Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveau bois

Samedi 21 Mai 2011 23:56

Bonsoir à tous.

Je vais changer ma raquette d'ici quelques semaines (voir avant), et j'ai déjà choisi les revêtements que je compte y mettre : Un sriver FX 1.9 ou 2.1 (encore à décider) sur le CD et un vari spin 1.5 (pourquoi pas D.Tecs d'ailleurs) sur le revers.

Seulement, je ne sais pas sur quel bois coller ces plaques.

Je suis un joueur légèrement offensif (je n'attaque pas tout non plus, mais je tourne autour de mon CD et de mon top, je démarre assez rapidement quand même), j'aimerais donc un bois en conséquence, tout en gardant un contrôle raisonnable (peut-être un Off- ?). Vous l'aurez compris, je ne veux donc rien de trop explosif, mais quand même qque chose de plus rapide que mon Andro (Super Core Cell All +).

J'ai entendu parler par exemple du Timo Boll All+, mais il m'a l'air encore un peu lent ..

Voilà, je compte sur votre aide ! Merci d'avance Clin d'oeil
Raider.

Dimanche 22 Mai 2011 01:06

Je ne connais pas bien la gamme Andro mais je suis sûr qu'elle doit compter d'excellent bois OFF-. D'ailleurs, la série Super Core Cell a dans ses rangs une version OFF- : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/andro/Super_Core_Cell_Off_-

Si tu es habitué aux sensations et la à prise en main de ce modèle, pourquoi ne pas monter en puissance dans la même série Clin d'oeil

Dans les autres marques, tu as de belles références OFF- telles que le Butterfly Primorac, les Donic Waldner, Diablo et Appelgren, le Yasaka Extra, le Stiga Offensive Classic et sans doute bien d'autres Clin d'oeil

Dernière suggestion, si tu ne veux pas trop te ruiner, le LKT Instinct + pourrait être le parfait candidat Clin d'oeil Mais il n'existe qu'en concave.

Dimanche 22 Mai 2011 11:29

le primorac off- est une valeur sure! Clin d'oeil

Dimanche 22 Mai 2011 11:31

Donic epox powerallround ?
il est super bien et confortable a jouer , moi meme j'y joue avec =)
t'as le kong linghui de butterfly =)
donic burn off-
donic burn ar+

Dimanche 22 Mai 2011 11:43

le donic waldner senso diablo , le eopx powerallround , tibhar 4s , le magic light , le burn ar+

Dimanche 22 Mai 2011 11:45

Salut
Émoticône pour le super core cell off-.
J'ai deja essayé les deux et je préfère largement la sensation et l'équilibre du off- comparé à l'all+

Dimanche 22 Mai 2011 11:54

Le stiga allround classic ou le stiga offensive classic
coucou les gens ! ;D

Dimanche 22 Mai 2011 12:36

Merci de vos réponses =]

Ca s'orienterait donc vers du Super Core Cell Off- (je m'y habituerai plus vite comme j'ai le All+), Primorac Off- ou un Donic Waldner, encore à voir.
J'essaierai de tester ça si des joueurs de mon club en ont un.
Mais c'est vrai que pour ne pas prendre de risque, je peux prendre le Andro.

Mardi 24 Mai 2011 15:00

Je n'ai jamais testé le Super Core Cell All+ mais étant un utilisateur du Boll all+, je peux te confirmer qu'il s'agit d'un excellent bois de contrôle donnant de très bonnes sensations en top. Mais il ne s'agit pas d'une fusée, loin de là.Je le trouve moins rapide qu'un IV L par exemple. Et la frappe n'est pas sont domaine de prédilection.
Le Boll all+ est bien pour toi si ton jeu s’oriente plus vers la rotation que vers le jeu à plat.
To infinity ... and beyond !

Mercredi 25 Mai 2011 15:45

Bonjour,

Pour rester chez Andro, le temper tech all+, plutot leger se marie tres bien avec les jeux en rotation...

Manuxme.

Mercredi 25 Mai 2011 16:09

Si tu joue en rotations, Chila off et si tu joue plus un jeu de contre Samsonov Alpha. Il sont entre off- et off mais tes revêtement ne sont pas des bombes et tu garderas quand énormément de contrôle.

Mercredi 25 Mai 2011 16:41

Citation de Tchôo! :
Si tu joue en rotations, Chila off et si tu joue plus un jeu de contre Samsonov Alpha. Il sont entre off- et off mais tes revêtement ne sont pas des bombes et tu garderas quand énormément de contrôle.


Il est 7 vaut mieux pas le Samsonov Alpha non...

Mercredi 25 Mai 2011 22:14

Citation de Kravic :
Citation de Tchôo! :
Si tu joue en rotations, Chila off et si tu joue plus un jeu de contre Samsonov Alpha. Il sont entre off- et off mais tes revêtement ne sont pas des bombes et tu garderas quand énormément de contrôle.


Il est 7 vaut mieux pas le Samsonov Alpha non...
Bah ce SA je l'avais pas trouvé super rapide et si il met Sriver Fx et Vari spin dessus ce ne sera pas une bombe.

Mercredi 25 Mai 2011 22:27

Personnellement, comme l'indique mon profil ^^ je joue un Stiga Optimum SYNC. je dois dire qu'il me plaît énormément! assez rapide, bon contrôle, pas si lourd, ...
maintenant s'il te convient à toi et avec tes revêtements, cela reste à voir.

Samedi 28 Mai 2011 08:59

Merci pour toutes vos réponses =]

J'ai finalement opté pour la prudence, en prenant le Super Core Cell Off-, associé au Sriver FX 1.9 et au Vari Spin 1.5.
Après test, les sensations sont plutôt bonnes, et la rapidité est plus élevée (certes ma raquette n'est pas encore une fusée, mais tout ce que je voulais, c'est un peu plus de punch). Donc je suis plutôt satisfait. En espérant arriver à passer 9 l'an prochain avec ce matériel =]

Merci encore Clin d'oeil
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois