Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Baisse de niveau

Samedi 22 Juin 2013 11:20

je voulais savoir comment votre niveau évolue au fil du temps, j'ai bien progressé en 9 mois avec 10h par semaine mais ces derniers temps je ne suis pas satisfait peut être y a t'il une saturation pourtant j'ai envie de jouer, suis trop exigeant ? c'est peut être dans la logique de tout entrainement.....patience que faites vous dans tel cas?
sans

Samedi 22 Juin 2013 13:46

10 heures par semaine en 9 mois, c'est pas mal ! Effectivement, à mon avis tu satures. Peut-être qu'une pause d'une ou deux semaines ferait du bien et donnerait l'envie de rejouer. Et comme l'été est là, c'est le bon moment !

Samedi 22 Juin 2013 20:45

Je vous plains vous les hommes, etre obligés de s'entrainer sans relache alors que Dieu n'a nul besoin d'entrainement pour gagner.

Samedi 22 Juin 2013 23:49

@DIEU

Quand tu auras fini de poster des messages parfaitement inutiles tu nous feras signe... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 12:23 par kfping

Dimanche 23 Juin 2013 14:13

Citation de kfping :
@DIEU

Quand tu auras fini de poster des messages parfaitement inutiles tu nous feras signe... Émoticône

c'est un troll, il n'y a qu'un remède : ne pas le citer, ni lui répondre. En un mot, l'ignorer ! ça se calmera tout seul... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 14:15 par Suspirio

Dimanche 23 Juin 2013 18:57

je vois sur ton profile, que tu as 63 ans... 10h d'entraînement à cet age (bien que l'on soit loin d'être foutu) c'est hard. Peut être une fatigue physique, après une petite pause, ça ira mieux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Juin 2013 18:57 par zhor

Lundi 24 Juin 2013 02:21

Ceci est ma progression. J'ai commencé le ping à 12 ans et j'en faisais 2 fois par semaine à raison de 2 ou 3h voir des fois un peu plus sans entraineur (je précise mais je faisais beaucoup de compétitions) ensuite pour le palier de 16 à 18 j'en faisais le lundi soir le mardi soir (dirigé) le jeudi soir à raison de 2 ou 3h aussi et maintenant j'entraine plus que je ne m'entraine alors des fois je sature donc ce que je fais : un autre sport pendant 1 à 2 semaines du tennis pour être précis avec mon frère et quand je reviens à la table j'ai à nouveau envie de rejouer ou alors je change de raquette pendant les vacances (je me mets un picot en revers) et après quand je reprend mes 2 backsides, je joue moins bien alors ça me remotive pour me remettre dans le bainRire !!!!! Bon courage et le ping grâce a cette méthode c'est devenue ma drogue je ne pourrais pas arrêter sauf si je ne peux vraiment plus en faire !!!!

Mardi 25 Juin 2013 14:10

j'aurai tendance à dire que les sports de raquette sont par excellence, des sports à paliers. et qu'avant chaque nouvelle marche on a tendance à être moins bon simplement parce que l'on fait des choses que l'on ne faisait pas avant et pas suffisamment bien pour compenser la prise de risque
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 25 Juin 2013 14:41

On est jamais objectifs et réalistes quant à notre progression réelle.
Les seuls moyens de s'en rendre compte sont ce qu'en disent nos partenaires habituels, et la répercussion quelques mois après sur le classement.
Et il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte dans ces cas là qu'il est bien difficile d'évaluer la part de la progression personnelle ...
Il faut rester convaincu que l'entrainement paie, ce n'est pas immédiat et parfois le déclic est un peu long à venir.

Mardi 25 Juin 2013 18:56

merci pour ces réponses
sans

Samedi 29 Juin 2013 19:49

Toute progression est suivie d'une regression.
On progresse, on est content de ce qu'on fait alors, on se projette mentalement, on se fait du cinéma sur notre jeu (on joue bien), puis on regresse, on se démotive, alors on s'entraine encore plus et on progresse, puis on regresse, c'est sans fin. On n'est jamais satisfait
Moi ce qui m'a toujours interpellé, c'est que même si on progresse, il y aura touojurs plus fort que soi,
J'ai commencé le ping il y a 30 ans, j'ai joué 13 ans, j'ai arrêté 10 ans suite à des traumas, j'ai repris il y a 7 ans, et je m'amuse comme un petit fou.
Je ne suis pas si loin de popette 58, que je salue.
Il y en a pour tout le monde, on peut jouer la performance, le beau jeu, privilegier la technique, la tactique, changer de matos ...
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général