Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le déficit record des championnats du monde à Bercy

Vendredi 04 Octobre 2013 11:23

Dans l'Equipe de ce matin, on parle d'un déficit d'au moins 900000€ aux mondiaux de Bercy.
Qui a des infos...Qui va payer ? Comment en est-on arrivé là ?i sont les responsables?...

Vendredi 04 Octobre 2013 11:47

Confier la mission du renflouement à ... Copé: tu contribues pour 100, 1000 ... il te revient 66, 666 ... à la charge des non contributeurs.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 04 Octobre 2013 11:57

J'ai appris à la plupart des gens que je connais (parmi ceux qui suivent le sport d'une façon générale) que ces championnats avaient lieu en France.
Quand on ne fait pas ou si peu de pub, il ne faut pas être surpris que l'affluence ne soit pas au rendez-vous.

Vendredi 04 Octobre 2013 12:34

Je pense que le déficit n'est pas un problème.
Quand on voit les répercussions, par exemple, le trains, l'avion, les hotels, les restaurants etc .. tous cela était au bénéfice de paris et de la france.

Vendredi 04 Octobre 2013 12:43

les chiffres avances par l'equipe sont bons
entre 850 et 900 000 € de deficit au mondial
ca ne fait que 4.50 € de plus par licence !!
pas grave .... on va combler le trou

Vendredi 04 Octobre 2013 12:54

Citation de dugratin :
Dans l'Equipe de ce matin, on parle d'un déficit d'au moins 900000€ aux mondiaux de Bercy.

Je ne trouve pas d'article en parlant sur leur site web Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 04 Octobre 2013 13:01

J'y étais et ça restera un super souvenir pour moi.

Après, le déficit ...

Vendredi 04 Octobre 2013 13:05

Citation de bible :
Confier la mission du renflouement à ... Copé: tu contribues pour 100, 1000 ... il te revient 66, 666 ... à la charge des non contributeurs.


Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 04 Octobre 2013 13:17

Citation de violoniste18 :
J'y étais et ça restera un super souvenir pour moi.

Après, le déficit ...


Pour moi, un souvenir de m... le dimanche, par un placement de m... à 40m de la table, cachée par la grue de la télé ! Tout cela avec un place catégorie 1, prise 6 mois avant ! Alors qu'un pan complet des tribunes était vide...
Sous-traitement à une billeterie sans scrupule qui ne vend pas les bonnes places dès le début (inadmissible!).
Bref, c'est encore nous qui allons raquer mais je ne plains pas la fédé sur ce coup-là ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 04 Octobre 2013 14:40

quil baisse le prix des places il y aurait deja plus de monde et surtout qu il face payer tout le monde...

j aurai aimer savoir combien de place gratuite on été distribuer ??????? je connais au moins 100 personne qui n ont pas payer leurs places ... ^^ donc ...

peut etre que mon amis FFTT le champion de la défense de la fédération va pouvoir nous justifier ce chiffre de 900000 euros de déficit par un calcul improbable Émoticône

Vendredi 04 Octobre 2013 14:40

j'y était en tant aussi, et dans les milieux autorisés, (comme disait coluche) on parlait déja en Mai de 1000000€ de déficit (les travaux ayant coutés quasiment 500000€)

Vendredi 04 Octobre 2013 14:59

Citation de Gilles71 :
Citation de violoniste18 :
J'y étais et ça restera un super souvenir pour moi.

Après, le déficit ...


Pour moi, un souvenir de m... le dimanche, par un placement de m... à 40m de la table, cachée par la grue de la télé ! Tout cela avec un place catégorie 1, prise 6 mois avant ! Alors qu'un pan complet des tribunes était vide...
Sous-traitement à une billeterie sans scrupule qui ne vend pas les bonnes places dès le début (inadmissible!).
Bref, c'est encore nous qui allons raquer mais je ne plains pas la fédé sur ce coup-là ! Émoticône


qu'est ce qui t'empêchait de t’asseoir ailleurs !! ???

Vendredi 04 Octobre 2013 17:53

Citation de atac :
les chiffres avances par l'equipe sont bons
entre 850 et 900 000 € de deficit au mondial
ca ne fait que 4.50 € de plus par licence !!
pas grave .... on va combler le trou


Émoticône augmentation donc minimum de 4,5 euro/licence pour la saison prochaine mais à vie ( comme tout les augmentations de licence faites) et pas seulement pour une saison !!!
a+
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 17:55 par Bruno 56

Vendredi 04 Octobre 2013 18:04

Citation de valcat :
Je pense que le déficit n'est pas un problème.
Quand on voit les répercussions, par exemple, le trains, l'avion, les hotels, les restaurants etc .. tous cela était au bénéfice de paris et de la france.

OK. Ca tombe bien, je pensais organiser une grande LeCriDuPongiste Party à Paris. Il y aura des périprostiputes, du champibulle, de la coke, des petits fours et du celluloïd. L'entrée sera assez élevée, vous n'aurez pas forcément des bonnes places, et les VIP (dont les gens qui me font des compliments sur ce site Émoticône) seront légions et ne paierons rien, mais vous financerez tous que vous le souhaitiez ou non. Je prévois aussi un déficit d'environ 1M€, faut savoir se faire plaisir. Et puis de toutes façons aujourd'hui pour 1M€ t'as plus rien.

Je pense que ce déficit n'est pas un problème.
Quand on voit les répercussions, par exemple, le train, l'avion, les hôtels, les restaurants etc... tout cela sera au bénéfice de Paris et de la France.

Faîtes pas les ienchs. Balancez vot' brouzouf à lecri ! Je n'en ferai pas un pire usage que la FFTT. Promis !
En vous remerciant...

Plus sérieusement, quelqu'un aurait l'article en question ? Un scan, une version électronique ? Qu'on en sache un peu plus...
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 04 Octobre 2013 18:14

Surtout que je me demande quels ont été les frais pour arriver à un tel déficit. Parce que ça a quand même généré des recettes : billetterie, espace de vente des marques de ping, retransmission des droits tv, sponsoring des principales marques, éventuels financement de la ville, boutique officielle de la FFTT.

Dans les principaux coûts : les dotations, location et aménagement des Bercy, hébergement des joueurs.

Le déficit de 900 000€ me paraît impressionnant.
Et si la coupe du monde a été aussi bien géré financièrement ...

Pour renflouer les caisses, il est le temps de le sortir le DVD des championnats du monde Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 04 Octobre 2013 20:17

Et encore, on peut s'estimer heureux d'avoir une balle de 40mm qui a rendu le tennis-de-table si télégénique et populaire. Qu'aurait-été ce déficite si on était bêtement resté sur la balle de 38mm! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 04 Octobre 2013 22:13

Citation de lecridupongiste :
Citation de dugratin :
Dans l'Equipe de ce matin, on parle d'un déficit d'au moins 900000€ aux mondiaux de Bercy.

Je ne trouve pas d'article en parlant sur leur site web Émoticône


On y parle aussi ... d'une enquête administrative diligentée par Valérie Fourneyron, ministre des Sports.
A ce sujet, le président de la Fédération française, Christian Palierne, explique (je cite):

"Cette enquête concerne un mode de fonctionnement où des joueurs de l'équipe de France étaient, semble-t-il, amenés à verser des suppléments de rémunération."

Et l'Equipe de préciser: il s'agirait de prestations, notamment techniques, directement liées à leur entraînement à l'INSEP.

Qu'en penser?
Et déjà, que faut-il comprendre?

Un traducteur des "subtilités langagières" serait le bienvenu.
lecridupongiste, peut-être?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 05 Octobre 2013 00:34

Citation de zhor :
Citation de Gilles71 :
Citation de violoniste18 :
J'y étais et ça restera un super souvenir pour moi.

Après, le déficit ...


Pour moi, un souvenir de m... le dimanche, par un placement de m... à 40m de la table, cachée par la grue de la télé ! Tout cela avec un place catégorie 1, prise 6 mois avant ! Alors qu'un pan complet des tribunes était vide...
Sous-traitement à une billeterie sans scrupule qui ne vend pas les bonnes places dès le début (inadmissible!).
Bref, c'est encore nous qui allons raquer mais je ne plains pas la fédé sur ce coup-là ! Émoticône


qu'est ce qui t'empêchait de t’asseoir ailleurs !! ???


Quand on me vend une place numérotée, j'occupe celle-ci. C'est pas comme ça que ça marche ?
Et comme tous les spectateurs autour de moi ont fait la même chose (et on est quelques dizaines à n'avoir rien vu...), j'en déduit que les vigiles en haut de toutes les portes devaient être suffisamment dissuasifs pour que personne n'ait l'idée de s'affranchir de la numérotation...
Bref je l'ai sévèrement en travers !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Octobre 2013 00:39 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Octobre 2013 00:44

moi j'étais placé plus bas, le grue aussi dans le champ de vision
mais je peux te dire que mes voisins et les gens autout n'avaient pas réserver ces places là
il y a eu énormément de mouvements et personne n'est intervenu

Samedi 05 Octobre 2013 03:24

Une partie du déficit est due au manque de spectateurs par rapport aux prévisions : - 15000 personnes sur la semaine, à 30 € la place en moyenne, ça fait déjà - 450000 € de chiffre d'affaires. Je précise que je tiens cette évaluation "de source sûre", pour employer l'expression consacrée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
4
10
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général