Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil remplacement varispin

Vendredi 29 Avril 2011 09:32

J'ai essayé un varispin max sur le bois burned de donic , j'ai bien aimé la coupe mais alors c'est lourd lourd .
Quel revêtement serait plus léger, un(ou 2) poil plus rapide , et une adhérence équivalente

Vendredi 29 Avril 2011 12:03

Tu peux essayer le pro XP ou le XT. Le XT est un peu plus lent que le XP et un peu plus tendre. Je pense que en toucher le pro XP ressemble plus au vari spin.

Vendredi 29 Avril 2011 13:12

Citation de Mlr :
J'ai essayé un varispin max sur le bois burned de donic , j'ai bien aimé la coupe mais alors c'est lourd lourd .
Quel revêtement serait plus léger, un(ou 2) poil plus rapide , et une adhérence équivalente
Un mark V GPS peut être ?

Vendredi 29 Avril 2011 15:43

Citation de Mlr :

Non je crois que ça n'existe pas... Prends le en 2mm ou sinon lkt XP comme dit plus haut

Vendredi 29 Avril 2011 16:16

Émoticône Je pense que le XP est quand même plus rapide qu' un Vari Spin. Je conseillerais plutôt un Pro XT. Émoticône

Vendredi 29 Avril 2011 16:19

Citation de Mlr :
Quel revêtement serait plus léger, un poil plus rapide , et une adhérence équivalente ?

Ah pardon, tu veux un peu plus rapide ? Alors oui, un p'tit LKT Pro XP en 2.0mm devrait te convenir.

Vendredi 29 Avril 2011 18:44

Citation de Big II :
Citation de Mlr :
Quel revêtement serait plus léger, un poil plus rapide , et une adhérence équivalente ?

Ah pardon, tu veux un peu plus rapide ? Alors oui, un p'tit LKT Pro XP en 2.0mm devrait te convenir.

Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 14:09

Bonjour,

Je joue depuis mes débuts avec un Vari Spin en RV et je trouve ca génial : le RV est mon point fort, je joue en démarrage rotation, variations de poussettes et surtout je marque énormément de points grace à mes services RV. J'adore l'adhérence de ce revetement, ainsi que son controle. Je suis passé du 1.5 au 1.8 mm pour gagner en vitesse et j'y ai vraiment trouvé mon compte.

Aujourd'hui, mon jeu évolue un peu et je claque de plus en plus du RV et je dois vraiment m'employer pour passer une balle assez rapide. De plus dans les autres compartiments du jeu je trouve que je manque légèrement de vitesse. Je souhaite donc changer cette plaque pour gagner un peu en vitesse sans perdre en adhérence. Par contre, pourquoi pas lacher un peu en controle. De plus, j'aime bien sa dureté (38°) et je n'ai pas envie de passer à d'autres sensations.

Enfin, j'ai envie de rester dans de la plaque européenne et pas trop lourde (je me remets d'une tendinite, donc je n'ai pas envie d'essayer le 2mm).

Merci de m'aider car je ne voudrais pas me tromper sur mon point fort...

A+
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 19 Mai 2011 15:05

Le Bungee était parfait pour ça, dommage qu'il ne soit plus fabriqué...

Jeudi 19 Mai 2011 15:20

le tackiness c, voire le d si tu veux un peu plus rapide

Jeudi 19 Mai 2011 15:45

Pkoi pas essayer du chinois ? Dans le genre adhérent...et avec du contrôle
Un vieux qui revient :)

Jeudi 19 Mai 2011 16:22

Citation de julot :
Le Bungee était parfait pour ça, dommage qu'il ne soit plus fabriqué...

Et plus d'équivalent maintenant ? Que penses-tu du Banco Perfect qui semble ressembler à ce que je cherche ? Je sais que c'est du Banco et donc j'aurais peu d'echo, surtout positifs, mais je suis sur que dans d'autres marques il doit y avoir similaire non ?

Citation de eric68 :
le tackiness c, voire le d si tu veux un peu plus rapide

J'ai cru comprendre sur un autre sujet que le C était plus lent que le Vari Spin... Par contre, le C et le D ont une adhérence collante ?

Citation de panasonixme :
Pkoi pas essayer du chinois ? Dans le genre adhérent...et avec du contrôle

Et bien justement à cause de cette adhérence collante que je n'apprécie pas (car il me semble que généralement les plaques chinoises ont cette caractéristique)

Merci pour vos réponses, continuez svp !!!
Dernière question : quelqu'un a une idée de la différence de poids entre un Vari Spin 1.8 et un 2 mm ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Mai 2011 16:25 par Stéphane H

Jeudi 19 Mai 2011 16:42

Sinon il y a le roundell soft. Plus rapide qu'un vari spin quand tu le sollicites, mais excellent contrôle aussi et excellente adhérence non collante.

Jeudi 19 Mai 2011 16:43

Il existe en 1.9, il est léger en plus.

Jeudi 19 Mai 2011 17:05

Je ne connais pas le Banco Perfect. Certains ont parlé du Tibhar Volcano mais je en connais pas.

Après, le Tackiness D est vraiment bien, mais plus dur...

Jeudi 19 Mai 2011 17:13

Citation de julot :
Je ne connais pas le Banco Perfect. Certains ont parlé du Tibhar Volcano mais je en connais pas.

Après, le Tackiness D est vraiment bien, mais plus dur...

En fait, je me suis planté, je voulais parler du Feeling de Banco. Concernant le Volcano, effectivement j'en ai entendu parlé mais je suis effrayé de la cotation Wack niveau adhérence (je sais que ce n'est qu'une cote... mais bon tout de meme) assez loin de celle du Vari et c'est un point hyper important pour moi.

Citation de popette59 :
Sinon il y a le roundell soft. Plus rapide qu'un vari spin quand tu le sollicites, mais excellent contrôle aussi et excellente adhérence non collante.

J'ai peur que ce soir trop différent du Vari, tant niveau vitesse que dureté. as-tu déjà essayé cette plaque ?

Jeudi 19 Mai 2011 17:22

Julot, que penses-tu du Drive Control ?

Jeudi 19 Mai 2011 17:28

Le LKT Pro XP peut vraiment te convenir.
C'est un revêtement chinois mais typé européen.
L'adhérence n'est pas collante, le topsheet est souple et très adhérent (au moins autant qu'un Vari Spin), la mousse est légère et doit faire 36/38°, et la vitesse est supérieure à ton Vari Spin sans être une fusée.
L'angle de rejet est haut, similaire au Vari Spin je dirais, peut être un peu plus haut.

Jeudi 19 Mai 2011 17:31

Citation de breizh56 :
Le LKT Pro XP peut vraiment te convenir.
C'est un revêtement chinois mais typé européen.
L'adhérence n'est pas collante, le topsheet est souple et très adhérent (au moins autant qu'un Vari Spin), la mousse est légère et doit faire 36/38°, et la vitesse est supérieure à ton Vari Spin sans être une fusée.
L'angle de rejet est haut, similaire au Vari Spin je dirais, peut être un peu plus haut.

Émoticône

Jeudi 19 Mai 2011 17:31

Citation de Stéphane H :
Julot, que penses-tu du Drive Control ?

Plus rapide que ton Vari Spin, mais adhérence inférieure.

Si tu ne veux pas de chinois je ne vois pas trop en dehors du Tackiness D, sinon en chinois le LKT Pro XP ira bien je pense comme l'a proposé breizh56.
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements