Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside pour la défense classique ?!

Sondage

Quel backside prendriez vous ?

Slice 40 - 13.0% - 3 vote(s)
729 fx supersoft - 4.3% - 1 vote(s)
Quattro A'Conda soft - 0.0% - 0 vote(s)
Vari spin - 52.2% - 12 vote(s)
Autre - 30.4% - 7 vote(s)

Dimanche 03 Novembre 2013 19:33

Je souhaiterai tester un backside pour la défense classique, dans les 1.5mm d'épaisseur.

Il y a certaines plaques de référence mais je préfère les backside dans les 38°, dont voici la liste :

- Slice 40 1.5mm
- 729 fx supersoft 1.5mm
- Quattro A'Conda soft
- vari spin
- autre ?

Lequel permettrai de ne pas trop s'enfermer dans un systéme de défense Cd ?

Dimanche 03 Novembre 2013 19:57

tachiness chop II, super défense 40, y a le choix et en ce moment je rejoue avec le 729 higher en 1,5 et c'est pas mal du tout. Tu as le giant submarine aussi assez apprécié par beaucoup et que, perso, je n'aime pas du tout. Daniel de Misterping m'avait conseillé le globe troppy...

Dimanche 03 Novembre 2013 20:38

Tout ça ce sont des plaques relativement dure, supérieur au degrés de mousse que je recherche Clin d'oeil

Dimanche 03 Novembre 2013 20:49

non pas le submarine, et si tu recherches du tendre alors tu as le tachiness chop qui est même une référence aux alentours de 36 je crois

Dimanche 03 Novembre 2013 20:50

Moon pro, excellente coupe, très gros contrôle et angle de rejet assez bas.

Dimanche 03 Novembre 2013 21:33

tu as le super défense soft qui doit faire ds les 35° j pense.. Sinon le SD 40 est a.. 40° ^^...
Sinon il y a aussi le TSP Cutman pas mal du tout en défense (meilleur pour moi que le Tackiness C ) mais je ne connais pas sa densité par contre
TTC Manage - H177

Dimanche 03 Novembre 2013 21:35

andro backside 2.0 c et d.

perso, je les avais trouvés exagérément tendres...

Dimanche 03 Novembre 2013 23:29

J'aime bien le premier résultat du sondage 6/6 pour le vari spin sans commentaire dessus,.

Hop je passe juste pour voter, tiens une plaque que je connais et hop un petit vote ... blasant

Lundi 04 Novembre 2013 00:16

Le tackiness C est très passif et permet de vraiment tailler ou de mettre de grosses variétés de rotations , la mousse est assez tendre.
Le Moon Pro est un revêtement qui permet aussi de très fortes coupes, à la différence il est moins passif, et permet un jeu plus direct
Le Vari Spin est plus pass partout permet de tout faire de manière très correct avec un contrôle et une bonne rotation .

Lundi 04 Novembre 2013 00:18

Heuuu faut pas faire un sondage demandant une plaque d'une dureté proche de 38 pour défendre et s'étonner que la plaque gagnante soit le vari spin. Trop peu de personne joue avec les autres plaques proposées donc dans cette dureté ça parait logique qu'elle soit devant. De plus j'ai un défenseur (ancien 15(n°600)) qui joue avec des vari spin et la plaque porte bien son nom, un coup une balle archi coupée un coup une poussette molle.

Lundi 04 Novembre 2013 12:32

C'est clair largement la plus connue parmi celles-ci. Si tu veux j'en ai plein de Vari 1,5 chez moi, c'était la plaque que j'utilisais le plus souvent en revers, avant de me mettre au picot.

Lundi 04 Novembre 2013 12:45

C'est clair Content

Je vais tester un 729 fx supersoft en 1.3mm et en 2.2mm boosté et un kokutaku 007 japanese 2.2 boosté.

Lundi 04 Novembre 2013 13:27

Armstrong Hikari 1mm

Lundi 04 Novembre 2013 13:46

Celui de ton profil ?

Lundi 04 Novembre 2013 16:23

Citation de tiptapetsupertop :
Lequel permettrait de ne pas trop s'enfermer dans un systéme de défense Cd ?


Ben, tout dépend de ce qui te fait t'enfermer Émoticône : une vitesse ressentie trop faible ou le fait que tu te trouves mille fois plus efficace à sabrer ? En même temps tu précises défense classique (donc plus de la défense en régularité que de la contre offensive), donc où places-tu la limite ?

Personnellement, je te propose 3 réponses, en fonction de ce que tu veux faire dans ton jeu (toutes pour 1.5 mm) :
1) "Le classique" : le Giant Dragon Submarine, tendre (entre 38° et 40°) super adhérent et 200% de contrôle. Le jour où tu voudras un peu de vitesse en plus, il y a l'option 'booster', mais ça reste un revêtement clairement défensif.
2) "Le mixte" : LKT Pro XP, tendre et très adhérent aussi mais un peu plus rapide. Un revêtement plus typé Allround.
3) "Le rapide" : Yinhe Moon Pro (voire Jupiter mais c'est un peu plus dur), toujours très adhérent mais revêtement plus rapide. On y gagne en attaque au prix d'un contrôle moindre, spécialement visible en défense.

Juste deux remarques :
Si tu veux te "forcer" à jouer la défense et que ça, mieux vaut oublier la troisième option. Et si tu optes pour le Submarine sur un bois lent (All ou inférieur), je te conseillerais de le prendre directement en 1.8 mm.

Lundi 04 Novembre 2013 16:43

Citation de Xyphis :
En même temps tu précises défense classique (donc plus de la défense en régularité que de la contre offensive), donc où places-tu la limite ?


ça c'est pas con comme question !!! Émoticône

Disons 80% des coups en défense classique (sabré) ça serai déjà franchement pas mal, mais ça fait 20% des balles soit en remise à plat, soit en top/démarrage soit 1 touché balle sur 5 en coup droit

Sachant que je vais prendre l'habitude de tourner et de sabrer revers backside.

Lundi 04 Novembre 2013 17:21

pour tiptapetsupertop, oui, celui de mon profil

Mardi 05 Novembre 2013 14:21

Si c’était uniquement pour défendre je prendrai un Tackiness Chop
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 05 Novembre 2013 14:23

Non, trop dur pour moi en toucher Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 14:27

pas le tachiness chop quand même, il est donné pour 32°.
Citation de lapinot :
Armstrong Hikari 1mm

Émoticône également, complètement d'accord.
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements