Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga - allround classic (et ses variantes) VS Thibar - IV L

Sondage

Lequel préférez vous ?

Stiga - allround classic - 89.3% - 25 vote(s)
Thibar - IV L - 10.7% - 3 vote(s)

Dimanche 06 Octobre 2013 14:48

Bonjour, lequel de ces deux bois préférez vous ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 19 Octobre 2013 17:21

ça m'intéresse.........un collègue a en ce moment, un IV S, et désire un bois un peu moins rapide, mais en ayant des possibilité de top spin coup droit et revers, et y gagner un contrôle. Le IV L est bien sûr un choix logique, mais perso je lui ai conseillé un stiga allround classic carbone, voir un Andro SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+. je voudrais connaître votre avis, merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 17:22 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 19 Octobre 2013 17:47

SI tu veux comparer un stiga avec le 4L mets plutot le NTC (ou évolution) que le classic qui sera qd mm plus lent...dans ce cas je te dirais que j'ai de meilleures sensations avec le stiga.

pour tonyvista, l'andro que tu cite m'attire bien, et l'atlernative avec le allround cabone est logique! là l'andro aurait pour moi l'avantage du poids, mais le stiga a bonne presse, aprés j'ai pas essayé ces 2 là...(cela dit pour le top je suis pas sur que ces 2 là soient plus faciles qu'un NTC ou 4L avec le carbone qui rigidifie)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 17:50 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 19 Octobre 2013 17:50

moi j'ai essayé le all classic carbone, mais je voudrais l'avis de personnes qui connaissent bien les IV L, IV S, le stiga et andro cités plus haut......
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 17:51 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 20 Octobre 2013 14:30

Voila, je ne peux pas modifier le sondages mais le titre inclut désormais les variantes du Stiga comme le NCT et le carbon.

Pour ma part je trouve les sensations du Stiga allround classic carbon tout simplement bluffantes !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 21 Octobre 2013 10:27

J'ai jamais essayé un stiga (enfin juste quelques balles mais pas vraiment suffisant pour se faire un vrai avis) et effectivement c'était pas mal, même si plutôt lent...

Pour avoir essayé quelques bois dans cette gamme All+ (Boll All+, Epox PA, IVL, Galaxy N10, Maze TTec All+, Super core CL All+) le meilleur bois dépend vraiment du style de jeu que tu veux adopter Clin d'oeil

Un Boll All+ relativement lent est vraiment polyvalent, bon en bloc et pas mal en top rotasse, le bois à tout faire.
Le Power Allround était pareil, mais je l'ai cassé je sais pas trop comment et il n'était plus dispo dans la boutique où je me fournissait à l'époque, j'avais pris le Boll ensuite.
Le Galaxy est le meilleur en bloc, clairement. Très léger et sec, on a l'impression que tout va rentrer, c'est franchement bluffant. En contrepartie il rejette très bas, ce qui demande une petite adaptation en top.
Le Maze TTec est lui plus rapide, mais bien meilleur en rotations. Il favorise un jeu d'attaquant, toujours en topant mais en gardant énormément de contrôle.

Mercredi 23 Octobre 2013 21:01

11-0 pour le Stiga.

Le IV L est il si nul que cela ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 23 Octobre 2013 23:45

12-0 maintenant. Clin d'oeil

Non, le Tibhar IV L n'est pas "nul" comme tu dis ; mais si tu l'opposes au Stiga Allround... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 24 Octobre 2013 09:17

Et de 13. Jamais eu de bonne sensation avec le IV-L (light ou pas).

Je n'irais pas jusqu'a dire que le IV-L est mauvais (quoique...), mais pour moi, le stiga est très largement supérieur en sensation et meilleur en spin.

Jeudi 24 Octobre 2013 09:39

Et de 14-0 Émoticône

J'ai testé le stiga allround carbon classic et comparé au IV L bah y a pas photo quand même.

C'est comme comparer Audi et Hyundai.

Jeudi 24 Octobre 2013 11:18

burn in hell, tibhar IV L Émoticône

(sans blague, j'ai jamais compris le succès de ce bois. Décidément, wack est très fort pour faire passer des vessies pour des glands fermes)

oh l'autre hé, il aime pas hyundai ... exemple de merde, ça marche mieux avec peugeot

Jeudi 24 Octobre 2013 11:35

+1
Les Tibhar IV sont quand même des planches, on arrive à faire tourner la balle grâce à la douceur du placage de surface mais bon... je pense en plus que les vieux sont bien meilleurs que ne le sont les nouveaux, en tout cas j'avais acheté un tibhar IV T en remplacement de mon Eloi, Wack m'avait dit que c'était juste un changement de nom, et le nouveau IV T était une vraie planche à pain, injouable pour moi.

A côté de ça le Stiga allround classic carbone est une super réussite, on ne sent pas le carbone, il se fait juste sentir quand on bloque ou qu'on accélère, ça donne un bois avec un super toucher, super contrôle, super stable en bloc et génial en topspin. Je l'ai mis à un copain et il adore, j'ai essayé sa raquette et je pense que j'aurais pu jouer avec sans problème bien que ça soit sur le papier beaucoup plus lent que mon combo. Une vraie réussite de Stiga !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 24 Octobre 2013 11:49

ils font pas les choses a moitié chez Stiga , on sent qu'il a de l'expérience ! Émoticône
Le All reste le bois le plus vendu au monde , on se demande biens pourquoi ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 11:50 par megatop

Jeudi 24 Octobre 2013 13:39

j'ai voté stiga aussi bien sur, j'en ai 4, 2 NTC, un all stiga 2000 années 70, un hans alser années 80....

mais le IV se fait tellement casser ici que je concéde un petit plus à cette gamme, la présence d'un modéle balsa pour qui veut du vraiment légér, qui n'existe pas chez stiga, et qui est peut etre le meilleur des IV (bon, pas tout bien testé mais le IV balsa est vraiment pas mal...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 24 Octobre 2013 13:43

Au passage j'ai un stiga allround carbon à vendre Émoticône

Jeudi 24 Octobre 2013 16:37

envoie un mp à PandaPong...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 24 Octobre 2013 16:53

C'est fait Clin d'oeil

Lundi 28 Octobre 2013 10:43

Je viens de faire un tour sur la liste des bois du site et je suis très étonné de voir que le IV L est bien plus utilisé sur ce forum que le allround classic : 74 exemplaires pour le IV L contre seulement 29 pour le allround classic alors que paradoxalement ce dernier est désigné à l'unanimité comme le meilleur.

Quelqu'un a-t-il une explication ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 28 Octobre 2013 11:27

Les conseils wack sport en grande partie.
Et une tradition qui voulait qu'aux nouveaux on conseille un Tibhar IVL avec 2 Vari Spin.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Octobre 2013 11:28 par julot

Lundi 28 Octobre 2013 16:53

Je confirme tout le bien qui a été dit de l'Allround Classic Carbon, c'est mon bois depuis la reprise en Aout, après l'avoir un peu testé en Juin dernier.
Un bon contrôle et de super sensations de jeu, le carbone est léger et ne se sent que lorsqu'on appuie davantage la balle.

A titre de comparaison je n'ai jamais pu me faire au IV L, ou j'avais une trop grande impression de rigidité, aucune sensation et je ne pouvais pas démarrer.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois