttle beijing III. Il posséde une adhérence collante mais moin que le jupiter, il est un peu plus dynamique que ce soit dans le jeu court ou en top et frappe, il est plus léger. En gros ils sont trés proche mais le beijing III meilleur sur le plan offensif, il met un poil moin de rotation mais c'est à peine perceptible et le cotrole est kif kif.
Autrement le shark II est adhérent mais pas collant du tout, c'est comme une plaque euro/jap, donc pas le pb pour le jeu court (lié à l'adhérence collante).

Samedi 26 Mars 2011 20:13

Ce sont tous des backsides ou y a aussi des picots la dedans?

Samedi 26 Mars 2011 20:07

Bonsoir,
Popette tu as raison sur le fait que la gestuelle est complétement différente entre le jupiter et les tensor, mais une fois que tu sais y faire y a pas meilleur en particulier en retour de service. Par contre ça vient pas d'un coup donc je pense que si tu veux avoir du résulatat en match, il vaudrait mieu,dans un 1er temps, tenter le shark II, qui comme tu le dis est bien plus proche des plaque euro/jap et ensuite sur l'intersaison t'entrainer avec le jupiter
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu