Ma raquette n'accroche pas pour les to , je dois la changer ?

Mardi 02 Avril 2013 18:57

bonjour, une petite question
ma raquette n'accroche pas (plus) et voudrais savoir si je dois la changer ?
mon jeu: comme je me suis habitué a cette raquette , j' ai plutôt un jeu sans effets avec des top frappés en coups droits et revers mais je me suis mis dans un jeu avec beaucoup de rotation et mes top liftés n'ont pas beaucoup d'effets alors que j'ai portant un bon geste .j'ai essayé avec les raquettes d'autre joueur qui sont plus adhérentes et j'arrive a mettre beaucoup plus d'effets qu'avec ma raquette.
donc voila , j'aurai besoin de vos conseils pour savoir si je dois la changer pour une autre (beaucoup) plus adhérente ou si le problème ne vient pas du tout de ça Contentvoila
merci

Mardi 02 Avril 2013 20:12

Citation de axel0654 :
bonjour, une petite question
ma raquette n'accroche pas (plus) et voudrais savoir si je dois la changer ?


A ton avis ? A moins de ne pas vouloir progresser et d'être pénalisé par ta raquette dans tes performances .

Citation de axel0654 :

mon jeu: comme je me suis habitué a cette raquette , j' ai plutôt un jeu sans effets avec des top frappés en coups droits et revers mais je me suis mis dans un jeu avec beaucoup de rotation et mes top liftés n'ont pas beaucoup d'effets alors que j'ai portant un bon geste .j'ai essayé avec les raquettes d'autre joueur qui sont plus adhérentes et j'arrive a mettre beaucoup plus d'effets qu'avec ma raquette.


Bon deja tu m'expliquera comment tu fais un top sans effet .Tu veux pas plutôt dire une frappe ? Ensuite un top liftés , ben un top est forcément liftés donc bon . T'y arrives plus avec une autre raquette , t'en conclus quoi ?

Citation de axel0654 :

donc voila , j'aurai besoin de vos conseils pour savoir si je dois la changer pour une autre (beaucoup) plus adhérente ou si le problème ne vient pas du tout de ça Contentvoila
merci


A ton avis , t'arrives a faire ce que tu veux avec une raquette plus adhérente mais pas avec la tienne , ca veut dire quoi ? Que tu préfères le ketchup a la mayonnaise ?


Ensuite c'est quoi ta raquette actuelle et tu joue depuis combien de temps avec ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 02 Avril 2013 20:27

non , ce que je veux dire c'est est-ce que cela pourrait venir d'un autre problème ou si ce n'est que la raquette à changer
sinon je joue avec depuis 1 ans (j'ai commencé cette année)

Mardi 02 Avril 2013 20:30

C'est quoi ta raquette?

Mardi 02 Avril 2013 20:38

Ben faut être logique , tu le dis toi meme que le probleme disparait avec d'autres raquettes
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 02 Avril 2013 20:40

oui c'est vrai supersayan mais je me demandais si ça pouvait venir d'autre chose que de ma raquette

Mardi 02 Avril 2013 21:00

Ben non , maintenant dis nous quelle est ta raquette
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 02 Avril 2013 21:38

c'est une stiga mais elle n'a pas de particularité, elle est toute simple ( pas géniale quoi)

Mardi 02 Avril 2013 22:46

C'est une raquette toute faite, j'imagine.
Sideur fou !

Mardi 02 Avril 2013 22:53

SUPERSAYAN , un top sans effet ça existe , ce n'est pas forcément une " frappe " , mais un TOP MOU par exemple .. Renseignes toi un peu avant de tout le temps commenter .

Mardi 02 Avril 2013 23:37

Dans un top mou, il y a de l'effet...et pas qu'un peu!C'est même ce qui est gênant dans ce type de coup!
superdef, renseigne toi aussi Émoticône

Mercredi 03 Avril 2013 00:13

Citation de Xyphis :

Petit aparté (collectif) : la définition de "mou" peut changer d'un coin à l'autre ^^ en Belgique, on dit souvent mou dans le sens "sans effet" sur Bruxelles, alors que du côté de Liège, tous les pongistes que je connais disent mou pour "lent" (et donc souvent bourré d'effet)...


Truc que je viens d'apprendre aujourd'hui... dans le sujet sur les retours de services
Comme quoi suivant les endroits on donne des termes qui n'ont pas la même signification.

Pour ma part un top mou je l'appelle "faux top" ou "top porté".
Le geste est pratiquement celui du top mais on ne met que très peu d'effet dans la balle afin que sur un bloque elle plonge dans le filet (et c'est redoutablement efficace quand comme moi on est mauvais en lecture)

Visiblement j'appelle l'autre top un top "en cloche" ou "rotass" si c'est bien ce que je pense


Citation de baldeping :
Dans un top mou, il y a de l'effet...et pas qu'un peu!C'est même ce qui est gênant dans ce type de coup!
superdef, renseigne toi aussi Émoticône

Du coup moyen la leçon Émoticône


Pour en revenir au sujet si le ping ça te plait, et que tu penses continuer. Franchis le pas et achètes une raquette plus typé compétition avec du controle Émoticône

Mercredi 03 Avril 2013 08:13

Citation de superdef :
SUPERSAYAN , un top sans effet ça existe , ce n'est pas forcément une " frappe " , mais un TOP MOU par exemple .. Renseignes toi un peu avant de tout le temps commenter .


Dans un top mou , il y a peu de rotation mais il y en a . Tu frottes forcement un minimum la balle . Trop peu pour que ca réagisse comme un top rotation mais il y a de l'effet .

Si on prends wikipedia (qui vaut ce que ca vaut je te l'accorde) :


Le topspin est un coup de tennis de table. Il consiste à exécuter un coup droit ou un revers en frottant la balle avec une face de la raquette dans un mouvement du bras, avant-bras et poignet de bas en haut. Ainsi, grâce à l'adhérence du revêtement en caoutchouc des raquettes de tennis de table, le joueur imprime à la balle un effet de rotation vers l'avant


Fin bon hein on va pas se prendre la tête pour ca
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 03 Avril 2013 08:54

Je t'assure supersayan que certains joueurs sont capables de faire des tops tellement mous, en portant la balle, qu'on peut voir la marque de la balle au cours de la trajectoire. C'est d'ailleurs un assez bon moyen de les repérer. Je vois deux joueurs de mon clubs capables de faire ça, dont l'un a un soft et peut faire des tops sans rien dedans, et enchaîner avec un top puissant en tournant la raquette sur son tenergy... c'est assez mortel.
Si la raquette de axel n'accroche plus du tout, c'est possible qu'en effet il n'arrive plus à lifter correctement la balle.
axel je te conseille effectivement de changer de raquette, pour une raquette de compétition "à la carte". Par exemple tu peux opter pour un bois Stiga allround classic et deux plaques tendres si tu te tournes vers un jeu à base de tops, ça peut être du rapid soft par exemple en 1,8 des deux côtés ou 2 mm en coup droit et 1.8 en revers.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Avril 2013 08:54

Rapid soft c'est chez Tibhar.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 03 Avril 2013 09:31

Bon bon je vais vous faire confiance , même si ca me semble bizarre .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 03 Avril 2013 09:52

je vais donné mon avis...

deja supersayan... t a leçon c est vraiment moyen...
quelqu un viens de demander un avis gentiment et toi tu lui fais une leçon comme si c était un abrutis...
en plus de ca tu racontes des conneries ... oui des top mous ca existe et il y a 0 effet ... tu bloques et la balle ben bas du filet direct....


donc franchement supersayan quand quelqu un demande gentiment un avis essaye de pas te la jouer direct grand prof... je donne des grands cours...
et renseigne toi avant d affirmer quelque chose...

Mercredi 03 Avril 2013 10:18

Citation de baldeping :
Dans un top mou, il y a de l'effet...et pas qu'un peu!C'est même ce qui est gênant dans ce type de coup!
superdef, renseigne toi aussi Émoticône

Tu confonds je pense Émoticône

Edit après avoir lu la citation de Xyphis, visiblement si tu joues en Belgique selon l'endroit ça passe ^^. Mais effectivement il m'est arrivé d'entendre top mou = top lent bourré d'effet. Même si pour moi c'est un abus de langage.

@axel0654: je vais dans le sens des réponses qui t'ont été faites (avec plus ou moins de tactRire), je pense que tu peut changer de raquette, pour l'apprentissage, une raquette avec une adhérence correcte est nécessaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 10:25 par service-camping

Mercredi 03 Avril 2013 10:40

Faut pas abuser , je suis pas si méchant , fin je pense pas.Je suis loin du prof ou de faire la morale.

Je veux juste faire comprendre que certains trucs me paraissent logique. Apres il pose la question , c'est son droit et on lui réponds.

Apres si c'est mal percu , je m'en excuse mais bon qu'on me réponde de cette facon ne me choquerais pas personnellement.

J'ai vraiment l'impression de parfois être violent pour certains sans m'en rendre compte. Faut que j'y fasse gaffe , car ca m'inquiètes

Apres pour le top sans effet , je m'en excuse , j'étais persuadé que ce genre de top avait juste tres tres peu d'effet


Petit ps : Juste une petite remarque , ta remarque avec celui qui voulait mettre de la colle pour que ca accroche , t'étais pas forcément plus tendre hein. Je te le reproche pas ,mais du coup , ta facon de me faire la morale (qui est justifié si effectivement ca peut passer pour méchant ma facon de m'exprimer ) m'affecte moins.Apres je te respecte suffisament pour que j'y fasse gaffe.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 03 Avril 2013 11:46

Ouais mais bon supersayan désolé de revenir sur les choses qui fâchent, mais c'est toujours le même problème, t'as pas le niveau pour tenir le discours que tu tiens et en plus tu dis des conneries donc ça se voit. Par exemple dans ce sujet tu fais un cours avec un ton assez méprisant à un mec qui si ça se trouve te mettrait une branlée, vous avez le même classement c'est à dire débutant ! Et tu lui sors des réflexions sur le top mou, que visiblement tu ne connais pas puisque tu soutiens que ça n'existe pas malgré plusieurs personnes qui essayent de t'expliquer ! Alors s'il te plaît ne viens pas faire des remarques sur panany, qui lui a une expérience du ping que tu n'auras jamais. Moi quand il me dit que je sers mal et que je retourne mal ou que je fais n'imp' avec ma raquette, j'essaye pas de lui dire qu'il a tort, je lui demande de m'expliquer...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques